A l'achat du véhicule, j'ai décidé de faire une reprog afin d'avoir un peu plus de couple vu que je fais pas mal d'autoroute.
Mais voila, après quelques temps, et environ tous les 3-4 jours, j'avais le témoin moteur allumé, colmatage du FAP .. Donc devoir tirer dans l'auto, a chaque fois, pour finir ou est le but de l'économique ?
Ensuite, pour finir, le FAP était trop encrassé pour pouvoir encore se nettoyer, il a fallu donc prendre une décision, soit retirer le FAP soit retirer la carto. Et comme dans les 2 cas je dois changer le FAP donc je me suis dis que j'allais essayé de le retirer.
Après ceci, j'ai donc retiré le FAP, cassé le "nid d'abeille" à l'intérieur, j'en ai fais de même pour le catalyseur, et supprimer mon silencieux.
Tout se passait bien jusqu'a ce que la voiture fume..
Cette fumée ne vient pas tout le temps, elle vient après un certain trajet, ou même dès que je démarre, et après une 10aine de minutes, plus rien.
Je me dis donc qu'il y a un clapet qui s'ouvre et qui se ferme, mais quoi ?
J'ai déja essayé, le fait que je "tire" dans l'auto ou pas ne change rien.
J'ai essayé de tirer mon bac de cérine également, je me suis dit que peut être c'était la cérine qui brulait dans l'échappement, mais non..
Je pense maintenant à la vanne EGR, mais normalement elle doit être désactivée et donc non fonctionnelle.
Si il y en a qui ont des idées

De toute façon, je pense remettre tout d'origine, mais bon, passer de 120cvx à 92 m'ennuyerais...
Et avant de le dire, oui, je regrette j'aurais du prendre un 112.