xid69 a écrit:La 208 effectivement ne marche pas terrible face à la Clio ... même 208 + 207 font moins bien que Clio IV + Clio III

Faut dire aussi que la Clio 4 est très réussie au niveau du design! Bien mieux que la moche Clio 3 bien dégueu! La 208 est jolie mais est vendue bien trop chère, PSA n'a pas encore compris que quand on veut faire des prix premium il faut que le reste suive, et quand on voit l'habitacle de la 208 hors haut de gamme... Bref!

Peugeot veut faire du VW sans s'en donner les moyens mais avec le même tarif, et même avec leurs ventes qui s'effondrent ils ne veulent pas comprendre qu'ils courent à leur perte si ils n'arrêtent pas cette connerie de vendre du cheap à prix d'or!
Perso après la 207 (dans quelques années) je sais pas si je reprendrais du Peugeot : trop cher pour ce que c'est avec une qualité pas top top au niveau des pièces mécaniques ou "d'embellissement". Sans compter l'entretien et les pièces détachées qui coûtent une fortune (bon ça c'est pareil chez tout le monde, mais quand on voit la piètre qualité des pièces d'origine PSA et les coûts d'entretien dignes de chez VW...

), je me demande si je prendrais pas du Toyota ou du coréen : quitte à payer cher autant acheter de la qualité!