[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar ACRO971 » 14 Mai 2013, 17:12

Oui ce serait compatible mais pas pour les fixation donc faudrait trouverun systeme, ce serait pas compliquer mais je trouve domage de mettre 1000 la dedans et que ça s adapte pas à ce prix la prend le forge pour 207 si c est une histoire d argent celui de seat est tout aussi efficace et tu le trouve pour 350 e sinon j ai vu des montage comme sonick, nickel avec celui de megane dci plus gros que d origine et qui font largement l affaire, comme je te disais c est le volume qui est important le notre d origine est vraiment trop petit, le choix du forge c était une question de facilité pas de prise de tête à achèté des durites ( longueur, diamètre, coude, .... ) garder ma traverse avant ( échangeur vendu avec une traverse découpé pour loger l échangeur, pas d emmerde avec les fixations, .......
Voilou si d autres questions lâche toi
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Messagepar Soja_974 » 14 Mai 2013, 19:30

Yeah alors je me lache!!xD juste que voila j'ai peur du lag que sa causera un echangeur gros volume sans la reprog..:-( or moi pour le moment je veux pas mettre un programme... Moii je voudrais juste un echangeur qui est capable d'eliminer ce trou vers les 5000-5500trs sachant qu'à la Reunion il fait hyper chaud et que la perte de puissance s'en ressent quelque fois sans que j'ai de lag ..:-( sa existe ce genre d'echangeur docteur Acro?xD je suis chiant j'avoues...mdr mais le truc c'est que je veux pas investir dans le vide! Faut que je sois content de mon achat!:-(
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Messagepar ACRO971 » 15 Mai 2013, 17:12

Mais même si tu investis dans un gros échangeur tu seras pas déçu et puis demain si tu fais une Reprog au moins tu n auras pas a racheter un échangeur moi mon conseil c est investit dans un échangeur gros volume, après pour le même prix tu as une Reprog si tu veux investir fait une Reprog qui a acheté un échangeur plus tard la Reprog tu seras pas déçu sa transformé cette voiture.
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Messagepar Soja_974 » 15 Mai 2013, 18:03

Ouep c l'idée aussi!hihi Mais le hic c la reprog sur ce type de moteur avec une distribution suicidaire...j'ai peur de sa avec une distrib non claveté sa me fait peur...:-( c vrai que je respect le temps de chauffe de la titine..mais a chaque fois que je dépose la titine en concession pr revision bin ces connards de chez Peugeot lors de la révision tire dedans alors que la titine est froide et en plus lorsqu'elle venait d'etre vidanger le meme jour...sa ma mis les boules quoi!!!
J'ai surpris le mec de chez peugeot en train de faire le con en essai sur la route avec!!!
Et j'etais dans le coin avec la 206 de ma copine...bin je l'ai barré la route le gars est resté figer ce que j'avais fait...Il s'est fait renvoyer depuis que j'ai crié sur son patron pour ce pb de maltraitance de la mécanique a froid!! J'etais en colere srx que je voulais fracasser le gars!!
Donc c pour sa que j'ai peur de la reprog pr le moment...elle marche super bien la lionne sauf voila avec la temperature a la Reunion sa a un incidence directe sur les perfs de la RC.....:-( j'ai vu aussi sur le site de forge quelque Echangeur forge pour Mini cooper qui m'a l'air d'avoir la taille suffisante pr eviter le lag..pte je me trompe..xD je posterai le lien tout a l'heure:-) la à l'heure actuelle, la titine est chez Peugeot...pb de vitre conducteur qui clak quand on la fait descendre, pb de pedale d'embrayage qui grince aux relevé pied, moteur qui balotte au demarage ( silent bloc h.s en direr) et silencieux echappement qui est trop bas....bref tant que c'est sous garantie je fais passer mais sa m'enerve de laisser sa avec des incompétants qui te martyrise loto...
C pr sa que acheter occasion sa commence à m'enerver aussi...on sait pas comment l'ancien proprio la traiter:-(a sinon une chose qui ma choquer..
C'est lorsque le type a receptionné mon véhicule..il a démarée avec le pied sur l'accelerateur, la titine s'est mis à faire des coups de petard à l'echappement !!!oO' On croirai presque que c'était un moteur avec une ligne directe!!!!normal sa?!?!
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Messagepar Bajos » 15 Mai 2013, 20:18

Ne t'unquiete pas pour ta distrib. La tendeur a été remplacé, il est plus résistant et aucun pb n'a été signalé sur phase 2 depuis. Sinon pour les types qui martirisent l'auto je suis d'accord moi aussi ya rien de plus qui m'insupporte.
Je te conseille aussi de reprog ta titine et vu les temperatures chez toi investir dans un echangeur gros volume est indispensable.
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Messagepar Soja_974 » 15 Mai 2013, 20:31

Donc si je met un echangeur gros volume, la reprog est inévitable?:-(
Et pr le tendeur moi j'ai verifié ya pas longtemps en enlevant la boite a air...et il a bien le trou percé dessus..:-) donc je croise les doigts
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Messagepar anthony207 » 15 Mai 2013, 21:17

Moi je dirais que la distri si elle doit lâcher que se soit avec reprog ou pas elle lachera... :oops:

Et les ph2 ont certes la nouvelle réf. tendeur mais le problème n'est pas pour autant résolu, Accro a une ph2 et il a refais sa distri! :cry:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar ACRO971 » 15 Mai 2013, 22:02

Entièrement d accord mais je persiste à dire que le problème de distrib est lié au couple de serrage pas appliqué car mine de rien quand tu lis le couple et que tu serres à la clef dynamométrique ben tu te dis c est pas possible tu va la couper , sinon reprog ou pas si elle doit lâcher elle lâchera c est sûre mais comme dit plus haut c est pas sa qui changera quoi que ce soit, par contre franchement fait la reprog car investir sur un échangeur sans reprog ne vaut pas le coup, l argent que tu as met la dans une reprog soft genre 200 chvx qui soit dit en passant sue la rc encaisse nickel ensuite economise pour un echangeur et si tu as vraiment peur passe en decata ou catasport comme ça tu réduiras la température du turbo
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Messagepar ACRO971 » 15 Mai 2013, 22:03

En plus franchement sur ce fofo on reste quand même de grand amoureux de la mécanique, et franchement on est combien a rouler en rc reprog ?
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Messagepar Bajos » 15 Mai 2013, 22:17

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Messagepar navy972 » 15 Mai 2013, 22:32

:+1:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar ACRO971 » 15 Mai 2013, 23:13

Je suis tombé sur cette 207 et franchement je la trouve très belle et elle a l air de bien rouler lol 240-260 chvx lol j aurais bien voulu voir la prepa je vous fait partager :

http://www.drive2.ru/cars/peugeot/207_r ... c/crazyik/

Et mine de rien il tient avec une golf qui a un K04

http://www.youtube.com/watch?v=z1_o6lfD ... ata_player

Regarder les autres vidéos elle marche bien la petite
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Messagepar navy972 » 16 Mai 2013, 02:49

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Messagepar Soja_974 » 16 Mai 2013, 03:54

Ah ok voila qui est claire pr la reprog...xD Bin Acro depuis que t'as effectuer le dernier changement du tendeur de chaine au bon couple de serrage, combien de kilometre a tu parcourus depuis? Et surtout combien de kilometre a ta RC?:-)
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Messagepar ACRO971 » 16 Mai 2013, 15:14

Ben ma rc arrive sur 65000 km et j ai fait 25000km sur la nouvelle distrib sachant que je faisais pas plus de 10000 avec les autres donc j en ai eu marre j ai vraiment tous changé pignon vis guide patin.... Et la croisons les droits bouge pas
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Messagepar Soja_974 » 16 Mai 2013, 16:37

Ah Super sa!!! héhé faudra tu me dis tout les couples de Serrage de tout les élements qui composent les pièces à serrer de la distribution au cas ou je suis dans le même pétrin que toi avant!:-(
Et tes vidanges tu les fait avec quel huile tous les 10000km? Et au démarrage a froid elle a tjrs ce claquement typique? Car le mien claque quand même a froid et Ensuite à chaud rien elle tourne rond!...
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Messagepar ACRO971 » 16 Mai 2013, 21:12

Vidange tous les 7000 motul 300v
Sa claque mais très très léger et quand il fait chaud pas du tout on dirait que tu viens de rouler !
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Messagepar Soja_974 » 17 Mai 2013, 04:04

Daccord:-) Si par exemple je vidange ma RC que avec du Tridan spéciale THP tous les 10-15000km c'est bon aussi?:-)
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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 04:11

Oui pourquoi pas, mais je la trouve un peu chère pour tout le temps.
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Messagepar Soja_974 » 17 Mai 2013, 07:05

Pr 99€......mdrrrr sauf si ou aime out loto bin pourquoi pas hein..xD
Acro au faite mettre un cata sport posera pas pb au niveau des sondes lambda amont et aval? J'ai peur des remontés codes défauts...comment sa se passe? Je ne sais pas si le cata sport superprint ou militek est le mieux:-/
Au faite des que j'aurai ma titine je te ferrai des vidéos pour te montrer comment se comporte ma ligne d'origine
..car je trouve qu'elle pete trop d'origine!:-D
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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 07:42

pas de soucispour ta ligne, sinon pour le catasport c'est tout a fait adapté c'est pareils pas de code default aucune difference avec l'origine si ce n'est que la partie filtrante est moins grosse apres la différence c'est le son
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Messagepar Soja_974 » 17 Mai 2013, 07:50

Broooaaaa papapapa!!xD j'aimerai troo avoir un jolie son comme sa constament.
XD
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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 08:22

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Messagepar mechanla971 » 17 Mai 2013, 15:05

sans ligne d échappement c'est encore mieu loooll...éé ACRO tu descend près de nous dimanche pour finir sur ta titine???
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 16:40

j'aurais adoré mon pote mais c'est peut être pas possible sa dépend combien de temps je vais prendre sur la titine de ma sœur car je taff le matin et le lendemin matin et je lui ai promis de venir voir son epave lol donc je te tiens au jus, par contre mardi, mercredi je taff pas si ça t'arrange
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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 16:51

Au fait hier quand je suis rentré du taff j'ai faillit avoir une crise cardiaque lol, j'ai poussé pour rentrer lol et quand je suis arrivé prés de la maison j'ai écraser dans la monté et la une détonation BOOOOM de malade sur le coup mon coeur a du descendre dans mes pieds mdr me suis dit "merde" le turbo à laché je suis pieds au plancher et je regarde la pression chuté sur le mano tout fébrile je regarde dans le retro et pas de fumé je m’arrête et la regain de conscience je me dit mais non une durite à lâcher effectivement le collier de la durite entrée d'echangeur a explosé lol heureusement tout prés de la maison car je suis rentré en 4L mais franchement sur le coup c’était comme ci on m'avais annoncé un décès lol tu te sens faible
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Messagepar mechanla971 » 17 Mai 2013, 16:58

loooll je sais ce que sais,mais 1 turbo qui pète ne fais pas de bruit pareil pour 1 piston qui lache
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2013, 17:06

Ma foi et la noir elle donne lol sinon j'ai croisé la fameuse 106 turbo rouge qui tirait la bourre avec la M5 qui etait venue la derniere fois ben cette 106 envoi
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Messagepar mechanla971 » 17 Mai 2013, 18:19

wep mais elle c'est fait lamié au run

http://www.youtube.com/watch?v=4WqSM6K2FPQ
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar yoann06 » 17 Mai 2013, 18:40

Mdr!!!! il est resté sur place!
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