Après une lecture assidue du forum ces derniers jours, je passe enfin à la présentation de mon nouvel engin, en ma possession depuis le 17 décembre 2012!
Fabriquée à Poissy le 02 juin 2007 (un samedi !), livrée le 22 juin 2007 à son unique propriétaire avant moi.
Suite à un accident de la circulation le 4 décembre, j'ai du me lancer rapidement dans l'achat d'une nouvelle voiture. laissant aux rapaces, la mort dans l'ame, ma petite sportive, et bébé oblige, je ne voulais pas redescendre d'un cran au niveau de l'agrément et des perfs, et j'avais besoin d'une 5 portes.
Mon choix s'est donc porté sur une belle 207 1.6 THP 5 portes, en finition griffe, 60 000 km, première main. Une petite vue de la voiture lors de ma première sortie "hors trajets contraints" :

Je suis très au fait des avaries connues sur le THP, aussi appelé "moteur en mousse" de son petit nom. C'est donc un risque assumé. D'une, je ne l'ai eue bien en dessous de sa cote, et de deux j'ai pris soin de l'ausculter sous toutes ses coutures, elle a d'ailleurs le tendeur de chaine renforcé. A l'oreille, le fonctionnement du moulin est régulier, je fais confiance à mon oreille de chat ! J'ai déjà approfondi l'étude des détails de ses entrailles, et pour mon ancienne charette, je divisais les préco constructeurs par 3, j'utilisais la crème de la crème (Brembo, motul RBF 600, NGK et j'en passe). Donc soigner l'usine à gaz THP ça ne me changera pas !
Premières impressions : l'intérieur est nickel, pas un grincement ni une rayure, à en faire verdir de rage le premium qui vibre et tombe en pièces à 20 000km, le train avant est un rasoir, la position de conduite facile à trouver, elle a l'air d'avoir tous ses chevaux mais... C'est linéaire. comme toutes les voitures modernes (j'ai testé le 1.4 T jet de la mito c'est kif kif), elle colle à son époque. Idem pour l'ESP. Heureusement il y a les parades !
Voila, pour l'instant tout va bien, comme mon ancienne je vais la soigner et j'espère bientôt vous parler de ses améliorations !
A +