[En Cours]Départ: Creux énorme de puissance au démarrage

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[En Cours]Départ: Creux énorme de puissance au démarrage

Messagepar Heryst78 » 16 Janvier 2014, 12:10

Salut à tous,

Alors voilà, je me tourne vers les experts qui sauront sans doutes me renseigner.
Comme beaucoup le savent, je possèdent une 206RC 2.0 177ch.

Le problème, c'est qu'en départ-arrêté, ou bien en faisant une accélération très poussée au démarrage, j'ai un creux énorme.

Par exemple :
Je suis face à une grande route, et je me la fais genre, 1ère enclenchée, pied sur l'embrayage et je monte la voiture dans les tours.
Je lache l'embrayage, bien que la voiture soit à 6500tr, dès qu'elle s'élance, elle retombe direct à 1500tours, et à énormément de mal à se relancer.

Ce problème ne se produit pas lorsque que je démarre normalement, c'est exclusivement lorsque je décide de partir vraiment pleine balle.

J'ai pensé aux bougies, dans tous les cas je reçois mes Iridium cette semaine, mais j'ai surtout pensé au boitier papillon.

Qu'en pensez vous?

Merci à vous :)
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Messagepar diabolo » 16 Janvier 2014, 17:45

Limiteur de couple qui s'enclencherait ?
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Messagepar Heryst78 » 16 Janvier 2014, 17:50

Nettoyage du papillon d'admission, qui n'avait jamais été fait je pense car il était noir ... j'aurais vidé une bouteille de nettoyant frein dedans pour le decaper...
Je verrais demain si cest mieux.

Merci Diabolo pour ta réponse, étant novice en mécanique, peux tu m'expliquer ce que c'est précisément? J'ai vu aucunes reponses sur internet pour m'éclairer
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Messagepar diabolo » 16 Janvier 2014, 18:35

Bjr,

Je ne sais pas si la RC est équipée d'un limiteur de couple, ayant une HDI90. D'autres membres donneront la réponse.

Un limiteur de couple est actif sur les 1er rapports pour éviter trop de contraintes sur la transmission.


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Messagepar Heryst78 » 16 Janvier 2014, 18:36

Ok super merci a toi :)
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Messagepar goujon » 17 Janvier 2014, 18:47

Moi ca ne me surprend pas vraiment, tu aurais un turbo ok je comprendrais qu il faut charger avant mais là ce n est pas necessaire.
La maladie des S16 comme les RC etaient les bobines, ton papillon je n y crois pas trop surtout que si c est une rc il est motorisé et donc tu aurais tout le temps le probleme meme en normal. Quand tu tires dedans, dans les tours, elle monte bien ?
Tu as deja changé le filtre à essence dessus ?
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Messagepar Heryst78 » 17 Janvier 2014, 19:28

Goujon, merci de ta reponse.
J'ai remarqué dernierement quelle a du mal a prendre des tours... jamais changé le filtre je ne sais pas où il est... :0
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Messagepar goujon » 18 Janvier 2014, 14:35

ok, si y a moyen de le changer fais le. Regarde aussi l etat de ton filtre a air, et pt etre voir si ta pompe a essence debite ce qu il faut.
Le filtre est normalement si c est comme les S16 pret du reservoir sur un coté, en gros proche de ton train arriere.
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Messagepar west_indies » 18 Janvier 2014, 16:31

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