[Bajos] 207 RC phase 2 Noire

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar jul3s » 23 Avril 2013, 23:50

Bajos a écrit:mince j'avais oublier la courbe lol
:vap:
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Messagepar sprinteur80 » 23 Avril 2013, 23:51

Ah oué :D

Ca envoie du Paté :D

Ca doit te changer la vie :)
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Messagepar jul3s » 23 Avril 2013, 23:58

Jolie reprog

Ben tu vois yoann finalement une 207 phase 2 n'est pas forcément plus performante que nos phase 1 ^^.

Les 222ch sont parfait par contre pour le couple a 356 Nm ... T'es au courant que la boîte prend chère ? Enfin ton embraye va d'abord faire fusible. Bon après si tu dis que c'est des pro THP ils savent ce qu'il font :). C'est le couple d'un tdi 170 ch

C'est de jolies valeur. Ça doit changer de mon stage 1 je pense :p

:vap:
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Messagepar yoann06 » 24 Avril 2013, 00:06

Oui je vois ca me rassure un peu pas trop de différence entre ph1 ph2, je trouve que c'est une très belle courbe que tu as seulement moi je demanderai pour la mienne pas plus de 340nm et pas trop bas dans le régime, j'aime pas c'est trop brusque et merci pour la boîte et l embrayage sinon nickel tu reste au delà des 200ch pendant longtemps, j aurai quand même bien aimer voir la puissance aux roues si tu l'as :)
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 00:09

yoann06 a écrit:Oui je vois ca me rassure un peu pas trop de différence entre ph1 ph2, je trouve que c'est une très belle courbe que tu as seulement moi je demanderai pour la mienne pas plus de 340nm et pas trop bas dans le régime, j'aime pas c'est trop brusque et merci pour la boîte et l embrayage sinon nickel tu reste au delà des 200ch pendant longtemps, j aurai quand même bien aimer voir la puissance aux roues si tu l'as :)


:+1:
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Messagepar Bajos » 24 Avril 2013, 00:33

la puissance aux roues? et non, c'est la seule feuille qui m'a donner :s

après le lion se réveille vraiment vers 2500 tours pas avant, et c'est constant, sans baisse jusqu'a 6000.. je ferais pas tirer tout le temps comme ça, ne serait-ce que pour la boite c'est sur, meme si c'est sans réel risque je pense.

le 2eme rapport vers le 3eme est particulièrement impressionnant
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 00:39

Bajos a écrit:la puissance aux roues? et non, c'est la seule feuille qui m'a donner :s

après le lion se réveille vraiment vers 2500 tours pas avant, et c'est constant, sans baisse jusqu'a 6000.. je ferais pas tirer tout le temps comme ça, ne serait-ce que pour la boite c'est sur, meme si c'est sans réel risque je pense


Si tu respect le matériel ça devrait le faire :). Après comme dis la prochaine étape sera l'embrayage renforcer sachs mais espérant que c'est nécessaire que dans quelque dizaine de milliers de km. Préserve le au mieux, pas de patinage au dessus de 2000 tr ni de reprise appuyé en dessous de 3000 tr. Évite donc de pousser la 4 eme à 2000 tr malgré le couple important. C'est là que ton embrayage sera le plus sollicité car le couple résistant sera plus élevé qu'au dessous de 3000tr. Le Sujet a déjà été traité un jour sur le forum :).
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 00:42

Tu peux également mette un LDR plus performant maintenant et faire ta prochaine vidange en 5w40 motul 300V. Plus adapter avec de telles performance.
Met les traitements tri dan moteur + boîte. Ainsi tu auras une protection maximale
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Messagepar Bajos » 24 Avril 2013, 00:52

ok ok merci de tous ces conseils c'est sympa je vais serieusement y songer ^^

c'est vrai que c'est dommage cette boite de vitesse

sinon un LDR c'est?
Modifié en dernier par Bajos le 24 Avril 2013, 01:13, modifié 1 fois.
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Messagepar Bajos » 24 Avril 2013, 01:19

sprinteur80 a écrit:Ah oué :D

Ca envoie du Paté :D

Ca doit te changer la vie :)


grave j'ai peur de la casser maintenant :unsure:

yoann fais signe si tu veux qu'on se rencontre demain, je serais dans le coin :)
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 07:45

Bajos a écrit:ok ok merci de tous ces conseils c'est sympa je vais serieusement y songer ^^

c'est vrai que c'est dommage cette boite de vitesse

sinon un LDR c'est?



Service :)

Ben écoute une boîte qui supporte 350 nm ... Pour une essence c'est énorme ^^
Elle est pas si mal que ça


LDR ça veut dire Liquide De Refroidissement :p
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Messagepar yoann06 » 24 Avril 2013, 09:00

Surtout que nous avons une simple boite faite pour un atmo (206 RC)

Si tu veux du solide passe la boite 6 de thp156 tu peux monter tant que tu veux après, elle est faite pour encaisser le couple d'un turbo.

Pour aujourd'hui ça va être un peu compliqué, je sais pas à quelle heure je finis le travail ce soir et en plus j'ai encore le filtre à air dans ma chambre lol
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 09:15

Waouuuh violent le gain!!oO'

Une question les gars je remarque que lorsque je suis en mode en attaque avec la RC je remarque Qu'elle perd de la puissance dans les tours des 5000trs et apres sa fait un Bond comme si elle se re-libere juska 6000trs!...Pensez l'Echangeur est En cause?
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 09:25

Soja_974 a écrit:Waouuuh violent le gain!!oO'

Une question les gars je remarque que lorsque je suis en mode en attaque avec la RC je remarque Qu'elle perd de la puissance dans les tours des 5000trs et apres sa fait un Bond comme si elle se re-libere juska 6000trs!...Pensez l'Echangeur est En cause?



Échangeur c'est possible qu'il commence a ne plus assez refroidir. Mais dans ce cas t'aurais pas de reprise a 6000trs.
Une des sonde d'admission peut être.
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 09:27

En fait c'est normal ^^ ... Regarde la courbe de puissance sur mon topic
C'est le trou caractéristique de toute les RC. Page 2 je crois. Voici le lien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
Modifié en dernier par jul3s le 24 Avril 2013, 09:29, modifié 1 fois.
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Messagepar Clem6363 » 24 Avril 2013, 09:27

Joli résultat :)
Ca doit vraiment bien marcher !! :lover:

Apres tu es passé de stock a Stage 2 donc forcement tu trouves un énorme changement. :P

Alors que comme beaucoup ici qui sommes déjà en stage 1 la différence doit moins se faire ressentir
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 09:30

D'accord...bin il y aurai pas un bon échangeur pour porter la puissance d'origine dans les tours Sans passer par la case reprog? Car c'est vrai Qu'à la Reunion la température extérieure est brulant quand meme En été-___-' ( presque 35-40°C par moment...)
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 09:48

Si tu pose un échangeur gros volume sans reprog tu auras un lag turbo (plus de volume a remplir). Après perso j'ai plus la reprog mais j'ai installer un échangeur universel. Je ressent pas trop de lag mais bon ma voiture est en stage 0,5 j'ai l'impression. Peugeot m'a injecter un carto d'origine mais on dirait que la reprog n'est pas complètement effacée.

C'est toi qui voit :)
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 10:09

Une forge sa a pas la meme dimensions Que celle d'origine?
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 10:15

Soja_974 a écrit:Une forge sa a pas la meme dimensions Que celle d'origine?



Il est au moins 3 fois plus gros :vap:

Et oublie le forge sans une reprog derrière.
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Messagepar yoann06 » 24 Avril 2013, 10:21

C'est vrai que c'est de très bon résultat, tu pourrais pas les rappeler pour avoir ta puissance aux roues afin de calculé ton rendement ? ça m'intéresse beaucoup ça moi
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 10:22

yoann06 a écrit:C'est vrai que c'est de très bon résultat, tu pourrais pas les rappeler pour avoir ta puissance aux roues afin de calculé ton rendement ? ça m'intéresse beaucoup ça moi


C'est pas bête !
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 10:29

jul3s a écrit:

Il est au moins 3 fois plus gros :vap:

Et oublie le forge sans une reprog derrière.


Ahhh-____-' bin merde alors...xD
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 10:34

Soja_974 a écrit:
Ahhh-____-' bin merde alors...xD


Puis un forge c'est 1000€ ;)
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Messagepar Clem6363 » 24 Avril 2013, 10:35

yoann06 a écrit:C'est vrai que c'est de très bon résultat, tu pourrais pas les rappeler pour avoir ta puissance aux roues afin de calculé ton rendement ? ça m'intéresse beaucoup ça moi

Environ 12/15% de pertes ;)
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Messagepar yoann06 » 24 Avril 2013, 10:39

Pas obligatoirement, moi j'avais 4,4% de pertes j'espère que je les aurai toujours a mon stage 2, je croise les doigts, sylvain en avait 7 ou 8% je crois aussi.


Impossible si il a 12% de pertes ça lui ferait -26.6ch
pmax(roue) = 195.4ch !

J'pense qu'il a moins de pertes
Modifié en dernier par yoann06 le 24 Avril 2013, 10:51, modifié 3 fois.
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 10:39

Si je fais fabriquer un échangeur alu ou en inox même dimension que celle d'origine vous en pensez quoi?
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 11:26

Soja_974 a écrit:Si je fais fabriquer un échangeur alu ou en inox même dimension que celle d'origine vous en pensez quoi?


Ça sert à pas grand chose .. Le problème de l'origine est sa taille donc même en Alu ça sera pas mieux. Et SURTOUT PAS EN INOX! Inox stock la chaleur tu réchaufferais l'air au lieu de le refroidir. Tout les composants liés au refroidissement sont en alliage d'aluminium car il dissipe la chaleur.

Si tu connais quelqu'un pour te le faire en Alu met le en série avec l'origine. Mais pour cela il y a une modif de l'échangeur a faire. Et tu perdrai ta clim car le tuyau de clim gênerait le montage.
Le Mieux est donc de mettre un échangeur gros volume et de reprog.
L'origine est just mais suffisant si tu reste en stock ... Fais pas des frais inutiles.
Après tu peux toujours déplacer l'échangeur d'origine et le fixer sous la traverse de pare-choc. Peut être qu'il prendrai mieux l'air frais. Personne n'a encore testé ça.
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Messagepar Soja_974 » 24 Avril 2013, 12:02

Donc à tester alors..xD
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Messagepar jul3s » 24 Avril 2013, 12:04

Soja_974 a écrit:Donc à tester alors..xD



Il te faut juste les durites
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