Grosse rayure profonde, l'assurance rembourse ?
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Grosse rayure profonde, l'assurance rembourse ?
Bonjour,
je me suis fait rayer ma 207 sur tout l'avant-gauche jusqu'à la fin de la portière avant, je suis aller dans une garage et la peinture est enlevé donc je dois payer plein tarif, sois 300 €...
Donc c'est même pas la peine. A moins que mon assurance puisse prendre en charge une partie ? Je ne suis pas assuré en tout risques par contre...
Avez vous déjà eu affaire à ce problème ?
Merci, bonne soirée.
je me suis fait rayer ma 207 sur tout l'avant-gauche jusqu'à la fin de la portière avant, je suis aller dans une garage et la peinture est enlevé donc je dois payer plein tarif, sois 300 €...
Donc c'est même pas la peine. A moins que mon assurance puisse prendre en charge une partie ? Je ne suis pas assuré en tout risques par contre...
Avez vous déjà eu affaire à ce problème ?
Merci, bonne soirée.
207 THP 1.6 - 180cv 300Nm 

-
Nytrix22 - Petit Félin
- Véhicule: 207 THP 1.6 - 180cv 300Nm
Re: Grosse rayure profonde, l'assurance rembourse ?
Tu peux, mais il faut te rendre au commissariat de Police pour dépôt de plainte puis faire parvenir ceci à ton assurance.
Tu payeras la franchise cependant, donc à voir si cela vaut le coup par rapport aux montants des travaux..
Tu payeras la franchise cependant, donc à voir si cela vaut le coup par rapport aux montants des travaux..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
A condition d'etre assure centre le vandalisme.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Notre ami a écrit qu'il n'était pas assuré "tous risques", donc le dommage est à sa charge.
De plus, même en "tous risques" une franchise s'applique, ce serait trop facile !
Et 300€ pour faire repeindre tout un coté, avec mastic pour combler les rayures, c'est vraiment pas cher et il faut vite foncer pour ce prix !
Diabolo
De plus, même en "tous risques" une franchise s'applique, ce serait trop facile !
Et 300€ pour faire repeindre tout un coté, avec mastic pour combler les rayures, c'est vraiment pas cher et il faut vite foncer pour ce prix !
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 08 Juillet 2014, 20:33, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Exactement, à 300 EUR un côté, je foncerais le faire immédiatement.
- Ranx404
- Félin
Ranx404 a écrit:Exactement, à 300 EUR un côté, je foncerais le faire immédiatement.
Pour sûr !!
Et je demanderais même qu'il me mette ce prix par écrit !!
Pour un coté il y a déjà au minimum + de 100€ de produits de peinture et vernis !
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Trés bien merci à tous pour vos précieux avis 
Le reste de la peinture de ma portière est niquel y'a juste la rayure, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de tout refaire quoi...

Le reste de la peinture de ma portière est niquel y'a juste la rayure, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de tout refaire quoi...

-
Nytrix22 - Petit Félin
Pour combler une rayure : ponçage, mastic, apprêt, ponçage, cache des parties à ne pas peindre, puis mise en peinture complète.
Un raccord noyé sur une surface plane se verra.
Tu peux toujours essayer de combler les rayures avec un stylo à retouches. Certes, ce sera pas terrible mais ce sera peut-être moins visible ... de loin.
Diabolo
Un raccord noyé sur une surface plane se verra.
Tu peux toujours essayer de combler les rayures avec un stylo à retouches. Certes, ce sera pas terrible mais ce sera peut-être moins visible ... de loin.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Heu... Autre marque ok, mais j'avais fais un devis pour un PC arrière et une aile suite à une griffe, on me demandait 850EUR... Alors oui, à ce prix, ça vaut le coup...
- Ranx404
- Félin
Ils se font pas chier les garages sérieusement... J'aurais jamais imaginer que ca puisse être aussi élevé les rayures... 

-
Nytrix22 - Petit Félin
Nytrix22 a écrit:Ils se font pas chier les garages sérieusement...
Les impôts, les taxes, les congés, les RTT,... c'est juste un résumé de l'intervention à venir de Diabolo.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Nytrix22 a écrit:Ils se font pas chier les garages sérieusement... J'aurais jamais imaginer que ca puisse être aussi élevé les rayures...
Une cabine à peinture se décape une fois par an et doit être repeinte, ceci pour éviter les poussières.
Une cabine doit être chauffée, éclairée comme en plein jour, les filtres remplacés régulièrement.
L'employé qui peint a droit à 5 semaines de congés pendant lesquels il ne rapporte rien, son patron réglant les charges également.
De plus, le patron a droit à un salaire, une retraite et la Sécu comme tout le monde, ainsi qu'un retour sur son investissement.
Vous êtes tous à râler contre les patrons, les commerçants, les riches, mais pourquoi donc êtes-vous toujours des salariés à travailler pour un voleur, un exploiteur, un salaud, un fumier, un négrier ?
Investissez-vous et devenez patrons, commerçants, etc ....
Ah, mais vous n'aimez pas les risques, les emprunts avec hypothèques, les journées de 12h ou +, les week-end et les vacances sacrifiès.
Mais c'est tellement plus simple de râler après ceux qui ont réussi quand on est incapable de réussir soi-même parce qu'on n'a pas les capacités, le talent, le goût du risque, et que l'on compte sur les autres pour nous donner un salaire et du travail !
Autour de moi j'ai 3 gagnants du gros lot au Loto. Je joue régulièrement depuis les débuts du Loto et je n'ai jamais eu + de 3 numéros gagnants, dois-je pour autant me mettre mal avec ces personnes, les critiquer, les traiter de saloperies, les rejeter ?
Eric12 est content, j'ai répondu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Je la sentais arriver celle-là...
- Ranx404
- Félin
Il est en forme diabolo en ce moment 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
Même si tu est assurer, je te conseil de le faire a tes frais ...
Moi j'ai eu le PC avant abîmé + l'aile touché, l'assurance a payé 320€ de réparation et moi 115€ de franchise, soit 205€ assumé par l'assurance mais derrière sa, il faut compté que même si tu paye pas les frais complet, tu a un sinistre donc ta prime d'assurance augmente et sa fait un sinistre sur ton contrat pour 3ans donc la moindre merde qu'y t'arrive ( comme a moi ) genre vol ou tentative de vol ou bris de glace, sa s'accumule et tu te retrouve dans la merde !
Moi en plus de se choc, j'ai eu une tentative de vol ( vol des jantes ) et un bris de glace !
Résultat, viré de l'assurance et galère de retrouvé, suite au sinistre, une nouvelle assurance a prix correct !
Sa vaut se que sa vaut mais moi je serais toi, je le ferais a mes frais
Moi j'ai eu le PC avant abîmé + l'aile touché, l'assurance a payé 320€ de réparation et moi 115€ de franchise, soit 205€ assumé par l'assurance mais derrière sa, il faut compté que même si tu paye pas les frais complet, tu a un sinistre donc ta prime d'assurance augmente et sa fait un sinistre sur ton contrat pour 3ans donc la moindre merde qu'y t'arrive ( comme a moi ) genre vol ou tentative de vol ou bris de glace, sa s'accumule et tu te retrouve dans la merde !
Moi en plus de se choc, j'ai eu une tentative de vol ( vol des jantes ) et un bris de glace !
Résultat, viré de l'assurance et galère de retrouvé, suite au sinistre, une nouvelle assurance a prix correct !
Sa vaut se que sa vaut mais moi je serais toi, je le ferais a mes frais

206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
C'est quand même fort que tu te fais virer de l'assurance parce qu'on a essayer de prendre tes roues ou quelque chose... c'est n'importe quoi...
- Ranx404
- Félin
Oui, ce n'est pas normal que tu te fasses virer de l'assurance quand tu as des sinistres dont tu n'es responsable d'aucun !
------
Il fut une période où j'avais accumulé beaucoup de sinistres non responsables : on m'embouti alors que je suis garé, on me plie une portière pour me voler, on savate ma voiture, etc ... bref, une multitude de sinistres en peu de temps, dont la plupart "parti sans laisser d'adresse".
La dernière période comporte 4 sinistres en 18 mois pour un coût total 6500€ ! Un seul sinistre couvert par l'assurance adverse, les 3 autres sous ma garantie tous risques puisque les auteurs n'ont pas été identifiés, ou non solvables.
L'assureur (ACM), ou du moins son agent, me fait remarquer que je peux être "viré" de l'assurance, ce à quoi je lui réponds que ces sinistres ne sont pas de ma responsabilité, alors il me répond que je suis une personne à risques, ou qui attire le malheur !
Je lui ai dit qu'en 40 ans d'assurance chez eux j'étais un client "rentable" puisque mes sinistres déclarés ont coûté beaucoup moins que le montant de toutes mes primes versées jusqu'alors. De plus, toutes mes assurances (automobiles, habitations, etc ... ) sont chez eux sans aucune déclaration de sinistres pour la plupart.
Il me répond que le siège social de Strasbourg n'a donné aucun ordre me concernant et me rappelle que des clients s'étaient fait "virer" pour beaucoup moins que ça et qu'il était "surpris" que je n'ai reçu aucun courrier du siège social pour me mettre en garde, ou m'avertir qu'au prochain sinistre je dégageais.
Je pense savoir pourquoi on me garde (ACM + CMDP) sans trop m'embêter et je n'en abuse pas. D'ailleurs, quand j'ai eu ma 207 j'ai "raboté" le bas de caisse droit et je n'ai pas fait de déclaration à l'assurance, j'ai payé directement le carrossier alors que j'ai une assurance tous risques sans franchise (en fait j'ai bien une franchise, mais les ACM ne me la "facture" pas au 1er sinistre déclaré par an) , conducteur avec 50% de bonus + 6% pour "bon conducteur", soit 56% de bonus à vie. Mon conseiller m'a dit que j'aurais du faire une déclaration de sinistre, ce à quoi je lui ai répondu que les ACM m'avaient fait un "cadeau/bonus" lors de ma dernière période de (4) malheurs automobile, et qu'en plus il était normal que j'assume cette "bêtise" sans la reporter sur l'assurance ; en fait, je me voyais mal déclarer un 5éme sinistre sur une période de 30 mois, surtout pour une petite somme. Et puis, bon, j'avais fait une connerie en me "frottant" à un plot en béton "posé à la con" mais bien visible, donc j'assume.
Chez moi le "je paye, je cotise, donc j'ai droit et je fais raquer !" ce n'est pas (trop) ma devise ! Il faut parfois se comporter en personne adulte et responsable et ne pas faire assumer ses "conneries" par la collectivité, ou la société.
Par contre, j'ai des "jeunes" neveux et nièces qui ont déclaré des sinistres et qui se sont fait "virer" de leur assurance. Jeunes conducteurs, clients récents, ben ça ne pardonne pas dès l'instant que le montant total des primes perçues ne couvrent pas les sinistres en cours, ou que les sinistres s'accumulent sur une période courte, ou que le client a un profil à risques qui peut se révéler coûteux pour l'assurance.
Les assurances sont des entreprises comme les autres et elles doivent dégager des marges pour payer les impôts, taxes diverses, employés, etc ...
Diabolo
------
Il fut une période où j'avais accumulé beaucoup de sinistres non responsables : on m'embouti alors que je suis garé, on me plie une portière pour me voler, on savate ma voiture, etc ... bref, une multitude de sinistres en peu de temps, dont la plupart "parti sans laisser d'adresse".
La dernière période comporte 4 sinistres en 18 mois pour un coût total 6500€ ! Un seul sinistre couvert par l'assurance adverse, les 3 autres sous ma garantie tous risques puisque les auteurs n'ont pas été identifiés, ou non solvables.
L'assureur (ACM), ou du moins son agent, me fait remarquer que je peux être "viré" de l'assurance, ce à quoi je lui réponds que ces sinistres ne sont pas de ma responsabilité, alors il me répond que je suis une personne à risques, ou qui attire le malheur !
Je lui ai dit qu'en 40 ans d'assurance chez eux j'étais un client "rentable" puisque mes sinistres déclarés ont coûté beaucoup moins que le montant de toutes mes primes versées jusqu'alors. De plus, toutes mes assurances (automobiles, habitations, etc ... ) sont chez eux sans aucune déclaration de sinistres pour la plupart.
Il me répond que le siège social de Strasbourg n'a donné aucun ordre me concernant et me rappelle que des clients s'étaient fait "virer" pour beaucoup moins que ça et qu'il était "surpris" que je n'ai reçu aucun courrier du siège social pour me mettre en garde, ou m'avertir qu'au prochain sinistre je dégageais.
Je pense savoir pourquoi on me garde (ACM + CMDP) sans trop m'embêter et je n'en abuse pas. D'ailleurs, quand j'ai eu ma 207 j'ai "raboté" le bas de caisse droit et je n'ai pas fait de déclaration à l'assurance, j'ai payé directement le carrossier alors que j'ai une assurance tous risques sans franchise (en fait j'ai bien une franchise, mais les ACM ne me la "facture" pas au 1er sinistre déclaré par an) , conducteur avec 50% de bonus + 6% pour "bon conducteur", soit 56% de bonus à vie. Mon conseiller m'a dit que j'aurais du faire une déclaration de sinistre, ce à quoi je lui ai répondu que les ACM m'avaient fait un "cadeau/bonus" lors de ma dernière période de (4) malheurs automobile, et qu'en plus il était normal que j'assume cette "bêtise" sans la reporter sur l'assurance ; en fait, je me voyais mal déclarer un 5éme sinistre sur une période de 30 mois, surtout pour une petite somme. Et puis, bon, j'avais fait une connerie en me "frottant" à un plot en béton "posé à la con" mais bien visible, donc j'assume.
Chez moi le "je paye, je cotise, donc j'ai droit et je fais raquer !" ce n'est pas (trop) ma devise ! Il faut parfois se comporter en personne adulte et responsable et ne pas faire assumer ses "conneries" par la collectivité, ou la société.
Par contre, j'ai des "jeunes" neveux et nièces qui ont déclaré des sinistres et qui se sont fait "virer" de leur assurance. Jeunes conducteurs, clients récents, ben ça ne pardonne pas dès l'instant que le montant total des primes perçues ne couvrent pas les sinistres en cours, ou que les sinistres s'accumulent sur une période courte, ou que le client a un profil à risques qui peut se révéler coûteux pour l'assurance.
Les assurances sont des entreprises comme les autres et elles doivent dégager des marges pour payer les impôts, taxes diverses, employés, etc ...
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ma 207 a dormit une seule fois dehors en 4 ans, quelqu'un m'a rayé toute la carrosserie a la clef et le coffre au couteau. Mon assurance m'a envoyé chier et la police m'a clairement fait comprendre que sa ne servait a rien de porter plainte.
Fait repeindre ta portière et oublis les procédures qui ne servent a rien...
(C'est chère la peinture
)
(C'est chère la peinture

Ma 207CC : 207 CC Black £dition
Ma 207 :207 5p £dition Pink Vs Black
Mes Tuto : Phare Black Chrome - Enlever la boite a gant
-
stevencore - Petit Félin
stevencore a écrit: ... la police m'a clairement fait comprendre que sa ne servait a rien de porter plainte ...
C'est une réponse souvent entendue !
On se demande à quoi "ils" servent !
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
A nous arréter quand tu as la musiques un peu trop fort
(Expérience vrai, apparemment c'est dangereux
)

(Expérience vrai, apparemment c'est dangereux

-
stevencore - Petit Félin
En ce qui me concerne, Je ne suis pas en "tout risque" comme ça, je ne suis pas deçu d'une réponse à la c** de mon assurance en cas de problème. A 27 ans et 09 ans de conduite, tant pro que privée (je passe ma vie au volant dans des véhicules plus dangereux qu'une peugeot 207), je suis toujours dans les "conducteurs à risques" car j'ai dérapé et peté une barrière à 200 EUR que je voulais payer, mais l'assurance l'a fait avant moi et ça, il y a deux ans... Super "conducteur à risque" => 1400 EUR par an pour une 207 1.6 et même pas en "tout risque" ... Va pas chercher, quand je vois les c** sur la route... franchement, je pige pas... Ah non, c'est vrai, eux, ils roulent sans assurance... je suis bête... Système à deux vitesses, quand tu nous tiens...
Et "ils" ne prennent pas de plainte inutile, une plainte contre X avec zéro éléments pour identifier l'auteur => Gaspillage des impôts des gens en travail inutile...
@Stevencore, je ne parle pas pour toi, mais en effet, les abrutis qui mettent la musique tellement fort qu'ils ne sont pas foutu d'entendre une sirène derrière eux, oui, c'est dangereux.
Puis bon, j'ai un fifou qui roule avec une super sono comme voisin, et quand il fait vibrer mes fenêtres avec ses basses, j'ai juste envie de lui balancer un pavé dans la voiture...

Et "ils" ne prennent pas de plainte inutile, une plainte contre X avec zéro éléments pour identifier l'auteur => Gaspillage des impôts des gens en travail inutile...
@Stevencore, je ne parle pas pour toi, mais en effet, les abrutis qui mettent la musique tellement fort qu'ils ne sont pas foutu d'entendre une sirène derrière eux, oui, c'est dangereux.
Puis bon, j'ai un fifou qui roule avec une super sono comme voisin, et quand il fait vibrer mes fenêtres avec ses basses, j'ai juste envie de lui balancer un pavé dans la voiture...

- Ranx404
- Félin
Ce qu'il faut retenir :
Tout risque c'est bien en cas de très gros accident pour se faire rembourser la voiture par exemple
Pour tout le reste, c'est "débrouille toi tout seul"
Il y a des endroits pour écouter la musiques forte, mais j’avoue qu'en cabriolet avec le bruit du vent j'ai tendance a mettre assez fort et vu qu'il n'y pas de fenêtre ni de toit... je deviens vite une discothèque pour la rue entière
Tout risque c'est bien en cas de très gros accident pour se faire rembourser la voiture par exemple
Pour tout le reste, c'est "débrouille toi tout seul"

Il y a des endroits pour écouter la musiques forte, mais j’avoue qu'en cabriolet avec le bruit du vent j'ai tendance a mettre assez fort et vu qu'il n'y pas de fenêtre ni de toit... je deviens vite une discothèque pour la rue entière

-
stevencore - Petit Félin

Bah un cabrio c'est encore différend, mais y a des moments... on se demande si c'est pas un bombardement...
- Ranx404
- Félin
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils