Vanne EGR
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vanne EGR
Une vanne EGR n'est pas obligatoirement a changé déjà démonte la et nettoie la tout simplement. Les garages la change systématiquement juste pour se faire de l'argent.
- xav60
- Petit Félin
diabolo a écrit:west_indies a écrit:Dans une même région ?
Si la question est pour moi : oui, dans la même région des Vosges.
Diabolo
Peut être lié à l'accessibilité du moteur et donc la quantité de temps nécessaire à la changer

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
xav60 a écrit:Une vanne EGR n'est pas obligatoirement a changé déjà démonte la et nettoie la tout simplement. Les garages la change systématiquement juste pour se faire de l'argent.
Pourquoi toujours ramener tout à l'argent ?
Ne crois-tu pas que c'est simplement pour éviter des problèmes futurs avec une vanne EGR nettoyée qui apportera une tranquillité au garagiste et au client ?
Parce que je la vois d'ici la grande discution :
- la vanne EGR que vous avez nettoyé ne marche pas/plus !! (client)
- vous ne vouliez pas faire de frais, et c'est vous qui m'avez demandé de la nettoyer ! (garagiste)
- oui, mais vous auriez du voir qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Et vous avez une obligation de résultat !!
- mais, j'ai fait ce que vous m'avez demandé !
- vous m'en mettez une neuve et je paye pas la main-d'oeuvre ! J'ai payé une fois, mais pas 2 !!
- ...
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Une vanne EGR est juste un clapet qui s'ouvre ou se ferme tout simplement sois asservie electriquement ou par dépression. Le soucis est que celle-ci s encrasse avec la suie et du coup le clapet ne coulisse plus ce n'est pas une question d'usure du tout.
- xav60
- Petit Félin
xav60 a écrit:Une vanne EGR est juste un clapet qui s'ouvre ou se ferme tout simplement sois asservie electriquement ou par dépression. Le soucis est que celle-ci s encrasse avec la suie et du coup le clapet ne coulisse plus ce n'est pas une question d'usure du tout.
Pas si simple que ça. De plus, ce n'est pas de la suie mais de la calamine, et ça c'est autre chose à enlever !
Beaucoup de personnes ont (tenté) nettoyé leur vanne EGR et ont fini par la remplacer.
Mais chacun fait comme il veut, bien entendu.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Oui j'ai marqué suie mais en pensant calamine.
Pour se qui est de l'économie je ne suis pas du genre a regarder sinon je ne roulerai pas en essence pour faire 130 kms par jour lol. Mais juste que pour certaine chose je trouve aberrant de vendre du consommable qui ne l est pas forcement. Et j'ai deja fais le test du nettoyage sur plusieur vehicule et aucun soucis pour ma part.
Pour se qui est de l'économie je ne suis pas du genre a regarder sinon je ne roulerai pas en essence pour faire 130 kms par jour lol. Mais juste que pour certaine chose je trouve aberrant de vendre du consommable qui ne l est pas forcement. Et j'ai deja fais le test du nettoyage sur plusieur vehicule et aucun soucis pour ma part.
- xav60
- Petit Félin
Tant que c'est le propriétaire, ou un ami, qui fait le nettoyage de la vanne EGR, ça n'engage pas un garagiste professionnel avec ses obligations de résultat et sa facturation.
Il ne faut pas confondre le travail fait par soi-même et celui fait par un professionnel qui fera l'objet d'une facturation.
Diabolo
Il ne faut pas confondre le travail fait par soi-même et celui fait par un professionnel qui fera l'objet d'une facturation.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils