Avis avant achat 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 15:37

merci pour les infos. Vu que je vais la voir demain, je vais pouvoir vérifier toutes les pistes que tu m'indiques ;)

Comment peut-on voir si les charnières des ouvrants sont usées ? Qu'appelles-tu par Arrêtoirs de portes ?

sinon la garantie c'est ca :

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... bbddf9.pdf
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Messagepar diabolo » 22 Février 2013, 15:46

Sur 207, les charnières sont solides (idem 306), mais des arrêtoirs/tirants de portières usés manquent de fermeté dans les crans de retenue.
Cela se contrôle en comparant avec la portière passager ou portières AR qui sont moins utilisées. Une usure prononcée sera révélatrice de petits trajets.

Occasion du lion, c'est bon et valable dans tout le réseau Peugeot.
Cependant, en cas de travaux sous garantie devant être effectués en dehors du garage vendeur, n'oublie pas de préciser que celui-ci doit être averti des travaux et donner son accord.

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Modifié en dernier par diabolo le 24 Février 2013, 20:56, modifié 1 fois.
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 15:58

diabolo a écrit:Sur 207, les charnières sont solides (idem 306), mais des arrêtoirs/tirants de portières usés manque de fermeté dans les crans de retenue.
Cela se contrôle en comparant avec la portière passager ou portières AR qui sont moins utilisées. Une usure prononcée sera révélatrice de petits trajets.

Occasion du lion, c'est bon et valable dans tout le réseau Peugeot.
Cependant, en cas de travaux effectués en dehors du garage vendeur, n'oublie pas de préciser que celui-ci doit être averti des travaux et donner son accord.

Diabolo
merci bcp pour l'info, je n'y avais pas pensé ;) je verrai ca demain sinon ce soir si j'ai le temps.

A priori c'est une reprise client (première main) qui a toujours fait ses entretiens chez Peugeot. Je demanderai deux choses :

- l'origine du véhicule
- le carnet d'entretien.

Vous voyez quoi d'autres à demander ?
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Messagepar caclem » 22 Février 2013, 16:05

radeon4ever a écrit:merci bcp pour l'info, je n'y avais pas pensé ;) je verrai ca demain sinon ce soir si j'ai le temps.

A priori c'est une reprise client (première main) qui a toujours fait ses entretiens chez Peugeot. Je demanderai deux choses :

- l'origine du véhicule
- le carnet d'entretien.

Vous voyez quoi d'autres à demander ?


Pour ça, il te répondra ce qu'il veut :siffle:
Mais tu peux exiger à voir la CG :unsure:
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 16:08

oui c'est pas faux.

Je lui demanderai à voir la carte grise ;)

Sinon j'ai vu qu'on pouvait monter un accoudoir central. C'est difficile à faire ? Quel est le prix en concession ?

Quid des jantes, A priori c'est des jantes en tole 15". Il est possible de monter en 16" sans avoir de problèmes ? (CT entre autres ...)
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Messagepar caclem » 22 Février 2013, 16:11

Pour les jantes, sans soucis, il faut veiller à respecter les montes homologués ;)
En 16 : 195/55r16 87V :)
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 16:16

d'accord ;)

celles que j'aime bien c'est les Estoril. Ca se trouve facilement ? Car sur leboncoin, ca me fait un peu peur d'acheter des jantes à des personnes que je ne connais pas.
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Messagepar Alex4528 » 22 Février 2013, 16:24

Je viens de faire estimer mon véhicule par une concession peugeot, 1.6 HDI 110 FAP 16V - Premium Pack, construction 11/2007 - mise en circu 01/2008, 186 000km, démarreur neuf, EGR changé à 140 000, distri changé à 140 000, Poche cérine changé à 168 000.

Et bien sur turbo d'origine, embrayage, BV et FAP aussi d'origine...

avec vidange tous les 15000

CB ? 3000€

LOL

Deg.


vue que tu es consciencieux avant d'acheter, t'auras pas trop de soucis dans l'avenir, juste que 15km à 110, c'est limite pour taper dedans.

EDIT: Autre point, les pneus montés en 16" sur les Premium Pack, c'est hors standard... 250€ pose d'un train avant de pneus en michelin.
Modifié en dernier par Alex4528 le 22 Février 2013, 16:34, modifié 3 fois.
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Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 16:29

Alex4528 a écrit:Je viens de faire estimer mon véhicule par une concession peugeot, 1.6 HDI 110 FAP 16V - Premium Pack, construction 11/2007 - mise en circu 01/2008, 186 000km, démarreur neuf, EGR changé à 140 000, distri changé à 140 000, Poche cérine changé à 168 000.

Et bien sur turbo d'origine, embraye, BV et FAP aussi d'origine...

avec vidange tous les 15000

CB ? 3000€

LOL

Deg.


vue que tu es consciencieux avant d'acheter, t'auras pas trop de soucis dans l'avenir, juste que 15km à 110, c'est limite pour taper dedans.
quand je dis 110, c'est quand ca roule bien, en règle général, impossible d'accélerer ou de décrasser comme il faut. Donc je ne me fais pas de soucis
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Messagepar radeon4ever » 22 Février 2013, 23:30

Bon j'ai pu tester les deux véhicules ce soir. Le HDi 112ch pousse très fort, la boite est très longue et elle est plutot bien équipée. Par contre à froid j'ai entendu le turbo siffler un peu alors que le HDi 92ch ne le faisait pas.

Le 92ch est un peu plus mou mais je pense suffisant.

Il y a déja les jantes Estoril et la carroserie est vraiment impeccable, y'a pas un seul pete et elle n'a que 24300km. Bref je pense finalement le 92ch sur vos conseils et sur les conseils des proches, ca coutera moins cher dans tous les cas
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Messagepar radeon4ever » 23 Février 2013, 14:34

Bon bah après avoir vu la 92ch, a 25000km, j'ai trouvé que les disques étaient bien attaqués :/ la portière conducteur a pas mal de jeu par rapport à la conducteur passager ... et le bip est complètement défoncé au bout de quasiment 2 ans.

Du coup je vais me tourner vers la 112ch qui n'a pas tous ces inconvénients qui en disent long sur l'utilisation.

Merci à tous pour vos conseils précieux, je vous tiens informé.
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Messagepar radeon4ever » 23 Février 2013, 21:13

ca y est ! on a signé ! madame l'a testé et elle a trouvé ça vraiment top ! on devrait la réceptionner dans 15 jours :)
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Messagepar Fab207* » 23 Février 2013, 22:11

Je serais resté sur le 1.6Hdi 16V 92Cv perso mais aprés c'est ton choix pas le mien ;)
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
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Messagepar radeon4ever » 24 Février 2013, 12:52

le souci c'est que le 92ch il était à priori rincé vu la gueule de la clé, des disques et des portières qui s'ouvraient comme une porte de maison :/
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Messagepar ledingue » 24 Février 2013, 15:14

Alex4528 a écrit:Je viens de faire estimer mon véhicule par une concession peugeot, 1.6 HDI 110 FAP 16V - Premium Pack, construction 11/2007 - mise en circu 01/2008, 186 000km, démarreur neuf, EGR changé à 140 000, distri changé à 140 000, Poche cérine changé à 168 000.

Et bien sur turbo d'origine, embrayage, BV et FAP aussi d'origine...

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vue que tu es consciencieux avant d'acheter, t'auras pas trop de soucis dans l'avenir, juste que 15km à 110, c'est limite pour taper dedans.

EDIT: Autre point, les pneus montés en 16" sur les Premium Pack, c'est hors standard... 250€ pose d'un train avant de pneus en michelin.


c'est sur qu'a ce kilometrage autant la garder encore 40/50 mkms et s'en débarasser avant d'avoir de gros gros frais
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Messagepar west_indies » 27 Février 2013, 20:20

radeon4ever a écrit:le souci c'est que le 92ch il était à priori rincé vu la gueule de la clé, des disques et des portières qui s'ouvraient comme une porte de maison :/


tu fais bien :bien:
si le vendeur n'en a pas pris soin, mieux vaut éviter ;)

Pense à la présenter par ici
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Messagepar radeon4ever » 29 Mars 2013, 17:16

Petit retour après un mois d'absence.

j'ai donc réceptionné ma 207 HDi 112ch en finition Premium (plutot bien équipée la titine :D) et je dois dire que je suis extrêmement satisfait de mon achat. Les reprises sont vraiment excellentes et en 3000km de réalisés (j'ai changé de client pour le taf et je fais désormais 100km par jour) ce n'est que du bonheur ! pas de problèmes particuliers, consommation de moins de 5l sur autoroute, très bien insonorisée et la boite 6 est un véritable régal !!!

quelques petits rossignols dans l'habitacle par froid (en dessous de 2°C) mais rien de bien méchant pour une voiture qui a 50 000km.

Le seul petit truc qui m'a choqué c'est que j'entends le turbo siffler très légèrement à chaud dès que je passe 1000rpm. et quelques vibrations dans l'habitacle au ralenti (750rpm) mais ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas remonté dans un diesel ^^ Bref, je suis plus que satisfait :)
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2013, 18:02

Pour les vibrations diesel inside ^^

Sinon je savais pas que les 112 existaient en premium :)

Pour le turbo qui siffle à 1000 tours c'est un peu tôt je troue mais ça doit être possible . Encore ça va le sifflement du turbo du 112 est agréable, sur le 1.4hdi la façon dont il siffle même en très bon état laisse présager qu'il est mort .
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Messagepar west_indies » 02 Avril 2013, 18:46

:bien:
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 15:11

J'ai pris mon Berlingo equipé du meme moteur que toi mais en 92, en plein gaz a 1200 tours j'entend le turbo aussi
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Messagepar radeon4ever » 04 Avril 2013, 14:40

ok donc c'est rassurant ;) en tout cas à froid, le ralenti donne l'impression que la combustion dans les 4 cylindres ne se fait pas totalement. On a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. ca fait bizarre (jsuis peut être un peu trop parano :D
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Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 14:49

Ca me le fait aussi, en plein gaz aussi d'ailleurs je trouve.

Ce que j'ai trouvé de curieux sur ce moteur, c'est le ralenti a froid aussi haut qu'un essence presque lol
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Messagepar radeon4ever » 09 Avril 2013, 19:42

Ah bon ? jsuis à 800rpm a froid et 750rpm à chaud ;)
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Messagepar west_indies » 10 Avril 2013, 09:58

rien d'anormal ;)
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Messagepar radeon4ever » 17 Mai 2013, 16:04

Bon, après un peu plus de 6000km en deux mois à peine, c'est que du bonheur ! quelques petits rossignols dans l'habitacle mais l’agrément de conduite est là et surtout la conso, environ 3,5l/100 aux 100km sur les 3000 derniers kms :)

top top top !!!
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Messagepar diabolo » 17 Mai 2013, 17:59

Y'a pas une erreur sur la conso ?
Parce que tu fais mieux que le constructeur et ses consos très basses !

Diabolo
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Messagepar caclem » 17 Mai 2013, 18:59

diabolo a écrit:Y'a pas une erreur sur la conso ?
Parce que tu fais mieux que le constructeur et ses consos très basses !

Diabolo


+1 :oops:
Encore un décalage de conso ;)
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Messagepar Guest6762538 » 17 Mai 2013, 19:56

:vap:
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Messagepar radeon4ever » 22 Mai 2013, 14:09

Pour ceux qui ne me croiraient pas... c'est mon trajet quotidien pour aller au taf en région parisienne avec les quelques bouchons qui vont bien (environ 3km sur le trajet). Je suis moi même impressionné par cette consommation aussi basse ^o)

je fais environ 1200km avec le plein soit un peu moins de 2 semaines et demi

Image


par contre j'avais une question. Sur autoroute, je trouve que l'assise des sièges me fait mal dans le bas du dos. Idem pour ma femme. Sommes-nous un cas isolé ?

Sinon, changement de parebrise début juin suite à un éclat par des gravillons :(
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2013, 15:18

radeon4ever a écrit:Pour ceux qui ne me croiraient pas... c'est mon trajet quotidien pour aller au taf en région parisienne avec les quelques bouchons qui vont bien (environ 3km sur le trajet). Je suis moi même impressionné par cette consommation aussi basse ^o)

je fais environ 1200km avec le plein soit un peu moins de 2 semaines et demi

Image


par contre j'avais une question. Sur autoroute, je trouve que l'assise des sièges me fait mal dans le bas du dos. Idem pour ma femme. Sommes-nous un cas isolé ?

Sinon, changement de parebrise début juin suite à un éclat par des gravillons :(


3.4L sur 48kms, tu peux faire la meme chose sur 400 kms ?
de mon coté j'ai un 5.7L avec mon vti 120 sur 350kms et une vitesse moyenne bien supérieure à la tienne.
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