[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
Sylvain10 a écrit:J'avais cru comprendre que si je monte plaquettes et disques sport je dois aussi changer de liquide de frein, et donc aussi mettre des durites avis, choses qui n'existe pas en standard pour la rc... mais s'il y a des produits intermédiaires ça pourrait être bien !
Gardes les disques d'origine qui sont bien et tu change les plaquettes par des ferodo DS2500 ou des EBC yellow (les ds2500 sont une source sûr) + Liquide de frein Motul RBF600 (qui est de classe DOT 5.1 ) dans les durites d'origine

Sinon tu peux investir dans des disques rainurés pointés EBC turbo groove + la config énoncé en haut.
Je déconseil les disques percés.

-
jul3s - Lionceau
oki merci pour les infos. J'avais échangé "freins" avec Pic-sou, il m'avait dit que le RBF600 avait un point d'ébullition plus élevé que le liquide standard, mais du coup ce n'est plus le liquide qui chauffe, mais les durites qui se dilatent, donc l'effet de "pomper" était toujours présent.
Pour les DS2500, j'avais regardé mais pareil, j'étais arrivé à la conclusion que OK les plaquettes sont plus endurantes, mais du coup ça bouffe du disque d'origine, et ça grince pas mal au quotidien.
Voilà pourquoi je ne suis pas allé plus loin...
Sinon j'ai demandé à Vone concernant le problème de code p0299 qui apparait uniquement sur circuit, savoir s'il avait une solution lui qui a fait des prépas et qui connait bien ce problème.
Enfin, je vais voir pour une révision chez Peugeot avant Juin, j'arrive aux 6ans, donc vidange, bougies, contrôle un peu de partout, (je vais faire le filtre à air), et peut être liquide de refroidissement (?).
Pour les DS2500, j'avais regardé mais pareil, j'étais arrivé à la conclusion que OK les plaquettes sont plus endurantes, mais du coup ça bouffe du disque d'origine, et ça grince pas mal au quotidien.
Voilà pourquoi je ne suis pas allé plus loin...
Sinon j'ai demandé à Vone concernant le problème de code p0299 qui apparait uniquement sur circuit, savoir s'il avait une solution lui qui a fait des prépas et qui connait bien ce problème.
Enfin, je vais voir pour une révision chez Peugeot avant Juin, j'arrive aux 6ans, donc vidange, bougies, contrôle un peu de partout, (je vais faire le filtre à air), et peut être liquide de refroidissement (?).
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
-
jul3s - Lionceau
Oui une bonne purge de liquide de refroidissement moi aussi je vais la faire avant l'été j'aimerai bien!
ça correspond à quoi ce code défaut? Il t'a dit quoi Vone ?
Perso j'ai les disques EBC juste rainuré et les plaquettes ebc aussi ça fait aucun bruit quand c'est bien rodé, j'ai encore l'arrière qui est difficile à bien mettre en place, mais c'est normal j'ai changé tout les disques de la rc lol
ça correspond à quoi ce code défaut? Il t'a dit quoi Vone ?
Perso j'ai les disques EBC juste rainuré et les plaquettes ebc aussi ça fait aucun bruit quand c'est bien rodé, j'ai encore l'arrière qui est difficile à bien mettre en place, mais c'est normal j'ai changé tout les disques de la rc lol
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
-
yoann06 - Lionceau
J'ai eu Peugeot au tél, donc eux ne préconisent pas la purge du liquide de refroidissement, même pour une utilisation intensive.
Ils font vidange filtre à huile, filtre à pollen, liquide de frein.
Mon code défaut correspond à une différence entre la valeur de pression de turbo mesurée et la consigne, si tu as un écart de 0.1 à 0.12bar pendant x temps, il s'allume. Clairement c'est très lié à la reprog... Et donc il m'a dit.... rien ! Je n'ai pas réussi à l'avoir, ni au tél ni par mail, mais a priori il est en vacances.
C'était cher tout ton pack frein Yoann ?
Sinon, n'oubliez pas ma vidéo et mes photos circuit page précédente
EDIT : je suis allé reparcourir ton topic et donc le site, "actuellement en promo" 315€ les disques rainurés non pointés et les plaquettes green.
Ils font vidange filtre à huile, filtre à pollen, liquide de frein.
Mon code défaut correspond à une différence entre la valeur de pression de turbo mesurée et la consigne, si tu as un écart de 0.1 à 0.12bar pendant x temps, il s'allume. Clairement c'est très lié à la reprog... Et donc il m'a dit.... rien ! Je n'ai pas réussi à l'avoir, ni au tél ni par mail, mais a priori il est en vacances.
C'était cher tout ton pack frein Yoann ?
Sinon, n'oubliez pas ma vidéo et mes photos circuit page précédente

EDIT : je suis allé reparcourir ton topic et donc le site, "actuellement en promo" 315€ les disques rainurés non pointés et les plaquettes green.
207 RC Gris Shark
-
Allez c'est officiel, je vais aller rouler une demi journée sur le circuit de Magny Cours mi juin
!
Je me dis ça se fait une fois dans sa vie, je suis tombé sur un bon prix, alors je tente !
D'où toutes mes questions frein et autre... mais peut être que je n'aurais pas le temps de roder les freins si je change donc peut être rester en origine... je verrai...
Programme :
Ce week end changement biellette anti couple, nettoyage filtre à air, graissage tige wastegate, changement electrovanne de régulation de turbo
Mi mai : révision chez Peugeot avec vidange, filtres, liquide de frein
Fin mai : contrôle technique

Je me dis ça se fait une fois dans sa vie, je suis tombé sur un bon prix, alors je tente !
D'où toutes mes questions frein et autre... mais peut être que je n'aurais pas le temps de roder les freins si je change donc peut être rester en origine... je verrai...
Programme :
Ce week end changement biellette anti couple, nettoyage filtre à air, graissage tige wastegate, changement electrovanne de régulation de turbo
Mi mai : révision chez Peugeot avec vidange, filtres, liquide de frein
Fin mai : contrôle technique
207 RC Gris Shark
-
Bajos a écrit:ah bon, parce que moi aussi ça pourrait m’intéresser justement.. faudrait qu'un Sonik ou un Acro passe par la pour nous renseigner ^^
ben si franchement je pouvais ( pas de circuit chez moi ) donc moi je parle pour un truc mixte et endurant quand même :
- en disque du Gr N : omp, brembo max
- en plaquette ds2500 ou (extreme) pagid rs29 mode tgv : on
Apres le probleme vient du liquide de frein car il faut des durites capable de suivre car le DOT 5.1 reste quand meme une bonne référence
Apres il me semble que Pic-sou a des durite avia MT-racing faudrait voir avec lui, desolé de pas faire plus
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Oui il en a en sur mesure car n'existe pas pour la rc... j'ai demandé à une société combien elle prendrait j'attends son retour.
207 RC Gris Shark
-
Ouai il me semble que c est LA solution
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
ça y est, j'ai eu Vone
!
Donc rdv pris pour le 16 Mai après midi, pour mon histoire de code p0299.
Il m'a confirmé qu'en l'état, c'était surement juste une histoire de consigne, étant donné que cela ne se produit que sur piste. Si je l'avais aussi sur route, il m'a dit que cela pouvait être le turbo (il l'a vu il n'y a pas longtemps). Donc il va regarder ce qu'il peut faire au niveau carto pour améliorer cela. J'ai hâte d'avoir son avis sur la voiture
!
Il m'a parlé aussi des calculos DS3R, faut que je regarde la version du mien mais comme elle est dans les premières...
Enfin, révision prise 2 jours avant du coup pour vidange, filtres et liquide de frein...
Avant le CT fin du mois ! Mai est chargé pour ma RC ^^

Il m'a confirmé qu'en l'état, c'était surement juste une histoire de consigne, étant donné que cela ne se produit que sur piste. Si je l'avais aussi sur route, il m'a dit que cela pouvait être le turbo (il l'a vu il n'y a pas longtemps). Donc il va regarder ce qu'il peut faire au niveau carto pour améliorer cela. J'ai hâte d'avoir son avis sur la voiture

Il m'a parlé aussi des calculos DS3R, faut que je regarde la version du mien mais comme elle est dans les premières...
Enfin, révision prise 2 jours avant du coup pour vidange, filtres et liquide de frein...
207 RC Gris Shark
-
Ou la oui ce sont les travaux de printemps !
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:ça y est, j'ai eu Vone!
Il m'a confirmé qu'en l'état, c'était surement juste une histoire de consigne, étant donné que cela ne se produit que sur piste. Si je l'avais aussi sur route, il m'a dit que cela pouvait être le turbo (il l'a vu il n'y a pas longtemps). Donc il va regarder ce qu'il peut faire au niveau carto pour améliorer cela. J'ai hâte d'avoir son avis sur la voiture!
Nikel ca!!! Tu verra Vone va tout t'expliquer de A a Z ce qu'il fait

Et puis il te fera surement une mesure Puissance/couple et vous pourrez comparer avec celles de BR

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
Et bien voilà, première étape de Mai faite !
J'ai changé ma biellette anticouple sans trop de souci, et en effet le silentbloc était mort....
J'ai nettoyé mon filtre à air, un peu sale mais ça va.
Concernant mon electrovanne de régulation de turbo que j'ai en stock, et bien je ne l'ai toujours pas trouvée, même en étant sous la voiture, c'est fou cette pièce
Enfin, j'ai brossé mon support de silencieux qui avait de la rouille et ai appliqué un produit anti rouille.
Bref journée bien remplie, pas pu tomber le pare choc avant, prochaine fois !
Et bien sûr un brin de nettoyage
J'ai changé ma biellette anticouple sans trop de souci, et en effet le silentbloc était mort....
J'ai nettoyé mon filtre à air, un peu sale mais ça va.
Concernant mon electrovanne de régulation de turbo que j'ai en stock, et bien je ne l'ai toujours pas trouvée, même en étant sous la voiture, c'est fou cette pièce

Enfin, j'ai brossé mon support de silencieux qui avait de la rouille et ai appliqué un produit anti rouille.
Bref journée bien remplie, pas pu tomber le pare choc avant, prochaine fois !
Et bien sûr un brin de nettoyage

207 RC Gris Shark
-
2nde étape de Mai : Faite !
révision des 6ans, avec "juste" vidange, changement filtre à huile, et purge liquide de frein.
La mauvaise nouvelle (comme souvent quand on va dans un garage), quand même 232€ (bon après dans un gros concessionnaire il m'avait annoncé 90€ de plus...).
Et la seconde mauvaise nouvelle (une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule), une rotule de direction avant gauche à changer, petit devis à 205€...
Vraiment, Mais est un gros mois pour la 207 là ...
révision des 6ans, avec "juste" vidange, changement filtre à huile, et purge liquide de frein.
La mauvaise nouvelle (comme souvent quand on va dans un garage), quand même 232€ (bon après dans un gros concessionnaire il m'avait annoncé 90€ de plus...).
Et la seconde mauvaise nouvelle (une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule), une rotule de direction avant gauche à changer, petit devis à 205€...

207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 a écrit:2nde étape de Mai : Faite !
Pourquoi ne fais tu pas ta vidange toi meme?? C'est toujours 200€ d'economise

Et puis vidange + changement de filtre sur un THP c'est super facile

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
je sais j'avais fait la précédente. Mais là, c'était obligatoire pour valider mon entretien Peugeot, et notamment pour ma garantie sur ma distribution...
T'inquiète que j'aurais préféré le faire moi même !
T'inquiète que j'aurais préféré le faire moi même !
207 RC Gris Shark
-
yoann06 a écrit:J'en connais un qui va revenir de chez Vone ce soir, crevé comme moi Lundi
Je savais pas que Sylvain allait chez Vone aujourd'hui
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
Il refait pas sa reprog quand même o_O ?
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Et oui, tout juste rentré chez moi, de retour de Vone en effet. Alors au départ j'y allais uniquement pour me faire supprimer le code erreur p0299 qui me gene sur circuit. Et puis de tests en tests et notamment avec ma carto de Yoann toute fraîche de lundi, et après un premier powerdyn, mon stage 1 a été revu et légèrement corrigé.
Donc si au final je me suis refait un stage 1 chez Vone ( pas très judicieux mon stage 1 à 1100euros...).
Au final j'ai la puissance max qui arrive plus tôt qu'avant et qui dure plus longtemps, et il a retravaillé l'overboost du coup elle reprend bien à bas régime et ça pousse fort, ce qui me manquait avant. Malgré le prix je suis quand même content du résultat et je n'aurais plus mon code !
Sinon Sylvain de Vone est une mine d'infos sur ce thp, c'est impressionnant, il connait par coeur ce moulin et l'explique bien ! Merci à lui !
Je dois contrôler quand même ma wastegate qui semble un peu faiblarde. Voili c'est tout pour ce soir
Donc si au final je me suis refait un stage 1 chez Vone ( pas très judicieux mon stage 1 à 1100euros...).
Au final j'ai la puissance max qui arrive plus tôt qu'avant et qui dure plus longtemps, et il a retravaillé l'overboost du coup elle reprend bien à bas régime et ça pousse fort, ce qui me manquait avant. Malgré le prix je suis quand même content du résultat et je n'aurais plus mon code !
Sinon Sylvain de Vone est une mine d'infos sur ce thp, c'est impressionnant, il connait par coeur ce moulin et l'explique bien ! Merci à lui !
Je dois contrôler quand même ma wastegate qui semble un peu faiblarde. Voili c'est tout pour ce soir

207 RC Gris Shark
-
-
Yakarouler - Accro du lion
Pic-sou a écrit:Ca va runner sur le parking de l'hotel à Bourges
Je ramène mon showcar j'ai mis des néons verts sous la 207 !
-
Yakarouler - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:Et oui, tout juste rentré chez moi, de retour de Vone en effet. Alors au départ j'y allais uniquement pour me faire supprimer le code erreur p0299 qui me gene sur circuit. Et puis de tests en tests et notamment avec ma carto de Yoann toute fraîche de lundi, et après un premier powerdyn, mon stage 1 a été revu et légèrement corrigé.
Quand tu parles de ta wastegate un peu faiblarde, c'est à dire?
Ton turbo souffle pas comme il devrait?
T'es a combien en pression la? (en crete)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
alors, en gros quand il mesure entre la consigne et la valeur mesurée, il y a toujours un écart, en gros on demande une valeur de pression, mais elle n'est jamais donnée.
Oui je crois que la valeur crête était autour de 1.1 - 1.2bar.
Pour les courbes, faut que je lui demande par mail, il me les envoie.
Sinon, dans nos nombreux échanges, il m'a expliqué les histoires d'huile, de décalage de chaine, et il m'a presque convaincu de l'huile TRI-DAN ^^
Oui je crois que la valeur crête était autour de 1.1 - 1.2bar.
Pour les courbes, faut que je lui demande par mail, il me les envoie.
Sinon, dans nos nombreux échanges, il m'a expliqué les histoires d'huile, de décalage de chaine, et il m'a presque convaincu de l'huile TRI-DAN ^^
207 RC Gris Shark
-
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !