Soucis avec le garage Peugeot XXX (59)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Soucis avec le garage Peugeot XXX (59)

Messagepar Out » 23 Juillet 2013, 18:23

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 premium pack HDI 90ch acheté neuve il y a 5 ans affichant actuellement 85000km env.. Satisfait des Peugeot en règle générale (véhicule, SAV, etc.) arrive le 17 juillet 2013. En effet a cette date je me décide enfin de régler un problème persistant depuis 2 mois.

Ce problème est un bruit et vibration que j'entend vers les 900t et surtout en marche arrière. J'explique comme je peux au chargé clientèle le souci et lui explique que ceci ce produit surtout en marche arrière et au niveau du point de patinage.
Le lendemain je reçois donc un appel de ce chargé clientèle me disant que le technicien n'a rien trouvé au niveau de l'embrayage ni au niveau de la pédale, par contre, il me sort qu'il a entendu un bruit au niveau de la distribution.
Du coup je lui demande le devis par mail, ce qu'il fait immédiatement, je regarde, il me change le kit distrib' + pompe a eau (logique).

Sachant qu'en plus de ça je suis venu pour changer mon condenseur de clim que je savais en panne depuis 1an et faire ma révision des 80 000 au passage histoire d'être tranquille un moment.

Bref je me dis sur le coup que c'est bien étrange cette histoire de distribution. Mais après tout je ne suis pas mécano donc je lui fais confiance.

Du vendredi arrive la facture, aïe assez salé et difficile a digérer 1616€. Bref je paye, je récupère la voiture, je passe la 1ère et j’entends légèrement le bruit. Je me dis que c'est peut-être mon imagination car a force d'entendre qqch on fini par l'entendre tout le temps.
J'arrive chez moi, je passe la marche arrière pour me garer et la pas de doute le bruit était présent et clairement audible.
Aussi sec je rappel (environ 20 minutes après l'avoir récupéré), j'explique que le problème est toujours présent et qu'au passage je le signal au Peugeot France.

Peugeot France en ligne, je monte un dossier (la personne avait l'air d'être habitué a ce genre de soucis) et je reprend un rdv pour un essai avec un technicien.

Aujourd'hui 23 juillet 2013 a 14h je me pointe je poirote 30 minutes, le technicien arrive, on ne perd pas de temps on essaye. En l'espace d'une seule marche arrière (soit 2minutes d'essai) il entend le bruit et ne comprend vraiment pas comment son collègue a pu louper ça...

Il soulève le capot, regarde si quelque chose est mal placé puis touche le bloc filtre a air et la je vois tout le bordel bouger sans problème. Il me regarde et me dit que c'est surement ça la cause du problème et que ca n'avait strictement rien a voir avec la distribution...

Ok pas de souci, je lui dis que tant que c'est pas sur on affirme rien et que j'aimerai voir le kit de distrib' + pompe a eau. Il va voir, demande au chargé client et il me sort qu'il ne l'on plus... Je dis au chargé que c'est inadmissible surtout les ayants prévenu 20 minutes après le constat précédemment cité que sur ce coup la ils ont tout faux et qu'ils étaient dans l'incapacité de me prouvé que ma distribution était a changer.

Bref a l'heure actuel Peugeot France connait mon cas, je leur ai précisé que je ne souhaité pas pour le moment utiliser mon assistance juridique mais qu'il avait plutôt intérêt a trouver une solution et vite.

Que pensez-vous de tout ça?
A votre avis qu'elle sera l'issue de cette histoire?
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure pourrait-il m'expliquer les démarches entreprises?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon épopée (qui n'est pas terminée malheureusement)
Out
Nouveau

Messagepar sprinteur80 » 23 Juillet 2013, 19:30

Bonjour,

Avant de te faire taper sur les doigts, va te présenter dans la bonne section.
sprinteur80
Petit Félin

Messagepar Out » 23 Juillet 2013, 20:03

Ok ça sera fait des mon retour chez moi ^^ (merci de l'info sprinteur80)

edit 21h45: Voila mon profil est sur le forum 'Ma 207'. En espérant que celle-ci conviendra ^^
Out
Nouveau

Messagepar west_indies » 24 Juillet 2013, 10:57

Bonjour,

déplacé dans la bonne section.
Ils t'ont facturé une distrib alors que tu n'en avais pas besoin.

Pour ton histoire, Il faut voir avec le garage. D'ailleurs, j'ai supprimé son nom afin de nous éviter des problèmes. Le problème est lié à un mauvais diagnostic donc c'est au garage d'indemniser.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils