Quels combinés filetés pour 207 RC vidée

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Quels combinés filetés pour 207 RC vidée

Messagepar WARTHOG » 03 Janvier 2014, 20:28

Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets parlent de rabaissement, mais tout est un peu mélanger. Dans ce topique je souhaiterais parlé uniquement de combinés filetés.

Ma question est :

D'après vous et d'après votre expérience, quels sont les meilleurs combinés filetés (toutes catégories confondues) et quels sont les meilleurs combinés rapport qualité/prix dans l'optique d'une prépa piste d'une 207 très allégée (un peu comme the_clubber mais un peu moins quand même).

Par avance désolé si je n'ai pas trouvé un topic adéquat qui existe déjà.

Par avance merci.
WARTHOG
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 24 Janvier 2014, 13:59

Tout dépend ce que tu appelles le meilleur, parce que le choix d'un amortissement se fait aussi au feeling en fonction de ce que t'aimes... Après t'as 200 marques différentes à divers tarifs... de la marque tuning, en passant par Bilstein ou BC racing, et en finissant par Peugeot Sport...

un bon rapport qualité/prix = FK pour 10 000km... (c'est un exemple)

Si tu veux un truc aux petits oignons t'as Viarouge, ou tout est réglé en fonction du poid sur du véhicule et de ce que tu attends du comportement de celui-ci... Très cher, mais le mieux en terme de qualité...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WARTHOG » 24 Janvier 2014, 20:19

Salut Sonik34,

Merci pour ton retour. N'étant pas vraiment sûr de ce qu'il fallait prendre, je me suis finalement orienté vers des amortos Bilstein B8 et des ressorts courts H&R en -35 pour commencé.

Pour les combinés filetés j'avais aussi vu les H&R, des KW. Mais niveau retour j'ai pas trouvé grand chose pour la 207.

En tout cas je garde la marque FK en tête si jamais j'ai de nouveau envie de passer au combinés filetés.

@ Plouch
WARTHOG
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 24 Janvier 2014, 20:48

Après de ce que j'en dis et de ma faible expérience mieux vaut un amortissement fixe et bien réglé, qu'un combiné mal maitrisé...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WARTHOG » 24 Janvier 2014, 20:59

C'est en grande partie pour cette raison que j'ai préféré prendre des fixes.
WARTHOG
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 25 Janvier 2014, 12:08

C'était ce que je t'avais dis aussi, mieux vaut un fixe qui ne nécessite pas de réglage plutôt qu'un combiné avec lequel tu devras chercher le réglage idéal.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances