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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:54

Si Peugeot aussi.
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 13:00

Au moins, ton dossier est suivi.
Pour ma part, j'avais eu un courrier au début pour l'accueil avec des conseils d'entretien ; enfin un courrier qui motivait.
Ils indiquaient dans ce courrier également les prochaines étapes d'envoi de courrier : à la date anniversaire, après deux, ... et je n'ai jamais plus rien reçu, ce qui m'a déjà grandement déçu !
Ont-ils réduits eux aussi les coûts en supprimant ces services ?
Par contre, ils ont gardé un service totalement inutile : une société privée prend contact après réparation ou révision et demande si on est satisfait, si on veut être recontacté par un commercial, ... j'avais une fois répondu que je n'étais pas satisfait et que je souhaitais être recontacté, j'attends toujours !!
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Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 21:44

Nouvelles vérifications des 48 000 (j'arrive 2 mois avant la révision + contrôle technique) :
bizarrement, rien ne semble vraiment avoir bougé : LDR notamment toujours au mini (je n'aurais peut être pas besoin d'en rajouter finalement ?), liquide de frein toujours un peu au dessus du maxi et légère baisse (peut être) de l'huile de 55 à 50% (vue la précision avec la jauge difficile de vraiment affirmer :oops: ) et légère perte de pression des pneus (de 2.5 à 2.45-2.47)
Donc rien d'affolant !
La couleur de l'huile est un peu foncée, mais ne parait pas non plus dégoutante alors que cela va faire deux ans.

Pour les révisions suivantes finalement, faudra-t-il passer à 1 an ou peut on rester sur le rythme prévu dans le carnet d'entretien de deux ans ? :unsure:
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Messagepar xid69 » 25 Février 2013, 21:37

Aujourd'hui encore de la neige :mad:
Les routes étaient bien dégagées, mais pas l'arrivée (dans les petites rues)
Comme j'ai une sympatique montée à faire avant d'arriver, c'est toujours sympathique, j'ai le choix entre laisser la voiture en bas et la récupérer quand c'est dégagé ou essayer de monter.
Ce matin, j'ai pris la seconde option.
En seconde, impossible, j'ai réussi à caler.
Frein à main serré, la voiture reculait légèrement :eek: (les deux roues arrières ne suffisaient pas)
Comme la montée est courte, j'ai essayé de passer "en force". Comme il n'y pas de voitures stationnées, pas de fossé ou d'obstacle autre qu'un trottoir, il n'y avait aucun risque.
En essayant la douceur, il n'y avait rien à faire, donc j'y suis allé en faisant "hurler le moteur et en patinant (avec l'embrayage) et je suis passé !
En clair, j'imagine que je faisait fondre la neige sous les pneus et adhérer à la route, ce qui me permettait de gagner quelques dizaines de cm. Et j'ai joué à ça peut être 30 secondes.
Bon du coup, l'ODB m'a fait comprendre que la voiture consommait en première dans ces conditions, je suis passé de 820 à 560 km d'autonomie à ce jeu là !
Mais en réel, je pense avoir moins consommé que si j'avais du redémarrer le véhicule à midi pour faire les 200 m nécessaire à la rentrer dans son garage ...
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Messagepar VTI57 » 26 Février 2013, 16:12

Lol ah ben en pneu été c'est pas évident les côtes enneigé! Pour l'entretien vu que tu fais beaucoup de grand trajets je pense que tu peux respecter les préconisations constructeurs soit 2 ans ou 30000kms.
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Messagepar xid69 » 26 Février 2013, 21:11

Oui, c'est clair que les cotes ... :oops:
Pour l'entretien, je verrai aussi ce que le garage me dira et comment ils auront réglé l'indicateur de maintenance (enfin si je fais la révision chez Midas, je n pense pas qu'ils pourront modifier l'indicateur de maintenance, ça restera en 30 000 ou 2 ans)
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Messagepar VTI57 » 26 Février 2013, 21:27

xid69 a écrit:Oui, c'est clair que les cotes ... :oops:
Pour l'entretien, je verrai aussi ce que le garage me dira et comment ils auront réglé l'indicateur de maintenance (enfin si je fais la révision chez Midas, je n pense pas qu'ils pourront modifier l'indicateur de maintenance, ça restera en 30 000 ou 2 ans)


Alors la je sais pas si ça se modifie.
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Messagepar xid69 » 26 Février 2013, 21:30

Pour Peugeot, je pense que oui. Il doit bien y avoir une programmation derrière, il leur suffit de faire une mise à jour du programme (enfin je vois les choses simplement comme cela, le "programme" n'est peut être pas accessible :unsure: )
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Messagepar VTI57 » 26 Février 2013, 21:36

Oui il y a un réglage d'usine dans le calculateur après je sais pas si c'est possible de le modifier. Au pire ben tu réduit de moitié l'écart de tes entretiens
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Messagepar xid69 » 26 Février 2013, 21:45

Ou autrement, il y a un compte à rebours lors de la mise à 0 de l'indicateur de maintenance. Il y a donc peut être moyen de s'arrêter à mi chemin ?
Enfin, peu importe, je resterai à 2 ans d'intervalle ;)
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 19:29

xid69 a écrit:je suis passé de 820 à 560 km d'autonomie à ce jeu là !
.

Bon je vais peut-être enfin pouvoir te doubler niveau conso. :D
J'en ai un peu marre de la neige... Bon je gère pas trop mal cette année.. Je patine pas trop, et ce que j'avais expliqué sur le moteur incontrôlable c'est ok je gère bien ! Je ne déclenche plus l'abs du tout (ou alors il est HS :oops: ). Ce soir je pars du boulot, plus de neige du tout.. de la boue j'avais du mal à partir je patinais je suis en train de me faire une "207 Blast Edition" :lang:

Et oui par la "valise", on peut régler l'indicateur de maintenance, quelqu'un sur le forum l'a fait (Drago je crois). Je ne sais pas si on passe juste du mode "normal" au mode "sévère" ou si on peut choisir un réglage précis. Et de toute façon oui en flashant avec une nouvelle mise à jour Peugeot pourrait très bien modifier le compteur.
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 20:49

Et toi Grey, te l'ont-ils modifié (tu viens d'avoir ta révision des 4 ans, si je ne m'abuse) ?

Pour la boue, tu as de la chance, c'est sympa la boue ! Moi, c'est de sel qu'elle est couverte :(
Tellement couverte que c'est même difficile de la nettoyer (il faudrait une tonne d'eau ou massacrer une éponge !) Je n'ai plus qu'à espérer qu'il pleuve bientôt ... :cry:
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Messagepar Blastertek » 27 Février 2013, 21:37

On peut regler le plan de maintenance presque comme on veut (15 000 , 20 000, un an ; deux ans etc)

Merci pour le clin d'oeil grey ^^ La elle est toute propre! Elle n'a pas roulé depuis

Comment tu fais pour consommer si peux j'y arrrive pas :( je suis a 7.0l (enfin un peu moins mais ca va vite venir)
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 21:37

Moi la révision c'est fait maison et c'est prévu pour le printemps :unsure:
Et pour la boue c'est de la boue salée :oops:
Tu vois le plastique sous les essuies glace qui guide l'eau ? Il est blanc :vap:
Blastertek a écrit:Merci pour le clin d'oeil grey ^^

:good:
Blastertek a écrit:Comment tu fais pour consommer si peux j'y arrrive pas :(

Il veut pas nous le dire ! :cry:
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 21:55

Blastertek a écrit:On peut regler le plan de maintenance presque comme on veut (15 000 , 20 000, un an ; deux ans etc)

Merci pour le clin d'oeil grey ^^ La elle est toute propre! Elle n'a pas roulé depuis

Comment tu fais pour consommer si peux j'y arrrive pas :( je suis a 7.0l (enfin un peu moins mais ca va vite venir)

Avant tout, j'évite les courts trajets.
Sur 750 km pour un plein, j'ai déjà 6 trajets de 110 km ! Et bien souvent un ou plusieurs de 24 à 45 km. Les courts trajets que je fais sont uniquement pour aller faire les courses (3 km aller et 3 retour) que j'essaye de regrouper avec des trajets plus longs quand c'est possible.
Après, il ne faut pas une semelle de plomb et être prêt à rouler à 80 (compteur) sur route quand cela donne l'impression de "résister" (pluie, vent)
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 21:58

GreyWolf a écrit:Moi la révision c'est fait maison et c'est prévu pour le printemps :unsure:
Et pour la boue c'est de la boue salée :oops:
Tu vois le plastique sous les essuies glace qui guide l'eau ? Il est blanc :vap:

Il veut pas nous le dire ! :cry:

Fait maison ? Tu fais tout tout seul ?
Le plus dur reste la vidange (il faut avoir le récipient adéquate pour récupérer et de quoi lever le véhicule pour accéder en dessous !)

Ah, oui, alors, c'est de la mauvaise boue, effectivement :(
Moi, c'est du sel noir de toute façon :lol:

Pour la conso, je ne peux pas tout vous avouer non plus :oops: (genre, s'arrêter à un feu rouge, ça n'est pas bon pour la conso)
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 22:07

C'est mon père qui le fait et moi je participe un petit peu... Il a une fausse c'est pratique. Au moins je suis sur que l'huile est la bonne.

xid69 a écrit:Pour la conso, je ne peux pas tout vous avouer non plus :oops: (genre, s'arrêter à un feu rouge, ça n'est pas bon pour la conso)

Hennnnn mais qu'est ce que tu suggères là !
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 22:17

Pratique, mais l'huile usagée est ensuite envoyée en recyclage ?

Pour la consommation, s'arrêter à un feu rouge entraîne une belle augmentation !
J'ai une technique qui consiste à faire le tour du pâté de maison à un endroit si je vois que le feu est rouge (je tourne à droite, il suffit de prendre la rue à droite avant le feu et tourner à gauche, le tour est joué ! Il n'y a qu'un stop à franchir).
Parfois, pour aller sur un village à 10 km, je fais un petit détour pour éviter un feu (le seul de Sarralbe) ! (je dois faire 11 km au lieu de 10)
Ce sont des détails, mais les détails s'ajoutant cela finit par compter
^_^
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 22:32

Oui l'huile coule dans un bidon coupé en deux sur la hauteur.
Et après on verse le tout dans un bidon usagé et hop c'est récupéré.

Pour éviter un feu moi je dois me taper 3 convoies exceptionnels, 8 accidents, 15 stops, 18 arrêts de bus, 36 dos d’âne, 53 piétons qui traversent.. Oui bon ok j’exagère légèrement sans doute...
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 22:41

Là effectivement, ça n'est pas rentable d'éviter le feu :P
Autrement, il faut déménager ?? :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 22:49

Par moment je me dis que ce serait bien ne serait-ce que pour ma santé (physique et mentale)
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 22:58

Tu pourrais venir t'installer dans le nord est !
Et on pourrait faire une rencontre ;)

Tu parles de santé à cause de la pollution de la région Parisienne ??
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 23:01

Oui la pollution et le stress, c'est le bazar partout c'est fatiguant force.
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Messagepar xid69 » 27 Février 2013, 23:05

Ha oui.
Chez nous c'est variable, mais il est clair que quand il y a plus de monde sur la route avec des gens qui n'avancent pas d'autres qui collent et éventuellement des embouteillages, c'est tout de suite plus fatiguant.

Le point positif du moment, c'est qu'il commence à faire jour par contre (en hiver, je ne roule que de nuit, c'est fatiguant aussi de croiser sans cesse des phares allumés ...)
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2013, 23:10

Enfin tout ceci explique pourquoi je consomme plus que toi ;)
Ce n'est pas compliqué, je ne reste jamais en vitesse stabilisée, c'est impossible.
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Messagepar VTI57 » 28 Février 2013, 08:09

Grey tu consommes plus que lui car justement tu ne roules pas à vitesse stable contrairement à xid car il fait de la route ! et il a une conduite très coulée et anticipé ( éco conduite ) Mais des qu'on fait de la ville c'est mort. mOi j'ai fais pas mal d'autoroute sur mon plein et la je refais de la ville ben j'étais à 6.5 et je remonte à 6.9 Normal.
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Messagepar xid69 » 28 Février 2013, 20:39

GreyWolf a écrit:Enfin tout ceci explique pourquoi je consomme plus que toi ;)
Ce n'est pas compliqué, je ne reste jamais en vitesse stabilisée, c'est impossible.

Tu n'as jamais eu l'occasion de rouler en dehors des heures de pointe et d'être un peu tranquille sur la route ?
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Messagepar xid69 » 28 Février 2013, 20:40

VTI57 a écrit:Grey tu consommes plus que lui car justement tu ne roules pas à vitesse stable contrairement à xid car il fait de la route ! et il a une conduite très coulée et anticipé ( éco conduite ) Mais des qu'on fait de la ville c'est mort. mOi j'ai fais pas mal d'autoroute sur mon plein et la je refais de la ville ben j'étais à 6.5 et je remonte à 6.9 Normal.

Et après aussi évidemment, il y a la durée des trajets.
Si on roule en ville sur des courts trajets où le moteur n'a même pas le temps de chauffer, il n'y a rien de pire !
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Messagepar VTI57 » 28 Février 2013, 21:40

xid69 a écrit:Et après aussi évidemment, il y a la durée des trajets.
Si on roule en ville sur des courts trajets où le moteur n'a même pas le temps de chauffer, il n'y a rien de pire !
+1
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Messagepar GreyWolf » 28 Février 2013, 21:41

xid69 a écrit:Tu n'as jamais eu l'occasion de rouler en dehors des heures de pointe et d'être un peu tranquille sur la route ?

Ca arrive genre une belle route à 90 tout seul ou une route à 110, oui on consomme rien là ^_^
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