Remplacer wipnav ? Oui mais par quoi ? Autoradio android?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Remplacer wipnav ? Oui mais par quoi ? Autoradio android?

Messagepar kriek » 30 Mars 2013, 16:39

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une 207 "business pack". Ca fait un an que je roule avec ça, rien à redire niveau gps carto 2013, firmware r40.03. Mais...

Interface pas jolie jolie, pas de streaming bluetooth (horreur pour streaming "radio" smartphone), gps pas toujours top niveau vitesse utilisation.

J'aimerais bien changer, j'ai parcouru pas mal de posts ici et quelques autres forums impossible à trouver. Bon nombre personnes changent pour avoir un RT6. (prix élevé)

Est-ce qu'il existe quelque part, un autre autoradio avec écran gps ? ou encore un autoradio android avec écran ? malgré mes recherches google j'ai du mal à trouver.

Que pensez-vous de ça ? ^o)

http://high-tech-discount.fr/autoradio- ... o-207.html

En vous remerciant d'avance de vos réponses, :D
Modifié en dernier par kriek le 30 Mars 2013, 17:31, modifié 1 fois.
kriek
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 30 Mars 2013, 17:11

Il y a le Parrot Tablet je crois que c'est le nom sur lequel tu peux installer Navigon par exemple ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kriek » 30 Mars 2013, 17:29

Merci pour la réponse, malheureusement cela ne correspond pas à mes attentes, je suis plus à la recherche d'une solution "intégrée". Principalement à cause du vol, pas envie de reprendre à chaque fois l'écran que je sors de la voiture.
Je sens que la recherche va être longue... Le top serait de trouver un autoradio android avec applications :P et l'écran séparé que l'on pourrait mettre à la place de l'écran actuel. (Bricolage).

Quel est le type de connexion l'écran actuel ?
kriek
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 30 Mars 2013, 18:14

Sinon cherche sur Leboncoin , par exemple le mec qui m'a monté le RT6 prenait 640€ à partir d'un RD4 , il prend 500€ à partir d'un Wipnav , donc avec la revente de ton Wipnav tu t'en tires pour pas trop cher et tu as un vrai truc d'origine et pas le poste chinois à 320€ que t'as mis en lien ;)

Et penses à te presenter ici :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Sinon tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 01 Avril 2013, 15:50

kriek a écrit:Merci pour la réponse, malheureusement cela ne correspond pas à mes attentes, je suis plus à la recherche d'une solution "intégrée". Principalement à cause du vol, pas envie de reprendre à chaque fois l'écran que je sors de la voiture.
Je sens que la recherche va être longue... Le top serait de trouver un autoradio android avec applications :P et l'écran séparé que l'on pourrait mettre à la place de l'écran actuel. (Bricolage).

Quel est le type de connexion l'écran actuel ?

En fait je me suis trompé d'autoradio , c'était pas le Parrot Tablet mais le Parrot Asteroid Smart , qui est en double din ;)

Image
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grouby80 » 01 Avril 2013, 21:09

Ptimecano a écrit:En fait je me suis trompé d'autoradio , c'était pas le Parrot Tablet mais le Parrot Asteroid Smart , qui est en double din ;)

Salut kriek,

J'ai installe l'astéroïd smart aujourd'hui. Si il t'intéresse je pourrai te donner mon avis d'ici peu (le temps de se familiariser ac le joujou :) )
grouby80
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 01 Avril 2013, 21:32

Ça donne quoi ? Pour la C3 de ma copine j'ai commandé ce matin un Parrot Asteroid classique :)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grouby80 » 03 Avril 2013, 19:19

Ptimecano a écrit:Ça donne quoi ? Pour la C3 de ma copine j'ai commandé ce matin un Parrot Asteroid classique :)

C'est plutot joli. Pour l'instant je trouve l'appareil très abouti et c'est dur de se faire une idée précise. ça ressemble bcp à une tablette android :). Par contre j'ai un soucis de parasites et pour l'instant je ne sais pas dire si cela vient du poste ou de mon ampli. A suivre...
grouby80
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 03 Avril 2013, 21:08

Parasite en écoutant la radio ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grouby80 » 03 Avril 2013, 22:08

C'est présent dès le démarrage du moteur. J'ai un bruit parasite qui est en rythme avec l'alternateur :eek: ... Et ça dès que les enceintes sont sous tension même pas besoin de mettre de musique.
grouby80
Nouveau

Messagepar Mi-K » 04 Avril 2013, 07:41

Tu dois avoir un problème d'isolation de cable, ou alors une masse qui déconne.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar grouby80 » 04 Avril 2013, 19:49

Mi-K a écrit:Tu dois avoir un problème d'isolation de cable, ou alors une masse qui déconne.

Oui le problème doit venir d'un des deux. Je vais voir ça ce WE. Je brancherai en direct les enceintes pour voir si ça vient du poste ou de l'ampli et aussi je vais changer les RCA. Après on verra les masses... si rien ne fait j'investirai dans des anti-parasites même si j'ai un doute sur leur utilité...
grouby80
Nouveau

Messagepar grouby80 » 06 Avril 2013, 20:11

J'ai trouvé le problème. Isolation des câbles et mauvais réglage de l'ampli !
Tout marche comme sur des roulettes. J'ai commencé à joué un peu ac le Parrot et c'est plutot bien fait :good: :good:
grouby80
Nouveau

Messagepar diabolo » 06 Avril 2013, 20:39

Bjr,

Avec le Parrot Asréroid, vous avez toujours les fonctions sur l'ODB : parcours, consos, RAZ, mise à l'heure, etc ...

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar grouby80 » 07 Avril 2013, 00:44

Salut Diabolo,

Pour te répondre:
- parcours/conso tu gardes quoi qu'il arrive si je dis pas de bêtises :oops:
- autres fonctions type réglages de l'ODB en principe tu les perds ainsi que les commandes aux volants mais y a des solutions à ce problème.

Astuces pour récupérer commandes et réglages:
Parrot vend une interface (UNIKA) qui te permet de récupérer les commandes mais ne prend pas en charge les réglages ODB. Avt l'Asteroid j'avais un Kit Alpine avec aussi une interface. Celle-ci gérait les réglages ODB. J'ai donc gardé dans mon montage les deux interfaces; l'alpine pour modifier heure/date/autres fonctions et l'UNIKA pour piloter l'autoradio.

J'espère que c'est assez clair comme explication. N'hésite pas :coucou:
grouby80
Nouveau

Messagepar diabolo » 08 Avril 2013, 15:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Quelle référence pour ton interface Alpine ?

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar grouby80 » 08 Avril 2013, 21:47

Salut Diabolo,

Via le lien ci-après tu trouveras les rèf pour Alpine:
http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/peugeot-207/Alpine-4.html

Je ne peux pas t'affirmer à 100%, mais par déduction je dirai que celui installé est le premier APF-D101PS :cyp:
grouby80
Nouveau

Messagepar diabolo » 10 Avril 2013, 16:34

Bonjour Grouby80,

Merci pour ta réponse qui sera bien utile.

Cordialement,
Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar rix2957 » 22 Juillet 2013, 22:22

Bonjour, j'ai une 07 sw navteq avec systeme wipnav. J'aimerai changer pour un poste pioneer ou alpine ou autre je ne sais pas encore lequel. Quelqu'un l'aurait il déjà fait?Est-il Possible avec des interfaces de garder des infos sur l'écran ou c'est complètement perdu? Comment faire autrement si on ne peu pas garder l'écran (je précise que le gps ne m’intéresse pas forcément) Merci d'avance!!
207 sw navteq
rix2957
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia