[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar xid69 » 23 Août 2013, 21:02

VTI57 a écrit:
Dit tt de suite que les conducteur de 207 sont des gros sac mdr.
De tte facon sur la conso il y a beaucoup de facteur qui entre en jeu.
Vehicule jante pneu poids moteur la conduite le climat etc.

Je n'oserais pas :D
Je cherchais juste une explication, qui ne tient pas de toute façon puisque c'est après avoir repris 4 kg que je fais les meilleures consommations (c'est surtout car l'été est arrivé et l'hiver enfin parti !)
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Messagepar xid69 » 23 Août 2013, 21:04

Geoffrey95 a écrit:Une miniature bleu inari.
On dirait la mienne :D

C'et une belle couleur (mais je préfère tout de même le blanc ^_^ )
Mais il me semble que le bleu inari n'est sortit que sur les phases II. Là, la miniature est une phase I (à la vue des antibrouillards), petite erreur de leur part ??
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Messagepar xid69 » 23 Août 2013, 21:06

GreyWolf a écrit:La j'ai triché, genre allumer le moteur pour déplacer la voiture de 10m etc...
Sinon effectivement, impossible de faire de la vitesse constante alors je ne pourrai pas rivaliser ;)

Tu devrais venir te balader chez nous pendant les vacances quand les routes sont calmes !
Et on pourrait se rencontrer en plus ;)
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Messagepar xid69 » 23 Août 2013, 21:21

J'ai publié les chiffres de consommation de mon dernier plein ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 22#1553022

Autrement, j'ai mesuré la gomme résiduelle sur chaque rainure de chaque pneu (3 par pneu), je les ai appelée E pour extérieure, M pour milieu et I pour côté Intérieur. R pour arrière et V pour avant, D pour droite et G pour gauche.
J'arrive aux résultats suivants assez bizarres :
Image

Chez vous aussi les pneus s'usent plus sur les rainures du milieu parfois ??
Il y a clairement une usure plus grande à droite et peu d'écart avant /arrière (mais les pneus arrière actuels m'ont également servis à l'avant les hivers derniers)
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Messagepar VTI57 » 24 Août 2013, 10:43

ALORS TOI TU ES UN GRAND MALADE MDR. Tu mesures vraiment tout. Les pneus s'usent plus vite côté droit à cause de ces rond point qu'il y partout! Ensuite les pneus s'usent plus vite au milieu si tu les surgonfles un peu.
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Messagepar xid69 » 24 Août 2013, 11:13

Ben oui, je mesure tout, pourquoi il ne faut pas ?? :P
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Le truc bizarre, c'est que je sur-gonfle toujours les pneus (mais pas en exagérant non plus) et je n'ai que les pneus arrières qui ont ce phénomène.
Peut être le phénomène est il accentué en hiver ?? (les pneus concernés ont fait davantage de km en hiver) :unsure:
Pour la droite : je hais les ronds points ; non seulement ils obligent à casser la vitesse et à réaccélérer en sortie (donc surconsommer du carburant) mais en plus ils massacrent les pneus d'un côté :mad: et ça se multiplie ces engeances là !!
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Messagepar VTI57 » 24 Août 2013, 11:18

oep mdr ben en hiver les pneus souffrent plus du haut froid
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Messagepar xid69 » 24 Août 2013, 11:31

Ca veut dire qu'il faut moins sur-gonfler les pneus en hiver qu'en été aussi ?
J'avais lu quelque part, que des pneus sous gonflés avaient une moins bonne adhérence et donc avais tendance à peut être un peu plus surgonfler en hiver ...
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Messagepar VTI57 » 24 Août 2013, 12:36

xid69 a écrit:Ca veut dire qu'il faut moins sur-gonfler les pneus en hiver qu'en été aussi ?
J'avais lu quelque part, que des pneus sous gonflés avaient une moins bonne adhérence et donc avais tendance à peut être un peu plus surgonfler en hiver ...


MOI je mets que 0.2 en plus. Mais l'hiver je le fait pas sinon sa accroche moins déjà que sa accroche moins vu le climat!
Pneu sous gonflé c'est pas bon car sa écrase le flan dans les virages
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Messagepar xid69 » 24 Août 2013, 13:25

Je mets généralement 0,1 de plus voire 0,05 ... ça peut suffire pour entraîner de telles différences ??
En mode chargé ou autoroute c'est encore plus que 0,1 au dessus si je ne me trompe :unsure:
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Messagepar VTI57 » 24 Août 2013, 15:07

En même temps tu fais beaucoup de route donc de ligne droite. Donc le pneu reste le plus souvent au milieu.
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Messagepar xid69 » 08 Janvier 2014, 23:05

Petit :up:
Toujours aussi satisfait de titine. Elle va bientôt fêter ses 60 000 (d'ici 10-15 jours normalement)
Je lui ai offert son cadeau de Noël en la lavant à fond avec cire et tout :)
Pour l'instant elle est encore propre ...

Pendant les congés de Noêl, je suis allé faire un essai d'une 2008 Vti82 pour comparaison à la mienne (et aussi car je serais intéressé par l'hybrid air qui aura aussi ce Vti 82)
Voici mes impressions comparé à la 207 :
je précise que le véhicile était neuf (185 km), donc non rodé avait couché dehors (il avait gelé la nuit) et n'avait probablement pas fait l'objet d'essai la mêm journée. Je ne sais pas la finition que c'était (cela ne m'intéressait pas plus que cela), il y avait radar de recul, écran tactile, clim manuelle pour ce qui est évident
- le petit volant est plaisant (peut être même plus agréable que le grand de la 207)
- le tableau de bord décalé ne m'a pas gêné malgré ma taille (1.83 m), par contre esthétiquement, j'aime mieux celui de la 207.
- je n'aime pas l'écran tactile central ; notamment parceque je suis fan de la conso instantanée et celle-ci est très difficile à lire en roulant. Le bénéfice du compteur de vitesse est pour moi perdu (et la perte est même supérieur au gain) par celui de cet afficheur !
- niveau confort des sièges et assises, je trouve équivalent à la 207
- le levier de vitesse parait mieux que sur 207 (les vitesses semblent ne plus "accrocher") et sur 207 parfois la boite fait des bruits de ressorts ou autres ...
- bon et le plus important : le moteur !
- le bruit de VTi est complètement différent du 95 ch de la 207. Il est beaucoup plus doux / mou, il n'y a même plus le bruit "électrique" à bas régime (ou nettement atténué ; en montant un peu dans les tours, cela fait un peu "casserole" depuis l'extérieur, depuis l'intérieur on l'entend très peu
- le comportement (en phase de rodage) est tout à fait correct ; j'avais souvenir de démarrage pénible en rodage sur 207 en première ; ce n'est plus le cas ici ; il semble être moins performant (effet rodage, effet du bruit qui donne l'impression d'avoir moins d'accélération ??)
- niveau consommation : une catastrophe !!! Le parcours réalisé était de 11 km avec un peu de route et peu de ville ; j'ai eu tous les feux verts et me suis arrêté à deux stop simplement ; il y a eu un peu de manœuvre sur le parking par contre ; la consommation est arrivée à 6.3 L/100, bien loin de ce qui est annoncé même en cycle urbain ! J'avais fait 6.4 sur la 207 d'essai (mais sur 1 heure par contre) avec plus d'urbain ...
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Messagepar VTI57 » 09 Janvier 2014, 03:43

Lors dun essai la conso est pluq importante aprzq normal que la conso soot plus élevée que sur ta 207. Véhicule plus lourd moins puissant et plus haute. Moi j'aime pas la 2008. Le lavage de ta banquise doit etre immortalisé par un shoot ;)
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Messagepar xid69 » 09 Janvier 2014, 20:45

Pour le shoot, comme elle est toujours dans son même garage, ça ne fait pas très varié. Donc là je n'ai rien pris (en plus les accus de l'APN étaient vides :mad: )
Pour la 2008, je ne suis pas fanatique non plus, mais ils n'avaient pas de 208 en VTi82, malheureusement.
Le commercial m'a affirmé que le 2008 faisait 50 kg de plus que la 208 donc quand même encore 150 kg de moins que ma 207 !!
Le fait d'être moins puissant est lié au fait d'avoir un plus petit moteur. avec la même technologie, il devrait logiquement être moins gourmand.

Bon enfin, je considère que ce test de 11 km n'est pas suffisant pour être représentatif, mais cette consommation m'a tout de même déçue : mes parents ont leur clio annoncée moins bonne en Co2 et elle fait mieux que ça sur des petits parcours ! (mais c'est un diesel, je l'accorde)
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Messagepar stev.renard » 10 Janvier 2014, 17:58

6.3 une catastrophe ? j'aimerai bien l'avoir avec mon 120 vti moi lol
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Messagepar xid69 » 13 Janvier 2014, 20:43

Tout est relatif, bien sûr.
Mais j'ai conduit hyper calme, sauf une petit montée dans les tours pour entendre le bruit du moteur ... il y avait un traînard devant sur national qui empêchait de rouler à plus de 70 ...
Et la consommation urbaine est donnée à 5.5 L/100 (5.6 pour une 2008) !! (j'étais déjà 1L au dessus de l'urbain, l'ODB étant toujours optimiste) ; sur 207, il fallait que je fasse un trajet de 1 km pour être 1L au dessus de la consommation urbaine :eek:
J'en déduis que les chiffres de consommations annoncés sont de plus en plus truandés :(
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2014, 21:48

Titine vient d'atteindre 60 000 km ce vendredi.
Les piles de l'APN sont vides et je n'ai pas pu faire de photos (de toute façon, j'avais déjà dépassé le chiffre rond en arrivant à la maison, j'étais à 60 041 km)

Sur le parcours de la station service à chez moi, j'ai 10.4 km et j'ai fait une consommation de 6.4 qui m'a fait penser à la 2008 que j'ai testée. Le type de parcours est un peu plus sévère sur au moins une partie (+), mais j'ai démarré avec un moteur chaud (-). La 2008 avec son VTi 82 ferait donc a priori à peine mieux que ma 207 en période de rodage.
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Messagepar xid69 » 17 Mars 2014, 21:38

Avec les beaux jours reviennent les belles consommations :)

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 01 Avril 2014, 21:24

Petit :up:
Vendredi je me suis encore fait une petite montée dans les tours pour dépasser un tracteur à la sortie d'un rond point (sinon, il fallait se payer au moins 1 km derrière ...)
Je suis monté à 6500 tr/min une fois de plus ; ça fait toujours peur de se retrouver dans la zone rouge :oops: mais je n'ai toujours pas déclenché le rupteur.
Dans un sens, ça n'est pas plus mal, le nombre de fois où l'on atteint le rupteur doit être enregistré dans la mémoire de l'ODB et en cas de problème sérieux sur moteur, cela pourrait être un argument du constructeur pour ne pas indemniser ?? :unsure:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar YellowLion » 02 Avril 2014, 05:09

Il se situe à quel régime le rupteur sur VTi 95 ?
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 02 Avril 2014, 20:03

A priori un peu au dessus de 6500 ...
Quelqu'un avait donné la valeur ici même, mais ça n'est pas facile de fouiller dans les 79 pages :D
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2014, 13:11

La mienne ruptait à 6500.

Superbes consommation. Comme toujours !
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Messagepar xid69 » 03 Avril 2014, 19:36

Le mien ne marcherait pas alors ? :oops:
Je n'ai pas trop envie d'essayer d'aller au delà de toute façon ...

Les consommations que j'ai sont liées au fait que je fait 90% d'extra-urbain et en plus sans autoroute limité à 130 km/h (uniquement des limitations à 110 et 90).
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2014, 19:42

Ah oui donc ça aide ! Avec de petites roues légères en plus.

A mon avis il fonctionne. Moteur chaud tu peux essayer sans crainte
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Messagepar xid69 » 03 Avril 2014, 20:23

Des petites roues légères ? Tout est relatif :D
A côté de celles que j'avais sur ma Clio 1, elles sont plutôt grosses et lourdes :lol:

Mes craintes sont doubles :montée dans les tours et enregistrement du dépassement.
Sais tu d'ailleurs si les déclenchements du rupteur sont bien enregistrés et qu'un expert peut ainsi voir ce nombre n'importe quand ? Quelqu'un m'avait dit que c'était fait sur les Porsche, mais la chose est surement facile à faire pour toutes les marques ?
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2014, 21:00

Le moteur ers aussi plus coupleux !

Pas de problème à mon avis de ce côté. Ça doit être moi car c'est réellement le cas. Après nous sommes chez Peugeot et à ma connaissance impossible d'en avoir la connaissance
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 03 Avril 2014, 21:08

C'est sur le couple passe de la Clio (1,2L, 60 ch) de 87 Nm à 3000 tr/min à 139 à 4000 tr/min sur la 207.
A 2000 tr/min, le VTi est déjà à 117 Nm ce qui est déjà bien supérieur au 87 de la Clio :)

Il y a une telle différence entre une Peugeot et une Porsche ?? :mrgreen:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar GreyWolf » 03 Avril 2014, 21:28

:coucou:
Moi je suis déjà allé dans la zone toute rouge entre le 6500 et le 7000 et ça continuait de monter :?
Bon ok j'étais plus proche des 6500 que des 7000 parce que dès que je m'en suis rendu compte j'ai arrêté, en tout cas ça ne coupait pas, j'étais en seconde je crois que c'est important à préciser.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 03 Avril 2014, 21:36

:coucou: Grey
Ca pourrait être différent suivant les rapports ?
Moi aussi c'était en seconde.
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Messagepar GreyWolf » 03 Avril 2014, 21:49

Werlingyann avait écrit que le rupteur sur sa RC était sur 6800tr/mn en seconde...
Bon je ne pense pas qu'on puisse comparer notre moteur à celui de la RC hein... Moi je pense plutôt que c'est une erreur de lecture..
Soit une erreur parce qu'on est peut-être pas bien en face, soit parce que le compteur n'est pas bon -> j'ai un elm327 au cas où, le ralenti à chaud du moteur oscille entre 697 et 700tr/mn, il me semble que ça parait légèrement plus élevé au compteur.
Soit, j'avais déjà parlé de ce ressenti, l'affichage du compteur est comme "lissé", enfin dans ce cas là, l'explication n'est pas bonne mais je pense que ça tourne quand même sur un affichage qui n'est pas tout à fait juste parce que ça me parait curieux, surtout que sur les courbes de puissance on a pu rien après 6500tr/mn alors que là ça ne semblait pas vouloir s’arrêter.
Ça m'est arrivé 2 fois en fait... La première fois j'ai changé de vitesse, à ce moment là j'ai bien vu nettement l'aiguille descendre tout en étant au dessus des 6500tr/mn et la seconde fois pareil, j'ai vu l'aiguille au dessus au moment de changer la vitesse. Je ne l'ai jamais fait exprès en fait, je doublais.. des vélos puis un gros camion (on ne rigole pas ! :cyp: )
Toujours en seconde parce que j'essaie de respecter au maximum les limitations et ce n'est pas possible à un tel régime autrement qu'en seconde. (Oui enfin y'a la première mais bon pas testé), et puis en 3ème il me semble que c'est plus intéressant de passer la 4ème plus tôt
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