Fuite injecteur, prix réparation élevé ?
Modérateur: Team Féline 207
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Fuite injecteur, prix réparation élevé ?
Bonjour, promis je me présente après ce message, juste je suis un peu beaucoup dégouté.
J'ai acheté une 207, 110 ch il y a 2 ans. J'en étais content jusqu'à aujourd'hui lol.
Après avoir effectué une vidange dans un garage d'un ami le mécano m'a dit que j'avais une fuite à un injecteur.
Du coup j'emmène ma voiture à peugeot et on m'annonce une facture d'environ 700 ou 800 euro pour changement de joints, d'un filtre et nettoyage de je sais plus quoi. J'aurai le prix définitif demain ou la semaine prochaine.
Je voudrai juste savoir si quelqu'un d'entre vous a eu un une fuite à un injecteur et pour combien il en a eu ???
Merci d'avance.
J'ai acheté une 207, 110 ch il y a 2 ans. J'en étais content jusqu'à aujourd'hui lol.
Après avoir effectué une vidange dans un garage d'un ami le mécano m'a dit que j'avais une fuite à un injecteur.
Du coup j'emmène ma voiture à peugeot et on m'annonce une facture d'environ 700 ou 800 euro pour changement de joints, d'un filtre et nettoyage de je sais plus quoi. J'aurai le prix définitif demain ou la semaine prochaine.
Je voudrai juste savoir si quelqu'un d'entre vous a eu un une fuite à un injecteur et pour combien il en a eu ???
Merci d'avance.
- Mr207
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C'est le point faible des moteurs Hdi le joint d'injecteur, 700-800E ca me parait trés chère, sachant qu'un injecteur neuf coute 235E, et le joint dans les 70E...
La mains d'oeuvre couterait pas 400-500E quand même
La mains d'oeuvre couterait pas 400-500E quand même

207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 
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Fab207* - Féline 207 Addict
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Je sais qu'il remplace tout les joints des injecteurs ( sur ce point là je suis d'accord). Maintenant j'attends le prix définitif mais je vais faire d'autres devis dans des garages peugeot en espérant qu'entre eux ils ne soient pas au courant du devis déjà effectué.
Enfin bref si quelqu'un qui a remplacé les joints injecteurs passe par là, qu'il me tient au jus !
Enfin bref si quelqu'un qui a remplacé les joints injecteurs passe par là, qu'il me tient au jus !
- Mr207
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Fab207* a écrit:C'est le point faible des moteurs Hdi le joint d'injecteur, 700-800E ca me parait trés chère, sachant qu'un injecteur neuf coute 235E, et le joint dans les 70E...
La mains d'oeuvre couterait pas 400-500E quand même
tu as vu ça ou ?
l'ensemble des joints (3) pour un injecteur c'est +-12€
- zapper37
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J'avais eu de tête le prix d'un joint SPI d'injecteur à 15-20E donc en gros 70E mais tant mieu si ca coute moins chère 

207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 
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Fab207* - Féline 207 Addict
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Le kit comprenant tous les joints pour les 4 injecteurs coûte 50€ environ. Par contre, je ne sais pas si le kit comprend les 4 joints spy d'étanchéité culasse/tube injecteur ; c'est à vérifier.
700-800€, je trouve ça un peu cher, le garagiste ayant certainement facturé le maximum de MO pour des injecteurs difficiles à sortir. C'est limite du vol sans connaître la difficulté qu'il aura à sortir les injecteurs.
Tu peux demander une facturation au temps réel, sans passer par le temps forfaitaire.
Le mieux, pour toi, est de passer par un agent Peugeot ou Citroën, les interventions étant généralement plus accessibles question tarif.
Diabolo
700-800€, je trouve ça un peu cher, le garagiste ayant certainement facturé le maximum de MO pour des injecteurs difficiles à sortir. C'est limite du vol sans connaître la difficulté qu'il aura à sortir les injecteurs.
Tu peux demander une facturation au temps réel, sans passer par le temps forfaitaire.
Le mieux, pour toi, est de passer par un agent Peugeot ou Citroën, les interventions étant généralement plus accessibles question tarif.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Avec la prise en charge du véhicule, le temps passé par TOUT le personnel (secrétaire, agent d'accueil, balayeur, frais généraux) tu devrais en avoir pour 300€ environ si les injecteurs se démontent sans résistance.
Par contre, si les injecteurs sont grippés, là c'est pas le même tarif.
Aie à l'esprit que la facture est TTC et que les 19,6% de TVA ne vont pas dans la poche du garagiste, mais à l'Etat.
Diabolo
Par contre, si les injecteurs sont grippés, là c'est pas le même tarif.
Aie à l'esprit que la facture est TTC et que les 19,6% de TVA ne vont pas dans la poche du garagiste, mais à l'Etat.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Dragornos a écrit:Lors des entretiens, le mécano aurait du remettre un coup de clé sur les vis des injecteurs à chaque fois, nous on le fait et on ne change plus de joints d'injecteurs
Sans doute que certain garage mise sur les retours et donc ne le font pas

207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 
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Fab207* - Féline 207 Addict
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Mr207 a écrit:Oui par contre je trouve pas ça normal que dans différent garage de même marque que le prix soit différent.
Enfin bref j'attends toujours le devis.
d'une part les garages n'appartiennent pas aux constructeurs et d'autre part, tu peux faire la facturation de differentes facons (au forfait, au temps passé...)
- ledingue
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Sujet déjà abordé un grand nombre de fois, mais je te donne les infos ici :
CleM95 a écrit:Ce problème de suintement des injecteurs, je l'ai eu, et beaucoup d'autres aussi.
Changer les joints c'est simple il faut sortir les injecteurs, parfois ils sont un difficile, mais finissent par venir.
Vu la facture, ça me parait très cher !
J'avais changer 4 joints par injecteur (2 métal, 2 plastiques)
Les références :
X4 Rondelles épaisseur 2.0 à l'unité pour remplacement préventif
0198185 5.51 € TTC l'unité !
Jonc d'arrêt x 4
0198164 1.04 € TTC les 4
Joint injecteur x 4
1982A0 13.68 € TTC les 4
Protecteur x 4
0198299 14.20 € TTC les 4
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CleM95 - Modérateur
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Les joints en cuivre d'injecteurs ne font-ils pas 2,4 mm d'épaisseur en remplacement ?
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Si à vue d'œil .
Mais 800 euros c'est super Cher .
On peut les changer soit meme c'est pas compliqué
Mais 800 euros c'est super Cher .
On peut les changer soit meme c'est pas compliqué
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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>On peut les changer soit meme c'est pas compliqué<
Il faut quand même préciser que les injecteurs risquent d'être grippés, et qu'un novice en mécanique peu outillé fera alors plus de mal que de bien en tentant de les extraire à "l'arrache".
Au final, cela risque de coûter beaucoup plus cher aux "aventuriers" !
Trouver un garagiste qui fait le remplacement pour 250/300€ maxi serait la meilleure solution, et apporterait une garantie en cas de problème.
Avis perso, bien entendu.
Diabolo
Il faut quand même préciser que les injecteurs risquent d'être grippés, et qu'un novice en mécanique peu outillé fera alors plus de mal que de bien en tentant de les extraire à "l'arrache".
Au final, cela risque de coûter beaucoup plus cher aux "aventuriers" !
Trouver un garagiste qui fait le remplacement pour 250/300€ maxi serait la meilleure solution, et apporterait une garantie en cas de problème.
Avis perso, bien entendu.
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diabolo - Floodeur acharné
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Ces devis qui nous rendront tous aussi dingues ...
Va faire le même devis ailleurs, et donne nous le détail MO+Pièces
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CleM95 - Modérateur
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Miam il se régalent .
Y'a pas grand chose à faire pour sortir un injecteur la dessus sauf s'il grippe mais bon c'est chez tout le monde pareil .
L'astuce dans le cas ou il sort pas c'est de le desserrer et faire tourner le moteur . Avec la compression il va bouger .
Y'a pas grand chose à faire pour sortir un injecteur la dessus sauf s'il grippe mais bon c'est chez tout le monde pareil .
L'astuce dans le cas ou il sort pas c'est de le desserrer et faire tourner le moteur . Avec la compression il va bouger .
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Blastertek - Flood Addict
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Bonjour de répondre tard.
Alors j'avais une fuite à un injecteur, j'ai été chez Peugeot qui m'ont annoncé un devis a 1100 euro environ. Ce devis comprenait plusieurs changement de joint et d'étanchéité ( dsl je n'ai pas le récapitulatif du devis mais je vais essayé de l'obtenir )
J'ai refusé et j'ai été faire un autre devis chez un diéséliste.
70 euro, remplacement du joint thorique. Selon les dires du garagiste c'était rien du tout car la fuite se trouvait en haut.
J'y connais rien du tout en mécanique.
Alors j'avais une fuite à un injecteur, j'ai été chez Peugeot qui m'ont annoncé un devis a 1100 euro environ. Ce devis comprenait plusieurs changement de joint et d'étanchéité ( dsl je n'ai pas le récapitulatif du devis mais je vais essayé de l'obtenir )
J'ai refusé et j'ai été faire un autre devis chez un diéséliste.
70 euro, remplacement du joint thorique. Selon les dires du garagiste c'était rien du tout car la fuite se trouvait en haut.
J'y connais rien du tout en mécanique.
- Mr207
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Très honnête .
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Blastertek - Flood Addict
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SOUCI JOINT D'INJECTEUR 1.6 HDI 110CV
Salut à tous,
J'ai également rencontré le même problème sur ma 207 1.6L HDI 110CV Sportpack svp
J'habite à Rennes, et du coup après ma révision des 55000 mon concessionnaire Peugeot m'a informé que j'avais une fuite au niveau d'un joint d'injecteur.. cool à 55000 bornes j'été trop content..
Du coup je lui demande un devis il me répond oralement " minimum 1200 euros" LOL LOL LOL je me suis barré direct..
j'ai fait plusieurs devis sur Rennes chez Norauto ou feux vert, eux ils ne touchent pas à sa..
J'ai donc été voir un diéséliste qui m'a donné un devis de 893 euros pour le changement des 4 joints + vidange obligatoire ...
Je suis aller faire une autre devis ( je kiffe trop en faite
) chez un autre concessionnaire peugeot de Rennes et la surprise!!!!! 637 euros pour le changement des 4 joints + vidange +tuyau graissage turbo+ ecrou porte injecteur+ protecteur injecteur.....
Je conseille donc d'effectuer plusieurs devis dans différents garages avant de vous lancer. J'ai beucoup discuter avec le gars de Norauto qui été super cool, cest une opé risqué si les injecteurs cassent ou si c'est trop grippé.. bref c'est faisable tout seul mais risqué !
C'est un problème courant sur les 1.6 HDI malheureusement on ne peu rien y faire
Bon courage à tous
J'ai également rencontré le même problème sur ma 207 1.6L HDI 110CV Sportpack svp

J'habite à Rennes, et du coup après ma révision des 55000 mon concessionnaire Peugeot m'a informé que j'avais une fuite au niveau d'un joint d'injecteur.. cool à 55000 bornes j'été trop content..
Du coup je lui demande un devis il me répond oralement " minimum 1200 euros" LOL LOL LOL je me suis barré direct..
j'ai fait plusieurs devis sur Rennes chez Norauto ou feux vert, eux ils ne touchent pas à sa..
J'ai donc été voir un diéséliste qui m'a donné un devis de 893 euros pour le changement des 4 joints + vidange obligatoire ...
Je suis aller faire une autre devis ( je kiffe trop en faite

Je conseille donc d'effectuer plusieurs devis dans différents garages avant de vous lancer. J'ai beucoup discuter avec le gars de Norauto qui été super cool, cest une opé risqué si les injecteurs cassent ou si c'est trop grippé.. bref c'est faisable tout seul mais risqué !
C'est un problème courant sur les 1.6 HDI malheureusement on ne peu rien y faire

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207 1.6 HDI 110CV sportpack
- vinc35000
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west_indies - Modérateur
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