vidange: découpe du bouclier ou pas

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vidange: découpe du bouclier ou pas

Messagepar narmo » 19 Mars 2014, 14:47

salut à tous,

je vais bientôt faire ma 1ère vidange de ma titine et j'ai vu que le bouchon de vidange était derrière une protection/bouclier!

Dans un des tutos du site, j'ai vu que certain découpait l'emplacement du bouchon de vidange pour une accès plus facile!

Est ce que vous trouvez que c'est une bonne solution:
plus facile d'accès car pas de démontage ou que cela poserait des soucis avec peut être des projections d'objet sur le carter de vidange?

Merci d'avance pour votre aide

Arno ;-)
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Messagepar Lolodci100 » 19 Mars 2014, 16:48

En effet ca facilite bien les choses. Un coup de scie cloche au niveau du bouchon et le tour est jouer.
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Messagepar narmo » 19 Mars 2014, 17:13

merci de ton aide

scie cloche suffirait et non une grosse découpe alors?

Pour dévisser le bouchon de vidange, il faut quoi comme clef?
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Messagepar diabolo » 19 Mars 2014, 17:19

Douille de 21, et/ou carré de 8mm suivant le type de bouchon.
Démonter le carter de protection permet de nettoyer le gras du moteur, et surtout de pouvoir détecter des fuites d'huile.
T'en es quand même pas réduit au point d'avoir du mal à dévisser/retirer la dizaine de fixations de ce carter de protection ?


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Messagepar narmo » 19 Mars 2014, 17:22

diabolo a écrit:T'en es quand même pas réduit au point d'avoir du mal à dévisser/retirer la dizaine de fixations de ce carter de protection ?


commence à me faire vieux :cyp:

non mais comme j'avais vu cela sur un tuto, je pose la question!

Mais je n'avais pensé qu'au souci de protection du bas moteur et non à la vision de l'ensemble et donc de pouvoir détecter des fuites!!
Ce dernier point fait que je démonterai le bouclier :D

arno ;-)
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Messagepar diabolo » 19 Mars 2014, 17:27

C'est mieux de démonter ce carter, ça permet d'avoir une vue du bas-moteur et d'essuyer les traces d'huile.
Perso, avant de remettre les vis et fixations de ce carter, je les trempe dans de l'huile neuve, comme ça pas de rouille et démontage facile.

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Messagepar narmo » 19 Mars 2014, 17:38

diabolo a écrit:Perso, avant de remettre les vis et fixations de ce carter, je les trempe dans de l'huile neuve, comme ça pas de rouille et démontage facile.

Diabolo


ce que j'avais peur c'est que ce soit aussi que des attaches plastiques, donc qui cassent!

et merci du conseil :coucou:
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Messagepar diabolo » 19 Mars 2014, 18:31

Quelques écrous de 10 et des clips métalliques que tu démontes avec un tournevis en leur faisant faire 1/4 de tour. Pour les remettre en place, tu les insères en les poussant à la main, tout simplement.

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Messagepar narmo » 19 Mars 2014, 20:24

OK merci pour tout.
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