[En Cours] Problème Jauge Essence
Modérateur: Team Féline 207
126 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ca descend plus rapidement passé la moitié pour ma part. Ca reste stable a la moitié
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Perso entre un peu au dessus (quasi le trait d'au dessus) et juste en dessous je dois pouvoir faire aller, 200km , le reste se passe sur les 3/4 autres voire plus de la jauge
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] Problème Jauge Essence
Bon du coup je rajoute ma pierre à l'édifice..
Acquisition de ma 207 il y a deux jours (HDI 90cv Premium de 2006). Lorsque je sors du garage, jauge de gasoil à 1/4..
Le lendemain je veux mettre le plein et le pistolet claque à environ 11L. Je remets le contact: la jauge n'a pas bougé d'un poil.
Le soir même je change de station et cette fois-ci je parviens à mettre environ 33L avant claquement du pistolet. Je mets le contact: jauge pleine à 100%.
Après une 50aine de kilomètres, la jauge m'affiche un niveau au bord de la réserve.. Je coupe le moteur, je remets le contact: ça passe à 100%
Je refais environ 50Km: jauge à nouveau bloquée à 1/4...
D'après ce topic, soit c'est une pièce à changer, soit "juste" un passage valise. Je vais la redéposer au garage on verra bien...
PS: Sinon c'est une superbe voiture, j'en suis très content
Mais assez frustrant de ne pas savoir ce qu'il reste dans le réservoir...
Acquisition de ma 207 il y a deux jours (HDI 90cv Premium de 2006). Lorsque je sors du garage, jauge de gasoil à 1/4..
Le lendemain je veux mettre le plein et le pistolet claque à environ 11L. Je remets le contact: la jauge n'a pas bougé d'un poil.
Le soir même je change de station et cette fois-ci je parviens à mettre environ 33L avant claquement du pistolet. Je mets le contact: jauge pleine à 100%.
Après une 50aine de kilomètres, la jauge m'affiche un niveau au bord de la réserve.. Je coupe le moteur, je remets le contact: ça passe à 100%

Je refais environ 50Km: jauge à nouveau bloquée à 1/4...
D'après ce topic, soit c'est une pièce à changer, soit "juste" un passage valise. Je vais la redéposer au garage on verra bien...
PS: Sinon c'est une superbe voiture, j'en suis très content

- Asiosio
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI 90cv
Re: [En Cours] Problème Jauge Essence
"De toute façon je trouve que l'aiguille tombe globalement très vite alors que l'ODB reste lui très optimiste. Je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si l'ODB prend ses infos "de la mêm façon" que la jauge "
-->Même constatation je pense que l'aiguille ne prend pas en compte la réserve (après 0) mais l'odb lui oui .( la réserve est d'environ 100km , soit environ 4/5 litre)
Je ne sais pas si je suis clair.
Je conseille de ne pas trop rouler sur la réserve ODB car elle prend en compte la conso et peut très bien passer par exemple de 120 à 60 rapidement.
-->Même constatation je pense que l'aiguille ne prend pas en compte la réserve (après 0) mais l'odb lui oui .( la réserve est d'environ 100km , soit environ 4/5 litre)
Je ne sais pas si je suis clair.
Je conseille de ne pas trop rouler sur la réserve ODB car elle prend en compte la conso et peut très bien passer par exemple de 120 à 60 rapidement.
- 2012tla93
- Nouveau
- Véhicule: 207
126 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5