Recensement des résolutions de pb sur 207 RC/GTi-THP

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Modérateur: Team Féline 207

Recensement des résolutions de pb sur 207 RC/GTi-THP

Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 16:25

Salutations aux THPiste:)

Alors on va faire le point ici concernant ce moteur en collaboration de BMW sur la résolution des problèmes rencontrés :-)
A vous de me dire les modos si c'est utile mon sujet mais à mon sens je pense que oui. Sa va nous permettre de faire un point sur ce moteur qui a quand même posé des soucis à certains d'entre nous et qui permettra aussi d'aider facilement les autres qui tomberont sur ces embûches :coucou:

Pour ma part, je me lances ^^...
j'ai acheté ma petite 207 RC gris shark phase 2 en Avril 2013 à 30000km et hier elle a eu 40000km... Vidange depuis que je l'ai à 35000km et je pense faire sa tous les 8000-10000km avec du TOTAL Ineo 5W30 de chez Peugeot... Mais peut être que je vais essayer l'huile Tri-Dan spéciale THP que Vone conseille au possesseur du THP.
http://www.tri-dan.net/autos/huiles-4-t ... pecial-ds3

Les problèmes que j'avais et qui ont(ou pas) été résolu par la garantie des occasions du lion:
- Mes problèmes: A mon sens, j'ai ce fameux bruit de claquement (cliclicliclic.....) ainsi ce fameux bruit de ''roulement de tambours'' dans le moteur au premier démarrage à froid... Après que le moteur monte en température, tous ce rafût disparaît....Je ne ressent pas de perte de puissance typique d'un décallage de distribution (juste en montant dans les tours à 5000trs, grosse baisse de puissance surement dû à l'échangeur qui sature.....).
Véhicule déposé chez Peugeot avant l'achat... Le mécano qui me dit que c'est le bruit typique des moteurs à essence à injection directe et pour que ce bruit de ''roulement de tambours'' disparaît, il faut laisser le temps que l'huile monte en pression pour qu'il puisse lubrifier correctement ce tendeur de chaîne et que ce dernier puisse après tendre correctement la chaîne...........A mon sens il y a un problème car je pense que ce n'est pas possible qu'un moteur essence fasse un raffut typique du diesel mais ils ont voulu rien savoir.... Et je me bats encore avec eux pour cerner ce problème la....

Autre soucis, c'est le ralenti instable que j'ai lorsque le moteur tourne au ralentit...Elle donne l'impression de vouloir caler alors que sa n'est pas le cas....Lorsqu'on jète un oeil dans le compartiment moteur, on voit qu'elle tremble beaucoup (silent bloc neuf donc...) avec un son du moteur qui oscille....
J'ai fais regarder par Peugeot mais pareille pour eux, c'est normal sur les essences...Alors moi pour vérifier si ce n'était une bougie ou une bobine H.S, je suis allé prendre 4 bougies Cooper JCW (ref: 12120035531 ILZBR7A-8G) ainsi que 4 bobines Delphi neuf chez Peugeot ( ref:5970.91) et je l'ai mis en place....
Résultat: Meilleur souplesse à bas régime et moins a-coup moteur lors de la pesé sur l'accélérateur mais toujours le même problème même si je sens que c'est un peu mieux depuis le changement de ces pièces la...
Image
(Etat des anciennes bougies......lol)
Un élément que j'ai pas encore vérifié mais qui ne saurait tarder c'est l'une des pompes à essence (HP ou BP et éventuellement ce filtre à essence soit disant ''sans entretien'')

Un autre problème encore présent.... Il s'agit du bruit qui couine au peser et qui grince au relâcher du pied sur la pédale d'embrayage....
Peugeot m'a diagnostiqué une butée d'embrayage fatiguée...Alors ils ont changé l'embrayage, butée, fourchette, guide et vidange boite....
Résultat: Pendant une semaine quelle bonheur d'avoir une pédale d'embrayage souple!!! Mais rebelotte 2 semaines plus tard, le problème persiste et je crois que je vais pas les lâcher la si j'arrive pas à graisser comme un genre de câble qui se trouve sous un soufflet en caoutchouc sur la boite vitesse positionné sous le turbal.... Car le grincement vient de la en mettant l'oreille sur le turbo pendant qu'une personne joue avec la pédale d'embrayage à l'intérieur.....

- Et enfin l'autre soucis que j'ai c'est la Wastegate Turbo!
Alors pour celui la, je crois que j'ai enfin trouvé le problème ou plutôt j'ai enfin pu atténuer le bruit de la vibration par moi même! ma théorie est que lors de la vibration de la tige, il fait écho dans le cache thermique et surement, la tige doit toucher un peu le cache....
Alors moi j'ai essayer de prendre le cache thermique avec mes 2 mains et je l'ai tiré fort vers vers moi!
Depuis que je l'ai fait ce vendredi, je n'entend pratiquement plus de ''bzzzzbzzzzzzz" au relâcher du pied sur l'accélérateur;) Si sa vous aide essayez le sa ne coûte rien! :-D

Sinon sans ces défauts la, la RC est très plaisante à conduire manque juste 25cv pour que sa soit top :lang:

Sinon voila mes questions....Pour le claquement de ma distrib (que je précise à froid), même en ayant refait la distribution, est ce que ce problème à froid est-il toujours la et est ce normal comme Peugeot me la fait comprendre??
Pour le ralentit instable, est ce que vous pensez que la pompe HP ne donne pas assez de débit d'essence correcte qui entrainerai éventuellement ces ratés au ralentit? j'avais entendu une pompe de carburant HP à régulation améliorée(ref:V75887980-09C OU 10C ou 11C.... avec la canalisation canalisation HP au réf 1985 47 du magasin Peugeot Sport) pour les 207 LW...En l'installant, va t-elle résoudre quelque chose? Pour le prix, j'ai envie de voir si sa améliore quelque chose ou pas...
Voila pour ma part mon ressentit et mes questions que les spécialistes de ce moteur sauront me répondre comme à ceux qui ont besoin d'un coup main:)

Pour ma part, si vous avez besoin d'une référence d'une pièce sur votre 207, je peux trouver sa pour vous sur mon SERVICE BOX ainsi que pour les schémas électriques!
C'est ma contribution personnelle:?

Sportivement Soja :coucou:
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Messagepar GGturbo » 13 Juillet 2013, 18:41

toute les voitures on des petits bruit de claquement grincement meme les bmw et mercedes on peut pas eviter les bruit , aprés si c'est un bruit anormale c'est sur qu'il y a un probleme pour ton bruit de courroie ta penser a ton galet tendeur ? cela me l'avais fait sur ma 206
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Messagepar Soja_974 » 14 Juillet 2013, 07:24

Le truc c'est que à part un tendeur hydrolique de chaine qui est la seule pièce qui puisse etre defectueuse, le tendeur dynamique est très fiable d'après moi!:-(
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Re: Recensement des résolutions de pb sur 207 RC/GTi-THP

Messagepar halflex » 15 Juillet 2013, 19:58

Soja_974 a écrit:Un autre problème encore présent.... Il s'agit du bruit qui couine au peser et qui grince au relâcher du pied sur la pédale d'embrayage....
Peugeot m'a diagnostiqué une butée d'embrayage fatiguée...Alors ils ont changé l'embrayage, butée, fourchette, guide et vidange boite....
Résultat: Pendant une semaine quelle bonheur d'avoir une pédale d'embrayage souple!!! Mais rebelotte 2 semaines plus tard, le problème persiste et je crois que je vais pas les lâcher la si j'arrive pas à graisser comme un genre de câble qui se trouve sous un soufflet en caoutchouc sur la boite vitesse positionné sous le turbal.... Car le grincement vient de la en mettant l'oreille sur le turbo pendant qu'une personne joue avec la pédale d'embrayage à l'intérieur.....


Salut si jamais tu trouve la solution pour ce bruit je suis preneur car c'est tres désagréable :coucou:

Sinon je trouve que j'ai nos voiture ce ressemble beaucoup ^^ (bruit a froid ralenti instable embrayage et la wastegate turbo que je soupçonne :eek: :eek:
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

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Messagepar Soja_974 » 15 Juillet 2013, 23:16

En direr bien que oui!xD sa m'enerve quand meme! Mais j'y bosse dessus! Car j'ai paq envie que mister peugeot casse plus de chose qu'il en arrange.xD
En esperant que d'autre personnes puissent venir sur ce topic pour nous y apporter de l'aide et de plus ample précision si jamais ils ont pu résoudre des problèmes que j'ai cité ou pas que ce soit sur la THP 155 ou la RC:-)
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 09:18

Hello!:-)
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Messagepar halflex » 31 Juillet 2013, 17:08

Hello toujours pas de solution snif je part dimanche j'espere que ca ne va pas faire des chose bizarre :eek:
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 17:43

Salut!:-)
J'ai trouvé les solutions pour la tige deja...
Il faut la graissé avec de la graisse haute température

Pour l'embrayage j'ai trouvé le problème et je crois l'avoir résolu en envoyant de la graisse professionnelle qui suporte de la temperature et jusqu'a maintenant je n'entend plus de couinement! Je te ferrai une tofs demain quand je souleverai la titine sur le crique..eh oui il faut passer par dessous pour regler le souicis...li se trouve sous la voiture sous un souflet sur la boite vitesse...seulement, il faudrai etre à deux pour que un puisse mettre de la graisse et ensuite l'autre doit appuyer avec des va et vien successive sur la pédale d'embrayage plusieurs fois pour la graisse y incrustre bien
:-)
Pour le bruit à froid, rien n'est fait...sa doit etre son bruit de fonctionnement d'apres les autres possesser de RC....claquement du au systeme a injection direct et aussi au tendeur hydrolique qui attend d'etre lubrifier correctement en attendant que l'huile monte en pression et en temperature...tout dépend aussi de la viscosité de l'huile mais j'en suis pas sur...a confirmer...mais si ce bruit a froid survienne a chaud aussi la par contre ya soucis avec la distrib la!:-(
Pour le ralentit instable, je soupçonne une pompe haute pression qui ne donne pas d'essence au moteur du surement à un problème de débit....je surveille sa par contre
Voila pour ma part!:-)
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Messagepar halflex » 31 Juillet 2013, 17:54

Ok merci j'essaierai demain pour l'embrayage je travaille dans un garage donc pas de probleme pour etre dessous avec un pont ^_^ le bruit a froid oui je me suis renseigner aussi chez des peugeot et ce serait le temps que l'huile lubrifie bien les poussoir a voir ,
la pompe hp oui vu ca aussi sur le forum

^_^ ^_^
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 18:07

A voir tous sa.xD
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Re: Recensement des résolutions de pb sur 207 RC/GTi-THP

Messagepar dany2612 » 12 Juin 2016, 17:09

Salut moi aussi il y a un drole de bruit vers 5.200 tpm. Difficile d'expliquer mais on dirai un grincement. Lorsque les tours monte sa le fait jusqu'au rupteur. Par contre si je laisse la pédale en statique et que les tours monte, sa le fait plus. J'ai l'impression que le bruit provoque un manque de puissance dans cette plage du compte tours.

:(
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