Conduite eco HDi

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 14:16

Tu parles d'un 2L 140 en c4 par exemple ?

test de l'autojournal
http://essais.autojournal.fr/video/1410 ... sive-/text

il est donné pour 5,3 L donc compte 0.5L de plus en mode papy ou 5,3l en mode papy éco ou sinon un bon 6.3L ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 14:23

Pour le 2l 150 ;) de nouvelle génération .

Sur le net ça table sur du 5.8l-6.5l ...

On peut demander un essai genre un week-end ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 14:29

en cherchant sur le net, ils ont l'air de mieux faire qu'en puissance de 140 ch. en extra urbain ils arrivent à faire du 4L donc dompter 5L - 5, 5L ça va !

En conduite sportive, ça doit monter à 8-9L (normal on date dedans ben ça consomme).

Tu peux faire un essai sur un weekend si tu achètes derrière. ;)
sinon tu ne peux pas demander à une concession derrière qui a des frais de te la laisser pour un weekend tranquillou pour acheter en mandataire ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 14:45

Daćcord . Je demanderai alors à ce moment la .

C'est clair ça me parait super alléchant , ils font en général entre 920 et 1120 avec un plein ! Contre à peine 600 quand tout vas bien avec la 207 !

Certes le réservoir est plus gros sur la c4 mais ils mettent en moyenne 75 euros et c'est ce que je met dans la 207 donc ça me dérangera pas
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 14:52

Si tu roules beaucoup, mazout sans hésiter ;)
:oui: demande, cela ne mange pas de pain

Après sur un C4, je pense que tu veux viser les 900 kms faciles (j’atteins plus de 800 kms avec le VTi ) donc pourquoi obligatoirement avec un Hdi tu devrais dépasser facilement les 1000 kms.

Donne le à Nico, il te fait 1200-1400 Izi !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 15:03

Je ne veux plus grever mon plaisir de conduire comme je fais avec la 207 en ce moment (je ne la prend que peu le seul intérêt pour moi de cette auto est sa beauté le son de l'autoradio) la tenue de route m'importe peu vu les allures que je roule en ce moment (moins fort que ma grand mère...!)

Je veux une auto qui sache progresser sans lutter dans les monté, clairement une conduite sur le couple à un régime le plus bas possible. J'ai essayé de concilier l'utilisation de la 207 entre plaisir et économie ce n'est pas faisable pour ma part .

Vu que j'ai réussi à faire du 5.8l en me privant totalement d'agrément sur le berlingo (mais en roulant dynamiquement tout de même, il peine moins pour avancer avec son turbo, le dv6d est étonnement un plaisir à conduire pour ma part)
Donc si je reste à 6l avec 150ch pourquoi pas .

Mon oncle fait du 6.5l avec son HDi 136 sur une 307 avec jantes de 17, elle n'est pas équipé du régulateur.
Je pense donc que c'est faisable une faible Conso avec la C4 .

Après pense tu que c'est raisonnable de prendre une 150 ch à à peine 20 ans ...? Je pense que c'est totalement fou, comme le fait de mettre tout mes économies dedans ..
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 15:23

Le 2L Hdi 136 sur 307 n'est pas aidé par un cox imoportant. Il est légèrement mieux sur 307CC...
Cela devrait le faire pour un 6L avec 150 ch. Après si tu tapes dedans / t'amuses, tu seras plus sur du 7L -9L. Mais avec une conduite dynamique, cela devrait être 6 -6,5L.

Sinon à 20 ans, tu sais tout dépend de toi, de ton budget et de tes envies. à 20 ans, il y a bien des gens qui se prennent des GTi. Maintenant, il ne faut pas y mettre toutes tes économies car on ne sait pas de quoi est fait demain. Fais toi plaisir mais garde une réserve en cas de déboires.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 15:37

Yes . Après niveau budget je prend le 150 car niveau achat c'est pas beaucoup Plus cher et vu que je met déjà une tonne dedans ça me dérange pas de mettre 1000 - 1500 de plus .
Mais la valeur de revente de la 207 dépendra beaucoup ...

Je compte me faire plaisir de temps a autre mais pas aussi.

6.5l pour un niveau de performances complètement supérieur ça me plait lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 16:56

:bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Guest6762538 » 18 Mars 2013, 16:57

Prends une 306 1.9D de 1993-1995 ça consomme rien :D
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar west_indies » 18 Mars 2013, 17:02

Diesel atmo :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 17:06

Et ça avance pas non plus lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 19 Mars 2013, 23:52

en gros tu peux prevoir une baisse de 25% de ton budget carburant comparé au vti.

après faut pas que la taxation soit alignée sur le SP98... car là ton HDI deviendrait un gouffre.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 00:03

Si la taxation est de mise je repasserai à l'essence ...les sous seront pas perdus si ça se fait ça sera d'ici peu .

25 pourcent ça serait déjà pas mal . Moi qui est entré 7 et 8l , si je fais du 5.5-7lje serai content . Je demande pas non plus à faire du 4l avec un 150ch mais par contre avec le 90ch que j'ai la , m'approcher des valeur constructeur . Car c'est qu'un petit moteur
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 20 Mars 2013, 09:38

La taxation ne sera pas alignée ;)
Les groupes de pression sont trop importants et influents en France pour un alignement. L'Europe attendra...

et si la taxation est de mise blast, les sous seront perdus car la revente sera plus compliquée donc autant la garder. Après si tu roules beaucoup, même avec un alignement, avec 30 000kms, cela reste plus intéressant ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 12:02

30 000 d'après mes calculs (calculs car un pote qui habite près de ma résidence secondaire est venu scoute à la principal pour son stage, donc le week end c'est sa voiture qui faisait les trajets pendant 2mois puis 4 mois, mais sinon ça aurait été la mienne
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Essy » 20 Mars 2013, 12:25

Nico60 a écrit:Prends une 306 1.9D de 1993-1995 ça consomme rien :D


Certes mais il faut tirer dedans pour que ça avance un peu donc finalement ça consomme beaucoup aussi :lol:
:207neysha: 2007 Peugeot 207 1.6 HDi 90 Sport Pack Bleu Neysha
Avatar de l’utilisateur
Essy
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 550
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 19:09
Localisation: Auvergne

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 12:31

Comme un DV4 lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mi-K » 20 Mars 2013, 13:04

Nico60 a écrit:Prends une 306 1.9D de 1993-1995 ça consomme rien :D


Vidange tous les 80 000 avec ça, et filtre à air à vie :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 13:08

Mi-K a écrit:
Vidange tous les 80 000 avec ça, et filtre à air à vie :cyp:


Elle a même pas envie de s'éteindre (électrovanne stop foirée inside lol)

Tu fais combien mi-k en conso toi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mi-K » 20 Mars 2013, 14:47

4.6 si c'est full autoroute au régulateur à 115, sinon quand je vais au boulot je tourne aux alentours des 5.5 (vitesse moyenne environ 40kmh sur un plein)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 15:12

Je viens de faire de la ville , RAZ odb et moteur froid au début.

Sur 20km : 7.0l. Au début je tournais à 6.3 mais après j'ai plus fait attention.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mi-K » 21 Mars 2013, 08:36

En temps normal j'affiche toujours la page de conso instantanée, ça aide peut être aussi à faire de bonnes consos
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Blastertek » 21 Mars 2013, 12:13

J'alterne entre les 2 écran
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 14:01

Même trajet que la dernière fois, en faisant attention à aller et au retour : 6.1l

En ayant remis aussi L'obd à zéro
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 17:48

Encore mieux aujourdhui mais il a pris cher!

5.6 sur le meme trajet!

Mais faut rouler sur le ralenti presque tout le temps on met un temps fou a aller a 50 lol

Sinon apres ma manoeuvre parking 5.9.

Je pense pas pouvoir baisser plus
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 04 Avril 2013, 18:25

5.6 mais ça ne va pas :lol:
et ben sacré !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 18:57

west_indies a écrit:5.6 mais ça ne va pas :lol:
et ben sacré !


Si ca me va, lol

Mais le pauvre embiellage il a pris cher :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 20:02

Quand je dis il a pris cher, c'est 2200 tours jusqu'a la 3eme, apress 1600 et je passe la 5eme pour 50.
Je dois etre a 1100 tours lol

Apres pour le retour que du plat et de la descente, je passe les 5 vitesse et me laisse porter par le regime de réattelage a 45 50 (toute facon les citadins avec leur acceles et leur coups de frein je les rattrape) a 900 tours 1000 tours , sans accelerer lol .

Dans ce cas la tu vois la conso baisser sans s'arreter ...

Par contre moindre montée, forcément ca reprend pas en dessous de 1200 et le mieux c'est 1500-1800

Par contre c'est sport a gérer faut souvent changer de raporrt lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 05 Avril 2013, 14:06

tu conduis en mode Hdi là sans agrément ! Tu n'en profites pas ! enfin si tu veux préserver une belle autonomie, pourquoi pas !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires