Fuite injecteur, prix réparation élevé ?

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Fuite injecteur, prix réparation élevé ?

Messagepar Mr207 » 22 Février 2013, 21:03

Bonjour, promis je me présente après ce message, juste je suis un peu beaucoup dégouté.

J'ai acheté une 207, 110 ch il y a 2 ans. J'en étais content jusqu'à aujourd'hui lol.

Après avoir effectué une vidange dans un garage d'un ami le mécano m'a dit que j'avais une fuite à un injecteur.
Du coup j'emmène ma voiture à peugeot et on m'annonce une facture d'environ 700 ou 800 euro pour changement de joints, d'un filtre et nettoyage de je sais plus quoi. J'aurai le prix définitif demain ou la semaine prochaine.

Je voudrai juste savoir si quelqu'un d'entre vous a eu un une fuite à un injecteur et pour combien il en a eu ???

Merci d'avance.
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Messagepar Fab207* » 22 Février 2013, 21:20

C'est le point faible des moteurs Hdi le joint d'injecteur, 700-800E ca me parait trés chère, sachant qu'un injecteur neuf coute 235E, et le joint dans les 70E...
La mains d'oeuvre couterait pas 400-500E quand même ;)
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Messagepar Mr207 » 22 Février 2013, 21:26

Je sais qu'il remplace tout les joints des injecteurs ( sur ce point là je suis d'accord). Maintenant j'attends le prix définitif mais je vais faire d'autres devis dans des garages peugeot en espérant qu'entre eux ils ne soient pas au courant du devis déjà effectué.

Enfin bref si quelqu'un qui a remplacé les joints injecteurs passe par là, qu'il me tient au jus !
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Messagepar zapper37 » 22 Février 2013, 21:40

Fab207* a écrit:C'est le point faible des moteurs Hdi le joint d'injecteur, 700-800E ca me parait trés chère, sachant qu'un injecteur neuf coute 235E, et le joint dans les 70E...
La mains d'oeuvre couterait pas 400-500E quand même ;)


tu as vu ça ou ?
l'ensemble des joints (3) pour un injecteur c'est +-12€
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Messagepar Fab207* » 22 Février 2013, 22:11

J'avais eu de tête le prix d'un joint SPI d'injecteur à 15-20E donc en gros 70E mais tant mieu si ca coute moins chère :ok:
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Messagepar Mr207 » 22 Février 2013, 22:17

effectivement à 20 euro le joint ça fait chère les réparations...
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Messagepar diabolo » 22 Février 2013, 22:34

Le kit comprenant tous les joints pour les 4 injecteurs coûte 50€ environ. Par contre, je ne sais pas si le kit comprend les 4 joints spy d'étanchéité culasse/tube injecteur ; c'est à vérifier.

700-800€, je trouve ça un peu cher, le garagiste ayant certainement facturé le maximum de MO pour des injecteurs difficiles à sortir. C'est limite du vol sans connaître la difficulté qu'il aura à sortir les injecteurs.
Tu peux demander une facturation au temps réel, sans passer par le temps forfaitaire.

Le mieux, pour toi, est de passer par un agent Peugeot ou Citroën, les interventions étant généralement plus accessibles question tarif.

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Messagepar Mr207 » 22 Février 2013, 22:38

oui comme j'ai dit je vais aller faire un autre devis. Dans tout les cas je vous tiens au courant pour le prix exact du devis la semaine prochaine.
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Messagepar diabolo » 22 Février 2013, 22:44

Avec la prise en charge du véhicule, le temps passé par TOUT le personnel (secrétaire, agent d'accueil, balayeur, frais généraux) tu devrais en avoir pour 300€ environ si les injecteurs se démontent sans résistance.
Par contre, si les injecteurs sont grippés, là c'est pas le même tarif.

Aie à l'esprit que la facture est TTC et que les 19,6% de TVA ne vont pas dans la poche du garagiste, mais à l'Etat.


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Messagepar Mr207 » 23 Février 2013, 18:09

Oui par contre je trouve pas ça normal que dans différent garage de même marque que le prix soit différent.

Enfin bref j'attends toujours le devis.
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Messagepar Dragornos » 23 Février 2013, 18:28

Lors des entretiens, le mécano aurait du remettre un coup de clé sur les vis des injecteurs à chaque fois, nous on le fait et on ne change plus de joints d'injecteurs ;)
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Messagepar Fab207* » 23 Février 2013, 19:14

Dragornos a écrit:Lors des entretiens, le mécano aurait du remettre un coup de clé sur les vis des injecteurs à chaque fois, nous on le fait et on ne change plus de joints d'injecteurs ;)

Sans doute que certain garage mise sur les retours et donc ne le font pas :vap:
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Messagepar ledingue » 24 Février 2013, 15:31

Mr207 a écrit:Oui par contre je trouve pas ça normal que dans différent garage de même marque que le prix soit différent.

Enfin bref j'attends toujours le devis.



d'une part les garages n'appartiennent pas aux constructeurs et d'autre part, tu peux faire la facturation de differentes facons (au forfait, au temps passé...)
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Messagepar LeoPold » 24 Février 2013, 16:26

J'ai changé les joints d'étanchéité d'injecteurs avec le nettoyage pour 232€ !
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Messagepar zapper37 » 24 Février 2013, 16:57

LeoPold a écrit:J'ai changé les joints d'étanchéité d'injecteurs avec le nettoyage pour 232€ !


+1 c'est le devis que ma concession m'avait donné
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Messagepar CleM95 » 24 Février 2013, 18:21

:coucou:

Sujet déjà abordé un grand nombre de fois, mais je te donne les infos ici :

CleM95 a écrit:Ce problème de suintement des injecteurs, je l'ai eu, et beaucoup d'autres aussi.

Changer les joints c'est simple il faut sortir les injecteurs, parfois ils sont un difficile, mais finissent par venir.

Vu la facture, ça me parait très cher !

J'avais changer 4 joints par injecteur (2 métal, 2 plastiques)

Les références :

X4 Rondelles épaisseur 2.0 à l'unité pour remplacement préventif
0198185 5.51 € TTC l'unité !

Jonc d'arrêt x 4
0198164 1.04 € TTC les 4

Joint injecteur x 4
1982A0 13.68 € TTC les 4

Protecteur x 4
0198299 14.20 € TTC les 4
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Messagepar diabolo » 24 Février 2013, 21:20

Les joints en cuivre d'injecteurs ne font-ils pas 2,4 mm d'épaisseur en remplacement ?

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Messagepar Blastertek » 24 Février 2013, 21:28

Si à vue d'œil .

Mais 800 euros c'est super Cher .

On peut les changer soit meme c'est pas compliqué
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Messagepar diabolo » 24 Février 2013, 21:39

>On peut les changer soit meme c'est pas compliqué<

Il faut quand même préciser que les injecteurs risquent d'être grippés, et qu'un novice en mécanique peu outillé fera alors plus de mal que de bien en tentant de les extraire à "l'arrache".
Au final, cela risque de coûter beaucoup plus cher aux "aventuriers" !

Trouver un garagiste qui fait le remplacement pour 250/300€ maxi serait la meilleure solution, et apporterait une garantie en cas de problème.

Avis perso, bien entendu.


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Messagepar Mr207 » 25 Février 2013, 08:37

Je ne suis pas bricoleur et je n'ai pas de garages pour effectuer les répérations moi même.

Merci pour vos réponses. J'aurai la réponse aujourd'hui je vous tiens au courant.
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Messagepar Mr207 » 26 Février 2013, 13:41

verdict : Plus de 1000 euro, par contre j'ai pas le descriptif.
Remplacement joint et etancheité culasse je crois.
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Messagepar CleM95 » 26 Février 2013, 13:47

Ces devis qui nous rendront tous aussi dingues ...

Va faire le même devis ailleurs, et donne nous le détail MO+Pièces
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Messagepar Blastertek » 26 Février 2013, 19:46

Miam il se régalent .

Y'a pas grand chose à faire pour sortir un injecteur la dessus sauf s'il grippe mais bon c'est chez tout le monde pareil .

L'astuce dans le cas ou il sort pas c'est de le desserrer et faire tourner le moteur . Avec la compression il va bouger .
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Messagepar diabolo » 26 Février 2013, 20:17

Mr207 a écrit:verdict : Plus de 1000 euro, par contre j'ai pas le descriptif.
Remplacement joint et etancheité culasse je crois.


Trop cher !! :vap:
Trouve un petit garagiste ou un agent PSA. ;)


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Messagepar Mr207 » 01 Mars 2013, 18:09

Bonjour de répondre tard.

Alors j'avais une fuite à un injecteur, j'ai été chez Peugeot qui m'ont annoncé un devis a 1100 euro environ. Ce devis comprenait plusieurs changement de joint et d'étanchéité ( dsl je n'ai pas le récapitulatif du devis mais je vais essayé de l'obtenir )

J'ai refusé et j'ai été faire un autre devis chez un diéséliste.

70 euro, remplacement du joint thorique. Selon les dires du garagiste c'était rien du tout car la fuite se trouvait en haut.
J'y connais rien du tout en mécanique.
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Messagepar diabolo » 01 Mars 2013, 18:49

70€, c'est raisonnable. ;)

Comme quoi il faut plusieurs avis avant de débourser une somme conséquente. :)


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Messagepar Blastertek » 01 Mars 2013, 18:55

Très honnête .
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SOUCI JOINT D'INJECTEUR 1.6 HDI 110CV

Messagepar vinc35000 » 14 Mars 2014, 17:01

Salut à tous,

J'ai également rencontré le même problème sur ma 207 1.6L HDI 110CV Sportpack svp ;)

J'habite à Rennes, et du coup après ma révision des 55000 mon concessionnaire Peugeot m'a informé que j'avais une fuite au niveau d'un joint d'injecteur.. cool à 55000 bornes j'été trop content..

Du coup je lui demande un devis il me répond oralement " minimum 1200 euros" LOL LOL LOL je me suis barré direct..

j'ai fait plusieurs devis sur Rennes chez Norauto ou feux vert, eux ils ne touchent pas à sa..

J'ai donc été voir un diéséliste qui m'a donné un devis de 893 euros pour le changement des 4 joints + vidange obligatoire ...

Je suis aller faire une autre devis ( je kiffe trop en faite :mad: ) chez un autre concessionnaire peugeot de Rennes et la surprise!!!!! 637 euros pour le changement des 4 joints + vidange +tuyau graissage turbo+ ecrou porte injecteur+ protecteur injecteur.....

Je conseille donc d'effectuer plusieurs devis dans différents garages avant de vous lancer. J'ai beucoup discuter avec le gars de Norauto qui été super cool, cest une opé risqué si les injecteurs cassent ou si c'est trop grippé.. bref c'est faisable tout seul mais risqué !

C'est un problème courant sur les 1.6 HDI malheureusement on ne peu rien y faire :(

Bon courage à tous
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Messagepar west_indies » 14 Mars 2014, 17:13

:coucou:

Bienvenue sur :feline207: !

Passe par la présentation, a partir delà tout recevra une aide pour tes recherches de la part de nos membres :D Présentation

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !

Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions :sol:

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :

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- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
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Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile

Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !

Si par hasard, tu souhaites te démarquer et être reconnu par nos membres sur les routes, tu peux venir te fournir en Stickers Féline 207 composé de l'adresse du site, et du logo Féline comme la bannière du site :)
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