astuce pour changement bougie de prechauffage moteur dv6ted4

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

astuce pour changement bougie de prechauffage moteur dv6ted4

Messagepar martel » 18 Novembre 2013, 20:31

Bonsoir à vous tous voilà je post un petit tuto sans photo car je n'ai pas eu le temps par rapport au temps de cet après midi ,voilà j'ai démonter les essuies glace, la baie de pare brise en plastique ,j'ai démonter le filtre à air/débimètre et la boite à air tous le monde dit c'est compliqué sur certains forum c'est pas vrai il suffit de la déclipser et de la desolidarisée en deux parties, on l'enlève, on démonte le retour échangeur egr coté gauche et le colier coté vanne egr pour laisser un peu de place on enléve les cables de bougie et la on y va au toucher ou au mieux avec une baladeuse et un miroir orientable, on achéte une clé à choc vibrante 1/4 mighty seven ou bas sur meccathechnique ou autre elle coûte environs 150€ mais au garage vous en avez déjà pour 350€ environs chez psa et pareil chez norauto sous réserve de démontage au pire de 1500€ à 2500€ environs voici un lien pour voir le produit :http://www.espaceoutillage.com/cle-a-chocs/781-cle-a-chocs-1-4-preetalonne-pour-bougie-de-prechauffage.html. On met a 10 nm et on attend 10minutes et si elle ne se désserre pas on met a 15 ou 20 mn en allant doucement et la elle se décolle bien 4 d'un coup j'ai pas eu de souci juste un peut peur quand même je les remonte demain avec de la graisse cuivrée cupromix (en test toute les bougies on environs 2hom pour des beru 1hom sauf une pas d'hom donc hs si j'ai plus de temps je remettrai un tuto avec des photos à bientôt. :good:
martel
martel
Nouveau

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 21:25

Bien entendu, cette opération se fera avec moteur chaud.
Et pour ceux qui n'ont pas d'air comprimé, il existe peut-être une clé "vibrante" sur accus ; on trouve bien des clés à choc sur accus.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Entretien de sa 207