[mechanla971] 207 THP 150 Bleu Montebello une petite hybride

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Messagepar Soja_974 » 09 Septembre 2013, 19:03

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi:-(
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Messagepar mechanla971 » 27 Septembre 2013, 06:28

bon bon les chose sérieuse commence :cry:
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Messagepar Soja_974 » 27 Septembre 2013, 08:41

wouuuuh alors qu'est ce qu'on a de neuf??:-D
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Messagepar Djess27 » 27 Septembre 2013, 15:07

Et ben dis donc il y a du taff à faire :vap:
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Messagepar Soja_974 » 07 Octobre 2013, 20:48

mechanla voila de quoi je te parlais la:-)

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Messagepar navy972 » 08 Octobre 2013, 02:01

Qu'est ce qui est mieu entre cet échangeur Et celui la ?

http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... CEkQ9QEwBQ

C'est pas exactement ca mais c'est le principe de l'entrée d'un coté et la sortie de l'autre .

Lequel est le meilleur ?


A ce que j'entends , Entrée et sortie du même coté serait meilleur.

L'autre système c'est Chemin d'air trrop Long ...

Info ou Intox ...

A vos avis
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Messagepar Soja_974 » 08 Octobre 2013, 04:27

bin d'après ce que jai pu entendre et d'âpres des potes que je connais qui ont des TDi poussé pour le circuit, ils me disent que quand tu veux faire une reprog light et que ta la possibilité de faire adapter des durites comme celle d'origine cest l'idéal de laisser comme celle d'origine. .car avec celui que t'as mis en lien la faut adapter une longue durite pour le faire connecter au tubulure admission de ta titine..et qui dis long trajet dis perte de rendement..sauf si bien sur tu as de quoi pouvoir gomfler le turbo en pression pour remplir l'echangeur le plus rapide possible:-)
donc si ta un turbal qui soufle fort lechangeur que t'as mis en lien sera bon:-) mais ce que j'ai mis en lien est un echangeur cupra renforcé by Darkside développement et capable d'encaisser plus de 3.5bars de pression d'après mechanla. .donc autant prend celui de la cupra vu que c'est pas chere..meme s'il y a encore des durites à adapter:-)
mechanla pourra me confirmer ou corriger ce que jai dit si je ne suis pas dans le bon..mdr
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Messagepar mechanla971 » 08 Octobre 2013, 16:50

navy972 a écrit:Qu'est ce qui est mieu entre cet échangeur Et celui la ?

http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... CEkQ9QEwBQ

C'est pas exactement ca mais c'est le principe de l'entrée d'un coté et la sortie de l'autre .

Lequel est le meilleur ?
navy tu as toi meme répondu a ta question


A ce que j'entends , Entrée et sortie du même coté serait meilleur.

L'autre système c'est Chemin d'air trrop Long ...

Info ou Intox ...

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Messagepar CleM95 » 08 Octobre 2013, 16:50

Intox je pense :)
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Messagepar mechanla971 » 08 Octobre 2013, 16:58

Soja_974 a écrit:bin d'après ce que jai pu entendre et d'âpres des potes que je connais qui ont des TDi poussé pour le circuit, ils me disent que quand tu veux faire une reprog light et que ta la possibilité de faire adapter des durites comme celle d'origine cest l'idéal de laisser comme celle d'origine. .car avec celui que t'as mis en lien la faut adapter une longue durite pour le faire connecter au tubulure admission de ta titine..et qui dis long trajet dis perte de rendement..sauf si bien sur tu as de quoi pouvoir gomfler le turbo en pression pour remplir l'echangeur le plus rapide possible:-)
donc si ta un turbal qui soufle fort lechangeur que t'as mis en lien sera bon:-) mais ce que j'ai mis en lien est un echangeur cupra renforcé by Darkside développement et capable d'encaisser plus de 3.5bars de pression d'après mechanla. .donc autant prend celui de la cupra vu que c'est pas chere..meme s'il y a encore des durites à adapter:-)
mechanla pourra me confirmer ou corriger ce que jai dit si je ne suis pas dans le bon..mdr

+1 Soja l'échangeur de cupra d'origine sur nos thp est parfait meme en grosse prepa parce que sur une essence turbo ont arrivera pas a 1 pression énorme comme 1 cupra tdi qui dépasse facilement les 2.5b
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Messagepar navy972 » 08 Octobre 2013, 17:03

Donc celui que j'ai sur ma Caisse est pas adapté ..

Car en effet j'ai Une Longue Durite avec un gros virage à 180 degré :cyp: pour atteindre l'admission
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Messagepar Soja_974 » 08 Octobre 2013, 18:50

oulaa trop virage en durite cest pas bon sa:-(
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Messagepar mechanla971 » 09 Octobre 2013, 17:09

[quote="mechanla971"][/quote]
Info...plus le chemin de circuit d'air est court mieu c'est
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Messagepar Soja_974 » 09 Octobre 2013, 17:31

yooo mechanla je suis aller voir les gars de chez peugeot avec carte grise pr voir si il y avait une mise à jour...
il a vérifié et nada pr lui..du moins pas de campagne de rappel ou autre...et pour jai preciser le gars je veux remettre en zero et mettre l'ECU à jour..en direr je parlais malgache avec eux.....ptdrr
tu peux voir sa pour moi de ton côté? :'( moi je vais réessayer avec un pote dans une autre concessions de Peugeot mais lui il s' occupe que peugeot rapid:-(
je l'ai appelé et il me dit qu'il ne connaît pas si c'est disponible mais il va verifié..mais je me demande comment sa se deroule ce telechargement de carto...une idee mechanla?
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Messagepar Soja_974 » 09 Octobre 2013, 17:37

mais ma rc se comporte vraiment de façon bizarre. .comme si sa dormais à l'accélération et en reprise je ten parle meme pas..sa pousse que a 3000trs...:-( ya quelque chose qui cloche et cest exactement le meme ressenti que renault21turbo ressentais sur la sienne:-(
par contre cest qui le gars qui a eu sa rc en stage 1 à 220cv par vone?? jaimerais bien lui poser des questions sur ceux fameux mise a jour lol
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Messagepar mechanla971 » 09 Octobre 2013, 17:51

Soja_974 a écrit:mais ma rc se comporte vraiment de façon bizarre. .comme si sa dormais à l'accélération et en reprise je ten parle meme pas..sa pousse que a 3000trs...:-( ya quelque chose qui cloche et cest exactement le meme ressenti que renault21turbo ressentais sur la sienne:-(

Elle a combien de kilometre ta titine verifie ton circuit d'air si il y a aucune fuite, puis verifie tes bougies elle doivent avoir une couleur rouge brique ou marron et surtout pas blanche
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Messagepar mechanla971 » 09 Octobre 2013, 17:52

Tu debranche ta batterie 15 minute apres tu fais l'auto adaptatif
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Messagepar Soja_974 » 09 Octobre 2013, 18:21

jai fait lautoadaptatif avant hier avec diagbox et toujours pareille..et le hic que je constate c'est qu'elle broute un peu par moment. .comme si elle allait calé au ralentit mais sans que sa arrive jusque la...
mes bougies jcw et bobines sont neuf à peine 5000 6000km:-(
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Messagepar ACRO971 » 10 Octobre 2013, 00:09

Et tu as vérifier ton électrovanne ?
Si elle claque pas à froid c pas distrib !
C est forcément prise d air ou un capteur qui déconne
Tu as aucune durite qui fuit, de bruit genre soufflerie ??
Tu as vérifier si ta sonde lambda n est pas dévissé, ou débranché ???
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Messagepar Soja_974 » 10 Octobre 2013, 08:44

jvais tout verifier acro et jvous tiendrais au courant..va falloir je me prend une nouvelle boite à outils..xD
pour la distrib je crois pas qu'elle soit en cause..a froid elle a tjrs claqué et à chaud nada elle tourne bien..
le reste je vais vérifier

au faite a quoi sert ce petit tuyau qui descend dessous la boite à air? cest une mise à lair libre sa??
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Messagepar mechanla971 » 10 Octobre 2013, 15:50

Oui regard si elle n ai pas encrassé ou bouché vérifie ton calage aussi avc le coffret c'est vite fait.tu depose le cache culbuteur tu mets la pige a bas pour bloquer le volant moteur et tu instal les piges sur les abres cams
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Messagepar Soja_974 » 10 Octobre 2013, 16:12

jai vérifié tous surtout le tube de mise a lair libre connecter sous le cache culbuteur ou il y a la durite du reniflard pas loin..bin il a un caoutchouc dessus et et une mousse à l'intérieur. .c'est normal sa? et pour la distrib je crois pas qu'elle soit decallé vu qu'elle tourne bien..mais cest ce manque de puissance passer 4000trs c'est bizare...par contre une autre chose jai constater danormal pour moi c'est au niveau de la durite rouge( qui est relier avec la tubulure turbo) la quand on met la main entre le parechaleur et la durite rouge et que je mets le dos de ma main contre le parechaleur, il y a de l'air qui envahit dans ce coin la à l'accélération sur place...disons cet air sort pas loin du parechaleur et qui part vers l'echangeur..vous avez ce soufle dair dans ce coin la????
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Messagepar mechanla971 » 10 Octobre 2013, 16:54

Fuite du collecteur d echappement peut etre.fait nous des photos
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Messagepar mechanla971 » 10 Octobre 2013, 17:08

Modifié en dernier par mechanla971 le 10 Octobre 2013, 17:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Soja_974 » 10 Octobre 2013, 17:12

ah tu penses que c'est sa??
pourtant il y a le parechaleur devant..c'est bizare que sa sort de ce coté la non? comment enleve ton le parechaleur? obliger de descendre le parechoc?:-(
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Messagepar mechanla971 » 10 Octobre 2013, 17:23

Soja_974 a écrit:ah tu penses que c'est sa??
pourtant il y a le parechaleur devant..c'est bizare que sa sort de ce coté la non? comment enleve ton le parechaleur? obliger de descendre le parechoc?:-(

Si tu es patient pas besoin de retirer le pare choc
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Messagepar mechanla971 » 10 Octobre 2013, 17:25

L air que tu sents ce n'ai pas celui de l'un des ventilo radiateur ou echangeur par hazard?
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Messagepar Soja_974 » 10 Octobre 2013, 17:36

non du tout..car quand j'ai fait l'essai la temperature moteur etait assez bas..en accelerant avec laide dun pote que cest sa qui ma alerter quand jai senti l'air soufler sur le dos de ma main en le glissant entre ma durite rouge et la tubulure qui sort au turbo:-(
tu peux vérifier sa avec un pote pour voir si ta ce soufle la?:-( je te dis deja que sa a pas d'odeur gaz, rien nada:-(
jvais essayer te faire une video pour que sa soit plus parlant dac? merci pour tout
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Messagepar Soja_974 » 10 Octobre 2013, 19:09

voila la façon dont je passe ma main pr sentir cet air la..xD

https://www.youtube.com/watch?v=0jBdToA ... ata_player
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Messagepar navy972 » 11 Octobre 2013, 02:37

Heuuu...

J'ai 1 bougie marron .. et les autres sont un peu blanche .. selon Accro.. Grave Docteur ??

j'ai la bague marron sur la partie céramique ..

En bref .. Soja, je ferai Le test Sur ma voiture afin de voir ..


PInaise .. Bon bah j'ai un échangeur a vendre alors ..

Soja Dès que tu commandes et que tu test, je commande aussi ....
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