Voila comme beaucoup (de se que j'ai pu lire) j'ai le fameux message passe partout système anti-pollution défaillant.
Petite prez du véhicule qui n'a pas changé depuis la dernière fois mais ça fait longtemps que je ne suis pas passé :
207 1.6 Hdi 110 FAP sport pack.
La féline roule normalement, pas de perte de puissance rien, je roule musique éteinte depuis 3 jours à l’affût du moindre bruit suspect et à part un léger bruit de courroie d'accessoire une fois (surement du a l’humidité) rien de suspect.
Au moment de l'affichage du message j'étais en train d'accélérer pour prendre une national se qui me fait penser a de la crasse qui se serait déplacer quelque part mais rien de sûre.
J'ai pensé à la van EGR mais même en 4 ème sur autoroute pendant 5-10 minutes deux fois, impossible de faire disparaître le message...
l'été dernier j'ai déjà eu un turbo a changer suite a une fuite du joint d'un injecteur et quelques mois plus tard fuite de la poche de liquide de cérine donc y'en a marre des frai sur la titine...
Je viens d'acheter la revue technique du véhicule et me lance donc dans le nettoyage à la main de la fameuse van (même si c'est pas ça au moins ça sera fait).
Mais questions sont donc les suivantes :
-Quel produit et comment procéder pour démonter et nettoyer la van?(si quelqu'un a des photos etc car la revue est vraiment pas détaillé au niveau du démontage). Et surtout peut-on la démonter et la remonter sans avoir besoin de réinitialiser un quelconque système électronique?
-Quels autres pistes avez vous pour moi? Sachant que je vais faire passer mon véhicule à la valise mais impossible de le faire avant le 13 Mai...
merci d'avance a tous