Premièrement je tiens à m'excuser par avance si le sujet a déjà été traité. J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouver le post qui conviendrait à mon sujet...
Je vous explique mon problème depuis le début, mais je ne saurais vous dire si tous les évènements sont liés ou non.
Il y a quelques temps, j'ai du faire une révision de la voiture avec la vidange, les changements de filtres des 70000 kms (ou par là). Tout ceci par un ami de mon oncle qui travaille dans un garage mais que je me tairais sur le nom

je récupère ma voiture tout va bien, et je pars au ski avec. Elle reste deux semaines sans bouger, mais je la démarre pour éviter qu'elle ne le fasse pas quand on repart. Et lors de mon trajet retour, j'avais des à coups lorsque j'accélérais, c'est a dire que le nombre de tour moteur montait, mais sous les coups de 200 tours, le régime baissait pour repartir. J'ai tout de suite pensé au turbo qui lachait. J'ai quand même fait le retour sans de soucis, mais un bruit se faisait sentir lorsque je tournais le volant à droite.
Bon, j'ai pas beaucoup prêter attention au soucis jusqu'au moment ou j'ai un ampoule de clignotant qui crève. J'ouvre le capot pour la changer et là, surprise ! un tuyau (qui arrivent ou qui repars, serrer simplement au collier sur la droite de ce dernier) n'était plus accordé...alors je le remet à sa place et serre le collier, et les baisses de régime sur accélération disparaissent. Le problème est donc régler.
Après cela, je change les roulements, et nickel plus de bruit, la voiture ne tire pas excessivement à droite tout va bien.
Mais voila, depuis j'ai l'impression que la voiture manque de pêche, avant, il y a 6 mois avant de faire la vidange et d'avoir les petites baisser de régime, quand j'accélerais, on sentait bien la puissance du moteur et elle partait bien, surtout en 4 ème. Là, c'est bien pataud...on sent que le turbo est là mais bon...j'ai pensé à mettre du produit pour entretenir le moteur type bardhal et compagnie, mais apparemment le résultat n'est pas garantie et peut même endommagé le morteur :

Je précise que les baisse de régimes parfois sont présent, très minimes, mais sont présent, toujours sous les 2000 tours.
Ma conduite est assez active, et même parfois quand le moteur est encore froid, je lui en demande un peu beaucoup. Mais depuis j'essai de changer ma conduite et qu'ajourd'hui, elle en a 80100 bornes (en un peu plus d'un an d'utilisation) et dernière chose, j'ai l'impression de consommer un peu plus.
J'espère avoir été claire dans mes explications, et vous remercie par avance de vos réponses..