Alors on va faire le point ici concernant ce moteur en collaboration de BMW sur la résolution des problèmes rencontrés

A vous de me dire les modos si c'est utile mon sujet mais à mon sens je pense que oui. Sa va nous permettre de faire un point sur ce moteur qui a quand même posé des soucis à certains d'entre nous et qui permettra aussi d'aider facilement les autres qui tomberont sur ces embûches

Pour ma part, je me lances ^^...
j'ai acheté ma petite 207 RC gris shark phase 2 en Avril 2013 à 30000km et hier elle a eu 40000km... Vidange depuis que je l'ai à 35000km et je pense faire sa tous les 8000-10000km avec du TOTAL Ineo 5W30 de chez Peugeot... Mais peut être que je vais essayer l'huile Tri-Dan spéciale THP que Vone conseille au possesseur du THP.
http://www.tri-dan.net/autos/huiles-4-t ... pecial-ds3
Les problèmes que j'avais et qui ont(ou pas) été résolu par la garantie des occasions du lion:
- Mes problèmes: A mon sens, j'ai ce fameux bruit de claquement (cliclicliclic.....) ainsi ce fameux bruit de ''roulement de tambours'' dans le moteur au premier démarrage à froid... Après que le moteur monte en température, tous ce rafût disparaît....Je ne ressent pas de perte de puissance typique d'un décallage de distribution (juste en montant dans les tours à 5000trs, grosse baisse de puissance surement dû à l'échangeur qui sature.....).
Véhicule déposé chez Peugeot avant l'achat... Le mécano qui me dit que c'est le bruit typique des moteurs à essence à injection directe et pour que ce bruit de ''roulement de tambours'' disparaît, il faut laisser le temps que l'huile monte en pression pour qu'il puisse lubrifier correctement ce tendeur de chaîne et que ce dernier puisse après tendre correctement la chaîne...........A mon sens il y a un problème car je pense que ce n'est pas possible qu'un moteur essence fasse un raffut typique du diesel mais ils ont voulu rien savoir.... Et je me bats encore avec eux pour cerner ce problème la....
Autre soucis, c'est le ralenti instable que j'ai lorsque le moteur tourne au ralentit...Elle donne l'impression de vouloir caler alors que sa n'est pas le cas....Lorsqu'on jète un oeil dans le compartiment moteur, on voit qu'elle tremble beaucoup (silent bloc neuf donc...) avec un son du moteur qui oscille....
J'ai fais regarder par Peugeot mais pareille pour eux, c'est normal sur les essences...Alors moi pour vérifier si ce n'était une bougie ou une bobine H.S, je suis allé prendre 4 bougies Cooper JCW (ref: 12120035531 ILZBR7A-8G) ainsi que 4 bobines Delphi neuf chez Peugeot ( ref:5970.91) et je l'ai mis en place....
Résultat: Meilleur souplesse à bas régime et moins a-coup moteur lors de la pesé sur l'accélérateur mais toujours le même problème même si je sens que c'est un peu mieux depuis le changement de ces pièces la...

(Etat des anciennes bougies......lol)
Un élément que j'ai pas encore vérifié mais qui ne saurait tarder c'est l'une des pompes à essence (HP ou BP et éventuellement ce filtre à essence soit disant ''sans entretien'')
Un autre problème encore présent.... Il s'agit du bruit qui couine au peser et qui grince au relâcher du pied sur la pédale d'embrayage....
Peugeot m'a diagnostiqué une butée d'embrayage fatiguée...Alors ils ont changé l'embrayage, butée, fourchette, guide et vidange boite....
Résultat: Pendant une semaine quelle bonheur d'avoir une pédale d'embrayage souple!!! Mais rebelotte 2 semaines plus tard, le problème persiste et je crois que je vais pas les lâcher la si j'arrive pas à graisser comme un genre de câble qui se trouve sous un soufflet en caoutchouc sur la boite vitesse positionné sous le turbal.... Car le grincement vient de la en mettant l'oreille sur le turbo pendant qu'une personne joue avec la pédale d'embrayage à l'intérieur.....
- Et enfin l'autre soucis que j'ai c'est la Wastegate Turbo!
Alors pour celui la, je crois que j'ai enfin trouvé le problème ou plutôt j'ai enfin pu atténuer le bruit de la vibration par moi même! ma théorie est que lors de la vibration de la tige, il fait écho dans le cache thermique et surement, la tige doit toucher un peu le cache....
Alors moi j'ai essayer de prendre le cache thermique avec mes 2 mains et je l'ai tiré fort vers vers moi!
Depuis que je l'ai fait ce vendredi, je n'entend pratiquement plus de ''bzzzzbzzzzzzz" au relâcher du pied sur l'accélérateur;) Si sa vous aide essayez le sa ne coûte rien!

Sinon sans ces défauts la, la RC est très plaisante à conduire manque juste 25cv pour que sa soit top

Sinon voila mes questions....Pour le claquement de ma distrib (que je précise à froid), même en ayant refait la distribution, est ce que ce problème à froid est-il toujours la et est ce normal comme Peugeot me la fait comprendre??
Pour le ralentit instable, est ce que vous pensez que la pompe HP ne donne pas assez de débit d'essence correcte qui entrainerai éventuellement ces ratés au ralentit? j'avais entendu une pompe de carburant HP à régulation améliorée(ref:V75887980-09C OU 10C ou 11C.... avec la canalisation canalisation HP au réf 1985 47 du magasin Peugeot Sport) pour les 207 LW...En l'installant, va t-elle résoudre quelque chose? Pour le prix, j'ai envie de voir si sa améliore quelque chose ou pas...
Voila pour ma part mon ressentit et mes questions que les spécialistes de ce moteur sauront me répondre comme à ceux qui ont besoin d'un coup main:)
Pour ma part, si vous avez besoin d'une référence d'une pièce sur votre 207, je peux trouver sa pour vous sur mon SERVICE BOX ainsi que pour les schémas électriques!
C'est ma contribution personnelle:?
Sportivement Soja
