Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
west_indies a écrit:Le 2.0 HDi (DW10) sont bien plus fiables que les DV6.
pas trop d'accord

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
le dw10..... ca depend sur quel modele psa. Il a pas laisser un souvenir imperissable sur certain modele comme la 807.... (turbo, egr et linguets dans le carter sans oublier cette fameuse poulie damper
)

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
dao a écrit:Salut a tous!
J'emméne ma 207 110 ch fap en reprog ce week end chez (cartronics)
Je prendrais 25ch soit 135 total !![]()
dao.
j'avait fait une reprog chez cartronic's mais j'ai vraiment était déçu, mon hdi 110 sortit 107ch au banc et après reprog sortait environ 122 même après plusieurs retouche de la carto il n'a jamais réussi a sortir environ 140 ch contrairement a se qu'il m'avait annoncé
il disait que ma suralimentation devait être défectueuse
j'ai donc envoyé ma carto a Total-reprog et la voiture fonctionné du tonnerre, en plus cartronic's m'avait mit trop de turbo

c'était le jour et la nuit
le banc et en belgique maintenant mais point de vue carto c'est à éviter
par contre Total-reprog et au top, j'ai envoyé pas mal de cartos chez eux

- oxide33
- Petit Félin
Avant tous salut les amis , j'ai 1000 questions à vous posez sur la reprog mais je ferait court . J'ai vue que pour ne pas solliciter l'usure moteur de mon HDI 110 , il faudrait que je me limite à 300nm ? Ensuite étant au Antilles le seul reprogrammateur qu'on peut avoir en commun c'est o2 , donc j'aimerais bien avoir vos avis sur ce dernier ! Pour poursuivre il faudrait pas que je vérifie l'état de certaine pièce moteur avant de me lancé dans cette aventure car je m'approche des 90 000 km . Et pour finir est ce que je doit decatalysé pour pouvoir reprogrammé .? Voilà pour ma part et merci de vos futur réponse 

- WillemG27
- Lionceau
je suis avec attention parce que ca m'interesse aussi
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
WillemG27 a écrit:Avant tous salut les amis , j'ai 1000 questions à vous posez sur la reprog mais je ferait court . J'ai vue que pour ne pas solliciter l'usure moteur de mon HDI 110 , il faudrait que je me limite à 300nm ? Ensuite étant au Antilles le seul reprogrammateur qu'on peut avoir en commun c'est o2 , donc j'aimerais bien avoir vos avis sur ce dernier ! Pour poursuivre il faudrait pas que je vérifie l'état de certaine pièce moteur avant de me lancé dans cette aventure car je m'approche des 90 000 km . Et pour finir est ce que je doit decatalysé pour pouvoir reprogrammé .? Voilà pour ma part et merci de vos futur réponse
Décata pas obligatoire, par contre vérifie bien l'état de ton turbo, de ta vanne EGR et de ton volant moteur avant de te lancer dans une reprog

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
WillemG27 a écrit:Avant tous salut les amis , j'ai 1000 questions à vous posez sur la reprog mais je ferait court . J'ai vue que pour ne pas solliciter l'usure moteur de mon HDI 110 , il faudrait que je me limite à 300nm ? Ensuite étant au Antilles le seul reprogrammateur qu'on peut avoir en commun c'est o2 , donc j'aimerais bien avoir vos avis sur ce dernier ! Pour poursuivre il faudrait pas que je vérifie l'état de certaine pièce moteur avant de me lancé dans cette aventure car je m'approche des 90 000 km . Et pour finir est ce que je doit decatalysé pour pouvoir reprogrammé .? Voilà pour ma part et merci de vos futur réponse
Hey Timal,
http://www.br-performance.mq/fr-mq/accueil/
Il fait voitures sans permis (sans mettre de bons freins

Edit, il y a la gwada maintenant
http://www.br-performance.gp/fr-gp/
-
west_indies - Modérateur
-
west_indies - Modérateur
Hop.
J'avais un boitier, un kitpower.
Suite à mes soucis de distribution et de turbo l'année dernière, je l'avais enlevé avant de me rendre chez Peugeot (bien que je me doute qu'ils aient vu les valeurs pas top à la valise).
Depuis, je ne l'ai pas remonté, grosse flemme inside.
J'imagine qu'une reprogrammation est plus fiable ?
J'avais un boitier, un kitpower.
Suite à mes soucis de distribution et de turbo l'année dernière, je l'avais enlevé avant de me rendre chez Peugeot (bien que je me doute qu'ils aient vu les valeurs pas top à la valise).
Depuis, je ne l'ai pas remonté, grosse flemme inside.
J'imagine qu'une reprogrammation est plus fiable ?
- Seeliflo
- Félin

- Guest6762538
- Flood Addict

https://www.youtube.com/watch?v=aFUp07Z ... ata_player
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 2-1-6-hdi/
Pour commencer le compte rendu et mes impressions je tiens à remercier Romain, Karim et Fred de Br Performance Paris pour le travail effectué sur ma 207. Cette équipe de professionnels s'est occupé de ma reprogrammation avec beaucoup de précision et l'on voit réellement qu'ils aiment ce qu'il font.
Prise de rendez vous pour le Jeudi 16 Mai à 9h dans les locaux de Br Performance Paris pour une reprogrammation stage 1 et la mise en place d'un filtre à air BMC. Au préalable j'avais emmené la 207 chez Peugeot Lundi pour la révision / vidange des 100 000 kilomètres. Après quasiment 2h de route me voici arrivé chez Br avec 15 minutes d'avance pour effectuer la reprog. Accueil très sympa des 3 personnes citées ci dessous et un café m'ait offert. Premier passage au banc full stock pour commencer et la déjà je suis rassuré. Elle sort 90,1ch pour 222Nm de couple. Place maintenant au changement du filtre à air par un BMC . Le filtre à air était tout noir et plein de poussière. La mise en place du BMC se passe bien, place maintenant au remontage puis à la reprog avant de la passer une nouvelle fois au banc. Premier jet, la 207 est gourmande, encaisse très bien le premier fichier mais un peu trop de couple est constaté par Br. Après avoir discuté avec l'ingénieur, ils décident d'injecter un nouveau fichier pour baisser le couple et ainsi préserver la mécanique. Verdict du troisième passage au banc, 126,4ch pour 280Nm de couple.
Un essai sur route est réalisé pour vérifier si tout fonctionne bien et notamment l'embrayage. L'essai est très convaincant, il est maintenant bientôt midi je vais récupérer mes courbes, payer et je m'en vais au volant de ma 207.
Pour mettre tout le monde d'accord je sais qu'une reprogrammation n'est pas autorisée, je suis conscient de tous les petits risques liés à l'usure de mon embrayage et turbo mais je souhaitais me faire ce petit plaisir. (C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais confiance à une équipe de professionnels comme Br pour effectuer cette modification) De plus la 207 ayant 100M Kms je sais que je vais commencer à avoir des frais dessus. De plus je reste sur terre en sachant que je n'ai qu'un 1,6HDi et non un avion de chasse.

L'agrément de conduite est totalement changé. Je sens nettement la différence par rapport à l'origine. La présence du couple se sent réellement surtout en ville. La voiture ne broute plus du tout et je n'ai plus besoin de rétrograder comme avant. On sent bien que la puissance à augmenté aussi bien dans le couple que dans les tours. Je sens que la voiture en veut encore au dessus de 4000tr, elle ne s'essouffle plus comme auparavant. Point principal à mes yeux, la voiture ne fume pas. On sent la bonne gestion de la reprog. Pour la consommation je ferai un compte rendu plus tard car je suis assez joueur pour le moment.
Pour finir je suis content et satisfait d'avoir sauté le pas de la reprogrammation et je recommande Br performance pour celles et ceux qui souhaiteraient reprogrammer leur véhicule.
- Guest6762538
- Flood Addict
Oui ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je suis reprog mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer au con 

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Oui ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je suis reprog mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer au con
Elles marchent bien leur reprog, chez Br et Shiftech

Un pote a reprog sa 118d chez SHiftech, c'est un avion maintenant

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Pour la conso on verra plus tard lol. Le plus surprenant c'est que ça pousse encore au dessus de 4000tr minutes. Et la présence du couple se sent vraiment très bien.
- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Pour la conso on verra plus tard lol. Le plus surprenant c'est que ça pousse encore au dessus de 4000tr minutes. Et la présence du couple se sent vraiment très bien.
Parce que d'origine, au dessus de 3800tr, ça fait plus de bruit qu'autre chose

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances