Ajouter USB MP3 et BT sur autoradio origine

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Ajouter USB MP3 et BT sur autoradio origine

Messagepar NicCo » 21 Avril 2014, 09:51

Bonjour,
Suite à l'achat d'une 207CC de fin 2010, cette dernière possède un autoradio qui ne semble pas être compatible MP3 (il n'y a pas le logo en tout cas) et qui ne possède pas de Bluetooth. Il semble par contre y avoir une prise aux dans la boîte à gants (qui s'affiche Aux1 sur l'écran lorsque l'on change la source).
J'aimerais donc rajouter ces options mais je lis un peu partout sur le net un peu de tout.
Je souhaiterais donc :
- Conserver toutes les fonctions d'origine (afficheur des infos sur l'afficheur central, radar de recul, contrôle de l'ODB et tout ce qui va avec l'autoradio, commandes au volant, etc...)
- Pouvoir écouter mes MP3 sur clé USB
- Pouvoir téléphoner via le BT
- Modifier au minimum les éléments d'origine (couper les câbles surtout)
J'ai déjà vu plusieurs solutions :
- Changer le RD4 si non MP3 par un MP3 + rajouter une interface BT d'origine Peugeot (mais il semble qu'il faut modifier les câbles d'origine ?)
- Ajouter un Dension Pro BT (mais il faut activer le changeur CD chez Peugeot ?)
- Changer l'autoradio d'origine (mais il faut acheter les différentes interfaces pour récupérer les commandes au volant + afficheur central + certaines fonctions ?)
Merci pour votre aide !
NicCo
Nouveau

Véhicule: 207 CC 1.6 VTI Sport

Re: Ajouter USB MP3 et BT sur autoradio origine

Messagepar Ranx404 » 21 Avril 2014, 11:37

Bah le plus simple, ce serait un autoradio Peugeot d'origine qui prend en charge ces options. Je pense, sinon quelqu'un me contredira, que c'est l'opération où il y a le moins de modification à faire. ( Changer l'autoradio pour un autre qui n'est pas d'origine, c'est beaucoup de contraintes, il y a un super topic à ce sujet d'ailleurs )
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar NicCo » 21 Avril 2014, 12:29

Intéressant aussi, il existe des autoradios d'origine qui supportent le MP3 (ca oui) et le BT ? Et si possible j'aimerais éviter les solutions à 500 euros :D
NicCo
Nouveau

Messagepar diabolo » 21 Avril 2014, 15:08

Oui, un gars proche de Paris pose des RD45 tout compris pour 240€.
Vois les topics parlant du remplacement, et demande par MP l'adresse du gars en question aux membres ayant eu affaire avec cette personne qui fait également des annonces sur LBC.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar NicCo » 21 Avril 2014, 16:17

Merci c'est intéressant mais je ne suis pas du tout sur Paris :-(
Il fournit le RD45 dans le prix ?
NicCo
Nouveau

Messagepar diabolo » 22 Avril 2014, 03:17

NicCo a écrit:Merci c'est intéressant mais je ne suis pas du tout sur Paris :-(
Il fournit le RD45 dans le prix ?

J'ai bien marqué : TOUT COMPRIS !
Micro, afficheur, RD45, prise USB et télécodage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Ranx404 » 22 Avril 2014, 10:50

Sinon, sous peu, je risque de vendre mon autoradio, BT et USB... donc à voir... ( La question à 1000 points c'est le démontage de l'usb )
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar NicCo » 22 Avril 2014, 11:25

J'ai déjà un autoradio Pioneer USB et BT, le problème c'est que je n'ai aucune interface pour récupérer les commandes au volant / afficheur / autres fonctions liées à l'autoradio... ;)
J'ai envoyé un mail à la personne de Paris qui monte les RD45 pour voir si on ne peut pas tout faire à distance, je m'occuperai du montage des éléments comme je peux...
NicCo
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia