[RESOLU] Poulie damper rouillée ??...

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU] Poulie damper rouillée ??...

Messagepar EmiLe25 » 02 Décembre 2013, 12:03

Bonjour à tous, l'autre jour en fesant ma révision j'ai vu que la poulie damper était orangée, comme des taches de rouille...

Donc est-ce normal ? Dois-je la changer ? D'où cela pourrait-il venir ?...

Quelqu'un m'a dit que sa pouvait venir de la distri qui serait "rouillé" et que sa coulait sur la poulie...

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?..

Le moteur a 75 000km, c'est un 1.6L HDI 90ch

Il faut que je change la courroie d'accessoire donc savoir si je change cette poulie ou pas...

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par EmiLe25 le 12 Décembre 2013, 13:41, modifié 2 fois.
EmiLe25
Petit Félin

Messagepar viper » 02 Décembre 2013, 15:25

voir probleme courroie de distribution HDI. y a un topic....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar EmiLe25 » 11 Décembre 2013, 13:47

Alors pour donner suite à mon problème, je suis allé chez Peugeot pour qu'ils regardent et au bout de 10min ils m'affirment qu'il n'y a rien... Que la distri n'a rien sinon sa ferait du bruit et il y aurait de la "poussière" sur les caches autour si un galet serait oxydé et que donc si la poulie est rouillé ce serait une usure "normale" qu'il y a sur beaucoup de voiture...Voilà.

Après je vais quand même la changer pour être tranquille surtout que la pièce coûte pas trop chère.. ;)

Et en espérant qu'ils aient raison et que la distri ne lâche pas prochainement... :unsure:
EmiLe25
Petit Félin

Retourner vers Technique et Mécanique