Je suis plutôt d'accord avec diabolo. C'est beau l'écologie mais si c'est pour tué le moteur a petit feu, j'en vois pas l’intérêt. Moi par exemple, j'ai un Kangoo 1.5DCi 85 de société qui tourne a environ 2000km/semaine avec 75% d'autoroute. Tout les mois, je passe un coup de karcher dans l'échappement et j'ai carrément de la mélasse noir qui en ressort pendant une bonne minute ! Pourtant, je roule pas mal et j'hésite a tirer les tours.
C'est vrai que réinjecter des gaz d'échappement + des vapeurs d'huile dans l'admission c'est écolo pour tout brûlé mais sa les moins pour le moteur !
Perso, a ta place, je démonte la vanne, tu la nettoie au nettoyant frein ( je faisait sa sur ma 106 quand je faisait un pas a pas ) en faisant pivoté le clapet d'ouverture et en nettoyant avec un pinceau et un coup de karcher dans le tuyau qui va jusqu'a l'admission !
Après chaqu'un sa méthode
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