[En Cours]Forte fumée après x kilometres

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Forte fumée après x kilometres

Messagepar Dragornos » 04 Mai 2013, 18:06

Bonjour à tous, voila je vous explique ma petite histoire :D

A l'achat du véhicule, j'ai décidé de faire une reprog afin d'avoir un peu plus de couple vu que je fais pas mal d'autoroute.
Mais voila, après quelques temps, et environ tous les 3-4 jours, j'avais le témoin moteur allumé, colmatage du FAP .. Donc devoir tirer dans l'auto, a chaque fois, pour finir ou est le but de l'économique ?

Ensuite, pour finir, le FAP était trop encrassé pour pouvoir encore se nettoyer, il a fallu donc prendre une décision, soit retirer le FAP soit retirer la carto. Et comme dans les 2 cas je dois changer le FAP donc je me suis dis que j'allais essayé de le retirer.

Après ceci, j'ai donc retiré le FAP, cassé le "nid d'abeille" à l'intérieur, j'en ai fais de même pour le catalyseur, et supprimer mon silencieux.

Tout se passait bien jusqu'a ce que la voiture fume..
Cette fumée ne vient pas tout le temps, elle vient après un certain trajet, ou même dès que je démarre, et après une 10aine de minutes, plus rien.
Je me dis donc qu'il y a un clapet qui s'ouvre et qui se ferme, mais quoi ?

J'ai déja essayé, le fait que je "tire" dans l'auto ou pas ne change rien.
J'ai essayé de tirer mon bac de cérine également, je me suis dit que peut être c'était la cérine qui brulait dans l'échappement, mais non..

Je pense maintenant à la vanne EGR, mais normalement elle doit être désactivée et donc non fonctionnelle.
Si il y en a qui ont des idées :coucou:


De toute façon, je pense remettre tout d'origine, mais bon, passer de 120cvx à 92 m'ennuyerais...
Et avant de le dire, oui, je regrette j'aurais du prendre un 112.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26


Messagepar Blastertek » 04 Mai 2013, 18:36

Vanne EGR encore dégueulasse. .. dans les conduits.

Après il me semble qu'un diesel quand tu ne tire pas dedans les gouttelettes brulent en superficie donc fumée et ca serait du que a l'injection directe...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Dragornos » 04 Mai 2013, 19:02

Ok je vais regarder pour retirer la vanne et mettre une plaque et nettoyer les tuyaux alors
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar caclem » 04 Mai 2013, 19:27

Tu l'as faite chez un pro ta reprog ?
Tu peux lui demander pour ton soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Dragornos » 04 Mai 2013, 19:43

Oui un pro du Luxembourg, mais la carto a bientot 2 ans donc je pense qu'il va me dire que c'est pas sa faute lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Supp059 » 04 Mai 2013, 20:41

Les pro garantissent leur reprog souvent ! 5 ans chez Shifttech par exemple !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar viper » 05 Mai 2013, 00:26

tu n aurais pas du casser le cata, le fap suffisait.
Tout ce que tu racontes évoques un defappage mal fait. le moteur continus a faire ces régénérations régulièrement (d ou fumée du au sur-chauffage de la postcombustion).

nb ta vanne EGR n as pas ete vire par la reprog normalement, et la boucher va provoquer un message d erreur et l allumage du voyant moteur. (depuis 2004 c est comme ca).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Dragornos » 05 Mai 2013, 08:45

Non la vanne pas par la reprog, normalement, lors du défap le mec m'a supprimé ma vanne EGR.

Mais bon, je pense que je vais regarder pour une mise à jour du calculateur et remettre tout d'origine, j'aurais moins de problemes et je pourrais la garder dans 2 ans au lieu de la vendre alors que je l'aime bien et qu'elle est très économique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar viper » 05 Mai 2013, 15:42

moins de soucis ?; pas sur.
le fap et son reservoir de cerines sont quand meme problematiques sur 207. Pas le droit d avoir les bougies de prechauffage/postcombustion en pannes car c est direct fap bouche avec ses consequences pecuniaires....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Dragornos » 05 Mai 2013, 16:42

Oui mais j'en ai besoin pour passer au controle technique donc pas vraiment le choix, et puis je la donnerais à ma femme pour me prendre une RC, et elle la veut 100% origine :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar viper » 05 Mai 2013, 17:35

c est vrai qu en belgique ils sont plus tenace sur le controle.
En france ca passe facilement sans fap.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Dragornos » 05 Mai 2013, 17:39

En france vous pouvez les soudoyer comme bon vous semble, nous on se fait défoncer lol
C'est comme les modifs moteur, chez nous c'est interdit..
Je pense me domicilier dans votre pays pour plus de facilitée :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar viper » 06 Mai 2013, 03:18

pas besoin de soudoyer, un diesel passe sans fap car le test d opacite des fumees est largement au dessus de ce que sort un diesel moderne
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 06 Mai 2013, 16:24

Dragornos a écrit:En france vous pouvez les soudoyer comme bon vous semble, nous on se fait défoncer lol
C'est comme les modifs moteur, chez nous c'est interdit..
Je pense me domicilier dans votre pays pour plus de facilitée :D


A mon avis c'est comme partout, tu te pointe dans un centre de CT français avec une caisse de run ou de piste tu es sur de te faire recalé

Faut passer dans certains centres ou tu connait le gérant etc

De plus à part tricher et faire passer une caisse identique à la place de la celle qui doit se faire contrôler avec les rapports électronique ça devient compliquer de faire passer n'importe quoi. pour exemple on a mis pas loin de 30min pour réussir à faire passer ma pistarde au contrôle anti pollution pour que le pc affiche ok sur le bout de papier
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Seeliflo » 06 Mai 2013, 16:59

Dragornos a écrit:En france vous pouvez les soudoyer comme bon vous semble, nous on se fait défoncer lol


Ca, c'est stigmatiser.
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar Dragornos » 06 Mai 2013, 23:51

Pleurez pas les filles, it is a joke
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Seeliflo » 07 Mai 2013, 10:39

Belge, j'imagine. :cyp:
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar dav32 » 07 Mai 2013, 18:02

allais une foooèèèèè
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar diabolo » 08 Mai 2013, 14:03

Seeliflo a écrit:Belge, j'imagine. :cyp:


Personne n'est parfait !! :ptdf:
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires