"Aujourd'hui, je me suis fait mettre par..."

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Re: "Aujourd'hui, je me suis fait mettre par..."

Messagepar Zamric » 04 Avril 2014, 21:13

J'habite dans le Nord, et c'est vrai que dans ma région, je vois chaque jour beaucoup plus de Scirocco que de RCZ :unsure:

En fait, je juge la conso par rapport à l'expérience de mon frère et de sa ...Scirocco 1.4 TSI 160 :)

Sur le papier, en mixte, urbain ou autoroute, il consomme 1l à 1,5l de plus que ce qu'affirment les caractéristiques de chez VW. Et pourtant, il roule COOL et toujours dans le couple du moteur...

Donc je me méfie un peu des données constructeurs, car c'est rarement le reflet parfait de la réalité :(
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar TaZ93700 » 04 Avril 2014, 23:20

Je travaille à Neuilly sur Seine, Levallois, 16eme et je vois des RCZ plusieurs fois par semaines. Les scirocco se font plus rares
Ma 207 Black Phantom THP 150 :207obsidien:

La sportivité automobile commence là ou s'arrête un diesel, à 3 500 tr/min
TaZ93700
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 THP 150 Noir Obsidien

Messagepar fussinge » 05 Avril 2014, 19:41

Bonjour a vous. Samedi dernier,je me suis fait mettre a l'amande par une Audi S3 de mon pote. Ma pauvre 207 SW n'a pas fait le poids, face a ce monstre allemand.

J'étais bien chaud vu que j'ai rattraper le matin même, une Renault Clio Sport avec un pauvre Renault Kangoo de la poste sur une route de montagne.

Renault Kangoo de la poste sont limité a 110km/h.
Puissance : 1.5DCI 70ch

bref une vrai m***e ce Kangoo mais si drôle a conduire.
fussinge
Nouveau

Véhicule: 207 break

Messagepar Mi-K » 06 Avril 2014, 10:38

Zamric a écrit:Si c'était une si belle réussite, on verrait beaucoup plus de RCZ (R) sur nos routes : ce qui n'est pas le cas. Et contrairement aux Scirocco de chez VW, qui commencent à pulluler...

Y serait temps pour une poubelle qui a 6 ans :)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Max24 » 06 Avril 2014, 22:36

ça c'est fait :cyp:
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Geoffrey95 » 07 Avril 2014, 09:01

Par mon voisin du dessus samedi ds la nuit :siffle:
Geoffrey95
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Messagepar Max24 » 07 Avril 2014, 09:58

Conso de ce petit tour 9.3 :cyp:
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 07 Avril 2014, 11:30

:cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 07 Avril 2014, 15:55

Mi-K a écrit:
Y serait temps pour une poubelle qui a 6 ans :)

avec un restylage mytho :lool:

Zamric a écrit:J'habite dans le Nord, et c'est vrai que dans ma région, je vois chaque jour beaucoup plus de Scirocco que de RCZ :unsure:

En fait, je juge la conso par rapport à l'expérience de mon frère et de sa ...Scirocco 1.4 TSI 160 :)

Sur le papier, en mixte, urbain ou autoroute, il consomme 1l à 1,5l de plus que ce qu'affirment les caractéristiques de chez VW. Et pourtant, il roule COOL et toujours dans le couple du moteur...

Donc je me méfie un peu des données constructeurs, car c'est rarement le reflet parfait de la réalité :(

Ah ben tout s'explique ! Viens en RP ;)

Les conso constructeurs allemands sont encore plus faussés que ceux des généralistes français.
Après tout dépend aussi des véhicules mais la plupart trichent (d'autres plus et d'autres moins).

certes, il faut s'en méfier mais si je t'ai dit que je fais 10.9 avec une image à l'appui en tapant dedans c'est quelque peu étonnant. Je m'attendais à du 15L pour ce qu'elle a pris dans la tronche. il ne faut pas oublier qu'elle a été rodée et malmenée uniquement par des essais sportifs :)
L'ep6cdtr et l'ep6cdtx sont très étonnants. :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 07 Avril 2014, 22:31

Alala le Zamric....

En gros tout ça pour te dire qu'avec une voiture de 200kg de plus et 80ch de plus je consomme ... Un petit peu moins qu'avec mon ex auto .... En roulant normalement (comme avant quoi) et en allant tout les jours bosser en ville avec.

Je me fais souvent poutrer par du keke en HDI ou 1.4 qui croient que je joue ça me fait marrer car c'est d'un contraste ... Entre le gars qui fait le Google en diesel car ça marche fort et qu'il consomme encore moins que d'origine et l'autre avec son essence censé être un gouffre (enfin vu des possesseurs de diesel reprog avec la conso comparable à un chameau lors d'une traversée du désert) qui roule cool ...et ben au final en ville même conso ... Et on arrivera au même endroit au même temps ....

Sinon VW.... C'est vraiment vraiment une marque mythique, connu pour être un attrape couillon .... Certes y'a des bon points ... Mais y sont pas si nombreux que ça
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar marshal 39 » 07 Avril 2014, 23:14

:+1: , c'est ça la vie ;)
la vie est dure, mais elle mérite d'être vécu à fond...
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar Zamric » 08 Avril 2014, 00:11

Blastertek a écrit:Alala le Zamric....

Merci pour le "le" ;) Ca renforce le personnage virtuel que vous souhaitez (...avec un humour franchouillard, un peu paternaliste et communautaire typique des Forums internet) à tout prix me coller sur ce forum :coucou: Et ça me fait assez rire finalement ^^ !

Blastertek a écrit:En gros tout ça pour te dire qu'avec une voiture de 200kg de plus et 80ch de plus je consomme ... Un petit peu moins qu'avec mon ex auto .... En roulant normalement (comme avant quoi) et en allant tout les jours bosser en ville avec.

Quelque part, encore heureux ! non ? Premièrement, vu le prix du baril beaucoup plus élevé qu'il y a 15 ans, y a plutôt intérêt. Et ensuite, encore heureux vu tous les progrès importants opérés depuis environ 10 ans dans la conception des moteurs, essences comme diesels ! Autant garder sa vieille 306/ZX sinon... <_< Et j'imagine donc que ton ex-auto était une..... essence aussi ? :)

Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi PSA serait particulièrement un modèle de vertu mondial en termes d'honnêteté intellectuelle sur tous ses chiffres de performances/consommation : le marketing a ses lois, celles du marché, exempt de toute intégrité ! un marketing sensiblement identique pour tous les pays occidentaux, y compris en France donc...! Les essais auto de journalistes prouvent bien que toutes les voitures françaises testées consomment plus en réalité que sur papier, elles-aussi, malheureusement :bah:

Blastertek a écrit:Je me fais souvent poutrer par du keke en HDI ou 1.4 qui croient que je joue ça me fait marrer car c'est d'un contraste ... Entre le gars qui fait le Google en diesel car ça marche fort et qu'il consomme encore moins que d'origine et l'autre avec son essence censé être un gouffre (enfin vu des possesseurs de diesel reprog avec la conso comparable à un chameau lors d'une traversée du désert) qui roule cool ...et ben au final en ville même conso ... Et on arrivera au même endroit au même temps ....

Au même endroit, en même temps, ....mais tu oublies une chose importante : avec MOINS D'ARGENT dans son portefeuille ;-) Même si ce que tu dis est vrai (encore que pour rouler économiquement en essence est de l'ordre de l'exploit individuel et que tous ceux qui ont un HDI ou un 1.4 n'ont pas tous des neurones de kékés incarnés....!), le prix de l'essence n'est-il pas beaucoup plus cher que celui du Gazoil...? ;)

Blastertek a écrit:Sinon VW.... C'est vraiment vraiment une marque mythique, connu pour être un attrape couillon .... Certes y'a des bon points ... Mais y sont pas si nombreux que ça

Même en étant moi-même chauvin (la France sait aussi faire des bonnes voitures, m...e !!), la qualité de finition des VW est certes austère, mais franchement de meilleure facture ! C'est indiscutable. Et côté moteur, lorsque l'on voit des Golf diesel rouler avec plus de 250 000 kms au compteur, on se dit que nos HDI ont encore un peu de chemin à faire. :unsure:

Bref, j'ai une petite question : as-tu déjà possédé une voiture diesel dans ta vie ? :)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 08 Avril 2014, 07:44

Zamric a écrit:
Blastertek a écrit:Alala le Zamric....

Merci pour le "le" ;) Ca renforce le personnage virtuel que vous souhaitez (...avec un humour franchouillard, un peu paternaliste et communautaire typique des Forums internet) à tout prix me coller sur ce forum :coucou: Et ça me fait assez rire finalement ^^ !

-> rien compris . Pardonne ma non culture

Blastertek a écrit:En gros tout ça pour te dire qu'avec une voiture de 200kg de plus et 80ch de plus je consomme ... Un petit peu moins qu'avec mon ex auto .... En roulant normalement (comme avant quoi) et en allant tout les jours bosser en ville avec.

Quelque part, encore heureux ! non ? Premièrement, vu le prix du baril beaucoup plus élevé qu'il y a 15 ans, y a plutôt intérêt. Et ensuite, encore heureux vu tous les progrès importants opérés depuis environ 10 ans dans la conception des moteurs, essences comme diesels ! Autant garder sa vieille 306/ZX sinon... <_< Et j'imagine donc que ton ex-auto était une..... essence aussi ? :)

-> un VTi 120, pour le reste du modèle suffit de regarder un peu la photo de profil et la signature ... ça va de soit . Donc c'est pas tant un exploit. D'un côté ça paraît logique d'un autre non

Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi PSA serait particulièrement un modèle de vertu mondial en termes d'honnêteté intellectuelle sur tous ses chiffres de performances/consommation : le marketing a ses lois, celles du marché, exempt de toute intégrité ! un marketing sensiblement identique pour tous les pays occidentaux, y compris en France donc...! Les essais auto de journalistes prouvent bien que toutes les voitures françaises testées consomment plus en réalité que sur papier, elles-aussi, malheureusement :bah:

-> tout consomme plus que sur le papier , tant qu'on a pas changé le cycle d'homologation .

Blastertek a écrit:Je me fais souvent poutrer par du keke en HDI ou 1.4 qui croient que je joue ça me fait marrer car c'est d'un contraste ... Entre le gars qui fait le Google en diesel car ça marche fort et qu'il consomme encore moins que d'origine et l'autre avec son essence censé être un gouffre (enfin vu des possesseurs de diesel reprog avec la conso comparable à un chameau lors d'une traversée du désert) qui roule cool ...et ben au final en ville même conso ... Et on arrivera au même endroit au même temps ....

Au même endroit, en même temps, ....mais tu oublies une chose importante : avec MOINS D'ARGENT dans son portefeuille ;-) Même si ce que tu dis est vrai (encore que pour rouler économiquement en essence est de l'ordre de l'exploit individuel et que tous ceux qui ont un HDI ou un 1.4 n'ont pas tous des neurones de kékés incarnés....!), le prix de l'essence n'est-il pas beaucoup plus cher que celui du Gazoil...? ;)

-> y a pas tant de différence de prix. Dans le carburant je parle . Rapporte à l'achat de la voiture beaucoup roulent en diesel sans le devoir.

Moins d'argent certes mais je trouve ça débile de chercher avec des petites voiture c'est comme si je cherchais un rcz r avec mon ancienne 207 .. faut être con

Blastertek a écrit:Sinon VW.... C'est vraiment vraiment une marque mythique, connu pour être un attrape couillon .... Certes y'a des bon points ... Mais y sont pas si nombreux que ça

Même en étant moi-même chauvin (la France sait aussi faire des bonnes voitures, m...e !!), la qualité de finition des VW est certes austère, mais franchement de meilleure facture ! C'est indiscutable. Et côté moteur, lorsque l'on voit des Golf diesel rouler avec plus de 250 000 kms au compteur, on se dit que nos HDI ont encore un peu de chemin à faire. :unsure:

-> je bosse chez Citroën et des gros kilométrages j'en ai à la pèle. Et la voiture fonctionne encore nickel . Il est pas rare de voir un picasso avec 250 350 000.. tout est y e question d'entretien et de respect du matériel

Bref, j'ai une petite question : as-tu déjà possédé une voiture diesel dans ta vie ? :)

Posedé non roulé oui. Et pas que pour aller faire les courses
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Pic-sou » 08 Avril 2014, 11:59

:mange: :pizza:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 08 Avril 2014, 12:37

Ce n'est pas méchant Zamric et il faut de tout pour faire un monde mais c'est dommage de raconter des âneries sans vérifier ;)
Le personnage qu'on se fait de toi est le reflet de tes posts mais au final tant mieux que tu le prennes comme ça et on est ici là pour échanger !
C'est mieux et plus constructif d'avancer des choses avec des éléments concrets. Les "on dit" n'ont pas de valeur et encore moins sur un forum.

On n'a pas dit que PSA étaient les meilleurs. ils trichent moins que d'autres constructeurs allemands. J'en ai une, j'en ai essayé beaucoup d'autres avant de me faire mon choix et disons que je parle en connaissance de cause. Non pas pour dire que PSA c'est mieux mais sur certains points, ils abusent moins. Donc ils trichent mais moins.

Pour la qualité de VW, pareil c'est un long débat.
On dit toujours que les allemandes font mieux et cie ! encore des idées bien ancrées dans la tête des gens comme celle des diesels face aux essences.

L'automobile quelque soit la marque n'est plus ce qu'elle était. De toute façon, plus tu vends, plus la probabilité d'avoir des problèmes est importante.
Une 308 n'a pas à rougir face à une golf en terme de finition et de qualité perçue. J'ai conduit une Golf 7 confortline quelques temps et une 308 2 journées complètes (pas un essai de 20mn). Toutefois, un RCZ en terme de finition peut rougir d'une Audi TT. Tout comme une 308 face à une A3.

Sache qu'il est plus simple de faire passer la pilule à des gens pensant acheter un véhicule premium (donc allemand) à des gens achetant français.
(Vu dans un concession BMW Mini avec la proprio d'une mini vs Concession Renault avec une Laguna 2 : le pauvre).
En France, nous sommes les champions du monde pour râler mais pour soutenir notre industrie même quand elle fait des choses magnifiques c'est tout autre chose. Donc il faut savoir reconnaître les choses. Et il ne faut pas oublier que tous les constructeurs automobiles n'ont pas les mêmes budgets.
Quand tu vois qu'en pleine crise, PORSCHE a l'audace et le privilège de marger davantage et TOUJOURS PLUS ! :clap:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... arges.html
Source de 2012 mais cela s'est amélioré en 2014 (Turbo en avait parlé il y a peu).

Diabolo en avait parlé aussi il y a quelques mois mais PSA ne se fait pas tant d'argent qu'on y pense sur les véhicules vendus.
http://www.caradisiac.com/Benefice-par- ... -14603.htm
Certes depuis 2007, certaines choses ont changé et bien évolué (comme VW et Audi qui margent davantage et BMW moins me semble t-il).
Seat est le canard boiteux du groupe VAG. Même Skoda se débrouille mieux...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zamric » 08 Avril 2014, 13:01

Dire qu'à même puissance, un essence consomme plus qu'un diesel est une ânerie ?

Dire que le sans plomb et plus cher que le gazoil est une ânerie aussi ?

Y aurait pas un peu de mauvaise fois qui traine ? ^_^
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 08 Avril 2014, 13:23

Sur ces questions tu as raison et personne ne t'a contredit.
Après, l'engouement du diesel n'est plus au si fort qu'avant. les prix entre les 2 carburants ont tendance à se rapprocher et la CE n'est pas encore passée par là mais bon le lobby Diesel est plus fort que la CE.

Sinon, l'agrément et les conso des diesels sur la nouvelle 308 sont meilleures qu'en essence. (Ex: HDi 115 vs 1.6 THP 125 et THP 155).
Mais pour en revenir sur les conso, c'est abusé chez les constructeurs allemands.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 17 Avril 2014, 12:00

Scénic DCi 150 poutré à tous les niveaux (sans reprog) avec la 207
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 17 Avril 2014, 12:02

Par un Scénic :eek: :vap:

Condoléances :frown:

A partir de maintenant, tu ne m'adresse plus la parole hein :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 17 Avril 2014, 12:09

Oui ce fut dur et déprimant mais bon il en avait une plus grosse !

:( trop premium le gars :(
Remplacement de la 207 par une 308 eTHP 130 alors !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 17 Avril 2014, 12:13

Prends toi une 208 XY :lover:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mi-K » 17 Avril 2014, 13:39

208 XY Image
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Heryst78 » 22 Avril 2014, 13:57

Dimanche soir une RS6 me collait au cul depuis un moment et dès qu'il a pu... WRAOUUUUUUUUUUUM
L'avion a décollé et m'a foutu 500m en l'espace de 2 secondes...
Magnifique :lover:
207 RC :lover: :lover:
Actuellement : Full Milltek - Filtre à air Green - Dump Valve JCW - Bougies Iridium - Étriers Rouges - Xénon - Cupra [....]
Heryst78
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max24 » 23 Avril 2014, 09:51

Par un Suzuki WagonR
J'ai pensé à Zamric :lover:
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 23 Avril 2014, 10:16

Ca devait être :lover:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max24 » 23 Avril 2014, 10:52

Heureusement que j'étais en 207 :cyp:
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 23 Avril 2014, 10:53

M'en parle pas :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin95 » 23 Avril 2014, 11:03

Me suis fais torcher par une Golf 3 dans la descente de Montmorency,

Il a coupé la ligne blanche en plein virage et m'a dépassé en faisant crier son pot... une vraie puissance de frappe
Kevin95
Félin
Félin

Messagepar Max24 » 23 Avril 2014, 11:05

Ah les kékés en VW, rien de mieux qu'une 99gR pour calmer leur ardeurs :D
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 23 Avril 2014, 11:05

:mdr: