besoin de conseils : achat 207 fait le 16/11

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

besoin de conseils : achat 207 fait le 16/11

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 11:47

bonjour

un de mes fils vient d'acheter une 207 hdi 1.6 90 - 5 p - pack premium

nous sommes allés samedi chez le peugeot de notre ville pour en trouver une. Ils en avaient pas sur place et ils l'a font venir d'une autre concession peugeot située à 100 kms de chez nous et vu que mon fils a besoin d e la voiture assez rapidement et qu'il n'est pas sur place et qu'il ne s'y connait pas grand chose (moi non plus d'ailleurs) ... on avait pas trop le choix.

Le pb est que nous n'avons pas vu et pas pu essayer la voiture.

voici la fiche de la voiture :
1ere imm : 10/07/2009
kms : 26085 kms (non garantis)
5cv
diesel - boite BVM5

on l'a vu en photo mais en photo ce n'est pas en vrai ....

mon fils a versé un acompte de 1000 €. on va la chercher le 28/11. Prix total 10408,50 €

j'ai quand même quelques questions :

1) à ce prix total, il lui ai rajouté des "accessoires" pour une somme de 265 € qui se décomposent ainsi :
- gravage anti vol --> 265 €
- bidon d'huile ... --> 50 €
- gilet/triangle --> 10 €

ces accessoires sont ils obligatoires ?
si non peut on encore les faire annuler ? qu'est ce que ce gravage sur vitre ?
en plus c'est valable un an et ensuite c'est à nous de le dénoncer sinon il est reconduit automatiquement !

ces gravages sont ils obligatoires à l'achat et valent ils le coup ? qu'en pensez vous ?

2) ensuite il y a le prix des frais annexes :
- courtage--> 110 € c'est quoi ce truc ?
- carte grise --> 215 € + 4 € (gestion) + 2.50 € (redevance ....)
- carburant : 35 €

pas donné la gestion de la carte grise par le concessionnaire !!!! on peut pas y faire nous ça ?

ce qui met donc la voiture à 11100 €

3) quand on va chercher la voiture et que celle ci ne convient pas (pb carrosserie, bruit moteur ou autre .... ) la vente peut elle être annulée ou "revue"
- que doit on faire quand on va voir la voiture ? Il faut l'essayer avant ? ouvrir le capot et la faire tourner ? la verifier sous tous ses aspects ?

4) entre aujourd'hui et la date de livraison de la voiture, quelles possibilités avons nous ? par exemple, nous n'avons pas demandé à pourvoir rajouter sur le contrat de vente "sous reserve de voir la voiture ou de l'essayer ou autre" ....

le contrat peut il être encore modifié ou revu ? car je peux y repasser, étant sur place.

merci encore pour toute aide de votre part

cordialement
tolunq
Nouveau

Messagepar alex42 » 18 Novembre 2013, 11:55

Je peux pas t'aider pour le reste mais pour la carte grise tu peux pas y faire grand chose je pense... Ça dépend des régions, j'ai le même modèle et ça m'a couté 260€ en le faisant moi-même à la préfecture...
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
alex42
Petit Félin

Re: besoin de conseils : achat 207 fait le 16/11

Messagepar Mi-K » 18 Novembre 2013, 12:06

tolunq a écrit:
4) entre aujourd'hui et la date de livraison de la voiture, quelles possibilités avons nous ? par exemple, nous n'avons pas demandé à pourvoir rajouter sur le contrat de vente "sous reserve de voir la voiture ou de l'essayer ou autre" ....

le contrat peut il être encore modifié ou revu ? car je peux y repasser, étant sur place.

Normalement une fois le chèque de réservation déposé, y'a plus beaucoup de possibilités, tu peux annuler la vente, mais ce chèque sera encaissé, sauf cas de force majeur bien entendu ;-)

Le mieux aurait quand même été de ne pas se précipiter et d'aller voir la voiture avant, perso j'aurai jamais lâché un chèque de réservation pour une voiture que je n'ai pas au moins vu en vrai, et / ou essayée !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 12:22

je sais mais pas bien le choix ....

voici l'offre : http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ ... bcb5cc9dc2

sur la photo de la carosserie autour de la roue, les reflets ont l'air d'eraflures ? non ?

Image
tolunq
Nouveau

Messagepar Grizz » 18 Novembre 2013, 14:07

Bonjour, en effet acheter une auto sans la voir ni l'essayer c'est un risque, même provenant d'une concession. Malgré cela la concession va te garantir la mécanique. Je serais vous j'irai l'essayer quand même avant de payer le tout.
L'état de la carrosserie ça se négocie, s'il y a un coup le garage peut réparer à ses frais, là encore faut voir l'auto en vrai car les photos (souvent pas terribles) n'informent pas bien.

Pour tout ce qui est frais de mise en circulation, le vendeur t'as sorti le forfait de base qu'ils essaient toujours de placer pour les voitures neuves.

Donc le bidon d'huile, pas la peine.
gilet + triangle, ils auraient pu te l'offrir
carburant 35€, à jauger le prix du litre mais tu seras bien obligé d'en mettre pour rouler, donc peu d'économie à réaliser ici.
La carte grise, idem, ils te prennent 4€ au passage mais tu n'as pas la démarche administrative à faire, si tu estimes que ton temps de gagné vaut 4€, laisse faire.
le gravage, ça peut dépendre de ton assurance auto mais je te rassure, si tu le prends, oui c'est reconductible mais en faisant le mort quand tu reçois les relances, bah ça s'arrête tout seul (vu que tu ne paies pas ^^), pas besoin de courrier recommandé AR.
le courtage, j'imagine que c'est parce que l'auto vient d'une autre concession, les 2 garages veulent gagner de l'argent sur la vente (?)

Essayez la voiture, n'oubliez pas de voir s'il y a une roue de secours (c'est optionnel !), essayez tous les organes électriques de la voiture (phares, clignotants, essuies glace, clim,...), demandez le carnet d'entretien et/ou factures. Elle n'a pas beaucoup roulé cette 207 Diesel.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 14:14

a part le triangle/gilet, le reste ne sert a rien du tout et n est pas obligatoire. Ca sert juste a gonfler la commisiob=n du vendeurs. Une boite d ampoule serait plus utile.
LA carte grise , en la faisant soit meme, tu va gratter 4+2.5=6.5 € , a voir si ca vaux le coup.
Pour le reste , vous etes pas forcement "coince" mais c est pas pour une petite "griffe" mais avec qq chose de serieux que vous pourrez annuler et recuperer votre argent.(genre gros choc, reparation importantes non annonce. bruit important dans le moteur..) c est une occasion du lion premium donc y a qq garde fous. .
Bon courage
nb: pas bcp de kilometre pour son age, faudra la decrasser a coup sur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 14:47

donc le gravage (265 €) et le bidon d'huile (50 €) ne sont pas utiles ....

et si je retourne demain chez le concessionnaire pour y faire enlever de la note, c'est possible malgré la signature du contrat ?

Je serais vous j'irai l'essayer quand même avant de payer le tout --> impossible d'aller la voir sur place. je ne pourrais l'essayer qu'à la livraison avant de donner le chèque !

- pour la roue de secours, idem : je ne le verrais qu'une fois la voiture livrée :(

- pas bcp de kilometre pour son age, faudra la decrasser a coup sur. : vous entendez quoi par decrasser , que faut il faire ?
tolunq
Nouveau

Messagepar Mi-K » 18 Novembre 2013, 14:49

Attendre qu'elle soit chaude, et taper un peu dans les tours pendant un moment (15-20 min), a faire par périodes, pas mal au début, puis tu réduits progressivement ;-)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 15:07

Mi-K a écrit:Attendre qu'elle soit chaude, et taper un peu dans les tours pendant un moment (15-20 min), a faire par périodes, pas mal au début, puis tu réduits progressivement ;-)

c'est à dire à combien de tours ? et à quelle rapport de boite de vitesse ? 4eme , 5eme ? Je suppose que c'est sur autoroute à 130

par périodes et pas mal au début , c'est à dire ?

(désolé mais je suis un peu novice là) :?
tolunq
Nouveau

Messagepar Mi-K » 18 Novembre 2013, 15:32

En 3ème, aux alentours de 3500-4000tr, voire un peu plus c'est déjà pas mal !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 15:36

Mi-K a écrit:En 3ème, aux alentours de 3500-4000tr, voire un peu plus c'est déjà pas mal !

oula !!! et ça pendant 15' sur route ! en 3eme !
tolunq
Nouveau

Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 15:50

au debut , pas plus de 3500 ! faudrat y aller progressivement. (genre 1 a 2 fois par plein.) Et en troisieme car en quatrieme tu vas depasser les limites legales :lol: .

Pour la roue de secours, au mieux tu auras une roue de secour "Galette" limite a 80 Km/H, au pire un kit anticrevaison vue l annee, sinon il aurait annoncé une option sur le vehicule.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 16:08

bon ..... 3500 tr en 3eme durant 15' ... ça va faire du bruit ça

les jantes d'une 207 c'est combien ? idem pour les pneus
tolunq
Nouveau

Messagepar Mi-K » 18 Novembre 2013, 16:09

Sur l'annonce ce sont des SPA (16") - pneus en 195/55/16 il me semble
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 16:15

Ça m'étonnerait qu'en Occasion Du Lion (ODL) le garage vende un véhicule qui présente des défauts de carrosserie non signalés. Mais bon, on n'a pas vu l'auto de nos yeux.
Ce que tu appelles éraflures me semblent être des reflets.

Sauf erreur, les Occasions Du lion (ODL) bénéficient d'une garantie et de la possibilité de rendre le véhicule commandé pour un échange (pas du remboursement) si le véhicule ne convient pas au client. Voir le contrat de vente ODL.

Quand tu auras vu et essayé le véhicule, j'aimerais que tu nous fasses un retour objectif et honnête pour que l'on puisse juger du sérieux du garagiste avant de jeter l’opprobre sur lui.

Quant à facturer 50€ un bidon d'huile et un gravage de vitres 265€, ben tu n'acceptes pas ces services imposés et non nécessaires à la vente.

Tu achètes un véhicule à un garage qui est une sociètè à but lucratif qui doit dégager une marge pour couvrir ses frais et investissements, sinon achète au près d'un particulier avec les risques que cela comporte.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 16:27

diabolo a écrit:Quant à facturer 50€ un bidon d'huile et un gravage de vitres 265€, ben tu n'acceptes pas ces services imposés et non nécessaires à la vente.
Diabolo

mais là le contrat est signé avec ces options "accessoires" ...

il y a le prix nu : 10490 € + les accessoires (huile, gravage) .....

avec un prix total de 11000 € (avec carte grise)

je ne peux peut être plus faire enlever les accessoires ?

je viens de telephoner au garage peugeot qui vend le véhicule. celle-ci a bien la roue de secours en tole donc une vraie; elle n'a pas de fap (ouf). c'est ce que m'avait dit mon vendeur (celui qui va faire venir la voiture)... mais j'en étais pas sûr ...

je li ai aussi posé des questions sur les performences d'une voiture qui avait si peu roulée en 4 ans .... il m'a dit comme vous .... il faudra retrouver les performances petit à petit en la faisant un peu "tirer" ....

ensuite vu que j'étais interessé, il est allé me chercher le dossier et s'est ensuite aperçu qu'elle était vendue depuis samedi soir. Il m'a dit désolé ....
tolunq
Nouveau

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 16:32

Tu as versé un acompte et tu n'as pas le véhicule ?
Que dit la loi à ce sujet ?

Sauf erreur, un acompte oblige le vendeur à livrer la chose commandée une fois le montant total de la vente encaissé.
Des arrhes ne font pas obligation de livraison, mais sont remboursés.

Bizarre.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 16:43

oui, il fallait un accompte de 1000 e pour reserver le véhicule et engager la vente ...

ça me parait honnete ça. comme pour tout gros achat qui necessite une livraison, il faut soit un accompte soit des arrhes ....

on paiera le solde (10000 €) à la livraison.

les arrhes n'engagent pas mais ne peuvent être remboursés si l'acheteur se dédie.

l'accompte engage l'acheteur. Celui ci ne peut plus annuler la vente et poursuite penale en + si pas d'amiable.

c'est generalement comme cela dans tout contrat de vente
tolunq
Nouveau

Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 18:19

ben si tu l as achete samedi, c est normal quelle soit marque vendu dans son dossier non ?. Quand a l acompte, tu as tout a fait raison.
NB: la roue de secour galette est en tole....
NB: sur la photo sa ressemble a des reflets sauf sur la jante, a voir de pres.
NB: Lors des premiers "nettoyage", n exagere pas trop, 15 mn me semble excessif. Plutot 1 a 2 minutes au depart. Et n utilise pas d additif "miracle", ce genre de HDI n aime pas du tout et tu fait sauter ta garantie...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 18:24

viper a écrit:ben si tu l as achete samedi, c est normal quelle soit marque vendu dans son dossier non ?

Trés juste ! Bien vu ! ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 18:28

tolunq a écrit:oui, il fallait un accompte de 1000 e pour reserver le véhicule et engager la vente ...

ça me parait honnete ça. comme pour tout gros achat qui necessite une livraison, il faut soit un accompte soit des arrhes ....

on paiera le solde (10000 €) à la livraison.

les arrhes n'engagent pas mais ne peuvent être remboursés si l'acheteur se dédie.

l'accompte engage l'acheteur. Celui ci ne peut plus annuler la vente et poursuite penale en + si pas d'amiable.

c'est generalement comme cela dans tout contrat de vente

Je n'avais pas précisé ce point puisque tu ne t'es pas rétracté.
Dans la pratique, si la vente ne se fait pas du fait du vendeur qui a encaissé des arrhes, ceux-ci sont remboursés au double à l'acheteur.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tolunq » 18 Novembre 2013, 20:04

viper a écrit:ben si tu l as achete samedi, c est normal quelle soit marque vendu dans son dossier non ?

je sais bien ça :)

quand j'ai téléphoné je ne lu ai pas dit que c'était moi l'acheteur .... je voulais juste qu'il me donne des renseignements .....
tolunq
Nouveau

Messagepar viper » 19 Novembre 2013, 01:25

je sais bien ! :lol:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 19 Novembre 2013, 14:26

tolunq a écrit:mais là le contrat est signé avec ces options "accessoires" ...

il y a le prix nu : 10490 € + les accessoires (huile, gravage) .....

avec un prix total de 11000 € (avec carte grise)

je ne peux peut être plus faire enlever les accessoires ?

Pour le moment il n'y a pas de prestation, les accessoires et options sont justes notées sur le bon de commande, il suffit d'en refaire faire un au vendeur en enlevant toutes les "cochonneries" (c'est ce que je ferais)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 26 Novembre 2013, 18:15

Tout à fait ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tolunq » 27 Novembre 2013, 15:07

je suis retourné voir le vendeur chez peugeot .... il n'y était pas mais il y en avait un autre qui était de vendre une occasion à une fille et il en était aux garanties "accessoires" qu'il était en train de proposer "obligatoires" ...

j'ai donc mis le pied dans le plat en expliquant le pb ... et je ne pense pas qu'après mon passage, la fille a pris ces options !!! au moins j'espère avoir contribué à éviter de faire une victime de plus ! le vendeur n'était pas bien content !

j'y suis retourné le lendemain et j'ai vu mon vendeur .... i

il m'a quand même dit que le contrat était signé et que ces options faisaient parti du service avec la carte grise et patati .... bref ... j'ai parlé de vente forcée sans explications sur le non obligatoire !

Il a accepté de baisser le prix de 100 euros (il y a aussi une reprise de 100 euros d'une vieille fiat panda de 1995) ...

Je recupere la voiture demain avec mon fils ...

j'ai encore une question : dois acheter un produit chez peugeot (specifique à leur marque) genre produit pour nettoyage injecteurs ?
car je suppose, comme dit precedemment dans le post, qu'une voiture de 4 ans avec 26000 kms doit être quand même encrassée ...
tolunq
Nouveau

Messagepar caclem » 27 Novembre 2013, 15:16

Evite les nettoyants injecteurs dans le Hdi ;)
Par contre, 20km en 4ème à 130 sur autoroute lui fera plus de bien :)
Modifié en dernier par caclem le 27 Novembre 2013, 15:17, modifié 1 fois.
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Mi-K » 27 Novembre 2013, 15:17

caclem a écrit:Evite les nettoyants injecteurs dans le Hdi ;)

:+1: et tous les autres additifs qui puissent exister, les HDi n'aiment pas vraiment ça.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 27 Novembre 2013, 18:18

et si tu mets un addidif suite à une casse moteur, on a vu ce qu'ils disent ici ! pas de prise en charge ;)

Dommage pour la vente forcée ;)
cela laisse un coup amer
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 27 Novembre 2013, 23:44

Un plein de Total excellium, et un trajet de 100 kms sur voie rapide ne lui fera pas de mal.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils