[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Clem6363 » 17 Mai 2013, 13:43

Sylvain10 a écrit:alors, en gros quand il mesure entre la consigne et la valeur mesurée, il y a toujours un écart, en gros on demande une valeur de pression, mais elle n'est jamais donnée.

Oui je crois que la valeur crête était autour de 1.1 - 1.2bar.

Pour les courbes, faut que je lui demande par mail, il me les envoie.

Sinon, dans nos nombreux échanges, il m'a expliqué les histoires d'huile, de décalage de chaine, et il m'a presque convaincu de l'huile TRI-DAN ^^

J'ai le même soucis que toi pour la pression, en consigne j'ai 1.2bar alors que je prend seulement 1.1b

Sinon niveau chevaux tu es toujours sur les mêmes valeurs je suppose, c'est le ressenti que tu préfère non?
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)


Messagepar Sylvain10 » 17 Mai 2013, 13:50

Oui l'huile, car il y a l'huile et le traitement, mais ce sont deux choses différentes.

Oui niveau chevaux et couple, pas de changement 210cv et 330nm, mais vraiment en sensation, c'est top !
La modification de l'overboost ne peut pas se mesurer (et n'apparait pas sur la courbe) mais c'est LE gros changement, enfin un petit coup de pied au cul quand on appuie :D

Après la puissance, ce sera surtout sur circuit que ce sera utile, une plus grande plage d'utilisation.
Il m'a remonté la coupure aussi, puisque ça ne sert à rien de l'avoir à 7100trs/min.

Enfin pour la wastegate, on peut soit resserrer un peu (genre 1 tour) l'écrou sur la tige, pour forcer la wastegate a être un peu plus fermée par défaut, soi sinon la changer (et tester la Forge).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar yoann06 » 17 Mai 2013, 13:52

Je vous rassure moi c'était pareil au début entre la consigne et la valeur réelle, par contre quand les réglages étaient terminés je ne sais pas.
Il me semble que moi j'ai 1.2bar partout et constant avec des pointes à quasi 1.3bar.

(Commencez par remplacer vos capteurs ce que moi j'ai fait)


Ha oui ? c'est quoi la différence entre l'huile et le traitement.
Moi j'avais fait le traitement, puis la j'ai vidangé en 300v 5w40 sans traitement, mais sur le flacon y'a marqué efficace 70000kms non ?
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Clem6363 » 17 Mai 2013, 14:04

Sylvain10 a écrit:Oui l'huile, car il y a l'huile et le traitement, mais ce sont deux choses différentes.

Oui niveau chevaux et couple, pas de changement 210cv et 330nm, mais vraiment en sensation, c'est top !
La modification de l'overboost ne peut pas se mesurer (et n'apparait pas sur la courbe) mais c'est LE gros changement, enfin un petit coup de pied au cul quand on appuie :D

Après la puissance, ce sera surtout sur circuit que ce sera utile, une plus grande plage d'utilisation.
Il m'a remonté la coupure aussi, puisque ça ne sert à rien de l'avoir à 7100trs/min.

Enfin pour la wastegate, on peut soit resserrer un peu (genre 1 tour) l'écrou sur la tige, pour forcer la wastegate a être un peu plus fermée par défaut, soi sinon la changer (et tester la Forge).

Impeccable alors tout ca :)
Pour la wastegate, c'est plus précisément la soupape dans le turbo qui chie quand elle prend du jeu :mad: (et qui fait ce sale bruit aussi de vibration)

Mais elle se demonte pas et donc changement de turbo.... :oops:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Clem6363 » 17 Mai 2013, 14:07

Vone commence donc à faire ses preuves sur ce forum, malgres que certains le critique (dont je ne citerai pas nom....)
Que soit disant ses reprogs c’était seulement de belles valeurs, mais avec toi Sylvain (ou même Yohan) son travail est enfin reconnu et vous puovez maintenant vous aussi justifier que son boulot il te l'explique de A à Z (et c'est du 100% sur mesure!!)

:)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar yoann06 » 17 Mai 2013, 14:35

Ha bah oui c'est clair que c'est vraiment du sur mesure, puis tu reste avec lui quand il reprog, pas comme chez BR par exemple ou tu attends dans la salle d'attente, ils font leur sauce tu ne sais même pas ce qu'ils touchent et ils te disent voilà c'est fini X ch et Y nm.. :lol:

En plus c'est quelqu'un de super sympa ce Sylvain !

Pour les mauvaises langues qui disent que son powerdyn n'est pas précis:

-Sylvain a été mesuré chez BR quelques semaines avant Vone et le résultat c'est le même !

-Moi même, BR : 207ch, Vone: 211ch mais j'avais changé quelques pièces ;)



Ps: Sylvain dommage que Vone ne t'a pas montré en config soft origine comme il a fait avec moi, c'est vraiment une grosse différence mdr!!
Prochaine fois on se rejoint tous chez lui, Apéro :) :lol:
Modifié en dernier par yoann06 le 17 Mai 2013, 15:16, modifié 1 fois.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Clem6363 » 17 Mai 2013, 15:14

yoann06 a écrit:Ha bah oui c'est clair que c'est vraiment du sur mesure, puis tu reste avec lui quand il reprog, pas comme chez BR par exemple ou tu attends dans la salle d'attente, ils font leur sauce tu ne sais même pas ce qu'ils touchent et ils te disent voilà c'est fini X ch et Y nm.. :lol:

En plus c'est quelqu'un de super sympa ce Sylvain !

Pour les mauvaises langues qui disent que son powerdyn n'est pas précis:

-Sylvain a été mesuré chez BR quelques semaines avant Vone est le résultat c'est le même !

-Moi même, BR : 207ch, Vone: 211ch mais j'avais changé quelques pièces ;)



Ps: Sylvain dommage que Vone ne t'a pas montré en config soft origine comme il a fait avec moi, c'est vraiment une grosse différence mdr!!
Prochaine fois on se rejoint tous chez lui, Apéro :) :lol:

Moi je vais y redescendre dans peut de temps ^_^
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2013, 15:59

Sylvain10 a écrit:...

Au final j'ai la puissance max qui arrive plus tôt qu'avant et qui dure plus longtemps, et il a retravaillé l'overboost du coup elle reprend bien à bas régime et ça pousse fort, ce qui me manquait avant. Malgré le prix je suis quand même content du résultat et je n'aurais plus mon code !

...


J'arrive après la bataille mais j'ai plus le temps ni l'envie de trainer sur le fofo

Bref tu parle du P0299 je suppose ? Quel est la solution choisit sur ta rc pour qu'il ne réapparaisse plus ?

A bientôt (juin ou juillet je devrais être vers Lyon)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 17 Mai 2013, 16:27

Oui c'est bien le p0299, et la solution est radicale, il l'a supprimé de la carto. Le code n'existe tout simplement plus.
Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de risque pour le moteur, ce code surveille une pression trop faible, donc au pire on n'a pas les watts (durite percée, électrovanne de régulation de wastegate HS, wastegate HS). Au pire, un peu plus pénible pour détecter la panne (car plus de code).

Sinon, il a bien fait une mesure avant modifications, on a bien sorti les 209ch de BR, par contre le couple on a trouvé 298 ou lieu de 330 comme j'avais eu. Il n'a pas su me dire pourquoi ou comment une telle différence.

Enfin, pour la tige de wastegate et contrairement à ce que je croyais, le support n'est pas certi dans le turbo mais vissé? On a regardé et en effet on a vu les vis qui dépassaient. De plus, il avait 2 turbos démontés sur son atelier, et il y avait bien des vis à enlever pour démonter la wastegate. Et sur les DS3, elle se démonte.
Donc a priori, au final, cela se change (mais pas chez Peugeot qui ne détaille pas la pièce).

:coucou: cluclu avec plaisir de se croiser sur Lyon, mais déjà à la fin du mois à Bourges normalement ;) Et retrouve l'envie pour ta ketchupi :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2013, 19:14

Oki donc retirable de la carto :good:

Il ne savait pas encore quand je lui en avait soumis la question

C'est une bonne chose mais effectivement à surveiller car le turbo lui va continuer de souffler pour atteindre sa consigne et personne ne lui dira "hé met toi en sécu ya une fuite d'air ^^"

Oui semaine pro c'est vrai Je passe pas mal de temps en Allemagne et en stage ces temps ci je suis un peu perdu avec le calendrier :lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 17 Mai 2013, 19:35

Oui il a trouvé récemment sur les nouveaux calculos, et là il a trouvé sur l'ancien calculo comme le miens !

Oui c'est sûr qu'il faut quand même faire attention, mais en fait il semblerait qu'il y ait une sécurité "mécanique", car on a quand même eu sur la fin une perte de patate sans explication, sans code, sans voyant. On a coupé le contact, remis, et roule. Et du coup il a surveillé mes pressions consigne et mesurée, et c'est là qu'il a pensé à la wastegate fatiguée... Donc même sans code, il y aurait un autre truc possible qui se met en sécurité...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 22 Mai 2013, 19:02

La voiture se prépare pour le rasso de Bourges !
Hier j'ai donc fait la rotule de direction, une chose de plus traitée !

Restera le CT (fin Mai), les pneus (cet été après Magny Cours).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar sprinteur80 » 22 Mai 2013, 20:50

Ca te faisait quoi pour que tu changes la rotule de direction ?
C'est chiant à faire ?
Avatar de l’utilisateur
sprinteur80
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 28 Novembre 2011, 01:29
Localisation: Somme (80)

Messagepar Sylvain10 » 22 Mai 2013, 21:04

Honnêtement, ça ne me faisait rien. C'est aussi ce que m'a dit le garage, pas forcément évident à détecter, au pire ca peut grincer quand on braque à fond à faible allure, mais rien d'autre.

Le truc c'est que lui l'a vue lors de la révision, et m'a dit qu'il fallait la changer et qu'elle ne passerait pas le CT...
Donc passage obligé, c'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar sprinteur80 » 22 Mai 2013, 21:41

Ah d'accord :)
Merci de l'info.
Moi je dois changer ma biellette
Avatar de l’utilisateur
sprinteur80
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 28 Novembre 2011, 01:29
Localisation: Somme (80)

Messagepar Sylvain10 » 22 Mai 2013, 22:01

Et j'ai oublié de te dire, pour moi très compliqué à faire tout seul sans matériel, car les pièces sont mises de force donc pour l'enlever, et mettre la nouvelle, compliqué sans presse !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar sprinteur80 » 22 Mai 2013, 22:38

Oui carrément, il y a des pièces c'est un peu la misère à changer sans outils ..
Avatar de l’utilisateur
sprinteur80
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 28 Novembre 2011, 01:29
Localisation: Somme (80)

Messagepar yoann06 » 23 Mai 2013, 10:31

Moi j'ai mes biellettes à faire..^^
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 11:32

Bienvenu au club j'en ai une à faire moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar yoann06 » 23 Mai 2013, 12:26

C'est vraiment de la merde ces truc et sur toutes les peugeot c'est pareil !

Moi elles sont pas HS, mais quand je prends des routes craquelées ça fait un sale bruit j'espère que c'est ça :lol:
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar the_clubber » 23 Mai 2013, 15:25

C'est l'air du sud qui abime vos biellettes :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Clem6363 » 23 Mai 2013, 16:06

the_clubber a écrit:C'est l'air du sud qui abime vos biellettes :cyp:

Toi c'est sur que ca peut pas être le Mistral qui endommage la tienne :P
Mais plutot la pluie :cyp:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar the_clubber » 23 Mai 2013, 16:14

Trop de pluie moi l'électronique n'a pas aimé !
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 17:21

yoann06 a écrit:C'est vraiment de la merde ces truc et sur toutes les peugeot c'est pareil !

Moi elles sont pas HS, mais quand je prends des routes craquelées ça fait un sale bruit j'espère que c'est ça :lol:


Tête d'amortisseur, triangle ? :bah:
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 17:22

the_clubber a écrit:Trop de pluie moi l'électronique n'a pas aimé !


:vap:
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar yoann06 » 23 Mai 2013, 22:03

Non Yaka j entends le bruit plus vers le bas au niveau de la roue je pense que c'est ça biellette barre stab, sinon ouai triangle mais je pense pas jamais eu de choc cette auto.. Non c'est surtout les routes pourries ! Lol on se croiserai au moyen âge dans certaines routes de montagne! C'est diablerie jacouille !!
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 22:32

Mdrrrr diablerie la charrette morte couille !
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Bajos » 24 Mai 2013, 01:21

j'avoue des pu*** de route de m**** dans la région !
Avatar de l’utilisateur
Bajos
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 23:45
Localisation: Golfe de St Tropez

Messagepar the_clubber » 26 Mai 2013, 20:06

Alors alors alors

Les photos en roulant ça donne quoi sur le pc ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 26 Mai 2013, 21:50

Elles rendent super bien ;) Merci à vous deux ! Elles arrivent... bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires