Avis avant achat 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis avant achat 207

Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 10:39

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum que je suis depuis un peu de temps, j'aimerais avoir vos avis.

la 206SW de madame commence à se faire vieille et j'aimerais changer pour une 207. Sa 206 actuelle a un bon moteur (1.6l 16s 110ch essence) mais qui consomme trop et nous allons rouler un peu plus cette année (un peu plus de 25000/an)

Donc je me suis mis en recherche d'une 207 et je suis tombé sur une occasion récente, à savoir une 207 indiquée Sportium mais sans le toit ouvrant, sans les jantes 17" et sans la clim auto régulée. Le pack confort est également absent (détecteur de pluie et feux autos). Par contre il y a les jantes 16" Estoril, le radar de recul et les vitres teintées d'origine.

Quand j'ai voulu faire une simulation d'assurance, l'assurance m'indique que la date de première mise en circulation est antérieure à la date de sortie de la finition. Bref, je pense que c'est un modèle de présérie mais le prix s'avère assez correct vu les prestations :

Pourtant le type mine chez Peugeot indique bien une 207 Sportium tout comme l'assurance mais un bon nombre d'options sont absentes (j'ai comparé par rapport au catalogue dispo sur le site)

1.6l HDi 92ch FAP
Clim manu
Rétros et vitres avant électriques
Radar de recul
Vitres surteintées
25000km environ et date de avril 2011. pour un prix de 12000€

J'aimerais avoir vos avis savoir s'il est possible de négocier l'absence de ces options qui sont pourtant indiquées dans la fiche produit du garage qui la vend.

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 10:55

Bonjour merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 :coucou:

(présentation ok, merci à toi)
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 12:01

Selon moi il s'agit de la première série Sportium qui dispose des équipements que tu as cité et on parle bien d'équipements de série. On ne parle d'options que quand il s'agit d'une option (c'est à dire un choix possible de l'acheteur du véhicule neuf).
j'ai retrouvé un lien décrivant la Sportium 2010 : http://www.feline207.net/news/presentat ... -2010-223/

De toute façon il n'y a pas de toit ouvrant, je pense que tu confonds avec le TVP (toit vitré panoramique).

La seconde série Sportium est apparue plus tard en 2011, voilà le lien sur féline207 : http://www.feline207.net/news/presentat ... -2011-229/
Elle est mieux équipée d'origine c'est un fait.
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 12:11

et voilà le tarif 10C sur laquelle la 207 que tu as vu est basée : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... ortium.pdf

donc c'est pas par là que tu pourras négocier ;)
Modifié en dernier par Grizz le 22 Février 2013, 12:12, modifié 1 fois.
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 12:12

D'accord, merci beaucoup. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que le garage ne précise pas si c'est un HDi 90ch ou un HDi 92ch.

Pour le même prix je peux avoir une 207 Premium HDi 112ch mieux équipée mais avec 25000km de plus. Vous en pensez quoi ?

y'a pas les jantes alu mais honnêtement je m'en fout un peu.
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 12:21

HDI90 / HDI92 il s'agit quasi du même moteur à 8 soupapes près :lol:
passage à la norme pollution Euro V.

Le HDI110 ou 112 ch peut te causer plus de soucis mécanique et n'est pas énormément plus performant que le HDI90... Je privilégierai la Sportium (belle finition que j'ai failli acheté pour remplacer ma 207 "64"), en 90ch, moteur très agréable et suffisant pour tracter la 207.
Tu as été les essayer ?
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Messagepar zapper37 » 22 Février 2013, 12:34

Grizz a écrit:HDI90 / HDI92 il s'agit quasi du même moteur à 8 soupapes près :lol:
passage à la norme pollution Euro V.

Le HDI110 ou 112 ch peut te causer plus de soucis mécanique et n'est pas énormément plus performant que le HDI90... Je privilégierai la Sportium (belle finition que j'ai failli acheté pour remplacer ma 207 "64"), en 90ch, moteur très agréable et suffisant pour tracter la 207.
Tu as été les essayer ?


Pour avoir un HDI110 et avoir conduit une 207 HDI 90 au boulot pendant 2 ans je trouve que tu es sévère ...
Niveau " perf" ça n'a rien à voir .... ( si on peut appeler ça des perf )
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 12:40

Grizz a écrit:HDI90 / HDI92 il s'agit quasi du même moteur à 8 soupapes près :lol:
passage à la norme pollution Euro V.

Le HDI110 ou 112 ch peut te causer plus de soucis mécanique et n'est pas énormément plus performant que le HDI90... Je privilégierai la Sportium (belle finition que j'ai failli acheté pour remplacer ma 207 "64"), en 90ch, moteur très agréable et suffisant pour tracter la 207.
Tu as été les essayer ?
je vais essayer la HDi 112ch demain après midi pour voir ce que ca donne.

Quel genre de soucis mécanique ?
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 12:50

zapper37 a écrit:
Pour avoir un HDI110 et avoir conduit une 207 HDI 90 au boulot pendant 2 ans je trouve que tu es sévère ...
Niveau " perf" ça n'a rien à voir .... ( si on peut appeler ça des perf )

A ton boulot ils t'avaient fourgué un HDI 70 oui !! :lol:

Pour rouler au quotidien c'est suffisant 90ch, le rapport poids/puissance est quasi identique entre les deux 207 et je trouve que ça justifie pas la différence de prix (en véhicule neuf) et le risque de problèmes qu'ont les HDI 110 et n'ont pas les 90. Mais j'ai pas dit que le 110 est mauvais hein ^^
Je fais juste un constat si je devais me racheter une 207 :cyp:

Le HDI 112 dispose par contre d'une boite 6, pas mal pour les trajets autoroutiers. :)
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Messagepar zapper37 » 22 Février 2013, 12:56

non non ct bien un HDI90 :P mais une phase 2 :cyp: ça devait plutôt être ça alors :cyp: lol
La mocheté du parechoc avant qui ralentissait la voiture :D
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Messagepar Eric12 » 22 Février 2013, 13:01

Grizz a écrit:HDI90 / HDI92 il s'agit quasi du même moteur à 8 soupapes près :lol:
+ 1 FAP pour le second.
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 13:03

Le Cx de la phase 2 est énorme c'est vrai :P
(pour radeon4ever >> c'est une joke)
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 13:32

en fait ce qui m'interesse surtout sur la 112, c'est pas forcément la puissance mais les essuis glace auto, les feux auto et surtout la clim auto régulée ;) après la puissance, pour moi c'est pas forcément nécessaire mais comme le dit Grizz, je fais une fois par mois mini 750 bornes d'autoroute donc il me faut un véhicule économique et ayant un peu de reprise sans avoir à rétrograder ;)

quel type de problèmes existent sur le HDi 112 ?

je précise que je ferai que très peu de ville avec ;)
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Messagepar Grizz » 22 Février 2013, 13:51

j'ai jamais rétrogradé sur autoroute avec un diesel 90ch HDi ou TDi :vap: (je fais 3000 km/mois environ)
avec un HDI 112 en 6è à 130 je me demande qu'elle ressource on dispose ou si faut rétrograder en 5 :unsure:

Problèmes HDI 110/112 : Fap, turbo, volant moteur, courroie de distri (mais peut être résolu sur le 112ch) et surement d'autres trucs... je ne sais pas.
Maintenant ça veut pas dire que tout ça tombe en rade forcément ;)
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 13:59

ouep, j'avais cru comprendre que le HDi 110ch avait quelques gros problèmes mais que le HDi 112 avait pas mal réglé les soucis ;)

donc si j'ai bien compris, le HDI 92 serait plus fiable que le 112 ?

si y'a d'autres avis je suis preneur.
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:18

Grizz a écrit:Problèmes HDI 110/112 : Fap, turbo, volant moteur, courroie de distri (mais peut être résolu sur le 112ch) et surement d'autres trucs... je ne sais pas


Ces problèmes sont résorbables sous conditions d'une bonne utilisation du véhicule. La distri... Ca c'est pour tous le monde. Au bout d'un moment ca couine du fait de ses galets tendeurs qui flanchent. Le turbo, bah faut surveiller un peu les injecteurs, vidange régulières et pas bouriner à froid.

Je pense qu'avec un peu de sensibilisation sur ce moteur tu peux aller loin sans rencontrer de problème, certes moins flexible qu'un HDI90 au final.
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 14:23

personnellement j'ai jamais torché mes véhicules, même à moteur atmo. Temps de chauffe moteur et boite, temps de refroidissement (2min environ) avant de l'éteindre et révision tous les 15000km quelque soit la marque, j'ai jamais eu d'emmerdes ;)

pour la distri tu entend quoi par couiner ? Vers combien de km environ ?

La distri se change tous les 180 000km ?
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:25

Un galet tendeur couinait vers 130 000km.
C'est 240 000 bornes la distri sur HDI110, sur 90 c'est idem je crois.

A cause du galet tendeur, t'as pas d'autre choix que de changer le kit de distri complet avant la préco...
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 14:32

d'accord ;)

donc dès les premiers couinements, direction Peugeot.

@50000km, je risque quoi en premier comme panne ? (si jamais il y a une panne)
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:37

le couinement s'entend plus à froid qu'à chaud, après à 50 000 tu peux tout avoir si tu roules pas correctement avec. :)

Déjà dès les 10 000 bornes sur un e-HDI 115, des gens avaient leur volant moteur qui était mort... Pourquoi, parce-qu'ils faisaient que de la ville. Je dis çà parce-que c'est le même VM entre le 110 et le 115, (VM Bimasse)
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:42

Sur un HDI 92, tu n'as pas de VM Bimasse, donc no soucy :)
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 14:45

d'accord ;) en temps normal j'ai un peu plus de 15km aller, et 15km retour et le week end c'est souvent de la rocade à 110km sur 60km aller et 60km retour. Y a-t-il une sonde de température d'huile et une sonde de température de liquide de refroidissement ?
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:50

Je sais que sur mon HDI110 j'ai les deux sondes (idéal comme témoin pour t'indiquer quand tu peux taper dans le turbo), mais j'ai une finition Premium Pack.

Entre HDI90 et HDI110 c'est pareil, mais je doute que tu ais l'indicateur de température d'huile sur le tableau de bord des entrées de gammes.

A vérifier...
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 14:52

radeon4ever a écrit:d'accord ;) en temps normal j'ai un peu plus de 15km aller, et 15km retour et le week end c'est souvent de la rocade à 110km sur 60km aller et 60km retour. Y a-t-il une sonde de température d'huile et une sonde de température de liquide de refroidissement ?


Autrement dit, tu roules à froid toute la semaine sauf le week end ? :(
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 15:01

Alex4528 a écrit:
Autrement dit, tu roules à froid toute la semaine sauf le week end ? :(
pas forcément, sur 15Km, j'ai au moins 12km de rocade a 110 ;)

ou puis-je trouver les différents compteurs entre Premium Pack et la version que je cible, c'est à dire, Premium ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, ca fait plaisir de voir des passionnés !
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 15:04

ah non j'ai pas l'indicateur :
Version Premium

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Version Premium Pack

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Messagepar caclem » 22 Février 2013, 15:09

radeon4ever a écrit:pas forcément, sur 15Km, j'ai au moins 12km de rocade a 110 ;)

ou puis-je trouver les différents compteurs entre Premium Pack et la version que je cible, c'est à dire, Premium ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, ca fait plaisir de voir des passionnés !


Pour les compteurs, difficile à dire. Sur les ph1, il me semble que la temp d'huile est présente sur tout les hdi 90 et 110ch, peut être une exception sur le modèle de base :unsure:
Sur les ph2, il ne reste plus que la temp d'eau, l'huile n'est plus présente ;)
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Messagepar diabolo » 22 Février 2013, 15:26

Slt,

L'aiguille de température d'huile a disparu avec la phase 2.
Mais en échange, la phase 2 a eu droit à un trés beau pare-choc AV pour remplacer les 2 gros yeux globuleux de la phase 1. :ptdf:
Concernant le kilométrage d'une voiture, cela n'est pas représentatif de la santé du moteur et de la caisse.
En effet, tu peux avoir un moteur peu kilométré mais malmené par de petits trajets, avec un démarreur, embrayage, freins, direction/rotules, sièges, ouvrants, etc ... avec une usure prononcée, et un véhicule kilométré n'ayant fait que de la route et peu de ville. La réflexion doit se poser sur les conditions d'utilisation du véhicule, de son entretien, et non pas du chiffre indiqué par le compteur kilométrique. ;)

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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 15:27

tout a fait d'accord avec toi diabolo mais ca, c'est la seule inconnue, et je ne le saurai jamais. La seule chose que j'ai, c'est une garantie 1 an pièce et main d'oeuvre dans le garage ou je l'achète :/
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Messagepar diabolo » 22 Février 2013, 15:33

radeon4ever a écrit:tout a fait d'accord avec toi diabolo mais ca, c'est la seule inconnue, et je ne le saurai jamais. La seule chose que j'ai, c'est une garantie 1 an pièce et main d'oeuvre dans le garage ou je l'achète :/


Il y a des signes/traces révélateurs de l'utilisation qui a été faite faite du véhicule :
- usure caoutchouc pédales
- usure sièges
- usure plastiques intérieurs
- usure charnières des ouvrants ; arrêtoirs de portes
- usure des freins (leur remplacement est un bon indicateur)
- etc ...

Par contre, renseigne-toi bien sur ce que couvre la garantie.
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