C'est exactement ça !
Aucun bruit durant environ 2 secondes, puis claquements.. intensité et durée variables !
Bon ben tout le monde à ce bruit finalement, je pensais que tu étais le seul à ne pas l'avoir (mais honnêtement je me doutais bien qu'un jour tu allais venir en parler et j'ai loupé ça pourtant je scrute le forum dès que ça parle de VTI)
J'ai parcouru rapidement ton topic, bien évidemment je n'ai pas retrouvé le moment où tu en parles
En 2011, tu commençais à parler de bruit de chaîne peut-être que c'est venu progressivement (je n'avais déjà pas relevé à l'époque car on parlait d'un autre truc en même temps) et effectivement plus tard je te demandais si t’avais toujours ton clac-clac au démarrage, je perds la mémoire moi
Je regarde aussi sur le forum 208... Apparemment c'est pareil ! Mais ils ont du mal à l'admettre
Par contre, tu n'entends pas le tic-tic quand le moteur est bien chaud toi ?
xid69 a écrit:Petite remarque :
cela fait deux fois que je prends la voiture et qu'à froid le moteur ne monte plus qu'à 1200 tr/min (au lieu de 1500) alors que les températures ont peu variées. J'ai par contre, le léger bruit de chaine...
Régulation bizarre que cela !
En fait, je n'ai pas tout relu ! On en a raconté des choses ici
J'ai dû écrire quelque part que mon VTI faisait ça pour un démarrage à froid (à peu près) :
température extérieure <16°C -> 1200t/mn 1 seconde -> ~900t/mn 3 ou 4mn
température extérieure >16°C -> 1500t/mn 2-3 secondes -> baisse progressive 1200t/mn durant 1 ou 2mn -> 800t/mn
température = 16° -> ça dépend !
Dans le cas 1, j'ai forcément le clac-clac, dans le cas 2 il est très discret ou alors je ne l'ai pas. Normal puisque c'est un problème de pression d'huile...
Il a fait chaud (+20°) en début de semaine ici... Je n'avais plus de bruit !
Tu as toujours ton bruit de courroie ? (moi je n'ai pas !) et ton bruit dans le tableau de bord ? (ça m'arrive...)