[Bajos] 207 RC phase 2 Noire

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Messagepar Clem6363 » 19 Mars 2013, 16:51

Bajos a écrit:dac , sinon hier jsuis allé chez Peugeot pour savoir si c’était indispensable de faire la dernière mise a jour du calculateur, ils m'ont repondu tant que la voiture fonctionne bien y'a pas de raison.. vs en pensez quoi?

ah c'est ça que tu voulais dire, un échangeur Forge améliore la puissance au point d'un stage2??

Plutot d'accord avec eux, Pourquoi vouloir faire une MAJ si la voiture fonctionne ;)
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Messagepar ACRO971 » 19 Mars 2013, 17:09

La mienne c est une phase 2 et j au les mêmes problème que vous cette histoire de amélioration c est purement commercial je dirais pas qui a pas de différence mais à ce niveau la non
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Messagepar Bajos » 19 Mars 2013, 17:09

c'est pas faux
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Messagepar Bajos » 19 Mars 2013, 19:50

25euros piece la bougie, 45e la DV :) j'aurais surement des remises dessus. c'est les prix sinn?
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Messagepar Clem6363 » 20 Mars 2013, 01:42

Bajos a écrit:25euros piece la bougie, 45e la DV :) j'aurais surement des remises dessus. c'est les prix sinn?
Sur oscaro j'ai paye 9.5€ la bougie. ..
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Messagepar Bajos » 20 Mars 2013, 01:48

oui nan me suis tromper lol. pareil en fait.
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Messagepar Bajos » 29 Mars 2013, 16:29

ça avance les amis :) aujourd'hui prise de rendez-vous chez ADP Performance pour un stage2 + pose Échangeur Forge et décata Milltek . quelque chose me dit que ça ne vas plus être pareil ^^

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Messagepar zivier » 29 Mars 2013, 17:14

Avec toutes ces pièces ça va être parfait...j'avais les mêmes sans l'échangeur et le cata sport. En stage 1 je suis ressorti à 218ch et 326Nm...
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Messagepar Bajos » 29 Mars 2013, 17:27

ah dac :) et ça envoyé dur alors avec ce couple et cette puissance? tu n'as pas eu peur sans échangeur?
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Messagepar Sonik34 » 30 Mars 2013, 14:50

Sans échangeur ça va rien faire de méchant pour la mécanique, relis sur mon topic la seule chose que ça va faire, c'est que ça chauffe beaucoup plus vite donc tu fais une perte de 30cv en 3000 trs....

Donc mieux vaut monter un échangeur pour fiabiliser, et conserver toute ta puissance
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Messagepar Bajos » 30 Mars 2013, 15:24

effectivement j'ai lu ça sur ton topic après coup, ça bride la puissance pour éviter la surchauffe ^^
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Messagepar JRS » 30 Mars 2013, 15:26

Je suis quand même toujours aussi étonné par les puissances annoncées par certains sans échangeur...
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Messagepar Sonik34 » 30 Mars 2013, 17:54

Parce l'échangeur n'apporte pas de puissance! Il permet juste de retarder l'échauffement l'échauffement du turbo dans notre cas, et sur les grosses prépas, là oui, il permet de libérer en plus le turbo!
Entre monté et pas monté j'ai pas gagné de cv sans mise à jour de la reprog...
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Messagepar JRS » 30 Mars 2013, 18:11

Je sais que l'échangeur ne permet pas de gagner en puissance mais que par contre il limite sacrement la puissance

Si je prend mon exemple je sort 190 ch reprog à cause d'une température d'admission autour des 50°/60° après quelques passages au banc.

Avec un refroidissement à l'arrache avec une bouteille d'eau la voiture avait sortie un petit peu plus de 200 ch.

Avec l'échangeur je devrais avoir autour des 210 ch en constant avec une température d'admission qui restera correcte

C'est pour ça que je suis étonné de certains chiffre compte tenu des limitations " mécaniques " du à l'échangeur d'origine
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Messagepar Bajos » 05 Avril 2013, 16:00

y'a t-il des sondes a faire attention lors du changement du catalyseur?? pour ceux qui l'ont modifier..?

ptite photo du décata Milltek ^^

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Messagepar yoann06 » 05 Avril 2013, 19:34

Non juste la sonde lambda en haut, j ai reçu le même y'a 2 jours :lol:
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Messagepar Bajos » 05 Avril 2013, 23:42

héhé coupain, il est bo ce tuyau en inox in? :D ça tombe bien que tu me dises ça, je suis allé la mettre sur un pont a Vulco aujourd'hui histoire de voir comment se présentait la chose. Bon, effectivement les toles pare-chaleur ça va pas être la joie a démonter et remonter..

tu le fais faire changer par qui yoyo ?
la sonde une fois remise ne transmet pas de mauvaises infos au calculo ?
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Messagepar Soja_974 » 06 Avril 2013, 19:55

C'est boooo tout sa héhé:-D
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Messagepar Bajos » 07 Avril 2013, 18:14

ça sera encore plus bo dans un mois :D
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Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2013, 18:54

Je pense qu il te faut un détromper de Sonde lambda ( cell Fix ) pour pas avoir le témoin au tdb mais pas sûre j ai pas opté pour le décati mais je suis presque sûre.
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Messagepar Bajos » 07 Avril 2013, 19:04

au tdb?
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Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2013, 19:14

Tableau de bord
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Messagepar Bajos » 07 Avril 2013, 19:25

ok. toute facon la reprog annule la prise en compte de ces sondes donc, pas la peine de s’embêter avec ça :)
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Messagepar Bajos » 16 Avril 2013, 23:48

bon alors du gros neuf pour ma titine aujourd'hui !
Décatalyseur Milltek posé, le petit changement se fait ressentir : encore mieux qu'avant, que cela soit au niveau de la patate dans les tours(on l'a sent plus libérée, un peu comme un jailbreak d'iphone ^^) et du bruit, enfin un bruit qui veut dire quelque chose!
Également nouvelles chaussures : Pilot Sport 3!!

Le stage 2 est prévu pour mardi prochain !
Photos et vidéo :)

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aperçu sonore de la ligne : http://youtu.be/fcX_G3kBXrk
Modifié en dernier par Bajos le 19 Avril 2013, 21:05, modifié 3 fois.
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Messagepar yoann06 » 17 Avril 2013, 08:44

Du bon boulot ! +1
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Messagepar Soja_974 » 19 Avril 2013, 20:00

C booo tous sa en plus une gris shark kom le mien:-)
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Messagepar jul3s » 22 Avril 2013, 15:52

Bien vu toutes ces modifs.

T'a remplacé le cata toi même ?
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

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Messagepar yoann06 » 22 Avril 2013, 17:04

tu cherche un tuto jul3s ou quoi ? lol
Si c'est le cas j'avais regardé moi y'en a un dans la section tuto, tu cherche "tuyau de graissage turbo" c'est les même étapes que pour le cata. :sol:


Edit: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19134
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Messagepar Bajos » 22 Avril 2013, 18:39

yo,

oui remplacé moi même, je pensais que ça allait être plus galère que cela (même si ça l'est un peu in..) du fait que l'espace est quasi nul pour passer la main et visser/devisser (en y allant de dessous). Ce qui oblige a démonter pare choc avant et tout le reste. Mes oncles ayant un garage Peugeot, j'ai pu me procurer les feuilles qui expliquent les étapes a suivre pour la pose/repose du décatalyseur. L'usine annonce 4heures de travail et une demonte total de l'avant (y compris ventilateurs + le reste)

En fait il suffit juste de démonter jusqu'a arriver aux ventilos, suffit juste de tirer ensuite un peu le bloc vers l’arrière afin de laisser suffisamment d'espace pour pouvoir visser/deviser ;)
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Messagepar Bajos » 22 Avril 2013, 18:53

J'en profite pour dire que mes ressorts posés il y maintenant plus de 4 mois se sont bien tassés avec le temps (a l’arrière) , ceux qui affirmaient cela a l'époque avaient donc raison, et cela donne encore un plus bel effet a la voiture, je ferais quelques photos demain pour se rendre compte. puis tiens en parlant de demain, c'est le grand jour!! ---> Stage2 !! :D
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