Catalyseur vide vs tube Afrique

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Catalyseur vide vs tube Afrique

Messagepar Biker-ouf » 05 Octobre 2013, 07:03

Salut,

Alors voilà je peux avoir un cata vide complètement bien moins cher qu'un tube Afrique,


Je me demandais si le gain était exactement le même ou c'est mieux un tube Afrique

Car dans le cata vide on a une excroissance donc. Peut être que les gaz circulent mieux dans le tube

Après si c'est négligeable je m'en fou lol mais je voulais être sur avant d'acheter ;)

Merci les gars
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22


Re: Catalyseur vide vs tube Afrique

Messagepar BEN77 » 05 Octobre 2013, 13:16

Biker-ouf a écrit:Salut,

Alors voilà je peux avoir un cata vide complètement bien moins cher qu'un tube Afrique,


Je me demandais si le gain était exactement le même ou c'est mieux un tube Afrique

Car dans le cata vide on a une excroissance donc. Peut être que les gaz circulent mieux dans le tube


Après si c'est négligeable je m'en fou lol mais je voulais être sur avant d'acheter ;)

Merci les gars


Tu as tout dit, le gain ne sera pas le même ;-) même si je doute qu'il y est une très grande différence.
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar diabolo » 05 Octobre 2013, 16:15

Généralement, quand on vide un cata on soude un tube à l'intérieur direct entre entrée et sortie.
Mais pour cela il faut ouvrir le cata et le ressouder.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Biker-ouf » 05 Octobre 2013, 19:47

Merci pour vos réponses

Celui la j'ai demandé et il n'y a pas de tube soudé,

Après si je suis pas à 3cv près, Si ça change pas grand chose je vais peut être mettre ça..
À voir d'autres avis si,certains on essaye
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar Blastertek » 05 Octobre 2013, 21:32

J'ai roulé cata plein et cata vide (mort lol) y'a pas de gain de puissance ni baisse.

Par contre tube Afrique pas teste
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar oxide33 » 06 Octobre 2013, 11:17

sur quel moteur?
oxide33
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49

Messagepar feuf » 06 Octobre 2013, 18:53

Un Cata vide te fera perdre en couple principalement, deplus tu aura un sont dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
feuf
Félin
Félin
 
Messages: 453
Enregistré le: 14 Mars 2012, 12:27
Localisation: 91

Messagepar Biker-ouf » 06 Octobre 2013, 21:36

Ok merci les gars

J'ai une 207 rc

Et sinon bon je vais mettre une tube Afrique alors ça sera mieux
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar oxide33 » 07 Octobre 2013, 12:08

oui sur un essence il faut mettre un tube afrique pour pouvoir garder ton cata pour le ct
sinon tu passera surement pas
seul les diesels passe avec le cata vide
oxide33
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49

Messagepar diabolo » 07 Octobre 2013, 15:42

Un cata vidé avec un tube soudé à l'intérieur présente les mêmes caractéristiques qu'un tube afrique, avec cependant l'avantage que le cata vidé ressemble à un cata pas vidé ( :oui: ) lors d'un contrôle visuel.
La présence du tube soudé à l'intérieur évite le bruit de résonance désagréable.

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar MalcolM » 31 Octobre 2013, 12:03

Question bête, je sais que ça se change un cata, mais ça peut se remplir, comme sur les camions ?
207 Rugby World Cup 1.4L Vti 95ch - Gris Manitoba
Avatar de l’utilisateur
MalcolM
Petit Félin
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Avril 2013, 03:01
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2013, 12:21

En auto il me semble pas que ca soit courant... c'est plutot dépose repose... âpres des bricoleurs le vident... mais jamais vu qui le remplissaient
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Dragornos » 13 Novembre 2013, 23:03

J'ai vidé le mien sur HDI en même temps que le FAP, et aucune perte de couple. Elle souffle même mieux qu'avant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Supp059 » 14 Novembre 2013, 00:16

Dragornos a écrit:J'ai vidé le mien sur HDI en même temps que le FAP, et aucune perte de couple. Elle souffle même mieux qu'avant.


Quand on voit comment fume la tienne, sa donne envie tiens :cyp:
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar oxide33 » 14 Novembre 2013, 11:04

Dragornos a écrit:J'ai vidé le mien sur HDI en même temps que le FAP, et aucune perte de couple. Elle souffle même mieux qu'avant.


oui sur un moteur turbo sa fonctionne un peu mieux
tous le monde confond en disant que cela fait perdre du couple mais c'est juste sur les essences atmo
oxide33
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49

Messagepar oxide33 » 14 Novembre 2013, 11:05

Supp059 a écrit:
Quand on voit comment fume la tienne, sa donne envie tiens :cyp:


la qualité du gasoil y est pour beaucoup
il faut éviter les supermarché
oxide33
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49

Messagepar mechanla971 » 20 Décembre 2013, 17:51

moi j'ai essayer les 2 cata vider et decata j'ai eu de meilleur comportement avec le cata vider surtout dans les tours
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2013, 21:53

Gestion d'origine ou pas?

Au fait pourquoi on apelle ca un tube afrique et pas un tube Pakistan ou tube tout court lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2013, 21:54

Gestion d'origine ou pas?

Au fait pourquoi on apelle ca un tube afrique et pas un tube Pakistan ou tube tout court lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Heryst78 » 20 Décembre 2013, 23:58

:ptdf: :+1: Blaster !
207 RC :lover: :lover:
Actuellement : Full Milltek - Filtre à air Green - Dump Valve JCW - Bougies Iridium - Étriers Rouges - Xénon - Cupra [....]
Avatar de l’utilisateur
Heryst78
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 507
Enregistré le: 17 Avril 2013, 11:40
Localisation: Dans les campagnes entre le 78 et le 95

Messagepar diabolo » 21 Décembre 2013, 20:30

Il y a le tube afrique et le tour pakistanais.
Question pour vous : qu'est-ce un tour pakistanais ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2013, 00:20

Google sait pas. A part me montrer des talibans
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 22 Décembre 2013, 23:45

Le tour pakistanais, c'est quand on utilise une perceuse pour tourner une pièce ; bref, faire le travail que l'on ferait sur un tour.
L'expression vient des jeunes pakistanais qui "fabriquaient" des armes durant la guerre avec les russes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires