Remplacement joint d'injecteur sur 207 1.6HDI 110 FAP

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Mrbipbip » 29 Juin 2012, 13:03

nicoff a écrit:passe une cachou...
@ bipbip:
modérer mes propos?
En quel honneur?
Respecte les règles et on en reparlera ;)


oui aimabilité tu connais?

Bizarrement tu répond a ce qui t'interesse, je t'ai dit que je ne suis pas venu demander de l'aide mais juste écrire un message pour aider un membre dans la précipitation car c'est un problème assez grave sur les 207 , pour me présenter plus tard car pour le moment je n'ai pas le temps.

J'espère que ça te va.
Sur ceux je pense que le sujet du Topic n'est pas de parler de règlement.
Je posterai une présenation dès que possible. merci
Mrbipbip
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juin 2012, 11:22


Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 13:06

:vap:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar nicoff » 29 Juin 2012, 13:22

:vap:
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar Guest6762538 » 01 Juillet 2012, 21:36

Mrbipbip merci de bien vouloir de présenter, de respecter les règles du forum et de bien vouloir rester courtois :) Dans le cas contraire, des sanctions pourront être prises à ton égard ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar casimfred » 22 Juillet 2012, 12:11

Tu l'as fais alors ?
Car bon vous allez me prendre pour un fou mais .... un collegue qui travail chez citroen et un autre chez pegeot m'ont dit que ca peut affecter et etre la raison de la casse recurente du turbo sur les 110 ch ....
Allez savoir pourquoi ?? ?? J'ai beau demander a mes collegues de garage .. ils voient pas pourquoi... mais j'ai changer un turbo sur un 110 ch une fois et sans aire gaf a la fuite aux injecteurs. J'ai fais toute le BT avec rincage du circuit et tout et 1000 kms plus loins, le turbo a encore rendu l'ame et la citoen m'a dit de regarder de plus pres les injecteurs et effectivement l'un d'entre eux fuyait. J'ai rechangé le turbo avec les 4 joints d'injecteurs et je n'ai revu cette voiture que 30000 kms plus loins et en pleine forme .....
Ce serait connu !!
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
Avatar de l’utilisateur
casimfred
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
Localisation: Nancy
Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar viper » 22 Juillet 2012, 12:58

La fiche infotec peugeot et surtout celle de citroen est tres clair sur ce point. L explication y est en partie donnee.
changer un turbo sur dv6 sans respecter cette fiche est criminel !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar casimfred » 22 Juillet 2012, 15:08

Bah oui mais je travail pas chez psa :p
Nous chez Ford, on a le meme moteur mais aucun BT sur la liaison turbo > joint d'injecteur ^^
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
Avatar de l’utilisateur
casimfred
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
Localisation: Nancy
Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar viper » 22 Juillet 2012, 17:29

Les 2 fiches ont ete mise ici :lol:
Prend la version citroen, elle developpe plus le phenomene
Joint fuyard -> contamination et cokeification de l huile moteur et depot dans le carter-> obturation de la crepine dedie et du conduit d huile du turbo (surtout si oublie du filtre de rodage dans le conduit) -> casse du (des) turbos si non respect du nettoyage complet du moteur lors du changement de turbo. :oops:
Tu confirmes cette fiche sur le dv6 :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar casimfred » 29 Juillet 2012, 10:10

Parfait .... enfin une vrai réponse lol
Je viens plus tres souvent et quand je viens, je fouille pas beaucoup sur le site ^^
Enfin tu vois bien ce qu'il t'attend Alex si tu fais pas tes joints :D
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
Avatar de l’utilisateur
casimfred
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
Localisation: Nancy
Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar Alex4528 » 30 Juillet 2012, 09:50

Mes joints je les surveille t'inquiètes pas c'est mon affaire :p
Je vous tiendrais au courant si j'ai eu du dépot dans mon carter d'huile à ma prochaine vidange.

Au fait j'ai passé la barre des 180 000km et toujours la pêche ! à part un FAP qui se régénère deux fois par plein... j'ai beau la décrasser ca change rien :mad:
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar spike » 30 Juillet 2012, 11:58

Reste a 5000tours/min en 3ème sur 20km pour décrasser le FAP :cyp:


:lol:
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar Alex4528 » 27 Février 2013, 23:19

Je reviens suite à mon poste de Jullet 2012:

Vidange faite à 186 000 (17500km avant les 20000 préco), aucun dépot dans le carter, les brides resserrés à chaque fois.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Shoki » 25 Juillet 2013, 12:21

salut

j'ai remarqué une fuite de l'injecteur sur mon 110 . je suis allé chez peugeot et il a regardé il ma dit que j'avais 2 fuites, une de gazoil sur les injecteurs 2 et 3 et fuite d'huile (je pense) sur le 3 .

il ma expliqué qu'il devaient suivre une procédure pour remédier à ce problème.
Changement:
-des joints sur les 4 injecteurs
-changement conduit d'huile du turbo
-nettoyage interne avec une huile spéciale
-changement crépine

Bref il y a encore quelques points que je n'ai pas retenu et donc pour tout ça il y en aurais pour 1 800 € pièce et main d'oeuvre (Maximum)
c'est à dire que si la crépine est bonne il ne me la change pas, enfin vous voyait le tableau. ce prix est donc le maximum que je peux payer.

J'attend vos avis . Puis je le faire par quelqu'un d'autre, ou moi même?
le prix vous parait-il raisonnable ou tiré par les cheveux?
207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
Avatar de l’utilisateur
Shoki
Petit Félin
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Juin 2013, 12:38
Localisation: Evreux (27,Eure)

Messagepar Alex4528 » 25 Juillet 2013, 13:11

Y a deux ans on me proposait 300€ pour changer des joints d'injecteurs avec le nettoyage des chambres et chez peugeot.

Peut-etre qu'ils perdaient trop d'argent avec leur forfait 300€ et les 4 injecteurs bloqués.
Ou bien ils te changent également tes injecteurs avec ce prix... Vu que tu as une fuite de gazole...
Demande un devis, ca coute rien.

Ca fait tout de meme mal 1800€ mais bon c'est une bonne prévention pour te dire par la suite qu'il t'arrivera rien avec ton turbo.

Elle avait pas de suit autour des injecteurs quand tu l'as acheté? il y a pas si longtemps en plus !

Nous t'avions conseillés et informés sur ce point il me semble.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Shoki » 25 Juillet 2013, 14:20

oui vous m'aviez informé sur ce point et je n'avez rien remarqué d'anormal un peu de noir mais sans plus. je n'avez pas détecté de fuite . Peut-être que ça avait été nettoyé à l'achat ...

enfin maintenant que c'est fait. Juste il y a une sacrée différence entre 300€ et 1800€ pour la même chose sauf si toi il ne comptait pas le changement du tuyau du turbo, de la crépine et tout ce qui vas avec ?
207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
Avatar de l’utilisateur
Shoki
Petit Félin
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Juin 2013, 12:38
Localisation: Evreux (27,Eure)

Messagepar Alex4528 » 25 Juillet 2013, 15:28

Je n'ai pas fait de remplacement de joints, je resserrais à chaque vidange les brides meme si il y avait aucune fuite, c'est de la prévention.
J'ai des traces noirs mais depuis 3ans et 70 000 bornes, ca ne s'est pas aggravé et je ne décelle pas de fuite avant chaque vidange... De plus je vidange toujours aux alentour de 15 000 et même à ma dernière vidange, l'huile était encore bonne et sans dépots dans le carter.

Elle avait les traces noirs quand je l'ai acheté et je connais pas le passé de ma voiture... Il y a du avoir un remplacement de joints sans nettoyage de la culasse, possible aussi. Mais le fait est là, pas de dépots, resserrage systématique et vidange anticipé... Avec ce moteur, y a pas de secrets...

Sinon dans le devis des 300€, il n'y avait pas tout se que tu annonces, juste les joints, le nettoyage des chambres et une vidange bien sur.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar diabolo » 25 Juillet 2013, 15:59

>l'huile était encore bonne et sans dépots dans le carter. <

Bjr,

Tu démontes le carter d'huile à chaque fois pour vérifier ?
La vidange par le bouchon laisse toujours +/- 25 cl d'huile dans le carter, c'est pourquoi j'aspire cette quantité au maximum avec une seringue équipée d'un tuyau en bout.

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Alex4528 » 29 Juillet 2013, 11:55

Les révisions je ne les fait pas, c'est ma concession locale, ils me disent qu'il y a rien à chaque fois, après je suis pas devant pour le voir...

Confiance ou non ?
J'ai jamais eu de soucis avec eux et leur travaux sont toujours propre et soigné, au contraire d'un garage Bernier.
Une révision chez Bernier m'a suffit... mauvais resserrage du carter d'huile, c'est le genre de chose qui m'a énervé.
La petite concession peugeot locale est de loin plus rigoureuse que ce grand groupe, pour l'instant j'ai confiance et ils me font des tarifs, ils ont un sens commercial que d'autres n'ont pas.
;)
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires