Problème pour l'installation d'un kit Pioneer TS-G172CI

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Problème pour l'installation d'un kit Pioneer TS-G172CI

Messagepar sirius1974 » 10 Mars 2013, 19:18

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour l'installation d'un kit éclaté 2 voies Pioneer TS-G172CI pour notre 207 1.4 HDI. Nous avions jusqu'à présent une modeste paire de haut-parleur Kenwood KFC -E1762C à l'avant.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce kit, voici le lien vers le site Pioneer http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-G172Ci/page.html.
Armé de notre courage et du grand frère qui fournit les outils, nous avons rencontré quelques petits problèmes ce matin (un dimanche matin...) pour monter les HP Pioneer.
Le 1er : la connectique Kenwood permettaient de connecter directement les fiches du pré-cablage des portières avant aux HP Kenwood. Mais pour les HP Pioneer, il faut un adaptateur. Apparemment, les boutiques spécialisées ont ce type d'adaptateur (le vendeur aurait cependant pu nous poser la question ou nous alerter). Ça ne serait pas trop gênant s’il n'y avait que ça.
Le 2ième plus embêtant : le schéma de montage ci-après montre qu'on doit raccorder sur le même câble fourni dans le kit d'un côté (celui portant le filtre pass-haut) les tweeters sur la planche de bord et de l'autre les HP "graves" qui se trouvent eux dans les portières avant. Cela voudrait donc dire qu'on ne pourrait pas raccorder directement - via le filtre - les tweeters au pré-cable dans les emplacements prévus à cet effet (contrairement à ce qui est montré dans la vidéo dédiée au montage d'un kit éclaté Focal IFP 207 conçu pour la 207 - je m'étais dit que cela serait du même ordre de grandeur dans la difficulté, comme c'est notre premier kit éclaté dans une auto).
Image
Cela voudrait aussi dire qu'il faut obligatoirement tirer ce nouveau câble fourni dans le kit depuis les tweeters jusqu'aux HP dans les portières avant, en passant par le passe-cable en caoutchouc qui se trouve à la charnière de la porte ?
Merci pour votre aide précieuse.
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Messagepar viper » 11 Mars 2013, 02:11

Apres inspection de la doc , a mon avis non.
Par contre, il te faut utiliser la partie avec le filtre passe haut.
Cad , a la sortie du connecteur des tweeter d origine de la 207, raccorder le filtre du cable fourni dans le kit et ensuite raccorder le tweeter du kit. L autre partie rendu inutile du cable fournit sera joué par le cablage d origine de la 207.
Bref tu vire du cable fournie toute la partie entre le boomer (la division du cable) et le filtre.
Il te restera donc le filtre et le cable qui va au tweeter pionneer. Tu raccorde ce bout de fil+filtre entre l arrive tweeter d origine et le nouveau tweeter.
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Messagepar sirius1974 » 11 Mars 2013, 09:00

Bonjour,
Merci pour ce début d'éclairage. Comme tu dis la solution serait de ne mettre que le bout de fil+filtre entre le tweeter et le pré-cable prévu. Il faut dans tous les cas que nous repassions à la boutique cette semaine pour les adaptateurs. J'en saurai un peu plus après cet achat et vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas.
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Messagepar sirius1974 » 29 Mars 2013, 16:45

Bonjour,
Dur dur l'installation...
Finalement, je pense que nous allons sur un échec, car on ne voudrait pas couper/raccourcir le câble fourni avec le kit pioneer (des fois qu'on récupère le kit pour une autre auto), et le passage de ce câble s'avère très difficile, même avec l'aide de le manuel technique de la 207 pour démonter la planche de bord.
Je m'excuse pour les questions de novice, mais pourquoi certains kits 2 voies séparées sont dit "plug and play" (juste à clipper sur le câble d'origine) et d'autre comme ce kit pionner demande presque a recabler les HP avant ?
Il nous reste peut être à reprendre un kit dans notre budget (120 euros maxi) où l'installation sera moins difficile. Je pensais à à ceux avec un boitier en plastique. Mais on devrait regarder un peu comment faire le branchement avant cette fois (derrière l'autoradio peut être moyennant des dominos pour reprendre les fils de l'interface fakra ?). Je précise que la voiture était pré-cablé d'origine sans le poste peugeot.
Merci pour aide précieuse.
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Messagepar viper » 30 Mars 2013, 19:01

si tu veux pas couper, ta seule possibiliter (et encore) est de brancher la sortie tweeeter origine sur l entree du cable pioneer , brancher le nouveaux tweeter , isoler les cosses des boomers sur le faisceau pioneer et essayer de stocker tout le faisceau pioneer dans le tableau de bord ( :vap:)
NB: on recupere rarement ce matos car dans 5 ans
- tes hp auront pris un serieux coup de vieux
- ton autres vehicule sera peut etre pas compatible
- ils existera alors mieux pour moins cher.
Mais c est toi qui voit
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Messagepar sirius1974 » 31 Mars 2013, 23:50

Bonjour,
Finalement nous avons réussi avec les conseils du site et quelques "reportages" tuto pour le démontage des garnitures et montage kit 2 voies séparées. Un grand merci à eddie67 pour son tuto que nous avons adapté. Merci aussi viper pour ses conseils. Ta solution était la bonne pour ce qui de ne rien couper. Nous avons pris le câble pioneer que nous avons simplement raccordé au connecteur d'origine du tweeter et au tweeter lui-même (via la connectique HP tweeter peugeot trouvée dans une centre auto), et tout ce petit monde dans le compartiment du tweeter. L'autre HP pioneer est monté dans la portière et le faisceau d'origine joue son rôle.
Merci encore à tous et toutes.
Il nous resterons à remettre les anciens HP kenwood de devant à l'arrière, mais c'est une autre histoire.
Bonne soirée.
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Messagepar viper » 01 Avril 2013, 00:11

:ok:
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Messagepar sirius1974 » 02 Avril 2013, 12:25

Bonjour,
Les premiers test d'écoute sur le kit Pioneer sont plus que satisfaisants par rapport aux anciens HP. Certains diront sans doute qu'il y a mieux (mais plus cher aussi), mais pour l'utilisation que nous en faisons (radio généraliste 99 % du temps d'écoute) et le prix du kit, je trouve que la qualité d'écoute est là.
Pour ceux que cela intéresse, je pourrais déposer des photos de la portière arrière sans garniture.
Démonter la manivelle de la vitre arrière n'a pas été sans mal : en fait, il faut (avec les bons outils, le kit 5 outils d'une grande marque d'outillage est vraiment un bon investissement pour ceux qui veulent monter leurs HP eux-même, disponible en boutique (Metz-Nancy) même moins cher que sur internet), arriver à écarter la manivelle de la bague en plastique (c'est la qu'il faut les outils en résine) et avec un genre de chasse goupille assez fin mais rigide et un petit marteau, tapoter et enlever l'agrafe qui retient la manivelle (c'est comme un genre de circlips pour ceux qui connaissent).
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