[Zephis] 207 sportium 1.6L hdi, 5 portes, blanc banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zephis » 16 Novembre 2013, 22:50

Merci à toi Lepetitbob :)

Même en passant par l'occasion Djess27, les black chrome restent cher :(

J'ai oublié l'idée de l'intérieur chrome et des vitres teintées à l'avant, après tout l'intérieur carbone fait sport, alors je ne devrais pas me plaindre, puis je m'y suis habitué ^^. Les vitres teintées? j'ai fais un devis et j'en aurai pour 237€ pour l'avant et foncer de nouveau les arrières latéraux et la lunette arrière pour avoir un tout homogène car soidisant que la teinte d'origine peugeot est trop légère pour reproduire la même à l'avant. Le prix est plus que correct mais quand je regarde à travers mes vitres arrières la nuit, la vision est déjà réduite, mais si en plus on me teinte encore davantage les vitres à l'avant je risque fort de le regretter donc j'abandonne. Puis ça fait plus sobre ainsi.

Cependant j'ai vu une 206 intégralement blanche avec les phares éclairant en blanc/bleu style xénon + l’éclairage de la plaque d'immatriculation arrière avec la même couleur. J'aimais beaucoup le rendu, j'ai donc fais des recherches pour faire de même sur ma 207. Mais j'ai cru comprendre que c'est illégal, et qu'il faut des phares adaptés + un correcteur automatique + lave phare avec un kit xénon. J'avais vu les ampoule philips BlueVision ultra mais d'après de nombreux commentaires, ça n'améliore pas la visibilité, le changement de couleur est minime (un peu moins jaune mais loin du blanc émis par le xénon) et certains disent même que la durée de vie de ces ampoules est minime.

Quelqu'un s'y connaîtrais sur des ampoules imitations xénons qui auraient un vrai rendu et qui serai homologué? :cry:
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 17 Novembre 2013, 19:21

Crois moi personne ne s'embette à faire installer des correcteurs d'assiette, ni des lave phares pour "rester dans la légalité"....donc nombreux de ceux que tu croises ont certainement qu'un kit xénon d'installer. Suffit que tes phares soient bien reglés pour ne pas aveugler les autres et puis c'est bon ^_^ ....moi ça fait un moment que je roule en xénon et je n'ai pas encore été embêté par qui que se soit :D
Djess27
Petit Félin

Messagepar Lepetitbob » 17 Novembre 2013, 19:38

Zephis a écrit: Mais j'ai cru comprendre que c'est illégal, et qu'il faut des phares adaptés + un correcteur automatique + lave phare avec un kit xénon.

:+1:

C'est vrai. Le problème c’est le contrôle technique et et les petits hommes bleus si tu te fait arrêter. Après ce ne sont que des ampoules et est ce que le prix de l’illégalité vos vraiment le coûts.
As du pilotage sur le toit.:drive:
Lepetitbob
Nouveau

Messagepar Zephis » 22 Février 2014, 01:33

Oh là il est temps que je réalise que l'on m'a répondu :eek:. Désolé :oops: . Oui il est vrai que le contrôle technique me gène, les petits hommes bleus sont d'autant problématique, surtout que j'ai le don de me faire contrôler.

Au fil du temps je me suis dis que passer de l'intérieur carbone à blanc serait malheureux car le carbone faisant sport et l'ayant d'origine ça serait idiot je trouve.

Mais l'auto ne me conviens toujours pas vraiment ainsi, je suis incertain mais l'envie de teinter mes vitres me travail beaucoup, la seule réticence est la peur de ne plus rien voir vers l'extérieur, de plus j'ai récemment lu que l'état voudrait totalement interdire la teinte à l'avant (je doute que ça soit possible car certaines voitures l'ont d'origine mais bon :( ).

Cependant étant toujours troublé qu'il n'y ai pas de touche personnel de ma part à l'avant, j'ai cherché un peu partout. Kit xenon? Hum... Quand je vois que certains mettent des kits et que ça n'éclair rien en 6000k, que d'autres font en sorte d'homologué leur kit mais que ces derniers ne tiennent pas longtemps. Je préfère laisser tomber, même si l'éclairage de la plaque arrière en blanc/bleuté me plairait beaucoup (seul hic, arrière blanc/bleuté et avant jaune/blanc, j'ai peur que ça fasse très bof).

Après mes recherches je me suis dit que chercher des phares lenticulaires ça pourrai donner une allure plus dynamique à ma 207, alors direction leboncoin... Hum phare avant gauche mais pas le droit et vice versa, ah!!! Un phare gauche de RC, mais où est le droit? :cry: ... Direction ebay... Là, super content, des phares neufs de chez veolia, mais il y a deux modèles différents, d'après les photos je dirais qu'il y a des phares chromés et que l'autre modèle semble être le modèle 207 RC. Du coup j'ai regardé les numéro des deux produits, c'est bien 2 numéro différents...

Tout d'abord à votre avis, les vitres teintés? Au niveau de la visibilité extérieur de nuit, ça gène ou pas? Niveau légalité en savez-vous davantage que moi?

Pour ce qui est des phares lenticulaires, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque veolia?

Je me demandais également si avec les lenticulaires la luminosité des h7 n'était pas réduite?

Et afin de pouvoir avoir votre avis voici les 2 modèles de phares différents.

les simples => http://www.ebay.fr/itm/Phare-principal- ... 338acb29cd

Et les plus foncés, imitation RC ou non? :unsure: => http://www.ebay.fr/itm/Phare-principal- ... d#shpCntId

Et pour la route, une petite photo récente de la titine:

Image
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar marshal 39 » 22 Février 2014, 10:36

-Très belle ta blanche :lover:

:arrow: Pour les vitres teintés, ça va être dur à l'interdire vu l'explosion du nombre de véhicule équipés et le marché qui c'est installé. Concernant la gène, ça pourrait te poser problème si tu fait beaucoup de ville la nuit (sans oublier qu'une 2.7 teintés est magnifique).

:arrow: Pour tes phares lenticulaires, c'est valeo (??), c'est la marque d'origine des optiques donc ya pas de soucis. Par contre, niveau luminosité, faut attendre un adepte des lentilles...
la vie est dure, mais elle mérite d'être vécu à fond...
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar Zephis » 22 Février 2014, 15:27

Merci :) . Oui je fais beaucoup de ville la nuit, j'aime rouler de nuit ^_^ . Puis j'ai déjà mes vitres teintées à l'arrière et niveau visibilité ça va, cependant j'ai fais un devis fin octobre et avec réduction ça me revenait à 237€ TTC, même si je pense que désormais ils ont augmenté car c'était à un salon de l'auto, mais à négocier. Les films à appliquer seraient de chez Sun Tek. Au programme vitres avants 20%, vitres arrières 15%, hayon arrière 15% pour homogénéiser le tout. Mais j'ai peur que ça ne soit pas assez foncé (j'aimerais que l'on ne puisse pas voir l'intérieur ou vraiment très très peu).

Pour les valeo merci tu me rassures ^_^ . Mais je vais voir si quelqu'un peut m'affirmer ou non que la luminosité est diminuée, après voir si le prix affiché sur le site est pour un seul phare ou la paire ^o) .

Ce sont en tout cas deux modifications qui m'attirent bien :D .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar marshal 39 » 22 Février 2014, 18:20

-Sur la mienne, c'est le plus foncé pour l'arrière et medium (je sais pas à quel pourcentage) à l'avant.

On voit quasi rien de l'extérieur à l'avant et derrière s'est pire.

c'est cher ton prix, les 5 m'ont couté 380 euros (et ce n'était pas l'entrée de gamme, sinon 315) garanti 10 ans.
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar Zephis » 22 Février 2014, 21:46

Ah bon tu trouves que c'est cher?

Quand je regarde sur des forums pour les avis sur les films Suntek, beaucoup en dise du bien sur le fait que c'est l'un des meilleurs ^o) . Tu m'installes le doute là :lol: .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar marshal 39 » 22 Février 2014, 22:00

C'est cher si ton prix ne comprend que les deux vitres avants...

Après je dis pas que Suntek n'est pas bien, c'est le prix qui m'étonnait un peu ^o)
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar skoubii-doo » 22 Février 2014, 22:35

Très belle ta 207 :lover:
:feline207: Mon ex 207 Gris Thorium :feline207: :
viewtopic.php?t=28410

:drive: sa remplaçante --> 307 cc Sport pack :drive:
viewtopic.php?f=15&t=29459
skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 00:18

Non non pour le complet les 237€ :) . Du 20% à l'avant et du 15% à l'arrière et sur le hayon car ils sont déjà teinté d'origine mais comme c'est légé à l'origine et qu'il n'a pas aussi peu fumé, il veut remettre un film sur l'arrière pour rattraper la marge avec le 20% qu'il mettrait à l'avant, que ça soit uniforme :) .

skoubii-doo a écrit:Très belle ta 207 :lover:

Merci bien :D
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar marshal 39 » 23 Février 2014, 09:55

Ahh oui, donc si c'est pour les cinq, c'est pas cher :oops:

Elle sera toute mignonne en VT complet :lover:
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 11:55

J'ai envoyé un mail sur ebay pour savoir si c'était la paire de phare ou que le droit à ce prix (je pense plutôt que ce n'est que le droit). Après la lame cupra que tu as mis m'a vraiment tapé à l'oeil donc comme j'ai vu que ce n'est pas cher à voir.

Puis je n'y connais rien donc déposer le pare-choc pour changer les phares et mettre la lame cupra, je vais devoir la mettre en garage mais bon il n'est pas cher.

Si je dois payer x2 pour les phares, j'irais voir en garage s'il accepte de me les monter et s'il voudrait se risquer pour la lame cupra vu le prix en plus (43.95€, livraison inclus ou non à vérifier, ça va). Mais ayant auparavant fait des voitures tuning pour les meetings ça ne devrait pas lui faire peur lol, puis ça ne semble pas difficile vu les tutos.

Donc si les phares c'est en x2, je vais peut-être attendre pour la teinter. Et dans le pire des cas comme à Calais on est submergé de CRS en supplément de la nationale et municipale depuis 1-2 mois, je ne devrais pas avoir de mal à demander des renseignements pour les vitres teintées :lol: .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 22:40

Après un bon petit nettoyage :) .

Image Image Image
Image Image Image
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar noba » 23 Février 2014, 22:52

Trés belle ta 207 ;)

Je trouve ca tres cher les vitres teintés , moi j'en ai eu pour 180 euros les 5 , les vitres arrieres fait au max et devant medium , garantie 10 ans en plus :lang: pour les xenons , si ils sont bien reglés , c'est bon . Moi depuis que je les ai mis , j'ai pas eu d'appels de phares .

Mais tes vitres ne sont pas teintés ?
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
noba
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar skoubii-doo » 23 Février 2014, 22:56

Zephis a écrit:Après un bon petit nettoyage :) .

Image Image Image
Image Image Image

On dirait qu'elle sort juste de concession :vap: :lover:
viewtopic.php?t=28410

skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar noba » 23 Février 2014, 22:56

Faut vraiment mettre des xenons parce que la , le rendu en halogen est vraiment :cyp:
Avec des xenons , elle sera plus mignone

noba
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 23:02

noba a écrit:Trés belle ta 207 ;)

Je trouve ca tres cher les vitres teintés , moi j'en ai eu pour 180 euros les 5 , les vitres arrieres fait au max et devant medium , garantie 10 ans en plus :lang: pour les xenons , si ils sont bien reglés , c'est bon . Moi depuis que je les ai mis , j'ai pas eu d'appels de phares .

Mais tes vitres ne sont pas teintés ?

Merci ^_^

Les xenons dans l'immédiat j'hésite, c'est beau certes mais vu le prix et le fait que certains disent ne rien voir, et qu'il y a beaucoup de débat entre 5000k et 6000k. Je vais déjà essayer d'avoir des phares RC, pour voir le rendu, après la lame cupra si j'obtiens les phares pourquoi pas, comme ça le garage fera tout d'un coup.

Les vitres teintées j'aimerais beaucoup les faire mais il faut d'abord que je me renseigne auprès de la police.

Mes vitres sont uniquement teintées à l'arrière et au niveau du hayon, mais pas à l'avant :( . Puis ce n'est pas assez teinté à mon goût lol.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 23:08

skoubii-doo a écrit:
On dirait qu'elle sort juste de concession :vap: :lover:

En effet, c'est la première fois que je la vois aussi nikel, j'ai eu beaucoup de goudron impossible à nettoyer depuis un moment. Vu que j'ai travaillé au port de Calais, les bateaux ont rejeté pas mal de saleté et ma couleur était vieillie. Mon père s'y connaissant bien mieux que moi en voiture à trouver bon d'utiliser un dégoudronnant, ça a non seulement enlevé ces saletés impossible à avoir mais ça a aussi enlever toutes les retouches dégoûtantes que Peugeot m'avais fait avant mon achat, puis ensuite un petit coup d'efface rayure par ci par là. Donc oui elle paraît neuve désormais ^^. Au printemps elle aura le droit à un deuxième coup de dégoudronnant plus approfondie, suivie d'un bon lustrage et de quelques retouches que mon père fera lui même, ainsi je sais que le rendu sera cette fois-ci réellement comme neuf :P .

Mais au printemps sera t-elle comme là ou avec quelques accessoires en plus? verdict d'ici peu :) .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar skoubii-doo » 23 Février 2014, 23:13

Zephis a écrit:
En effet, c'est la première fois que je la vois aussi nikel, j'ai eu beaucoup de goudron impossible à nettoyer depuis un moment. Vu que j'ai travaillé au port de Calais, les bateaux ont rejeté pas mal de saleté et ma couleur était vieillie. Mon père s'y connaissant bien mieux que moi en voiture à trouver bon d'utiliser un dégoudronnant, ça a non seulement enlevé ces saletés impossible à avoir mais ça a aussi enlever toutes les retouches dégoûtantes que Peugeot m'avais fait avant mon achat, puis ensuite un petit coup d'efface rayure par ci par là. Donc oui elle paraît neuve désormais ^^. Au printemps elle aura le droit à un deuxième coup de dégoudronnant plus approfondie, suivie d'un bon lustrage et de quelques retouches que mon père fera lui même, ainsi je sais que le rendu sera cette fois-ci réellement comme neuf :P .

Mais au printemps sera t-elle comme là ou avec quelques accessoires en plus? verdict d'ici peu :) .

Ta bien de la chance tu verrais l'état de la mienne entre l'ancienne propriétaire qui en prenait pas soin et les coups de portières et tout va falloir que je la passe en carrosserie un jour pour enlever tout ça :cry:
Ta pas le droit de nous laisser attendre sans rien dire c'est pas cool :cry: :cyp:
viewtopic.php?t=28410

skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar noba » 23 Février 2014, 23:15

Ne te fais aucun soucis pour la police , je suis passé devant la police plusieurs fois et jamais ils m'ont arreté ( le matin y'avait un controle de police et moi je suis passé tranquilement a coté d'eux , le feu est meme passé au rouge et j'etais a meme pas 1 m d'eux pendant 5-6 min et j'ai rien eu )

Pour le xenon , j'ai du 6000k sans lentilles , et ca eclaire tŕes bien meme quand il pleut

noba
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 23:24

Oh crois moi elle était dans un bien drôle d'état quand je l'ai vu chez Peugeot, elle était non préparée, des coups un peu partout, mais sur du blanc la peinture part de suite donc bin du noir sur du blanc... Les retouches peugeot pu jamais, de la peinture à l'eau sans vernis donc la moindre saleté s'y loge, j'avais des taches grises au final... L'appuie tête centrale à l'arrière, le cuir était déformé, on aurai dit que tu avais posé en appuie une poutre pendant 1 mois (ils ont dû me le refaire, retendre le cuir, car c'était or de question vu le prix que j'ai une voiture dans cette état...) la plage arrière on voyait le bois... Je leur ai dit que ça je n'en voulais pas, "pas de problème je vais en prendre une autre sur une occasion". Les jantes qui été des melbournes d'origine avaient le vernis qui partait (plus haut dans mon topic tu peux le voir). Et c'est à peu prêt tout, c'est déjà pas mal...

Puis si tu la passe en carrosserie, vu ta couleur ça risque d'être cher non? fais attention au carrossier... Tu vas dire encore peugeot lol, mais si tu le fais par eux tu auras un décalage de teinte. Mon père a eu un accident sur sa 308 (même couleur que toi je dirais) et ils lui ont refait la porte, il dit voir une différence.

Si vous savez déjà ce que j'ai prévu sur ma 207 lol, il faut juste voir si ça se fera ou non :) .
Modifié en dernier par Zephis le 23 Février 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 23:29

noba a écrit:Ne te fais aucun soucis pour la police , je suis passé devant la police plusieurs fois et jamais ils m'ont arreté ( le matin y'avait un controle de police et moi je suis passé tranquilement a coté d'eux , le feu est meme passé au rouge et j'etais a meme pas 1 m d'eux pendant 5-6 min et j'ai rien eu )

Pour le xenon , j'ai du 6000k sans lentilles , et ca eclaire tŕes bien meme quand il pleut

Oui mais moi et ma chance avec les forces de l'ordre. Pourtant je les apprécient, mais eux je ne sais pas trop parce que, les contrôles et moi...

Si je viens un jour à passer au xénon ça sera sur les croisements/routes et antibrouillards, ainsi que l'éclairage de plaque. Mais vu le prix... Car si je les prends ça sera avec lave phares et correcteur d'assiette :oops: . Donc à voir...
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar noba » 23 Février 2014, 23:37

Ils t'aiment beaucoup :lang: :sors: a toi de voir . Si tu vas a reims , je peux t'avoir tous ca pour 75 euros avec les 11 leds interieur , veilleuses , plaquest et feux de croisement et le module anti erreur .

noba
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zephis » 23 Février 2014, 23:43

lol. Merci pour le tuyaux :) , à voir ^^.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar skoubii-doo » 24 Février 2014, 00:05

Zephis a écrit:Oh crois moi elle était dans un bien drôle d'état quand je l'ai vu chez Peugeot, elle était non préparée, des coups un peu partout, mais sur du blanc la peinture part de suite donc bin du noir sur du blanc... Les retouches peugeot pu jamais, de la peinture à l'eau sans vernis donc la moindre saleté s'y loge, j'avais des taches grises au final... L'appuie tête centrale à l'arrière, le cuir était déformé, on aurai dit que tu avais posé en appuie une poutre pendant 1 mois (ils ont dû me le refaire, retendre le cuir, car c'était or de question vu le prix que j'ai une voiture dans cette état...) la plage arrière on voyait le bois... Je leur ai dit que ça je n'en voulais pas, "pas de problème je vais en prendre une autre sur une occasion". Les jantes qui été des melbournes d'origine avaient le vernis qui partait (plus haut dans mon topic tu peux le voir). Et c'est à peu prêt tout, c'est déjà pas mal...

Puis si tu la passe en carrosserie, vu ta couleur ça risque d'être cher non? fais attention au carrossier... Tu vas dire encore peugeot lol, mais si tu le fais par eux tu auras un décalage de teinte. Mon père a eu un accident sur sa 308 (même couleur que toi je dirais) et ils lui ont refait la porte, il dit voir une différence.

Si vous savez déjà ce que j'ai prévu sur ma 207 lol, il faut juste voir si ça se fera ou non :) .

J'irais pas chez Peugeot j'ai un ami à mon frère qui est peintre automobile je vais pas payer la peau des couilles alors qu'on peut me le faire pas chère :lang:
viewtopic.php?t=28410

skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zephis » 24 Février 2014, 00:18

C'est sur et en plus il prendra son temps et sera minutieux, payer moins cher pour mieux, que demander de plus lol. Tu as bien raison :) .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar skoubii-doo » 24 Février 2014, 00:19

Zephis a écrit:C'est sur et en plus il prendra son temps et sera minutieux, payer moins cher pour mieux, que demander de plus lol. Tu as bien raison :) .

C'est ce que j'ai fait pour mon becquet il m'a fait payer 25 euros alors que chez Peugeot s’était 80 euros je crois :vap:
viewtopic.php?t=28410

skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zephis » 24 Février 2014, 00:23

Oui et que le becquet peugeot vaux plus de 700€ alors que la réplique vaux même pas 100€ lol.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar skoubii-doo » 24 Février 2014, 00:26

Zephis a écrit:Oui et que le becquet peugeot vaux plus de 700€ alors que la réplique vaux même pas 100€ lol.

J'ai payé le mien 60 euros mdr il se font vraiment pas c...r chez Peugeot !!
viewtopic.php?t=28410

skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !