[En Cours]Fuite de liquide de refroidissement

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[En Cours]Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar geefoo » 22 Février 2014, 20:52

Bonjour,

Depuis peu, je me suis rendu compte que mon liquide de refroidissement était au plus bas.
Comprenez ici qu'il restait un tout petit fond dans le vase d'expansion.

Le niveau avait été fait début décembre. Il a été remis au max, alors qu'il était au minimum environ.

En inspectant le moteur, je me rend compte que j'ai des traces de liquide, pour moi du LDR.

Ci joint la photo.

On voit carrément une goutte de liquide !

Pour tout dire, j'ai eu un souci similaire en Décembre 2012, et le joint de culasse était en cause.

J'ai un peu peur que ce soit la meme chose.
Mais le joint a été changé à 70000km (...) et je suis aujourd'hui à 80000km.
Donc 10000km avec le joint neuf....!

Des mécaniciens en herbe peuvent ils m'éclairer ?

Merci,


Image

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Messagepar caclem » 22 Février 2014, 21:25

:coucou:

Quel moteur ?
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Messagepar geefoo » 22 Février 2014, 21:54

Désolé, j'ai rien mis.

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Messagepar the_clubber » 23 Février 2014, 14:17

En effet ça goutte sur la photo !

Après un joint neuf ne changera rien si la culasse n'est pas parfaitement plate
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Messagepar geefoo » 23 Février 2014, 14:59

Oui c'est clair.

à 70000km, le joint a été changé, avec rectification de la culasse. La totale !

Tout a été fait par Peugeot, ça m'a couté bien cher, je m'en souviens ^^


La culasse a donc été remise en état, elle avait très peu bougé d'ailleurs.

Avez vous déjà vu ça ? Que ça goutte carrément du liquide refroidissement ??
Ca me semble énorme quand meme ?

Cela ne peut il pas être la pompe a eau qui fuit ou autre ?
Je ne sais pas comment vérifier, ni meme ou elle est exactement..

Merci,
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Messagepar diabolo » 23 Février 2014, 16:10

Nettoie ton moteur, et ensuite vois d'où provient cette fuite qui me semble trop importante pour venir du Joint De Culasse (JDC).

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Messagepar MalcolM » 24 Février 2014, 00:40

HEy !


J'ai le meme genre de probleme, sur la photo ca fuit au niveau de la sonde de temperature ! Numero 2 et 3 sur la photo !

On fait comment ? on doit changer la sonde et son joint ou juste le joint ?

Image

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Messagepar MalcolM » 24 Février 2014, 12:51

Pour illustrer !

Image

Pour ma part, plus de problème, j'ai trouvé la solution... LA :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27012
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Messagepar geefoo » 25 Février 2014, 21:40

Bonjour,

gros nettoyage de la partie moteur où les traces de LDR étaient.

Et depuis ?
Plus rien !

Aucune coulure, aucune perte de liquide (alors que la semaine dernière j'étais passé au vase d'expansion de Max à quasi vide en 2 jours et 50km.

Depuis mon message, j'ai roulé une centaine de km, de la ville, du l'autoroute.
J'ai même fait tirer un peu pour la "chauffer".

Je regarde le moteur chaque jour.
Je vous tiens au courant ^^
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Messagepar diabolo » 25 Février 2014, 21:46

Classique !!
Quand tu veux réparer un problème, ben subitement il disparaît tout seul pour revenir plus tard quand ça t'embêtera un max!!


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Messagepar west_indies » 26 Février 2014, 10:09

Tu as eu un pic de chaleur (température) quand tu l'as constaté ?
certains bocaux sont connus ici pour ne plus être étanches.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar geefoo » 26 Février 2014, 10:40

Non rien !

Pas de surchauffe, jamais.

Rarement au dessus de 90, et jamais 100.

J'ai une trace de LDR seché, je vous fait la photo dès que je peux.

Merci,
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Messagepar geefoo » 26 Février 2014, 22:16

Voici les photos :

Vu d'ensemble pour situer :
Image

Vu détaillée avec la trace de liquide :

Image



PS : Aujourd'hui j'ai tenté de la laisser tourner au ralenti, pour voir son comportement en chauffe.

Rien à signaler, autour de 95° le ventilo se met en route et ça redescend en dessous de 90.

Pas de fuite, rien, le vase ok, toujours au meme niveau.
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Messagepar goujon » 27 Février 2014, 19:58

ca serait pas le radiateur poreux ? qui project en roulant
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