99g : embrayage puis boite de vitesse, aaaargh !

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

99g : embrayage puis boite de vitesse, aaaargh !

Messagepar sim_v » 24 Juin 2014, 19:32

Bonjour,

Sur une 207 99g donc 1.6 HDi 110ch bridé à 90ch.

A moins de 80kkm la butée d'embrayage lâche. Premier "aargh" mais en consultant le forum, je vois que je ne suis pas le seul.
Donc direction le garage AD pour changement embrayage. Pas de souci pour le volant moteur dixit le garagiste.

En reprenant la voiture, bruit bizarre en roulant et plus que suspect en décélération. 50 km plus tard, retour au garage.
Après analyse, tout le monde est bien emmerdé et me dit qu'il y a de la limaille dans la boite de vitesse.
Le garagiste m'assure qu'il n'a pas faire de connerie et que tous les serrages sont OK. Moi je sais bien que la boite était nickel lorsque j'ai déposé la voiture.

Solution 1 du garage (à laquelle je ne crois pas une seul seconde) : re-purger la boite et mettre de la super huile pour permettre aux pignons de se refaire.
Je vais tester sachant que j'ai un besoin impérieux de la voiture jeudi et vendredi.

Mais la question que je me pose.... au delà de l'écoeurement... c'est qu'est ce qui a bien pu se passer pour niquer la boite ?
sim_v
Petit Félin

Re: 99g : embrayage puis boite de vitesse, aaaargh !

Messagepar Napoleon » 24 Juin 2014, 19:57

Je suis Peugeotiste depuis peu, mais sur ma Polo 6n2, c'était un rivet à l'intérieur de la boite qui avait cassé et qui avait éclaté la fourchette. Problème connu chez VW à l'époque !
Napoleon
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 THP 150

Messagepar diabolo » 25 Juin 2014, 09:00

Est-ce que le garage a remis de l'huile/bonne quantité dans la BV après le remplacement de l'embrayage ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar sim_v » 25 Juin 2014, 11:39

J'ai l'impression que c'est un peu la solution 1 : vidange + mettre une huile qualité ++++
Mais bon de la limaille dans une huile de boite qui n'a fait que 50km .... ça craint.
sim_v
Petit Félin

Messagepar diabolo » 25 Juin 2014, 15:55

Ah bon, l'huile de qualité va "recharger" les pignons usés et remettre à neuf les roulements ?
C'est comme la gomme à effacer les coups de pointeau, ou la lime à épaissir !

Va revoir ton garagiste et "cause" avec lui sur ce problème !

DIabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Supp059 » 25 Juin 2014, 20:57

Si y'avais pas de limaille avant, sa viens forcement de son intervention ! Mon je serais toi je lacherais pas est je demanderais qu'il ouvre la boite pour vérifié et remettre la boite a neuf a leur frais
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar diabolo » 26 Juin 2014, 01:13

sim_v a écrit:Solution 1 du garage (à laquelle je ne crois pas une seul seconde) : re-purger la boite et mettre de la super huile pour permettre aux pignons de se refaire.
Je vais tester sachant que j'ai un besoin impérieux de la voiture jeudi et vendredi.

Si je comprends bien, ton garagiste avait/aurait mis de la "merde" comme huile et te propose maintenant l'huile miracle qui "refait" les pignons et remet à neuf les roulements et synchros.
Prends ta voiture et va à Lourdes la plonger dans la piscine aux miracles, et à défaut d'avoir une BV remise en état, t'auras p'tète des pneus neufs à la sortie !
Je plaisante. ;)

Revois ce problème avec le garagiste et parle-lui de la DGCCRF, il comprendra.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar marchi » 26 Juin 2014, 19:01

diabolo a écrit:Est-ce que le garage a remis de l'huile/bonne quantité dans la BV après le remplacement de l'embrayage ?

Diabolo

+1
A tous les coups il n'a pas remis d'huile après ...

@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
marchi
Petit Félin

Retourner vers Problèmes