Conseil achat 207 cc
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Conseil achat 207 cc
Bonjour,
Je me présente Alexandre, voici mes différentes voitures :
- Peugeot 306
- Alfa Romeo 147
- Alfa Romeo Mito
- Honda Civic
Mais je pense changer de voiture et je vise la 207 CC entre autres!
D'après plusieurs témoignages et autres, les moteurs thp ont quelques soucis!
Donc je pense me rabattre sur le VTI 120ch mais quelques soucis ... casses, problème au démarrage ...
Est-ce un bon choix, que pensez-vous du VTI 120ch (entretien, fiabilité ...) ? Je fais environ 18.000km par an et un budget pour avoir une 207 cc VTI de 70.000km environ
Merci
Je me présente Alexandre, voici mes différentes voitures :
- Peugeot 306
- Alfa Romeo 147
- Alfa Romeo Mito
- Honda Civic
Mais je pense changer de voiture et je vise la 207 CC entre autres!
D'après plusieurs témoignages et autres, les moteurs thp ont quelques soucis!
Donc je pense me rabattre sur le VTI 120ch mais quelques soucis ... casses, problème au démarrage ...
Est-ce un bon choix, que pensez-vous du VTI 120ch (entretien, fiabilité ...) ? Je fais environ 18.000km par an et un budget pour avoir une 207 cc VTI de 70.000km environ
Merci
- Magiclink
- Nouveau
Le THP décôte fortement. Perso, je pré vends ma 207 et je la positionne plus chère qu'un THP. Bref, ce n'est pas une CC.
Alors pour être objectif, voici les défauts du VTI
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
Il manque le défaut du catalyseur sur les modèles 2007-2008. perso, je ne l'ai pas eu et le problème se résout en changeant le catalyseur.
En entretien, c'est un moteur atmo donc pas cher
Fiabilité moyenne +. Il y a mieux et pire mais pas très compliqué en terme de technologie, il faut juste éviter le sp95-e10. Perso je la nourris principalement au 98 et j'ai déjà constaté des trous avec du SP95-e10.
Entretien tous les 30000.
Conso compte entre 7L et 8L. Par contre, conseille le car il est mou à bas régimes.
Alors pour être objectif, voici les défauts du VTI
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
Il manque le défaut du catalyseur sur les modèles 2007-2008. perso, je ne l'ai pas eu et le problème se résout en changeant le catalyseur.
En entretien, c'est un moteur atmo donc pas cher

Fiabilité moyenne +. Il y a mieux et pire mais pas très compliqué en terme de technologie, il faut juste éviter le sp95-e10. Perso je la nourris principalement au 98 et j'ai déjà constaté des trous avec du SP95-e10.
Entretien tous les 30000.
Conso compte entre 7L et 8L. Par contre, conseille le car il est mou à bas régimes.
-
west_indies - Modérateur
Merci beaucoup pour le retour
J'hésite à me prendre une 207 cc, j'adore la ligne mais peur d'avoir quelques problèmes ...
Mais après le VTI 120 est un atmo, pour mon budget je peux avoir une 207 cc avec 60.000 km ce qui est peu !
Si vous avez des avis/impressions/conseils ... pas de souci je prends

J'hésite à me prendre une 207 cc, j'adore la ligne mais peur d'avoir quelques problèmes ...
Mais après le VTI 120 est un atmo, pour mon budget je peux avoir une 207 cc avec 60.000 km ce qui est peu !
Si vous avez des avis/impressions/conseils ... pas de souci je prends

- Magiclink
- Nouveau
Non je pense pas c'est pas un THP lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Magiclink a écrit:Problèmes mécaniques ou autres
Une voiture, c'est la loterie. Soit un peu de problèmes, soit beaucoup soit pas du tout

-
west_indies - Modérateur
Bonjour,
Je suis sur une occasion plutôt intéressante, seulement dans l'historique du véhicule on signale "un calage de la chaîne de distribution suite au ralenti instable lors du démarrage" (207cc 120ch VTI)
Est-ce normal ? Est-ce un souci connu et récurrent sur ce moteur ? Quelles sont les conséquences d'un tel problème ?
Merci à tous
Je suis sur une occasion plutôt intéressante, seulement dans l'historique du véhicule on signale "un calage de la chaîne de distribution suite au ralenti instable lors du démarrage" (207cc 120ch VTI)
Est-ce normal ? Est-ce un souci connu et récurrent sur ce moteur ? Quelles sont les conséquences d'un tel problème ?
Merci à tous

- Magiclink
- Nouveau
Les ralentis de VTi sont tous instable c'est la gestion Qui est comme ça. Juste moteur froid.
Après qu'ils aient recaler la distribution je trouve ça fort
Après qu'ils aient recaler la distribution je trouve ça fort
BMW 330i xDrive 

-

Si tu veux plus de détails regarde ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459
-
west_indies - Modérateur
Magiclink a écrit:Ok merci
Quel est alors la solution pour que le ralenti soit bon ?
Le VTI 120ch est-il fiable dans son ensemble ?
Merci beaucoup
Il est fiable dans l'ensemble à part le catalyseur qui est un peu cher, pas de pannes super chères . Juste le boîtier d'eau dans certains cas peut être immobilisante mais c'est rare.
Pour le ralenti la mienne est à jour mais à froid si tu attend pas le oil ok elle a un ralenti bizarre mais c'est normal !
BMW 330i xDrive 

-
Magiclink a écrit:Ok merci
Quel est alors la solution pour que le ralenti soit bon ?
Le VTI 120ch est-il fiable dans son ensemble ?
Merci beaucoup
quand tu démarres ton véhicule, le ralenti est instable sur tout véhicule PSA et même d'autres marques.
Le régime moteur va passer de 1000 tours pour se mettre à 600 tours / minute au bout de quelques secondes; quand il fait froid, le ralenti est instable car le véhicule (pour faire simple) se chauffe.
Si tu avais lu mon com plus haut, tu aurais lire les problèmes du VTI.
Il est assez fiable en général. Prévoir un cata à 800€ à changer.
-
west_indies - Modérateur
le cata se change uniquement si tu as le problème système anti pollution défaillant
Plus d'info ici :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67619.html
Plus d'info ici :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67619.html
-
west_indies - Modérateur
Magiclink a écrit:Ok ... pas très rassurant ! J’espère que je n'aurais jamais ce problème ... Si ce souci apparait, peut-on toujours rouler avec la voiture ou pas ?
On peut, j'ai roulé 5000km comme ça

Mais au final j'ai changé la sonde lambda, les bougies, le catalyseur bien sur tout ça avant l'heure ... Sans compter les MAJ calculateur et les effacement défaut pendant 5000km

BMW 330i xDrive 

-
Perso pas contaminé par ce problème. Pourtant c'est une 2007.
évite de mettre du SP95 -e10 sur ta VTi sauf de bonne qualité. Cela provoque des ratés de combustion quand tu t'amuses avec
Si ce problème intervient, prépare 800€
c'est anormal en effet mais des problèmes de nos jours sur les véhicule, c'est légion sur tous les constructeurs même premium.
évite de mettre du SP95 -e10 sur ta VTi sauf de bonne qualité. Cela provoque des ratés de combustion quand tu t'amuses avec

Si ce problème intervient, prépare 800€

c'est anormal en effet mais des problèmes de nos jours sur les véhicule, c'est légion sur tous les constructeurs même premium.

-
west_indies - Modérateur
Si ton véhicule a passer un certain âge et kilométrage non .. J'étais dans la première tranche niveau km (100 pourcent si moins de 60 000 et moins de 4 ans de souvenir) mais elle avait 5 ans c'était mort 0 pourcent pour moi .
BMW 330i xDrive 

-
-
west_indies - Modérateur
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils