Salut à tous,
voila, le félin est passé qu CT et malheureusement le frein arrière droit ne freine pas assez. Du coup le mec du CT m'a dis que c'était surement un piston grippé mais du coup j'ai une contre visite. Je vais donc acheter le kit de réparation pour le piston, mais malheureusement dans la RTA c'est pas expliqué comment procéder. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?
[En Cours]Freinage arrière droit Piston Grippé ?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Comment degriper le piston? Ca doit bien etre expliqué sur le kit ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Comment degriper le piston? Ca doit bien etre expliqué sur le kit ?
je dois t'avouer que j'ai pas acheter le kit donc je sais pas. On verra bien quand j'irais l'acheter dans ce cas. Par contre le mieux c'est que je prenne les deux kits? Ou celui pour le piston contenant les soufflets suffira?
- ezekiel91
- Petit Félin
Alors la aucune idée je n'ai jamais fait ca . Pourquoi tu n'en prend pas un en casse?
BMW 330i xDrive 

-
Yes. Généralement ils contrôlent les pièces alors ça serait un bon moyen de pas se faire chier et avoir une pièce sûre
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Yes. Généralement ils contrôlent les pièces alors ça serait un bon moyen de pas se faire chier et avoir une pièce sûre
Leur contrôle n'est que visuel, car je vois mal les casses "essayer" toutes les pièces qu'elles vendent.
Les casses appliquent une garantie d'échange en cas de pièces défectueuses, c'est tout.
-----
Concernant le problème de notre ami Ezekiel91, l'étrier peut se dégripper, ou être remis en état avec un kit de réparation. La procédure est assez simple.
Prévoir ensuite une bonne purge du circuit de freinage.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
Si jamais je change l'étrier faut il la même marque des deux coté? Ou une pièce validé Peugeot suffit? J'ai vue un atw a 60 euros.
Mince je viens de voir que c'est des avant les arrières sont a 100 euros chez TRW. j'ai trouvé ça sinon : http://www.mister-auto.com/etrier-de-frein/trw-bhn1057e_g78_a161BHN1057E.html. C'est quoi cette histoire de consigne?
Mince je viens de voir que c'est des avant les arrières sont a 100 euros chez TRW. j'ai trouvé ça sinon : http://www.mister-auto.com/etrier-de-frein/trw-bhn1057e_g78_a161BHN1057E.html. C'est quoi cette histoire de consigne?
- ezekiel91
- Petit Félin
La consigne concerne les pièces en échange standard.
L'échange standard est une remise en état de pièces usagées ; bref, c'est de l'occasion révisée.
Il est préférable d'avoir les étriers du même fabricant.
L'échange standard est une remise en état de pièces usagées ; bref, c'est de l'occasion révisée.
Il est préférable d'avoir les étriers du même fabricant.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
donc le lien que j'ai donné ou la même chose chez yakarouler, c'est des pièces d'occasion c'est ça? Par contre quel est la marque des étrier arrière sur 207? A l'avant je sais que c'est du Bosh mais a l’arrière je ne sais pas et c'est pas marqué dans la RTA contrairement à l'avant.
Concrètement c'est quoi le mieux? Changer l'étrier ou refaire le piston? Sachant que je ne suis pas sure que c'est un piston grippé. Et si c'est changé l'étrier ça vaut le coup de prendre avec consigne ou le mieux ça reste d'en acheter un neuf? (100 euros chez oscaro).
Concrètement c'est quoi le mieux? Changer l'étrier ou refaire le piston? Sachant que je ne suis pas sure que c'est un piston grippé. Et si c'est changé l'étrier ça vaut le coup de prendre avec consigne ou le mieux ça reste d'en acheter un neuf? (100 euros chez oscaro).
- ezekiel91
- Petit Félin
Pour vérifier, tu peux desserrer la vis de purge et demander à un pote d'appuyer sur la pédale de frein. Si le liquide (LDF) coule bien, c'est certainement le piston qui est grippé.
Sinon, la panne est ailleurs : bloc ABS, maître cylindre, etc ...
Dés l'instant qu'il y a une consigne sur une pièce, c'est de l'échange standard.
Cependant, certains vendeurs (casses) te vendent une pièce d'occasion (alternateur, démarreur, etc ..) et te demandent de ramener l'ancienne pièce. Ceci n'est pas "normal", vu que tu achètes une pièce d'occasion et que tu n'es pas censé avoir en ta possession l'ancienne pièce.
Pourquoi le font-elles ? Tout simplement pour vendre la ferraille et "gagner" un supplément, ou vendre des consignes aux boites de restauration, et quand on voit le prix des consignes demandées pour de l'échange standard, on comprend vite que leur bénef est doublé !! L'honnêteté voudrait que ces casses te "rachètent" l'ancienne pièce.
Diabolo
Dés l'instant qu'il y a une consigne sur une pièce, c'est de l'échange standard.
Cependant, certains vendeurs (casses) te vendent une pièce d'occasion (alternateur, démarreur, etc ..) et te demandent de ramener l'ancienne pièce. Ceci n'est pas "normal", vu que tu achètes une pièce d'occasion et que tu n'es pas censé avoir en ta possession l'ancienne pièce.
Pourquoi le font-elles ? Tout simplement pour vendre la ferraille et "gagner" un supplément, ou vendre des consignes aux boites de restauration, et quand on voit le prix des consignes demandées pour de l'échange standard, on comprend vite que leur bénef est doublé !! L'honnêteté voudrait que ces casses te "rachètent" l'ancienne pièce.
Diabolo
-
diabolo a écrit:Pour vérifier, tu peux desserrer la vis de purge et demander à un pote d'appuyer sur la pédale de frein. Si le liquide (LDF) coule bien, c'est certainement le piston qui est grippé.
Diabolo
d'accord donc si je fais ça j'ai quand même une pièce neuve, c'est juste que je gagne un peu d'argent à rendre l'ancienne si je comprends bien?
Pour la purge je vais faire ça avec mon frère, on à l'habitude de faire des purges ensemble lol.
- ezekiel91
- Petit Félin
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique