207 BVA, clio BVA ou C3 BVA ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar envt82 » 23 Mai 2013, 17:26

merci beaucoup, je ferai ça quand je l'aurai faite belle ...
envt82
Nouveau

Messagepar envt82 » 25 Mai 2013, 07:42

Aujourd'hui, 05h39     

Bonjour,

Ça y est, une troisième Citroën est à la maison !!!

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=161167

Je suis très satisfait de cette auto et ma femme encore plus... Il faut dire qu'elle a toutes les options possibles (sauf le cuir qui n'est pas ma tasse de thé sauf dans une Jaguar !).

Vraiment, Citroën faut un sans faute de design depuis la C5 II. D'ailleurs quand on pénètre dans une concession, toutes les voitures font envie....

Le look, la conduite, la visibilité, le confort sont parfaits

Le moteur est suffisant pour perdre ses points et sans doute s'amuser un peu (plutôt en DS3).

La BVA fait son travail mais elle est d'un autre âge... Les optimistes pourront dire qu'elle a fait ses preuves. Je vais tout de même la vidanger un de ces jours.

Le système hi fi est très correct (option comprise dans le myway)

La pare brise zénith avec ses diodes blanches est une merveille

Par contre, comment des ingés et des commerciaux ont pu valider l'option "myway" ????? Ils n'ont jamais roulé avec ? Le guidage est excellent et rapide (pb si on veut éviter les autoroutes, mais je n'ai pas testé cela). La voix synthétique est limité agréable. LE GRAPHISME EST D'UNE PAUVRETÉ AFFLIGEANTE. Je n'ai pas trouvé comment mémoriser des adresses (je crois qu'on ne peut pas) au moins "maison"...

La radio et lecteur mp3 sont corrects, mais la gestion Bluetooth n'a pas de répertoires perso ou pro d'integré, ce qui fait que pour appeler l'avant dernier numéro de mon répertoire, il me faut descendre ma liste pendant 10 minutes pendant lesquelles je ne suis pas attentif à la route ! Ils auraient au moins pu faire un scroll entier ou en montant du début on tombe sur la dernière fiche !!!

Et tout ça dans une DS 3 (corrigez moi si je me trompe) ou une C3 exclusive à 20000 euros !

Franchement c'est incompréhensible. Les voitures françaises traînent une réputation (souvent fausse à mon avis) pas terrible auprès de nombreuses personnes et, en 2009, PSA fait appel à un nouveau fournisseur pour gagner quoi ? 100 euros ? Et ils sortent un appareil moins complet que sur la 406 de 2000 ???? Bref, un beau gaspillage de marque ... Corrigé assez vite en nous laissant avec un système très limité qui n'evoluera pas .... Ne nous étonnons pas si cela entache encore plus la crédibilité de nos marques...

Alors, ceci étant, tout ce que fait le myway semble bien fait ! Pour quelqu'un qui vient d'une Lada ou d'une panda, ce ne sera que du bonheur !!

Enfin, globalement, mis à part cet appareil trop peu complet (qu'est ce que ça coûte d'ajouter un carnet d'adresse dédié ??), je suis ravi de mon achat.
envt82
Nouveau

Messagepar diabolo » 25 Mai 2013, 10:11

Bjr,

Il y a des astuces pour bien comprendre le RNEG-MyWay.
Tu découvres l'appareil, mais à l'usage tu le comprendras mieux.
Quelle est la version du firmware de ton MyWay ?
Quant au graphisme des cartes, elles ont au moins l'avantage de t'indiquer TOUTES les rues, chose que le E-Myway/RT6/RNEG 2010 ne fait pas ; sans parler du guidage GPS lamentable du RT6.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Ptimecano » 25 Mai 2013, 12:12

Par contre pour le nom des rues , j'ai regardé un peu et en fait dès que tu passes près d'une rue il te l'affiche .

J'ai fait un test en guidage et à chaque intersection j'ai bien le nom de la rue qui est affiché :bah:
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 25 Mai 2013, 20:25

Ptimecano a écrit:Par contre pour le nom des rues , j'ai regardé un peu et en fait dès que tu passes près d'une rue il te l'affiche .

J'ai fait un test en guidage et à chaque intersection j'ai bien le nom de la rue qui est affiché :bah:

Bjr,

Dans mon cas je n'ai pas cet affichage aux intersections avec le RT6, même en zoom 50m ; sauf rues importantes, ce qui est un minimum. Je suis en version 2.70.
Le RNEG affiche tout, et bien avant d'arriver à chaque intersection ; en zoom 50m on a tous les détails et infos possibles.

Hs : avec le RT6 j'ai testé la fonction "décrocher/raccrocher" en bout de commande autoradio haut de colonne (source) et ça fonctionne pour moi.
Je crois que le RNEG assure également cette fonction ; je vérifierai à l'occasion.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar envt82 » 26 Mai 2013, 18:01

Bonjour,

diabolo, j'ai bien lu sur un autre post ton engouement pour le RNEG... je partage ton point de vue pour ce qui est du guidage. il est rapide et correct. par contre , ne pas avoir de répertoires à rentrer soi même pour 2 ou 3 adresses où l'on se rend souvent, c'est ballot.

ne pas pouvoir téléphoner à son avant dernier numéro (Mr Zvolinsky) sans passer ne revue tout ton carnet, c'est encore ballot...

bref, peut mieux faire sans se forcer (d'autant que tout cela est logiciel et non matériel...)

je n'ai pas encore regardé quelle version j'ai. d'ailleurs, je ne sais pas comment faire ...
envt82
Nouveau

Messagepar diabolo » 26 Mai 2013, 18:23

Bonjour,

Avec le RNEG tu dois pouvoir créer un répertoire personnel avec les adresses où tu te rends souvent, ou du moins les mettre dans le répertoire principal.
Pour les appels je ne sais pas, car quand le RNEG était installé dans ma voiture je n'avais pas connecté le micro, donc je ne téléphonais pas.

Possédant toujours mon RNEG dans sa boite, je vérifierai tout cela quand l'occasion se présentera de le réinstaller dans ma 207.

Sur "planéte Citron" il y a des posts décrivant trés bien le RNEG-MyWay, ainsi que RT6-E.MyWay.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar envt82 » 08 Juin 2013, 20:14

Bonjour à tous,

je commence à dompter le myway ...

Image

Image

Image
envt82
Nouveau

Messagepar west_indies » 10 Juin 2013, 12:07

jolie la couleur des sièges

bon courage avec le Myway
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 16:26

Belle auto.
Le myway c'est qu'un rt5 lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 10 Juin 2013, 16:50

Faux, le MyWay est le RNEG ;) L'équivalent du RT5 est le Navidrive.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 17:52

Nico60 a écrit:Faux, le MyWay est le RNEG ;) L'équivalent du RT5 est le Navidrive.

Mal lu, enfin bon du coup il est encore moins méchant :cyp:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 10 Juin 2013, 17:59

Sur la photo on reconnait bien le rneg pourtant :oops:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar envt82 » 11 Juin 2013, 09:23

Merci,

oui le myway est l'entrée de gamme des GPS... il fait ce qu'on lui demande mais Citroen aurait pu faire un effort sur l'exclusive...

le reste est presque un sans faute :sol: :sol:

l'intérieur est lumineux, les sièges crème sont superbes (rien à voir avec le cuir hideux des clios initiale). j'ai vaporisé un produit anti taches car, par contre, il faut s'abstenir de poser un pain au chocolat en plein soleil ...

le volant et les touches de chrome sont du plus bel effet, la sono est très correcte (caisson de basses dans le coffre).

bref, que du bonheur pour l'instant...

c'est ma première voiture noire et j'avoue que c'est difficile de la garder propre. par ailleurs, elle prend (et garde) la chaleur plus que mes autres voitures. la clim est un peu juste peut être comparée à mes grosses berlines.

je découvre aussi le GPL avec des pleins (42 litres à la place de la roue de secours) à moins de 40 euros...

pour info, une relation vend sa 207 féline BVA 120 vti de 46 000 kms le prix de l'argus. il achète une 2008 et peugeot lui reprend en dessous. je le sais méticuleux (première main), si quelqu'un cherche ça qu'il me mette un MP
envt82
Nouveau

Messagepar ledingue » 11 Juin 2013, 11:20

envt82 a écrit:Merci,

oui le myway est l'entrée de gamme des GPS... il fait ce qu'on lui demande mais Citroen aurait pu faire un effort sur l'exclusive...

le reste est presque un sans faute :sol: :sol:

l'intérieur est lumineux, les sièges crème sont superbes (rien à voir avec le cuir hideux des clios initiale). j'ai vaporisé un produit anti taches car, par contre, il faut s'abstenir de poser un pain au chocolat en plein soleil ...

le volant et les touches de chrome sont du plus bel effet, la sono est très correcte (caisson de basses dans le coffre).

bref, que du bonheur pour l'instant...

c'est ma première voiture noire et j'avoue que c'est difficile de la garder propre. par ailleurs, elle prend (et garde) la chaleur plus que mes autres voitures. la clim est un peu juste peut être comparée à mes grosses berlines.

je découvre aussi le GPL avec des pleins (42 litres à la place de la roue de secours) à moins de 40 euros...

pour info, une relation vend sa 207 féline BVA 120 vti de 46 000 kms le prix de l'argus. il achète une 2008 et peugeot lui reprend en dessous. je le sais méticuleux (première main), si quelqu'un cherche ça qu'il me mette un MP

faut dire qu'une BVA n' attire pas trop.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 11:46

Oui tout a fait Nico.

Pour les BVA essence psa qui se vendent pas c'est surtout la faute a une boite datant du sciecle dernier. Elle est plus du tout adapté a la demande des clients aujourd'hui
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar envt82 » 11 Juin 2013, 13:12

je ne nie pas l'ancienneté de la BVA AL4, mais là aussi, elle fait très bien ce qu'on lui demande (libérer le pied Gauche et inciter à rouler cool...).

sans lancer de polémique, à force de dénigrer nos autos françaises, les lecteurs qui prennent nos propos au pied de la lettre ne vont pas arranger les ventes en nous lisant ....

ce moteur vti 120 couplé avec cette boite, ancienne mais robuste, donne un agrément en rapport avec la gamme et le prix ... qu'un audi A1 ou une classe A soit mieux, c'est possible, mais le prix et l'entretien sont sans commune mesure ...
envt82
Nouveau

Messagepar ledingue » 11 Juin 2013, 14:22

envt82 a écrit:je ne nie pas l'ancienneté de la BVA AL4, mais là aussi, elle fait très bien ce qu'on lui demande (libérer le pied Gauche et inciter à rouler cool...).

sans lancer de polémique, à force de dénigrer nos autos françaises, les lecteurs qui prennent nos propos au pied de la lettre ne vont pas arranger les ventes en nous lisant ....

ce moteur vti 120 couplé avec cette boite, ancienne mais robuste, donne un agrément en rapport avec la gamme et le prix ... qu'un audi A1 ou une classe A soit mieux, c'est possible, mais le prix et l'entretien sont sans commune mesure ...

un agrement avec la gamme et le prix, c'est une grosse blague vu le prix d'une 207 premium pack vti 120 ... 18 000 EUR, encore plus chere en BVA. C'est la meme gamme de prix que la POLO qui est en plus dotée de moteurs bien plus coupleux en essence.

sinon t'as SEAT / SKODA qui proposent ibiza et fabia en dsg....

niveau entretien, c'est pas plus cher que VW.

une DSG ne se compare pas à une vulgaire BVA PSA prehistorique (gouffre à essence, lente, accoups...): en bref c'est une honte qu'ils osent proposer ca.

la classe A est la gamme au dessus donc golf, 308, megane...

bref ce que je voulais dire c'est que ce genre de BVA n'interesse pas grand monde et que ca a un impact négatif sur la cote.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 11 Juin 2013, 18:18

Noir c'est noir ! Bon courage pour la garder propre. Sinon, pas mal le coup du GPL :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 11 Juin 2013, 22:04

Bonsoir,

Oui, je découvre le noir ... Et le GPL ....

Pour le noir, c'est difficile de la garder nickel c'est sur et ça prend la chaleur, mais je cherchais un modèle de ce type et je n'ai pas choisi la couleur.

Le GPL, ça me plaît pour l'économie (c'est relatif car l'entretien se rajoute à celui de l'essence), pour le fun (intéressant à comprendre) mais surtout pour l'écologie : si Paris restreint les voitures polluantes, nous pourrons y rentrer théoriquement car c'est un des carburants les moins polluants...
envt82
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Juin 2013, 04:06

Volkswagen rappelle 26000 véhicules !!
Quant à parler de la Polo et sa BV qui lâche à 60 000 kms ...
Quant à AUDI et Mercédes, vous devriez vous informer un peu mieux sur leurs problèmes, mais il est vrai que les propriétaires de ce type de véhicules sont plus discrets sur les problèmes rencontrés, et non pas à venir chialer sur un forum pour une fuite d'huile ou autre.

Comme le dit si bien notre ami Envt82, il faut arrêter de dénigrer les voitures françaises. :bras:

Et à propos de garantie, mon pote qui cet hiver a cassé la tringlerie en alu des essuie-glace de sa Porsche Panamera, ben j'ai du oublier de vous dire qu'il a du payer la réparation de sa poche et non pas prise sous garantie, alors les comparaisons imbéciles ... :coucou:

De plus, PSA utilisant beaucoup de sous-traitants français, vous insultez les travailleurs français en sous-entendant qu'ils font de la merde !!
Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos, alors que nous devrions nous serrer les coudes pour sortir de la crise.
Les véhicules PSA ne sont pas si mauvais que ça.

Ma 207 90HDI de 2010 va avoir 100 000 kms, et pas un seul problème pour moi, sauf le remplacement sous-garantie (à ma demande) de la courroie de distribution pour le léger couinement, et du carter alu du turbo lors de sa dernière révision au terme des 2 ans de garantie constructeur, carter remplacé sans que je le demande, mais le mécano s'étant aperçu qu'il vibrait l'a remplacé d'office.

En parlant du prix actuel des voitures dont certains se plaignent, combien coûtait une 205 SR en 1987 ? Et à combien était le SMIC à cette époque ?
Vous savez, la voiture qui avait 4 roues, 4 siéges et un moteur, et pas d'options, même d'autoradio.

Le général de Gaulle avait dit que les français étaient des veaux, certains devraient méditer la-dessus.

Ouf, ça va mieux en le disant !

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar envt82 » 12 Juin 2013, 05:43

Wouhaou, je ne voulais pas polémiquer .... Mais je suis 100 % d'accord avec toi .... Depuis 35 ans que je roule tous les jours, la seule auto étrangère (Fiat uno 60 S) que j'ai possédée est la seule qui m'a laissé sur le bord de la route (joint de culasse puis boîte de vitesse)...
envt82
Nouveau

Messagepar west_indies » 12 Juin 2013, 10:44

le GPL doit être un bon gain au niveau de l'économie faite.

C'est bon tu t'es laché Diabolo ? :lol:
Tout expérience est bonne à lire.

Pour moi, aucune marque ne vaut mieux qu'une autre... et les premium ne sont pas plus fiables que les autres marques.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 12 Juin 2013, 11:00

envt82 a écrit:Wouhaou, je ne voulais pas polémiquer .... Mais je suis 100 % d'accord avec toi .... Depuis 35 ans que je roule tous les jours, la seule auto étrangère (Fiat uno 60 S) que j'ai possédée est la seule qui m'a laissé sur le bord de la route (joint de culasse puis boîte de vitesse)...

En même temps Fiat... Faut éviter. Les voitures italiennes, c'est nerveux mais avec de la mécanique faiblarde.
L'espagnol Seat... bof aussi mais peu recommandable.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar Thomas54 » 12 Juin 2013, 11:54

Pour info, ce ne sont pas les moteurs qui sont ennuyeux chez les italiennes...
Si vous avez raté cette étude, elle est très intéressante, et on en apprend beaucoup sur les "sois-disant" premium.
http://blogautomobile.fr/fiabilite-mote ... z2VvikcszB
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 12 Juin 2013, 12:56

Perso je parle pas forcément de fiabilité; mais plutot de qualitée réelle et percue.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 13 Juin 2013, 09:27

Moi je trouvais que c'était leur point fort la qualité perçue :cyp:
Justement je trouve qu'une italienne a beaucoup plus de charme qu'une allemande. Le problème étant la fiabilité.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2013, 09:48

La pareil je pense qu'il faut plus parler de durabilité que fiabilité. Les italiennes ont besoin en général de plus d'entretien mais restent fiables
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 13 Juin 2013, 10:26

C'est pas mon expérience ^^ Mais je ferai pas de généralité à ce sujet.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2013, 13:03

Thomas54 a écrit:C'est pas mon expérience ^^ Mais je ferai pas de généralité à ce sujet.

J'avoue.

Après il est clair qu'en restant sur le sujet des francaises, maintenant qu'ils font des autos qui font envie (faut pas dire qu'elles sont dégueulasses quand meme...) bah faut qu'elle soit au standard de la concurence en terme de qualitée réelle, ce que Peugeot et Citroen (forcément vu que c'est du meme groupe) s'efforcent de faire... par contre avec la derniere Clio... a quoi joue Renault? Pour avoir des ajustages et des qualitées aussi piètres niveau finition (revenus a la clio 2 pour le coup... et encore) faudrait qu'elle soit vendue vachement moins chere
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils