[mechanla971] 207 THP 150 Bleu Montebello une petite hybride

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Messagepar the_clubber » 15 Décembre 2013, 14:54

J'ai surtout pris le double car à l'époque très peu répandu sur THP il n'y avait pas beaucoup de solution hormis le forge hors de prix

Maintenant qu'on connait un peu plus les litrages etc on a le choix
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2013, 19:14

Ondo a écrit:@The_Clubber toi le choix était évident ^^ brooooooaaap paf paf brooooap :lang:

@Mechanla: tu as toujourz ta clim? :D

oui oui j'ai ma clim,sans clim aus antilles c'est impensable
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Messagepar navy972 » 15 Décembre 2013, 19:39

Bah Non bande de nul j'ai pris que la valeur théorique en fonction de la Dimension de la partie reffroidisseur looooolll

J'ai pas tenue compte des ailettes etc etc , le calcule est sur une base Vide ..


méchanla concernant l'échangeur a 100€ , commet as tu fais pour le mesurer ? tu l'as déjà tester ?

Rien a dire sur les Sorties de Différents Diamètres ?
Aucune incidence ?

L'échangeur Cupra Est trop fragile pour moi ...
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Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2013, 19:47

navy972 a écrit:Bah Non bande de nul j'ai pris que la valeur théorique en fonction de la Dimension de la partie reffroidisseur looooolll

J'ai pas tenue compte des ailettes etc etc , le calcule est sur une base Vide ..


méchanla concernant l'échangeur a 100€ , commet as tu fais pour le mesurer ? tu l'as déjà tester ?

Rien a dire sur les Sorties de Différents Diamètres ?
Aucune incidence ?

L'échangeur Cupra Est trop fragile pour moi ...

c'est simple tu verse de l'eau dedans comme je l'ai di plus haut et l'échangeur de cupra fragile lol si ton thp souffle a + de 2.bar bin oui ta raison il est fragile et c'est bien pour sa que j'ai préciser celui de darkside qui est renforcer qui support sans problème 3.5b
Modifié en dernier par mechanla971 le 15 Décembre 2013, 21:46, modifié 1 fois.
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Messagepar navy972 » 15 Décembre 2013, 20:32

Mais non .. Méchanla .. j'ai pas demandé comment tu as mesuré, J'ai demandé si tu avais déjà eu eu main l'échangeur (100€ ) pour pouvoir le mesurer .. Sur quelle voiture c'était posé ?

Fragile car les gars de Seat ils retirent tous ca .. Tu me diras ils soufflent plus fort que nous ..

J'ai un pote qui a enlevé l'échangeur Cupra , selon lui avec un échangeur Plus petit Il Charge Mieu ...


Affaire à suivre ...
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Messagepar Soja_974 » 15 Décembre 2013, 21:30

ouii je confirme celui de darkside développement est fiable!!:-)
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Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2013, 21:44

navy972 a écrit:Mais non .. Méchanla .. j'ai pas demandé comment tu as mesuré, J'ai demandé si tu avais déjà eu eu main l'échangeur (100€ ) pour pouvoir le mesurer .. Sur quelle voiture c'était posé ?

Fragile car les gars de Seat ils retirent tous ca .. Tu me diras ils soufflent plus fort que nous ..

J'ai un pote qui a enlevé l'échangeur Cupra , selon lui avec un échangeur Plus petit Il Charge Mieu ...


Affaire à suivre ...

oui c'est l echangeur de WillemG27.
encore une fois oui d'origine une cupra soufle ver 1.2b constant et je te parle meme pas du boost et repro je connais beaucoup qui souffle a plus de 2.0.Mais un echangeur plus petit sur ton THP et toi aussi tu chargeras plus tot mais tu auras également le problème ou tu chaufferas encore plus les plus grosse prepa et fiable sur divers voiture c'est pas du forge que tu vois,et surtout sur les THP c'est autre chose ou echangeur cupra pour les grec,le pire c'est que les USA et englais prenne aussi celui de la cupra et pas forge bizard on se demande pourquoi.mais libre a toi de mettre du forge,ce n'ai que mon avis moi meme 700e sur 1 echangeur pour ce que sai c'est abuser.ton THP ne soufflera jamais comme une cupra pour bousiller l'echangeur parce deja tes limiter a 1.5b niveau capteur et carto.plus grosse prepa sur 207 rc 422ch et 470nm et pourtant echangeur de cu...
Modifié en dernier par mechanla971 le 15 Décembre 2013, 21:51, modifié 1 fois.
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Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2013, 21:48

je dirais que ton pote ne réflechi pas trop pour mettre un échangeur plus petit que celui tu constructeur lol
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Messagepar navy972 » 15 Décembre 2013, 21:51

J'ai eu le même avis que toi .. quand il m'a dit qu'il a fait ca ..

Mais bon c'est son choix ..

Bon tu me file le lien de Darkside ?

Tu vois pas que je vois la misère avec mon truc pas du même coté ?
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Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2013, 22:09

navy972 a écrit:J'ai eu le même avis que toi .. quand il m'a dit qu'il a fait ca ..

Mais bon c'est son choix ..

Bon tu me file le lien de Darkside ?

Tu vois pas que je vois la misère avec mon truc pas du même coté ?

celui la sera parfait pour toi vu qu'il est légèrement plus gros que le tien

http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=2652

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... fabia.html
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Messagepar Soja_974 » 16 Décembre 2013, 07:02

laa on a le choix entre tous ces echangeur laa:-D
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Messagepar Soja_974 » 16 Décembre 2013, 07:06

mais est ce qu'en faisant passer sa titine ( equiper d'un echangeur universel avec une taille comparable à celui de forge) au banc, on obtiendrai la meme temperature d'admission comme si on etait équipé du forge,?
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Messagepar mechanla971 » 16 Décembre 2013, 17:19

comme je le dis toujours forge n'est pas le meilleur échangeur deja c'est la marque que tu paies.un exemple quant tu vois forge veux te faire payer plus de 400e pour un récupérateur d'huile éééééé ooooooooooo ils nous prenne pour de mouton.
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Messagepar Soja_974 » 16 Décembre 2013, 18:10

ouii béééhh..mdrrr
recuperateur d'huile sa sert à quoi au faite? car je sais que je n'ai pas pour laisser des traces d'huile dans les durite mais bon..jai limpression qu'il sert à lubrifer les pâles de l'entrée du turbo
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Messagepar navy972 » 17 Décembre 2013, 01:09

Je Clique ...

Merci Méchanla .. Je Vous tiendrai Au jus ..
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Messagepar Soja_974 » 17 Décembre 2013, 05:01

sérieux moi aussi je galere sur l'echangeur:-( a pars celle de la Cupra by Darkside je ne vois pas d'autre..car je ne sais pas si l'efficacité est au RDV:-( A savoir baisse de la température d'admission et de perte de charge à bas regime:-(
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 10:57

Éééééééé ya sa aussi!!!

Mechanla a ton clavier :eek:

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... -fmic.html
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 11:04

Ehh en dire qu'il a la meme grandeur que celui de forge 207!?

Image[/url]
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 11:33

Soja_974 a écrit:j'ai d'autre info!

echangeur forge 207 RC

-490*235*60 ( que la grille d'echangeur)
-650×240*60 (échangeur complet grille+support) mesure faites par Mikaa!:-)

echangeur DS3 forge :

-700*170*65 d'après un pote qui a une DS3 avec l'echangeur forge montée! :)


jvai craqué la...
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 13:49

Deja, je vienne convertir la pression PSI en BAR...45 PSI = ~3.1BARS de pression!!
C'est du tout bon! Et pour les chevaux qu'il peut encaisser c'est du 350bhp sois 355cv env...sachant que c'est un échangeur pour mazout reprog!!
Donc moi je dis LET'S GOOOOO!!! j'attends de faire entrer un peu d'argent en fin de mois et debut de l'année prochaine!!

jvai craqué la...

Edit: je vienne faire des conversions...tu me confirmera si cest bon ou pas mechanla

:lang:
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Messagepar Ondo » 19 Décembre 2013, 14:45

280€ livré dans le 974.
Ondo
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 14:59

Pas chere hein.xD
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Messagepar mechanla971 » 19 Décembre 2013, 15:43

Que du bon pour nos thp
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Messagepar mechanla971 » 19 Décembre 2013, 16:46

pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 17:58

Dis jai des potes qui ont echangeur cupra qui pete..normal sa? Mais la ils les remplacent par ceux de darkside
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 17:59

mechanla971 a écrit:Que du bon pour nos thp


le diametre 51mm de l'entrée sorti de l'échangeur que je t'ai montrer c'est bon?
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Messagepar mechanla971 » 19 Décembre 2013, 18:45

Oui normal sa supporte pas les grosse pression des tdi plus de 2b ce que nos thp n'atteindra pas
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Messagepar Soja_974 » 19 Décembre 2013, 18:47

Ahh okk..une thp avec 2b pression imagine le degat.....mdr
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Messagepar mechanla971 » 19 Décembre 2013, 19:28

Meme le k04 hybrid ne tiendra pas 2b lol mais en garrett ou autre a 2b c'est plus de 380ch
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Messagepar Soja_974 » 20 Décembre 2013, 09:17

Ah okk..bon bon je crois que je vais prendre cette échangeur la dans pas longtemps!:-D
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