Zamric a écrit:Blastertek a écrit:Alala le Zamric....
Merci pour le "le"

Ca renforce le personnage virtuel que vous souhaitez (...avec un humour franchouillard, un peu paternaliste et communautaire typique des Forums internet) à tout prix me coller sur ce forum

Et ça me fait assez rire finalement ^^ !
-> rien compris . Pardonne ma non culture
Blastertek a écrit:En gros tout ça pour te dire qu'avec une voiture de 200kg de plus et 80ch de plus je consomme ... Un petit peu moins qu'avec mon ex auto .... En roulant normalement (comme avant quoi) et en allant tout les jours bosser en ville avec.
Quelque part, encore heureux ! non ? Premièrement, vu le prix du baril beaucoup plus élevé qu'il y a 15 ans, y a plutôt intérêt. Et ensuite, encore heureux vu tous les progrès importants opérés depuis environ 10 ans dans la conception des moteurs, essences comme diesels ! Autant garder sa vieille 306/ZX sinon...

Et j'imagine donc que ton ex-auto était une..... essence aussi ?

-> un VTi 120, pour le reste du modèle suffit de regarder un peu la photo de profil et la signature ... ça va de soit . Donc c'est pas tant un exploit. D'un côté ça paraît logique d'un autre non
Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi PSA serait particulièrement un modèle de vertu mondial en termes d'honnêteté intellectuelle sur tous ses chiffres de performances/consommation : le marketing a ses lois, celles du marché, exempt de toute intégrité ! un marketing sensiblement identique pour tous les pays occidentaux, y compris en France donc...! Les essais auto de journalistes prouvent bien que toutes les voitures françaises testées consomment plus en réalité que sur papier, elles-aussi, malheureusement
-> tout consomme plus que sur le papier , tant qu'on a pas changé le cycle d'homologation .
Blastertek a écrit:Je me fais souvent poutrer par du keke en HDI ou 1.4 qui croient que je joue ça me fait marrer car c'est d'un contraste ... Entre le gars qui fait le Google en diesel car ça marche fort et qu'il consomme encore moins que d'origine et l'autre avec son essence censé être un gouffre (enfin vu des possesseurs de diesel reprog avec la conso comparable à un chameau lors d'une traversée du désert) qui roule cool ...et ben au final en ville même conso ... Et on arrivera au même endroit au même temps ....
Au même endroit, en même temps, ....mais tu oublies une chose importante : avec MOINS D'ARGENT dans son portefeuille

Même si ce que tu dis est vrai (encore que pour rouler économiquement en essence est de l'ordre de l'exploit individuel et que tous ceux qui ont un HDI ou un 1.4 n'ont pas tous des neurones de kékés incarnés....!), le prix de l'essence n'est-il pas beaucoup plus cher que celui du Gazoil...?

-> y a pas tant de différence de prix. Dans le carburant je parle . Rapporte à l'achat de la voiture beaucoup roulent en diesel sans le devoir.
Moins d'argent certes mais je trouve ça débile de chercher avec des petites voiture c'est comme si je cherchais un rcz r avec mon ancienne 207 .. faut être con
Blastertek a écrit:Sinon VW.... C'est vraiment vraiment une marque mythique, connu pour être un attrape couillon .... Certes y'a des bon points ... Mais y sont pas si nombreux que ça
Même en étant moi-même chauvin (la France sait aussi faire des bonnes voitures, m...e !!), la qualité de finition des VW est certes austère, mais franchement de meilleure facture ! C'est indiscutable. Et côté moteur, lorsque l'on voit des Golf diesel rouler avec plus de 250 000 kms au compteur, on se dit que nos HDI ont encore un peu de chemin à faire.
-> je bosse chez Citroën et des gros kilométrages j'en ai à la pèle. Et la voiture fonctionne encore nickel . Il est pas rare de voir un picasso avec 250 350 000.. tout est y e question d'entretien et de respect du matériel
Bref, j'ai une petite question : as-tu déjà possédé une voiture diesel dans ta vie ?

Posedé non roulé oui. Et pas que pour aller faire les courses