frein moteur
Modérateur: Team Féline 207
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frein moteur
Bonjour,
je viens vers vous car je trouve (depuis 2 ans la voiture 207 thp), que le frein moteur est quasi inexistant sur cette voiture.
est ce normal?
Pouvons nous l’améliorer?
Cette question survient plus en ce moment, après avoir tester la voiture de mon frangin (Mégane 3 RS) qui fonctionne beaucoup mieux que la mienne, on sent la poussée et le frein moteur est très présent.
Merci de vos réponses.
je viens vers vous car je trouve (depuis 2 ans la voiture 207 thp), que le frein moteur est quasi inexistant sur cette voiture.
est ce normal?
Pouvons nous l’améliorer?
Cette question survient plus en ce moment, après avoir tester la voiture de mon frangin (Mégane 3 RS) qui fonctionne beaucoup mieux que la mienne, on sent la poussée et le frein moteur est très présent.
Merci de vos réponses.
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fael - Petit Félin
- Messages: 52
- Enregistré le: 27 Octobre 2011, 08:08
- Localisation: Mérignac
Le frein moteur ne peut pas s'améliorer ! Cela dépend du moteur en lui même et de sa gestion électronique.
Ou sinon il faut rétrograder plus vite pour le moteur monte plus haut dans les tours
Ou sinon il faut rétrograder plus vite pour le moteur monte plus haut dans les tours

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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Le frein moteur est une résultante des pertes mécaniques dues aux frottements et de la compression dans les cylindres.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Et du poids du volant moteur (energie emmagasiné)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Il faudrait alourdir le volant moteur (ce qui ne se fait pas) pour augmenter le frein moteur mais dans ce cas tu dégrade ton accélération et tes performances

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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Re: frein moteur
fael a écrit:Bonjour,
je viens vers vous car je trouve (depuis 2 ans la voiture 207 thp), que le frein moteur est quasi inexistant sur cette voiture.
est ce normal?
Pouvons nous l’améliorer?
Cette question survient plus en ce moment, après avoir tester la voiture de mon frangin (Mégane 3 RS) qui fonctionne beaucoup mieux que la mienne, on sent la poussée et le frein moteur est très présent.
Merci de vos réponses.
c'est un peu normal non?
175 ch vs 250
- oxide33
- Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49
Re: frein moteur
oxide33 a écrit:
c'est un peu normal non?
175 ch vs 250
150ch même
mais sans parler de puissance (accélération), c'était surtout le frein moteur qui m'avait choqué.
Je ne connais pas grand chose en mécanique, et que le rapport soit si grand m'étonnait.
Car après tout des diesel de 90 ch on des frein moteur plus performant que nous en essence.
Après c'est un autre débat.
Merci en tout cas, pour tout ces retours
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fael - Petit Félin
- Messages: 52
- Enregistré le: 27 Octobre 2011, 08:08
- Localisation: Mérignac
Les 207 en général n'ont pas un gros frein moteur, la mienne en hdi 90, et même après reprog n'as pas un bon frein moteur.
même si je te l'accorde c'est déjà un poil mieux que sur thp je trouve (j'en ai essayé une y a un bon moment)
même si je te l'accorde c'est déjà un poil mieux que sur thp je trouve (j'en ai essayé une y a un bon moment)
207 serie 99gR blanche Banquise.
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SebRider - Petit Félin
- Messages: 172
- Enregistré le: 04 Septembre 2010, 10:39
- Localisation: Alsace
- Véhicule: 207 99g phase II 5 portes blanche banquise hdi [90]
Question peut-etre bete : quel est l'intéret du frein moteur pour vous ?
Danq quelles situations vous aimeriez en avoir plus ?
J'ai du mal à saisir en quoi cela peut etre genant, du moment que vous travaillez vos trajectoires/conduite (en agglo ou sur autoroute) et que vous avez des freins hein...
Danq quelles situations vous aimeriez en avoir plus ?
J'ai du mal à saisir en quoi cela peut etre genant, du moment que vous travaillez vos trajectoires/conduite (en agglo ou sur autoroute) et que vous avez des freins hein...
207 RC noir obsidien - 2008
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Olive850 - Félin
- Messages: 252
- Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03
Aussi et surtout dans les cols, pour garder une motricité sur le train avant, sur la neige pour ralentir sans toucher au frein sinon tête à queue, pour ne pas sur chauffer les freins et pour les raisons déjà sitees
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SebRider - Petit Félin
- Messages: 172
- Enregistré le: 04 Septembre 2010, 10:39
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- Véhicule: 207 99g phase II 5 portes blanche banquise hdi [90]
fael a écrit:Pour moi, l'utilité est en agglomération et je trouve le frein pas du tout efficace, je ralentit presque pas.
Pour moi cela permet de limiter l'utilisation du frein et du coup de les usés
Tes freins te ralentissent à peine en ville ? Donc à maximum 50/70 km/h ??? Tu penses qu'en freinant plus fort, ça freinerait pas plus fort ?

SebRider a écrit:Aussi et surtout dans les cols, pour garder une motricité sur le train avant, sur la neige pour ralentir sans toucher au frein sinon tête à queue, pour ne pas sur chauffer les freins et pour les raisons déjà sitees
Dans une descente de col, tant que tu n'es pas en 1ère, c'est que tu peux descendre un rapport

Idem pour la neige, avec meme un petit coup de gaz pour pas bloquer les roues

Pour info, je préfère changer des plaquettes plutot qu'un embrayage (dans un cas extreme), donc je préfère freiner plus et éviter de rétrograder inutilement

207 RC noir obsidien - 2008
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Olive850 - Félin
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- Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03
Ca c'est pas faux, il faudrait nous mettre une manette comme sur les camions / bus 

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SebRider - Petit Félin
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