systeme anti-pollution défaillant again

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

systeme anti-pollution défaillant again

Messagepar ezekiel91 » 02 Mai 2013, 18:04

Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup (de se que j'ai pu lire) j'ai le fameux message passe partout système anti-pollution défaillant.

Petite prez du véhicule qui n'a pas changé depuis la dernière fois mais ça fait longtemps que je ne suis pas passé :

207 1.6 Hdi 110 FAP sport pack.

La féline roule normalement, pas de perte de puissance rien, je roule musique éteinte depuis 3 jours à l’affût du moindre bruit suspect et à part un léger bruit de courroie d'accessoire une fois (surement du a l’humidité) rien de suspect.

Au moment de l'affichage du message j'étais en train d'accélérer pour prendre une national se qui me fait penser a de la crasse qui se serait déplacer quelque part mais rien de sûre.
J'ai pensé à la van EGR mais même en 4 ème sur autoroute pendant 5-10 minutes deux fois, impossible de faire disparaître le message...
l'été dernier j'ai déjà eu un turbo a changer suite a une fuite du joint d'un injecteur et quelques mois plus tard fuite de la poche de liquide de cérine donc y'en a marre des frai sur la titine...

Je viens d'acheter la revue technique du véhicule et me lance donc dans le nettoyage à la main de la fameuse van (même si c'est pas ça au moins ça sera fait).

Mais questions sont donc les suivantes :

-Quel produit et comment procéder pour démonter et nettoyer la van?(si quelqu'un a des photos etc car la revue est vraiment pas détaillé au niveau du démontage). Et surtout peut-on la démonter et la remonter sans avoir besoin de réinitialiser un quelconque système électronique?

-Quels autres pistes avez vous pour moi? Sachant que je vais faire passer mon véhicule à la valise mais impossible de le faire avant le 13 Mai...

merci d'avance a tous :)
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 02 Mai 2013, 18:25

Bjr,

Il y a déjà un topic qui en parle 3 posts en dessous du tien.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pic-sou » 02 Mai 2013, 18:32

Un topic de 38 pages, mais c'est dur de chercher :mrgreen:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar ezekiel91 » 02 Mai 2013, 19:40

oui j'en ai lu une partie mais j'ai rien vue sur le démontage de la van EGR ni quel produit utiliser pour la nettoyer donc si les réponses a mes questions ne sont pas dans les postes déjà présent il me semble logique d'en rouvrir un non?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 02 Mai 2013, 20:07

ezekiel91 a écrit:oui j'en ai lu une partie mais j'ai rien vue sur le démontage de la van EGR ni quel produit utiliser pour la nettoyer donc si les réponses a mes questions ne sont pas dans les postes déjà présent il me semble logique d'en rouvrir un non?

T'es beulou ?
Le topic dont je te parle fait 2 pages et t'apporte déjà pas mal de réponses.
De plus, ne lire qu'une partie d'un topic peut te faire rater la solution à ton problème.
Je sais, c'est mieux de demander directement la solution, ça fatigue moins.

Diabolo

Ps : je ne suis pas agressif, mais là, avec un topic qui traite une partie du sujet quelques lignes en dessous, faut pas abuser !
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 02 Mai 2013, 22:25

Je ne parlais pas du post dont tu me parlais mais de celui de 38 ou la moitié est hors sujet. Et je me suis permis de poster car je n'ai pas bcp de temps et le problème est peut être grave.

J'avais effectivement déjà lu ce poste c'est pour cela que je demandais des photos et non le schéma. De plus je ne sais tjs pas avec quoi la nettoyer.

Enfin dans tout ces postes il n'est question que de la van EGR hors le message d'erreur peut provenir d'autre chose.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Alex4528 » 03 Mai 2013, 08:17

ezekiel91 a écrit:hors le message d'erreur peut provenir d'autre chose.

OH oui.

Même message pendant une brève accélération pour doubler... Je régénérais à ce moment... Bref j'attend la fin du cycle, je redémarre et je fonce pleine balle à 3500trs/min pendant quelques minutes... Le défaut est parti, il était fugitif comme on me l'avait expliqué sur ce forum.
J'avais sans doute résolu mon soucis moi même sans pour autant savoir d'où le problème venait...
J'ai déjà retenté l'expérience depuis pendant une régen et j'ai jamais eu de retour du défaut... Quand elle est chaude, je suis pas vraiment tendre avec elle...
Ca lui fait du bien malgré tout.
;)

Tu te lances sur ta vanne EGR,
D'une tu sais pas si çà vient de là,
Et de deux, tu vas te faire chier à la démonter et à la remonter alors que tu sais très bien comment ca se nettois.
Une vanne bloqué, il y a des symptomes quand meme et pas qu'un message...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar ezekiel91 » 03 Mai 2013, 19:39

Le message est partie suite a deux trois accélération au point mort a 4000-5000 tours.

Oui je veux me lancer dans le démontage de la van, et non ça me fait pas chier par ce que j'ai bricoler les bagnoles. Et en effet je ne sais pas trop comment la nettoyer (je présume que le "pas" manqué dans ton message) et c'est bien un des but de ce topic savoir si quelqu'un sait comment la nettoyer.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Mai 2013, 19:48

Accélérer à vide comme ça n'a strictement aucun mais alors aucun intérêt.

Pour la vanne je serai toi si juste le défaut laisse ça comme ça. Un ami a une 307 qui à plus de 200 000 maintenant avec ce merveilleux DV6, ça lui fait de temps a autre et pas de perte de puissance rien, ça reste parfois une semaine et ça s'en va... Sans rouler particulièrement fort ou autre.

Je ne sais pas combien de KM tu as mais Quand je vois son cas, 208 000 je crois, vidange quand il a le temps (29 000 la dernière) les bougies de préchauffage doivent êtres raides, la vanne aussi, tu parle elle roule nickel la voiture.... Même l'hiver !
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ezekiel91 » 03 Mai 2013, 19:54

Ba écoute la première fois ou j'ai fais ça le message c'est enlevé et est revenu 5 minutes plus tard et la deuxième plus rien. Mais merci quand même pour le retour de la 207 de ton pote.

Je suis a presque 130k km la. Après comme je dis le démontage de la van c'est aussi histoire de tripoter le moteur c'est un plus pour moi. Et tant qu'il n'y a pas a toucher à la conf via valise j'en profite.

Donc si quelqu'un sait néanmoins comment la nettoyer je suis preneur.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Alex4528 » 07 Mai 2013, 11:40

Je la nettois en tapant dedans ! c'est tout.
Aucun mot manquant dans ma phrase.

Bonne chance pour ton nettoyage :)
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 14:15

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes