Questions 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
west_indies - Modérateur
Flo42i a écrit:Que pensez-vous de la côte avec l'arrivée de la 208 gti ?
La 208 étant plus puissante, elle gravira plus facilement les côtes.
-----
Plus sérieusement, si tu veux une 207 RC, fais le bon choix et évite de te poser des questions.
Il est préférable de payer un peu plus cher et être tranquille (?), plutôt que de jouer au marchand de tapis et de se retrouver avec des frais plus tard.
De plus, si le vendeur offre une garantie, le prix de vente est forcément plus élevé que la cote "normale".
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
Diabolo n'a pas tort.
Après un achat d'occaz comporte toujours des risques donc dur de te rassurer sur ce point. et si tu veux être rassurer ben comme le dit encore Diabolo, mets le prix en augmentant ton budget.
Si tu te sens prêt lance toi sinon ne le fais pas (tout simplement).
Sinon la RC va continuer à décôter comme tout automobile qui est remplacée.
Après un achat d'occaz comporte toujours des risques donc dur de te rassurer sur ce point. et si tu veux être rassurer ben comme le dit encore Diabolo, mets le prix en augmentant ton budget.
Si tu te sens prêt lance toi sinon ne le fais pas (tout simplement).
Sinon la RC va continuer à décôter comme tout automobile qui est remplacée.
-
west_indies - Modérateur
diabolo a écrit:
La 208 étant plus puissante, elle gravira plus facilement les côtes.
-----
Plus sérieusement, si tu veux une 207 RC, fais le bon choix et évite de te poser des questions.
Il est préférable de payer un peu plus cher et être tranquille (?), plutôt que de jouer au marchand de tapis et de se retrouver avec des frais plus tard.
De plus, si le vendeur offre une garantie, le prix de vente est forcément plus élevé que la cote "normale".
Diabolo
si c'est une garantie moteur boite pont, j'irai pas jusqu'a dire qu'elle est inutile mais presque.
si il veut une vraie garantie, faut en prendre une qui couvre tous les problemes, mais c'est pas du tout le meme budget.
- ledingue
- Accro du lion
Bjr,
L'occasion, c'est comme le neuf, ça comporte toujours des inconnues, sauf que le neuf a une garantie constructeur.
Privilégie une voiture vendue avec une garantie couvrant pas mal de problèmes, et un garage sérieux qui ne cherchera pas à esquiver les problèmes parce que tu lui auras mis le couteau sous la gorge en voulant "gratter" un max sur le prix du véhicule.
Un garagiste a des frais de fonctionnement, contrairement au particulier qui lui n'en a pas, donc le prix de vente est plus élevé. Comment veux-tu qu'un vendeur professionnel participe à des frais de réparation/remise en état s'il n'a rien gagné sur la vente du véhicule. De plus, si le garagiste ne gagne rien sur ses prestations, comment fera-t-il pour payer son assurance maladie, sa caisse de retraite, etc ..., auquel il a droit tout comme toi.
Si l'acheteur ne voit que la somme qu'il a déboursée pour l'achat, le vendeur voit ce qu'il lui reste une fois ses frais déduis, et on est très loin du prix payé par l'acheteur.
Concernant la RC, tu l'essayes et tu l'auscultes, voire te faire accompagner par un mécano, cela sera déjà pas mal pour éviter les défauts/problèmes visibles.
Diabolo
L'occasion, c'est comme le neuf, ça comporte toujours des inconnues, sauf que le neuf a une garantie constructeur.
Privilégie une voiture vendue avec une garantie couvrant pas mal de problèmes, et un garage sérieux qui ne cherchera pas à esquiver les problèmes parce que tu lui auras mis le couteau sous la gorge en voulant "gratter" un max sur le prix du véhicule.
Un garagiste a des frais de fonctionnement, contrairement au particulier qui lui n'en a pas, donc le prix de vente est plus élevé. Comment veux-tu qu'un vendeur professionnel participe à des frais de réparation/remise en état s'il n'a rien gagné sur la vente du véhicule. De plus, si le garagiste ne gagne rien sur ses prestations, comment fera-t-il pour payer son assurance maladie, sa caisse de retraite, etc ..., auquel il a droit tout comme toi.
Si l'acheteur ne voit que la somme qu'il a déboursée pour l'achat, le vendeur voit ce qu'il lui reste une fois ses frais déduis, et on est très loin du prix payé par l'acheteur.
Concernant la RC, tu l'essayes et tu l'auscultes, voire te faire accompagner par un mécano, cela sera déjà pas mal pour éviter les défauts/problèmes visibles.
Diabolo
-
ledingue a écrit:
si c'est une garantie moteur boite pont, j'irai pas jusqu'a dire qu'elle est inutile mais presque.
Complètement d'accord avec Ledingue sur la garantie "moteur -boite-pont".
Elle ne sert à rien, ou presque. Dans le milieu, on appelle ça la "garantie portail". C'est à dire ? La voiture est garantie jusqu'au portail de la concession.

Parce que si un injecteur, le turbo, le collecteur d'échappement pète, il ne sera pas pris en garantie. Ce n'est pas le moteur, et non.
La "moteur-boite-pont" couvre ce qui ne casse jamais ou presque.
EDIT : Et bravo pour ton achat Flo. Bienvenue au club.

Modifié en dernier par Seeliflo le 26 Mai 2013, 17:47, modifié 1 fois.
- Seeliflo
- Félin
Pensez-vous que la reprise de ma 307 a été raisonnable ?
307 2.0 hdi 136 ch SPORT
GPS TÉLÉPHONE RÉTRO ELEC RABATABLES
SIÈGE SEMI BARQUET JANTES 17 VITRE TEINTÉE
XÉNON RADAR DE RECUL.
146000 Kms AVRIL 2004 révision pas faites et courroie pas faite
Fap pas fait et butée d'embrayage fatiguée ..
En gros elle a été reprise 3200 .
307 2.0 hdi 136 ch SPORT
XÉNON RADAR DE RECUL.
-
Flo42i - Petit Félin
>Pensez-vous que la reprise de ma 307 a été raisonnable ? <
Cette question m'interpelle.
Lors de l'achat de la RC tu voulais un prix bas, mais lors de la reprise de ton véhicule tu en veux un maximum, ou du moins tu t'inquiètes de savoir si tu n'aurais pas pu en tirer davantage, malgré les travaux que devra engager le garagiste pour la vendre.
Malheureusement, chez la plupart des clients ce comportement est généralisé : je veux tout pas cher quand j'achète, mais je veux le maximum quand je vends !
J'ai été dans le commerce et je sais de quoi je parle.
Dès la maternelle on devrait apprendre aux enfants à faire la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice !!
Encore une bizarrerie de l'égoïsme des gens :
Lors d'un sondage il a été demandé aux gens s'ils étaient favorables à l'ouverture des magasins le dimanche. Une majorité de sondés a dit oui.
Ensuite, il leur a été demandé demandé s'ils étaient prêts à travailler le dimanche. Une majorité a dit non.
Je pose la question : qui sera derrière les comptoirs le dimanche ?
Ne prends pas mal ma remarque.
Cdlt,
Diabolo
Lors de l'achat de la RC tu voulais un prix bas, mais lors de la reprise de ton véhicule tu en veux un maximum, ou du moins tu t'inquiètes de savoir si tu n'aurais pas pu en tirer davantage, malgré les travaux que devra engager le garagiste pour la vendre.
Malheureusement, chez la plupart des clients ce comportement est généralisé : je veux tout pas cher quand j'achète, mais je veux le maximum quand je vends !
Dès la maternelle on devrait apprendre aux enfants à faire la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice !!
Lors d'un sondage il a été demandé aux gens s'ils étaient favorables à l'ouverture des magasins le dimanche. Une majorité de sondés a dit oui.
Ensuite, il leur a été demandé demandé s'ils étaient prêts à travailler le dimanche. Une majorité a dit non.
Ne prends pas mal ma remarque.

Cdlt,
Diabolo
-
diabolo a écrit:>Pensez-vous que la reprise de ma 307 a été raisonnable ? <
Ne prends pas mal ma remarque.![]()
Cdlt,
Diabolo
En meme temps les garages prennent argus pro - 15% alors que l'argus pro est censé être le prix de reprise d'un véhicule par un garage.
pour ce qui est des frais de remise en état, là aussi, des abus. Il est anormal de faire payer de petites imperfections.
Qu'une porte enfoncée décote le vehicule ok, mais une rayure non... il est normal qu'un vehicule d'occasion soit un peu rayé avec quelques "pocs".
Après si le garage veut remettre la carrosserie à neuf, c'est son pb et surtout des frais qui n'engagent que lui.
Quand tu vois la marge du garage sur un vehicule d'occasion, c'est pas une activité anodine.
Pour répondre à sa question : 307 hdi 136 à 3200 EUR, je ne connais pas la cote mais ce qui est sur c'est que t'as payé la facilité de revente et la tranquillité.
- ledingue
- Accro du lion
Bjr,
Si je comprends bien, te vendre une voiture d'occasion avec des rayures et petits pocs ne te feront pas demander une remise en état, ou une baisse du prix ?
La marge est une chose, et ce qu'il reste au garagiste une fois tous ses frais payés, c'est autre chose.
Je pose la question : comment fait le garagiste pour payer son mécano, son carrossier, son vendeur, le contrôle technique, l'investissement financier pour la reprise, ses frais généraux, etc ..., bref couvrir tous les frais engagés par lui pour maintenir en activité son commerce ?
Et n'oublie pas que ses employés, tout comme toi, ont droit à 5 semaines de congés payés et des RTT, périodes durant lesquelles ces employés ne rapportent rien. De même que ce garagiste, tout comme toi, à droit à des congés, assurance maladie et retraite.
Je vois que tu confonds chiffre d'affaire, ou prix de vente brut, et bénéfices, bénéfices sur lesquels le garagiste payera également des impôts.
Toute activité commerciale à pour but de générer du profit, au même titre que toi tu vends tes heures de travail à ton patron qui a investi des capitaux dans son affaire, ce qui te permet d'avoir du travail et de te vendre.
Cdlt,
Diabolo
Si je comprends bien, te vendre une voiture d'occasion avec des rayures et petits pocs ne te feront pas demander une remise en état, ou une baisse du prix ?
La marge est une chose, et ce qu'il reste au garagiste une fois tous ses frais payés, c'est autre chose.
Je pose la question : comment fait le garagiste pour payer son mécano, son carrossier, son vendeur, le contrôle technique, l'investissement financier pour la reprise, ses frais généraux, etc ..., bref couvrir tous les frais engagés par lui pour maintenir en activité son commerce ?
Et n'oublie pas que ses employés, tout comme toi, ont droit à 5 semaines de congés payés et des RTT, périodes durant lesquelles ces employés ne rapportent rien. De même que ce garagiste, tout comme toi, à droit à des congés, assurance maladie et retraite.
Je vois que tu confonds chiffre d'affaire, ou prix de vente brut, et bénéfices, bénéfices sur lesquels le garagiste payera également des impôts.
Toute activité commerciale à pour but de générer du profit, au même titre que toi tu vends tes heures de travail à ton patron qui a investi des capitaux dans son affaire, ce qui te permet d'avoir du travail et de te vendre.
Cdlt,
Diabolo
-
La garantie portail j'ai connu ça chez peugeot. Les parallélisme c'est ça...
Je suis de l'avis que l'occasion reste de l'occasion. Quand tu achète une auto de 80 000 km bah si elle a quelques pets bah c'est normal. Certes d'autres en ont pas mais une voiture ça s'use. Pareils pour les rossignols etc. Si on remplaçait tout pour quelle reste neuve on aurai acheté 2 a 3 fois notre voiture sur 100 000 ....
Je suis de l'avis que tu veux une voiture impeccable, sans être déçu, tu achètes neuf.
Certes c'est pas a la portée de tous moi y compris mais c'est comme ça.
Après ta le cas des épaves qui ont a peine 2ans, ça oui je suis Davis que ça se fait décoter
Je suis de l'avis que l'occasion reste de l'occasion. Quand tu achète une auto de 80 000 km bah si elle a quelques pets bah c'est normal. Certes d'autres en ont pas mais une voiture ça s'use. Pareils pour les rossignols etc. Si on remplaçait tout pour quelle reste neuve on aurai acheté 2 a 3 fois notre voiture sur 100 000 ....
Je suis de l'avis que tu veux une voiture impeccable, sans être déçu, tu achètes neuf.
Certes c'est pas a la portée de tous moi y compris mais c'est comme ça.
Après ta le cas des épaves qui ont a peine 2ans, ça oui je suis Davis que ça se fait décoter
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Flo42i a écrit:Pensez-vous que la reprise de ma 307 a été raisonnable ?
307 2.0 hdi 136 ch SPORT
XÉNON RADAR DE RECUL.
Franchement, le garage te l'a repris un très (trop )bon prix. Pas de révisions, la courroie pas faite, le FAP pareil et une butée à revoir... Combien va t-il la revendre en réparant tout cela ???
-
west_indies - Modérateur
Vu les travaux qui devront être engagés (et que tu reconnais toi même), le prix de reprise de ta 307 est très honnête.
Je te vois lister les options, sache que dans un pris de reprise, les options sont peanuts sur un prix de reprise. Ca ne sert à rien de les lister, le pro s'en tape. (Et je sais de quoi je parle)
En la vendant à un pro, tu as choisit la facilité et la tranquillité, c'est surtout ça qu'il faut voir.
Quant à moi, je suis complètement d'accord avec Diabolo. Aujourd'hui, quand je vends une voiture, on me demande d'abord la remise que je peux faire (je caricature à peine) avant de savoir si la voiture plait ou va convenir. Quant à la reprise, je n'en parle même pas. Après, le métier est ce qu'il est, mais parfois, tu as juste envie de tout laisser tomber. Entre la pression de la direction (TOUS les matins pour les vendeurs, pendant 1 à 2h, trop bien) et les clients qui raclent les fonds de tiroirs, au bout d'un moment, tu te rends compte que tu vends des remises et des gestes commerciaux plus que des voitures. La passion ne sert à rien dans ce cas là.
Je parle là des constructeurs généralistes, ils sont tous sur le même modèle pour les méthodes de fonctionnement.
Je te vois lister les options, sache que dans un pris de reprise, les options sont peanuts sur un prix de reprise. Ca ne sert à rien de les lister, le pro s'en tape. (Et je sais de quoi je parle)
En la vendant à un pro, tu as choisit la facilité et la tranquillité, c'est surtout ça qu'il faut voir.

Quant à moi, je suis complètement d'accord avec Diabolo. Aujourd'hui, quand je vends une voiture, on me demande d'abord la remise que je peux faire (je caricature à peine) avant de savoir si la voiture plait ou va convenir. Quant à la reprise, je n'en parle même pas. Après, le métier est ce qu'il est, mais parfois, tu as juste envie de tout laisser tomber. Entre la pression de la direction (TOUS les matins pour les vendeurs, pendant 1 à 2h, trop bien) et les clients qui raclent les fonds de tiroirs, au bout d'un moment, tu te rends compte que tu vends des remises et des gestes commerciaux plus que des voitures. La passion ne sert à rien dans ce cas là.
Je parle là des constructeurs généralistes, ils sont tous sur le même modèle pour les méthodes de fonctionnement.
- Seeliflo
- Félin
diabolo a écrit:Bjr,
Cdlt,
Diabolo
Tu me fais bien rire après une cote argus pro reflete la valeur d'un vehicule d'occasion donc imparfait repris par un garage.
Un garagiste est censé racheter au prix de l'argus, le vrai... pas à argus - 15% et encore moins encore décoter pour quelques rayures sur jantes et quelques babioles.
apres une grosse rayure de 20cm bien profonde, ok... mais pas la facturer à la tarification client.
Comment il fait pour payer, ben deja si il achete à l'argus pro, il est bien en deca du prix du marché de part à part....
Enfin, quand tu marques que je confonds les SIG, si tu sais ce que c'est, ben non.... j'en ai meme pas parlé.
- ledingue
- Accro du lion
>tu te rends compte que tu vends des remises et des gestes commerciaux ... <
Très juste !
Et le client ne se rend même pas compte qu'avec son attitude imbécile il tue l'économie et le commerce.
Comment voulez-vous qu'un employeur offre de bons salaires quand sa production n'est vendue qu'à des gens qui se font passer pour des clochards.
La concession Peugeot au bout de ma rue ne "gagne" que 150€ sur un VO vendu 10 000€. Je n'y croyais pas, disant que c'était impossible ! Alors, le chef des ventes m'a amené dans son bureau pour me prouver, preuves à l'appui, ses dires, ajoutant que sur l'ensemble de l'année les VO ne créaient pas de pertes et permettaient juste de maintenir les emplois, mais à la seule condition de vendre au minimum 500 à 750 VO/an.
Attention, j'ai dit 150€, mais ça c'est au début de la vente, il y a encore l'année de garantie où le garagiste peut avoir quelques petits travaux non facturés à faire et qui seront donc de sa poche.
Ben oui, je le vois mal faire une demande au près de la garantie pour une mise à niveau d'huile, ou petites interventions sur le VO vendu. Bref, des bricoles qui occuperont l'un de ses salariés payé par lui.
-----
>Comment il fait pour payer, ben deja si il achete à l'argus pro, il est bien en deca du prix du marché de part à part.... <
Ah oui, et quand il se fait "entuber" lors d'une reprise, il porte plainte ?
Je sais, tu vas me répondre qu'en tant que professionnel il aurait du voir les défauts/anomalies.
Et quand le véhicule repris traîne 6 mois sur le parc VO, il emprunte à la banque pour avoir de la trésorerie ?
Tu as raison, toi tu dois gagner de l'argent, mais surtout pas les autres !!
-----
Une chose est sûre, vos enfants et générations futures vous remercieront de les avoir foutu dans la merde, et de leur avoir laissé une dette sociale énorme !
C'est pas quand le pays sera un désert qu'il faudra se réveiller !!
Fin du hs me concernant.
Diabolo
Très juste !
Et le client ne se rend même pas compte qu'avec son attitude imbécile il tue l'économie et le commerce.
Comment voulez-vous qu'un employeur offre de bons salaires quand sa production n'est vendue qu'à des gens qui se font passer pour des clochards.
La concession Peugeot au bout de ma rue ne "gagne" que 150€ sur un VO vendu 10 000€. Je n'y croyais pas, disant que c'était impossible ! Alors, le chef des ventes m'a amené dans son bureau pour me prouver, preuves à l'appui, ses dires, ajoutant que sur l'ensemble de l'année les VO ne créaient pas de pertes et permettaient juste de maintenir les emplois, mais à la seule condition de vendre au minimum 500 à 750 VO/an.
Attention, j'ai dit 150€, mais ça c'est au début de la vente, il y a encore l'année de garantie où le garagiste peut avoir quelques petits travaux non facturés à faire et qui seront donc de sa poche.
Ben oui, je le vois mal faire une demande au près de la garantie pour une mise à niveau d'huile, ou petites interventions sur le VO vendu. Bref, des bricoles qui occuperont l'un de ses salariés payé par lui.
-----
>Comment il fait pour payer, ben deja si il achete à l'argus pro, il est bien en deca du prix du marché de part à part.... <
Je sais, tu vas me répondre qu'en tant que professionnel il aurait du voir les défauts/anomalies.
Et quand le véhicule repris traîne 6 mois sur le parc VO, il emprunte à la banque pour avoir de la trésorerie ?
Tu as raison, toi tu dois gagner de l'argent, mais surtout pas les autres !!
-----
Une chose est sûre, vos enfants et générations futures vous remercieront de les avoir foutu dans la merde, et de leur avoir laissé une dette sociale énorme !
Fin du hs me concernant.
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 27 Mai 2013, 17:52, modifié 2 fois.
-
[HS]C'est simple, je me souviens encore de mon plan commercial quand je bossais chez Peugeot, j'étais vendeur VN :
Je parle là des commissions pour un véhicule vendu "sec", sans financement, sans extension de garantie, sans contrat d'entretien. Vous comprenez mieux pourquoi le commercial cherche à placer ce genre de produits. (Qui ne sont pas tous mauvais soit dit en passant)
Un commercial dans une concession, à un fixe qui oscille entre 800€ brut et 1200€ brut (toujours chez les généralistes hein). Ca veut dire que s'il vend une dizaine de 206, il se fait 400€ brut + 1000€ brut, se rajoute à ça les coms des produits périphériques (financements, garanties). Mais! pour vendre entre 10 et 15 autos tous les mois, je vous assure qu'il faut ramer comme un âne.
Ca c'était en 2005. Depuis, le marché s'est encore un peu plus cassé la gueule.
Alors pourquoi ces chiffres ridicules ? Tout simplement parce que les constructeurs automobiles généralistes ne savent plus vendre des véhicules aux prix catalogue et qu'ils ne peuvent plus le faire tellement c'est entré dans les mœurs.
Aujourd'hui, ils communiquent à fond sur les offres et remises. Et malheurs à celui qui ne le fait pas, il se prendra une veste au niveau des chiffres de vente.
Je vais le dire très clairement, j'ai quitté le monde de l'automobile généraliste parce que je n'en pouvais tout simplement plus. Entre la direction qui vous met des cartouches tous les matins et les clients qui finissent par devenir désagréables parce qu'ils voient direct le commercial comme un ennemi, au final, tu te lèves pour quoi le matin ? Te faire engueuler de tous bords ? J'ai dit "stop" au bout d'un moment.
[/HS]
- - Commission de 40€ sur une 107
- Commission de 50€ sur une 206 ou une 1007 (peu importe la finition et la carrosserie)
- Commission de 60€ sur 307, un Partner VP (peu importe la finition et la carrosserie)
- Commission de 80€ sur une 407
- Commission de 100€ sur 607 et 807 (peu importe la finition et la carrosserie) => autant dire que je ne vendais pas 10 607/807 par mois hein

Je parle là des commissions pour un véhicule vendu "sec", sans financement, sans extension de garantie, sans contrat d'entretien. Vous comprenez mieux pourquoi le commercial cherche à placer ce genre de produits. (Qui ne sont pas tous mauvais soit dit en passant)
Un commercial dans une concession, à un fixe qui oscille entre 800€ brut et 1200€ brut (toujours chez les généralistes hein). Ca veut dire que s'il vend une dizaine de 206, il se fait 400€ brut + 1000€ brut, se rajoute à ça les coms des produits périphériques (financements, garanties). Mais! pour vendre entre 10 et 15 autos tous les mois, je vous assure qu'il faut ramer comme un âne.
Ca c'était en 2005. Depuis, le marché s'est encore un peu plus cassé la gueule.
Alors pourquoi ces chiffres ridicules ? Tout simplement parce que les constructeurs automobiles généralistes ne savent plus vendre des véhicules aux prix catalogue et qu'ils ne peuvent plus le faire tellement c'est entré dans les mœurs.
Aujourd'hui, ils communiquent à fond sur les offres et remises. Et malheurs à celui qui ne le fait pas, il se prendra une veste au niveau des chiffres de vente.
Je vais le dire très clairement, j'ai quitté le monde de l'automobile généraliste parce que je n'en pouvais tout simplement plus. Entre la direction qui vous met des cartouches tous les matins et les clients qui finissent par devenir désagréables parce qu'ils voient direct le commercial comme un ennemi, au final, tu te lèves pour quoi le matin ? Te faire engueuler de tous bords ? J'ai dit "stop" au bout d'un moment.
[/HS]
Modifié en dernier par Seeliflo le 27 Mai 2013, 17:54, modifié 1 fois.
- Seeliflo
- Félin
Seeliflo, vu la mentalité de certains, tu vas te faire traiter de voleur parce que tu osais gagner quelques euros sur une vente de 10 000€ !!
T'as pas compris que ta commission tu devais l'offrir au client/clochard !
C'est une boutade, bien sûr.

T'as pas compris que ta commission tu devais l'offrir au client/clochard !

C'est une boutade, bien sûr.

Modifié en dernier par diabolo le 27 Mai 2013, 17:54, modifié 1 fois.
-
diabolo a écrit:C'est une boutade, bien sûr.

Tu sais qu'un jour, j'ai vendu deux voitures à un couple de retraités. Une 206 Pop-Art 1.0e à madame et un Partner VP HDi 90 (je ne sais plus la finition).
Le monsieur, grand Prince, me dit "et ben comme ça vous allez vous faire plein d'argent avec nous, vous allez bien nous faire une remise supplémentaire"
Je ne me suis pas démonté, je lui ai montré mes salaires des 6 derniers mois et mon plan de rémunération, parce que ras le bol de passer pour un voleur. Au final, il a compris mon refus.
Que les gens se le disent une bonne fois pour toutes : chez les constructeurs généralistes, c'est terminé le vendeur qui se fait un billet de 200,300,400,500€ sur une voiture. Ce genre de commissions, elles sont encore d'actualités au sein des marques de Premium (et encore) / Luxe.
Je ne me plains pas, mais je fais ici un plaidoyer pour mes collègues vendeurs qui galèrent comme des ânes tous les jours.
Pour l'anecdote, j'ai une collègue qui un jour m'a dit : "Je n'en peux plus. Ce job me rend malade."
Je lui dis "ben pourquoi tu ne pars pas ?"
Sa réponse : "ben j'ai pas de voiture perso et je ne peux pas en acheter une. heureusement que j'ai celle du boulot".... voila à quoi ça tient et je vous assure que ce n'est pas un cas isolé.
Si mon discours peut un jour vous faire changer de regard sur cette fonction censée vendre du rêve qu'est le métier de vendeur automobile, ce sera déjà pas mal.

- Seeliflo
- Félin
Tout à fait d'accord avec toi, et cela ne concerne pas que le monde automobile.
Moi-même j'ai quitté le commerce pour les mêmes raisons, marre de vendre à des imbéciles-idiots-débiles ! (voyez comment je considère le client après 12 ans de commerce. Heureusement, tous ne sont pas atteints de ce handicap cérébral)
Au début de mon activité, il m'est même arrivé de sortir les factures pour montrer mon prix d'achat.
- tenez, regardez mon prix d'achat !
- ah ouais, vous gagnez pas mal !
- l'achat est hors taxes. Et ce que je vends c'est TTC. On calcule.
- reste pas grand chose !
etc ...
Diabolo
Moi-même j'ai quitté le commerce pour les mêmes raisons, marre de vendre à des imbéciles-idiots-débiles ! (voyez comment je considère le client après 12 ans de commerce. Heureusement, tous ne sont pas atteints de ce handicap cérébral)
Au début de mon activité, il m'est même arrivé de sortir les factures pour montrer mon prix d'achat.
- tenez, regardez mon prix d'achat !
- ah ouais, vous gagnez pas mal !
- l'achat est hors taxes. Et ce que je vends c'est TTC. On calcule.
- reste pas grand chose !
etc ...
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 27 Mai 2013, 18:04, modifié 1 fois.
-
diabolo a écrit:>tu te rends compte que tu vends des remises et des gestes commerciaux ... <
Très juste !
-----
-----
Fin du hs me concernant.
Diabolo
Entuber lors d'une reprise, c'est un pro ou censé l'être...

Ce que t'as oublié de dire c'est que les prix des pieces sont imposés par la marque et pour ce qui est des VN, leur marge se fait sur les primes versées par le constructeur.
Bref prenons un filtre à air purflux l358a qui corresponds aux moteurs VTI/THP. Tu vas le payer 18 EUR chez le magasinier peugeot (de souvenir et à verif) et 9 EUR chez oscaro qui fait deja sa marge dessus. On a le meme filtre, identique sauf l'absence du logo PSA en dehors du reseau concessionnaire.
Les consommables vendus en concessions sont fournis par les constructeurs avec leur logo imprimé dessus. L'effet volume est probablement pas à l'avantage d'oscaro.... donc y'en a bien un qui se sucre au passage mais à priori pas le concessionnaire.
Alors là je veux bien savoir où sont passés les 9 EUR de difference

Après on pourrait aussi parler des pieces de carrosserie, uniquement dispo auprès des revendeurs de la marque pour le marché francais. Et là c'est open bar sur les prix

- ledingue
- Accro du lion
>leur marge se fait sur les primes versées par le constructeur. <
Depuis 18/24 mois, avec PSA qui perd 685€ sur chaque véhicule neuf vendu, c'est sûr qu'en "brûlant" 200 millions de cash par mois, soit 2,4 milliards d'euros annuel, il verse des primes royales.
Pour répondre à ta question sur les 9€ de différence, tu lis la ligne ci-dessus.
Moi j'ai vu le gain total sur une Renault neuve vendue par un agent de la marque : 75€ pour l'agent !!
Je vois que tu n'as jamais été dans le commerce, et surtout pas à ton compte, ce qui explique ton sectarisme.
Ton patron demain te tiendra le même langage.
- j'ai trouvé quelqu'un moins cher que toi pour faire le même travail. La personne travaillera 40h/semaine et ne veut pas de RTT. De plus, cette personne estime que 5 semaines de congés payés, c'est trop, alors elle ne prendra que 3 semaines de congés. De même qu'elle s'engage à me remercier chaque jour de lui fournir du travail et un salaire, ainsi que d'être disponible à n'importe quel moment pour effectuer des heures supplémentaires non majorées.
J'arrête le HS, je sens que ça va partir en vrille, et ce n'est pas le but du topic.
Diabolo
Depuis 18/24 mois, avec PSA qui perd 685€ sur chaque véhicule neuf vendu, c'est sûr qu'en "brûlant" 200 millions de cash par mois, soit 2,4 milliards d'euros annuel, il verse des primes royales.
Pour répondre à ta question sur les 9€ de différence, tu lis la ligne ci-dessus.
Moi j'ai vu le gain total sur une Renault neuve vendue par un agent de la marque : 75€ pour l'agent !!
Je vois que tu n'as jamais été dans le commerce, et surtout pas à ton compte, ce qui explique ton sectarisme.
Ton patron demain te tiendra le même langage.
- j'ai trouvé quelqu'un moins cher que toi pour faire le même travail. La personne travaillera 40h/semaine et ne veut pas de RTT. De plus, cette personne estime que 5 semaines de congés payés, c'est trop, alors elle ne prendra que 3 semaines de congés. De même qu'elle s'engage à me remercier chaque jour de lui fournir du travail et un salaire, ainsi que d'être disponible à n'importe quel moment pour effectuer des heures supplémentaires non majorées.
J'arrête le HS, je sens que ça va partir en vrille, et ce n'est pas le but du topic.
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 27 Mai 2013, 18:25, modifié 2 fois.
-
Flo42i a écrit:Désolé, si ma phrase à créer un débat partant en vrille c'était pas le but.
Tu n'y es pour rien tu sais.
C'est juste que certaines questions font remonter des choses à la surface parfois. On commence à parler et là, tout s'accélère...

Féline207, "Oui.... hum hum... oui.... ah oui, je vois.... Ca fera 72€ la séance"

- Seeliflo
- Félin
Flo42i a écrit:Désolé, si ma phrase à créer un débat partant en vrille c'était pas le but.
Ne t'inquiète pas, on est raisonnable.

Dans le commerce il y a une personne devant le comptoir, et une personne derrière le comptoir, et la perception des choses n'est pas la même suivant que l'on est devant ou derrière le comptoir. L'un voyant ce qu'il donne, l'autre voyant ce qui lui restera une fois ses frais déduis.
Là où je suis d'accord avec toi sur les marges commerciales, peu importe le secteur d'activité, c'était il y a 30/40 ans, alors là oui, on se faisait des couilles en or dans le commerce.
J'ai toujours dit que dès la maternelle on devrait donner des cours d'économie aux gosses.
Diabolo
-
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils