Fabmo a écrit:Mes questions sont les suivantes :
- Vitres teintées : faut-il teinter celles de devant ou simplement arrière + lunette arrière ? et quel % me conseillez-vous ? je veux plutôt une impression « fumée » que noire…
- Becquet RC : je ne veux pas acheter un original Peugeot, avez-vous un site qui en fait de bons replica ? Je chercherai ensuite un carrossier pour la peinture.
- Jantes : ah ah ah, mon gros problème, ma question principale, celle pour quoi je me tords les cheveux… ma 207 est en 15 pouces tôle d’origine, bien sûr je veux passer en jantes alu.
Mon idéal serait du 17 pouces, pitlane ou melbourne, je veux de l’origine peugeot… (en occaz).
Mais toute mon hésitation a commencé quand un vendeur de chez Feu Ve** m’a dit que si j’augmente ma taille de jante, ma voiture ne passe plus le contrôle technique, et aussi que mon compteur sera faussé… à la baisse ! Du genre un radar te flache alors que le compteur indique 120km/h au lieu de 130…
Pour mon compteur, un ami m’a dit que c’est faux, il faut que le total diamètre pneu + jante reste le même, donc diminuer l’épaisseur de pneu si on augmente le diamètre de jante, logique, mais j’aimerai confirmation.
Ensuite j’ai lu qu’augmenter la taille de jantes augmente la consommation, rend la direction plus dure, abîme les roulements ???
Une histoire de déport (ET) aussi, j’ai bien compris de quoi il s’agit grâce à des schémas, mais sur quoi cela joue-t-il ? Une usure particulière ?
Tant de sacrifices pour avoir de belles et grosses jantes ?
Je ne comprends pas car sans parler de vraie 207 RC, il y a bien des modèles de 207 vendues neuves avec des jantes alu, en 16 pouces ou peut-être même en 17, de série donc pourquoi problème de compteur ou de contrôle technique, de conso ou de direction ? Quelles sont les différences avec la mienne ? Les 207 vendues neuves avec jantes alu n'ont pas le même châssis que la mienne? Ou les mêmes axes de roues? Roulement?
Les vendeurs précisent-ils aux acheteurs qui décident de prendre une 207 neuve avec jantes en 16, qu'il consommeront plus, et tout autres problèmes???
Ici tout le monde met des jantes alu en 16 ou 17 lol...
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Fabien.
PS : Je mettrais évidement des photos de l’évolution !
Hello Fabmo et Bienvenue ici
Oui, pour tes modifs, on va dire que c'est la base !!
Pour les vitres teintées, tu peux tout à fait faire l'avant comme l'arrière, pas de soucis là dessus. Si tu souhaite un effet plus fumé que vraiment teinté, privilégie une teinte avec un pourcentage pas très élevé, le mieux est de te déplacer en centre pour qu'ils te conseillent !
Concernant le becquet, 2 ou 3 sites tournent sur le Forum, les répliques sont bonnes, mais je n'ai pas encore acheté le miens, je laisse ceux qui ont acheté le leur te répondre, sinon, utilise la barre de

!
Pour tes craintes sur les jantes, oublie.. Ça doit être une ruse du bougre de chez Feu Rouge pour acheter ses jantes Yomomo dont le vernis va se barrer en 2 semaines..
Tu peux tout à fait mettre du 17", certains le font sur des moteurs plus petit que toi.. C'est très fréquent sur 90.. Tu passe au CT sans problème si la monte des pneus est respectée à savoir: 205/45/17
Bien sur, jantes plus grosses, plus lourde, ça va jouer sur ta conso et l'accélération, mais que très légèrement.. Pas de soucis à déclarer sur les roulements ou autre.. Si tu pars sur des Melbourne ou Pitlane, pas de problèmes d'ET non plus, c'est le même