[Résolu]VTi/1.6 (308) Systeme antipollution defaut
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tu sais ce qu'il en est lol,
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
c'est pour ça que je dit ça ...
Mais bon malgré tous se qu'on dit sur ce Pu**** de THP j'appréciai vraiment la conduite le couple toussa toussa :'(
Mais bon malgré tous se qu'on dit sur ce Pu**** de THP j'appréciai vraiment la conduite le couple toussa toussa :'(
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Jetais pas convaincu du 150 dans une 207 cc en passager.
Par contre en conducteur d'une 208 gti carrément surpris et épaté un véritable coup de coeur si je n'avais pas besoin de volume ... et de diesel
Par contre en conducteur d'une 208 gti carrément surpris et épaté un véritable coup de coeur si je n'avais pas besoin de volume ... et de diesel
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Jetais pas convaincu du 150 dans une 207 cc en passager.
Par contre en conducteur d'une 208 gti carrément surpris et épaté un véritable coup de coeur si je n'avais pas besoin de volume ... et de diesel
Tout à fait et d'un THpépé tout court
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pas compris
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
pas convaincu du THP 150 sur Berline et sur CC. Il est anémique. j'ai pris plus de plaisir dans une RC ou dans un HDi reprog qu'un THP 150.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:pas convaincu du THP 150 sur Berline et sur CC. Il est anémique. j'ai pris plus de plaisir dans une RC ou dans un HDi reprog qu'un THP 150.
Moi j'ai toujours apprécier mon THP 150 et encore mieux après qu'il m'est changer la valve de regul du turbo, il soufflait vachement plus fort, et à tous les passage de rapport la dump valve fesait pschitt ... un regal surtout a coter de mon pov' VTI 120 qui doit trainer les 1,5T de ma 308 de surcroit monté en 17" se qui n'arrange rien
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Le VTi 120 se vente pas d'être plein a tout régime pas comme le THP c'est déjà ca . Pour rouler calme c'est suffisant
Ma grand mère a un VTi 95 dans sa C4 II, et ben sans déconner cavmarche pas si mal que ca . Pourtant elle fait 1.3t a vide. Bon faut pas lui demander des tonnes mais en reprise en 4 et 5 ca se passe agréablement bien meme sous 2000 tours. Il est pas mou comme mon 120
Ma grand mère a un VTi 95 dans sa C4 II, et ben sans déconner cavmarche pas si mal que ca . Pourtant elle fait 1.3t a vide. Bon faut pas lui demander des tonnes mais en reprise en 4 et 5 ca se passe agréablement bien meme sous 2000 tours. Il est pas mou comme mon 120
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
A bas régime oui. (Sous 2500t. Après au dessus c'est autre chose mais c'est normal)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Le VTi 120 se vente pas d'être plein a tout régime pas comme le THP c'est déjà ca . Pour rouler calme c'est suffisant
Ma grand mère a un VTi 95 dans sa C4 II, et ben sans déconner cavmarche pas si mal que ca . Pourtant elle fait 1.3t a vide. Bon faut pas lui demander des tonnes mais en reprise en 4 et 5 ca se passe agréablement bien meme sous 2000 tours. Il est pas mou comme mon 120
tes bougies ont cb ?
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
23 000, elles sont ok. Elle n'a pas de soucis.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je suis d'accord avec blastertek, le vti 95 sur 207 est très agréable en bas du compte tour, c'est le moteur idéal pour la ville... mais bon sur un tank comme une 308 ou une C4 on doit prier tous les bon dieu pour se lancer sur les entrées d'autoroute un peu courtes...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Oui c'est sur lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et oui. Hâte de voir le 1.2 THP
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Et oui. Hâte de voir le 1.2 THP
Il aura plus de couple mais en conso (réelle pas annoncée), le gain sera marginal.
Autre chose, il faut pas comparer le 1.2 THP sur une 208 qui fera 1100kg avec un 1.6Vti sur une 207 qui fait 1270kg. Mazda continue de sortir des atmos 2L 165ch en zone neutre mais eux ils fabriquent pour le monde. PSA fabrique pour les journaleux français.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Oui j'ai vu ca, je suis intéressé par la nouvelle 3 aussi. Elle est chouette .
Le gain sera petit mais bon ce n'est pas tant faire 4l en essence que je recherche C'est plutot quelque chose d'agréable a conduire
Le gain sera petit mais bon ce n'est pas tant faire 4l en essence que je recherche C'est plutot quelque chose d'agréable a conduire
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
milsca a écrit:
PSA fabrique pour les journaleux français.
et aux merdeux de français qui ne veulent pas payer de malus

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Oui enfin bon comme on en a parlé ya 300 euros et 8000e de malus lol 300ok mais 8000e !
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je crois que ce putain de bonus/malus a été une des pire saloperie inventé dans l'automobile française. Ça ne veut rien dire ça, ne correspond a rien, un diesel qui fume noir pollue soit disant moins qu'un essence juste parce qu'il rejet moins de CO² bientôt le français moyen devra se faire homologuer car il respire et rejet du CO² tous le temps.
Et pour finir les cycle d'homologation peuvent être réalisé par des cycliste amateur sur leur vélo... ça correspond en rien à l'utilisation réel d'une voiture ...
Et pour finir les cycle d'homologation peuvent être réalisé par des cycliste amateur sur leur vélo... ça correspond en rien à l'utilisation réel d'une voiture ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ca correspond a rien en effet.
Ce n'est pas représentatif non plus.
Et hier ou avant hier je voyais sur une chaine montebourg qui parlait du bonus malus, que c'était une bonne chose que ca favorisait les diesels (il en était content, meme si cc ce n'est pas lui qui a créé cette connerie) et quand un journaliste lui paele de taxe carbone ou je sais plus quoi sur le carburant gasoil hop la on change de sujets. C'est dingue.
Nous sommes des vaches a lait. D'ailleurs le gasoil est a 73cts le litre en russie pas mal non?
Ce n'est pas représentatif non plus.
Et hier ou avant hier je voyais sur une chaine montebourg qui parlait du bonus malus, que c'était une bonne chose que ca favorisait les diesels (il en était content, meme si cc ce n'est pas lui qui a créé cette connerie) et quand un journaliste lui paele de taxe carbone ou je sais plus quoi sur le carburant gasoil hop la on change de sujets. C'est dingue.
Nous sommes des vaches a lait. D'ailleurs le gasoil est a 73cts le litre en russie pas mal non?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je suis actuellement en Allemagne pour le taf et je viens de traverser la suisse et l’Autriche et finalement
en suisse j'ai eu l'impression que c’était plus cher quand France (je suis pas champion de la conversion franc suisse euro mais bon à 1,95frs le litre de mazout sur autoroute c'est pareil qu'en France sur autoroute) et en Autriche à 1,35€ le litre en ville c'est pareil que chez moi en grand surface ...) donc finalement hormis les pays producteur de pétrole qui vendent à prix coutant je dirai que 85% des pays du globe taxe a 90% l'essence et le gazoil.
pour info la France taxe le ss plomb a 130% et la mazout à 90%...
en suisse j'ai eu l'impression que c’était plus cher quand France (je suis pas champion de la conversion franc suisse euro mais bon à 1,95frs le litre de mazout sur autoroute c'est pareil qu'en France sur autoroute) et en Autriche à 1,35€ le litre en ville c'est pareil que chez moi en grand surface ...) donc finalement hormis les pays producteur de pétrole qui vendent à prix coutant je dirai que 85% des pays du globe taxe a 90% l'essence et le gazoil.
pour info la France taxe le ss plomb a 130% et la mazout à 90%...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ouais. Mais ils sont pas taxés pareils sur les véhicules je pense. Deja en Belgique je regarde pour comparer le prix sur configurateur de mok véhicule et ben ya un sacrée écart
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Sans vouloir relancer le débat sur le bonus/malus, à quoi sert la puissance au vu des limitations de vitesses imposées ? On parle même d'abaisser encore ces limites, ce qui est aberrant à mon avis, vu que l'on va se traîner sur les routes et payer tous les remplacements de panneaux et mises aux nouvelles normes les radars et autres "joyeusetés" chères au gouvernement.
Aux USA la vitesse est limitée et les ricains délaissent les gros moteurs, sauf les beaufs qui veulent se la péter et montrer leur statut social.
Concernant la Bugatti Veyron, voici un aperçu de son entretien :
- Pour ce qui est de l'entretien, nous savons que les pneus (12 000€) sont faits sur mesure et doivent être changés aux 1500kms. Les roues elles, doivent êtres changées à tous les 3 changements de pneus (4500kms)... Nous n'avons pas de prix exacts pour les items (certains disent qu'un changement d'huile peut coûter jusqu'a 2000$!) mais nous savons qu'en moyenne, une Bugatti Veyron coûte 50 000$ annuellement en frais d'entretien.
Vous savez tous qu'une Veyron utilise 2 clès : l'une pour limiter la puissance à 600 cv, l'autre pour exploiter les 1000 cv. La carte grise est de 118 cv fiscaux.
La nouvelle Veyron passe à 1600 cv !!
Diabolo
Aux USA la vitesse est limitée et les ricains délaissent les gros moteurs, sauf les beaufs qui veulent se la péter et montrer leur statut social.
Concernant la Bugatti Veyron, voici un aperçu de son entretien :
- Pour ce qui est de l'entretien, nous savons que les pneus (12 000€) sont faits sur mesure et doivent être changés aux 1500kms. Les roues elles, doivent êtres changées à tous les 3 changements de pneus (4500kms)... Nous n'avons pas de prix exacts pour les items (certains disent qu'un changement d'huile peut coûter jusqu'a 2000$!) mais nous savons qu'en moyenne, une Bugatti Veyron coûte 50 000$ annuellement en frais d'entretien.
Vous savez tous qu'une Veyron utilise 2 clès : l'une pour limiter la puissance à 600 cv, l'autre pour exploiter les 1000 cv. La carte grise est de 118 cv fiscaux.
La nouvelle Veyron passe à 1600 cv !!

Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Les 4 jantes c'est 30 000e.
C'est sur pourquoi vivre sa passion, pourquoi se faire plaisir... enfin bref. Certains on du plaisir en achetant des sacs a main a 1000e d'autres en collectionant des moulins a café et bah moi (et surement pas que moi sur ce forum) ma passion c'est l'auto, que ca soit limité a 50 ou pas si je veux une auto de 300ch je m'en acheterai une. Voilà
Meme si on vit dans un état ou les lois de la sécurité routiere sont dictées par des mecs qui ont des chauffeurs dans leur berlines v6 malussés qui ne respectent pas ces dites limitations. Ya en quelque sorte un foutage de gueule mais bon.
C'est sur pourquoi vivre sa passion, pourquoi se faire plaisir... enfin bref. Certains on du plaisir en achetant des sacs a main a 1000e d'autres en collectionant des moulins a café et bah moi (et surement pas que moi sur ce forum) ma passion c'est l'auto, que ca soit limité a 50 ou pas si je veux une auto de 300ch je m'en acheterai une. Voilà
Meme si on vit dans un état ou les lois de la sécurité routiere sont dictées par des mecs qui ont des chauffeurs dans leur berlines v6 malussés qui ne respectent pas ces dites limitations. Ya en quelque sorte un foutage de gueule mais bon.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Chacun son truc et tant mieux pour ceux pouvant se payer une Bugatti Veyron ! Et puis pour les entretiens, quand tu peux t'offrir ce véhicule, qu'est ce que tu te préoccupes de l'entretien...
Sinon oui le diesel est plus cher en Suisse
Pour l'instant la taxe est plus élevée pour le gazoil pour conserver un attrait à l'achat d'un diesel en France. ça risque de changer dans quelques années
Et en belgique, avoir une auto puissante est une plaie pire qu'en France. Ne vous plaignez pas
Sinon oui le diesel est plus cher en Suisse

Pour l'instant la taxe est plus élevée pour le gazoil pour conserver un attrait à l'achat d'un diesel en France. ça risque de changer dans quelques années
Et en belgique, avoir une auto puissante est une plaie pire qu'en France. Ne vous plaignez pas

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Bonjour a tous je re deterre mon topic, car j'avais le défaut qui était revenu et j'ai abandonner j'ai donner la langue a mon concessionnaire.
Verdict de injecteur cylindre n°4 HS ... ils l'ont mis sur un autre cylindre et le défaut à suivi... donc problème résolu !! et portefeuille alléger de 250€ ...
Verdict de injecteur cylindre n°4 HS ... ils l'ont mis sur un autre cylindre et le défaut à suivi... donc problème résolu !! et portefeuille alléger de 250€ ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
C'est rare un injecteur dis donc ..
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
effectivement le mécano étais lui aussi très surpris surtout sur une voiture qui a seulement 45000 km ... mais bon ça arrive parfois ... je préférè ça à un défaut de compression...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
93 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités