Petit
Toujours aussi satisfait de titine. Elle va bientôt fêter ses 60 000 (d'ici 10-15 jours normalement)
Je lui ai offert son cadeau de Noël en la lavant à fond avec cire et tout
Pour l'instant elle est encore propre ...
Pendant les congés de Noêl, je suis allé faire un essai d'une 2008 Vti82 pour comparaison à la mienne (et aussi car je serais intéressé par l'hybrid air qui aura aussi ce Vti 82)
Voici mes impressions comparé à la 207 :
je précise que le véhicile était neuf (185 km), donc non rodé avait couché dehors (il avait gelé la nuit) et n'avait probablement pas fait l'objet d'essai la mêm journée. Je ne sais pas la finition que c'était (cela ne m'intéressait pas plus que cela), il y avait radar de recul, écran tactile, clim manuelle pour ce qui est évident
- le petit volant est plaisant (peut être même plus agréable que le grand de la 207)
- le tableau de bord décalé ne m'a pas gêné malgré ma taille (1.83 m), par contre esthétiquement, j'aime mieux celui de la 207.
- je n'aime pas l'écran tactile central ; notamment parceque je suis fan de la conso instantanée et celle-ci est très difficile à lire en roulant. Le bénéfice du compteur de vitesse est pour moi perdu (et la perte est même supérieur au gain) par celui de cet afficheur !
- niveau confort des sièges et assises, je trouve équivalent à la 207
- le levier de vitesse parait mieux que sur 207 (les vitesses semblent ne plus "accrocher") et sur 207 parfois la boite fait des bruits de ressorts ou autres ...
- bon et le plus important : le moteur !
- le bruit de VTi est complètement différent du 95 ch de la 207. Il est beaucoup plus doux / mou, il n'y a même plus le bruit "électrique" à bas régime (ou nettement atténué ; en montant un peu dans les tours, cela fait un peu "casserole" depuis l'extérieur, depuis l'intérieur on l'entend très peu
- le comportement (en phase de rodage) est tout à fait correct ; j'avais souvenir de démarrage pénible en rodage sur 207 en première ; ce n'est plus le cas ici ; il semble être moins performant (effet rodage, effet du bruit qui donne l'impression d'avoir moins d'accélération ??)
- niveau consommation : une catastrophe !!! Le parcours réalisé était de 11 km avec un peu de route et peu de ville ; j'ai eu tous les feux verts et me suis arrêté à deux stop simplement ; il y a eu un peu de manœuvre sur le parking par contre ; la consommation est arrivée à 6.3 L/100, bien loin de ce qui est annoncé même en cycle urbain ! J'avais fait 6.4 sur la 207 d'essai (mais sur 1 heure par contre) avec plus d'urbain ...