Fuite aux injecteurs, ce problème est il résolu ??

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Fuite aux injecteurs, ce problème est il résolu ??

Messagepar Jano62 » 29 Janvier 2014, 01:23

Salut les amis :coucou:

je possède une 207 1.4hdi de mai 2010 et je voudrais savoir si les problèmes de joints d'injecteurs ont été résolu sur ces blocs moteurs ?

Sur le DV4 il est un peu compliqué de vérifier les injecteurs car il y a pas mal de choses à déposer.

Merci pour vos futurs réponses. ;)
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Messagepar Ptimecano » 29 Janvier 2014, 01:36

Non ce problème n'a pas été résolu que ce soit sur le 1.4 HDI ou le 1.6 HDI 16V .
J'y ai eu droit il y a peu :cry:

Il faut donc régulièrement vérifier le serrage des brides , simple sur le 1.6 apparemment plus chiant sur le 1.4 :oops:
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Messagepar oxide33 » 29 Janvier 2014, 16:38

l'avantage du dv4 c'est que la fuite est sans conséquence
il y a qu'un seule joint en cuivre
contrairement au dv6 sur lequel il y a 2 joint
et la fuite fini par faire lâcher le 2éme joint et le "goudron" part dans le circuit d'huile
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Messagepar oxide33 » 29 Janvier 2014, 16:39

le dv6 16v est très mal conçu
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Messagepar Jano62 » 29 Janvier 2014, 17:45

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas rectifié le tir, depuis le temps que ces moteurs sont commercialisés ! Notamment lors de l'assemblage en usine...
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Messagepar diabolo » 29 Janvier 2014, 18:28

La culasse étant en fabriquées en 2 parties horizontales (sandwich), il suffit de surveiller le bon serrage des brides d'injecteurs à chaque vidange.
Ce problème de joints est simplement lié à la conception de la culasse.

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Messagepar freejuga » 29 Janvier 2014, 21:42

Un collègue de travail a une une fuite sur un injecteur sur sa mégane 3 dci 105... elle avait que 60000km bref y'a pas que chez peugeot malheureusement (par contre en 1 heure le garage l'a changé...)
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Messagepar oxide33 » 30 Janvier 2014, 02:18

Jano62 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas rectifié le tir, depuis le temps que ces moteurs sont commercialisés ! Notamment lors de l'assemblage en usine...


le dv6 16v à était remplacé par un 8s
la fuite est maintenant sans conséquence comme sur le dv4 et sur l'ancien dw10
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