Au secours, ma 207 HDI a brulé

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Au secours, ma 207 HDI a brulé

Messagepar Mire207 » 23 Février 2013, 01:02

Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.

Hier en rentrant, ma 207 HDI de 2009 130,000 KM moteur 1,4 à pris feu toute seule. En la sortant le matin, j'ai eu une coupure totale d'alimentation qui a duré quelques secondes à un feu rouge. Puis elle est repartie.

J'ai donc resserré les cosses de la batterie qui avaient un peu de jeu.

Puis en rentrant, devant le portail plus de jus de nouveau, puis une grosse fumée blanche qui sort du capot moteur. J'ouvre et la je vois des flammes derrière le moteur (entre le moteur et le compartiment passager) !!!!

L'incendie s'est éteint tout seul quelques minutes (1 ou 2) après avant l'arrivée des pompiers sans faire degas visibles autres qu'une atroce odeur de brulé (je ne suis pas allé voir derrière le moteur. . Je précise que ma voiture ne sentait pas le gasoil et n'avait aucune fuite d'huile. Par contre, la boite de vitesse vient d'être changée par un réparateur de Lille que je ne vous conseillerais pas.

Cela peut il avoir un rapport ?

Les pompiers ont débranché la batterie et nous avons garé la voiture sans la redémarrer, mais le tableau de bord était allumé de nouveau.

Je suis assuré contre les incendie avec franchise, mais j'aimerais bien savoir tout de même ce qui s'est passé selon vous...

Merci
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Messagepar viper » 23 Février 2013, 01:06

court circuit sur le faisceau a l arriere du moteur tres certainement. Ca peut etre en relation avec le changement de BV. Si le faisceau a mal ete rattache , il a pu toucher le circuit EGR qui est tres chaud.
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Messagepar Grizz » 23 Février 2013, 01:13

:vap:

Un expert va pouvoir découvrir ce qui a déclenché ça peut être. Si c'est avéré que c'est le garage où tu es allé qui en est la cause l'assurance va se retourner contre eux.
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Messagepar Mire207 » 23 Février 2013, 01:17

Merci mais ce qui est curieux c'est que ca le fasse maintenant presque 6000 KM et un mois et demi après. Ca vous parait crédible ?

C'est réparable ? Cher ? Ca peut faire des flammes ?
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Messagepar Fab207* » 23 Février 2013, 01:38

Par principe une voiture qui prend feu ce n'est jamais bon :lol:
Je n'aurais plus confiance en la voiture perso :vap:
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Messagepar Mire207 » 23 Février 2013, 01:54

Normalement, elle sera réparée par des pros de la marque...Donc pas de souci ensuite.
Pourquoi tu dit ça ?
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Messagepar blackpuma » 23 Février 2013, 12:05

drole d'histoire que tu nous raconte la !

je vais penser a investir dans un extincteur ...

sinon a part un court circuit comme expliqué plus haut ? je vois pas d'autres choses qui pourraient en etre la cause...

estime toi heureux qu'elle n'ai pas cramé entierement !
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Messagepar Mire207 » 23 Février 2013, 19:28

Et le pire c'est qu'elle démarre !!!! Ce matin, nous l'avons monté sur le plateau moteur tournant.
Je pense a une mauvaise masse mal fixée par le cochon qui a changé la boite de vitesse qu'il a laissé grasse (en plus pour 1700 Euros). Egr+faux contact+gras ??? Selon vous c'est plausible ?
Il y a un circuit de +12 qui passe derrière le moteur ?
J'ai vraiment des doutes....
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Messagepar Fab207* » 23 Février 2013, 21:00

Mire207 a écrit:Je pense a une mauvaise masse mal fixée par le cochon qui a changé la boite de vitesse qu'il a laissé grasse (en plus pour 1700 Euros). Egr+faux contact+gras ??? Selon vous c'est plausible ?
Il y a un circuit de +12 qui passe derrière le moteur ?
J'ai vraiment des doutes....


L'huile ca prend feu donc possible mais à haute température donc c'est bizard :pff:
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Messagepar diabolo » 24 Février 2013, 21:11

Slt,

C'est bien regrettable ce qu'il t'arrive.

Avant de tirer des conclusions hâtives sur le travail du garagiste qui t'a posé une boite à vitesses (d'occasion, je suppose, le prix neuf étant plus élevé), tu as quand même parcouru 6000 kms ; ce n'est pas comme si ta voiture avait pris feu en sortant du garagiste, ou quelques jours plus tard.
Ni toi, ni moi, personne n'est parfait, alors accepte quand même que d'autres puissent faire des erreurs.
De plus, dans ton cas, la responsabilité du garagiste n'étant pas (encore) prouvée, tu es en pleine diffamation avec tes propos et tes conclusions hâtives à vouloir trouver un coupable en dehors de toi-même ou de la malchance.

Je ne prends pas la défense de ce garagiste, loin de là, je conteste simplement ton attitude à accuser sans preuves formelles, sauf avec des "je pense, je crois que" etc .., et ce n'est pas suffisant quand la réputation d'une personne est en jeu !!

Imagine que ce garagiste ne soit pas responsable de ton problème et qu'il engage des poursuites contre toi pour propos malveillants et préjudice commercial ....


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Messagepar viper » 24 Février 2013, 22:00

Comme il n est pas nommement cite, ton laius corporatiste n a pas de "consistance"
Malheureusement pour cette corporation, contrairement au medical, facturation fait obligation de resultats... Point. Ici on estime pas en terme de kmtrage mais de temps depuis la reparation.
Mais bon, 6000 km en un mois et le tableau de bord qui s allume batterie debranchee je m interoge....
Sinon :+1: avec grizz, l expert tranchera
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Messagepar diabolo » 25 Février 2013, 03:11

>Comme il n est pas nommement cité<
Si tu étais garagiste à Lille, je pense que tu réagirais différemment. De tels propos jettent le discrédit sur l'ensemble des garagistes de Lille, faute de nommer expressément le garagiste accusé à tort tant que la preuve de sa responsabilité n'est pas avérée!

>ton laius corporatiste n a pas de "consistance"<
Je ne suis pas garagiste, ma remarque est d'ordre général.

>Malheureusement pour cette corporation, contrairement au medical, facturation fait obligation de resultats<
Le "médical" étant remboursé par la Sécu et les mutuelles, les gens se sentent moins concernés quand l'argent ne sort pas de leur poche, cette attitude autorisant certains abus sans que les assurés s'en offusquent.

En attendant, qui a une responsabilité concernant le problème de notre ami Mire207 ?
Alors, avant de crier au loup, il faudrait déjà voir le loup !

Attendons d'en savoir plus sur l'origine de cet incendie. ;)


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Messagepar west_indies » 27 Février 2013, 20:29

Cool les gars ;)

Il passe quand l'expert ?
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2013, 18:55

J'ai l'impression que le blindage du câble de l'alimentation du démarreur est plus étanche ... Vu que le moteur est à la masse ça expliquerai... Par contre le TDB allumé batterie débranché je suis bouche bée lol
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Messagepar Supp059 » 07 Mars 2013, 19:00

Blastertek a écrit: Par contre le TDB allumé batterie débranché je suis bouche bée lol


Un courant résiduel qui pourrait traîner quelques part, non ?
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2013, 19:37

Bah il en faut pas mal quoi
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